[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
un vrai petit monstre sur pattes ^^
Dans le même genre on peut monter un sram 400 d'agi de base +450/480 d'équipement... Au niveau du cac il n'y a pas a dire le sram terre frappera forcement plus fort, a quand la fm air 100%? lol je rigole ^^

Le débat sram force et sram agi n'a pas lieu d'être, hormis les caractéristique de base énorme (400 force ou agi) l'équipement fait réellement la différence... je pense aussi qu'il est plus simple de passer 1/2 cc sans pulsion quand on est full agi sans faire la moindre concession!

J'ai envie de dire qu'après ça depend de son jeu et de son mode de jeu...

Quoi qu'il en soit le sram restera une des meilleurs classe en pvp et c'est pour ca qu'on les aime :O ^^
Citation :
Publié par Damoii
Dans le même genre on peut monter un sram 400 d'agi de base +450/480 d'équipement... Au niveau du cac il n'y a pas a dire le sram terre frappera forcement plus fort, a quand la fm air 100%? lol je rigole ^^

Le débat sram force et sram agi n'a pas lieu d'être, hormis les caractéristique de base énorme (400 force ou agi) l'équipement fait réellement la différence... je pense aussi qu'il est plus simple de passer 1/2 cc sans pulsion quand on est full agi sans faire la moindre concession!

J'ai envie de dire qu'après ça depend de son jeu et de son mode de jeu...

Quoi qu'il en soit le sram restera une des meilleurs classe en pvp et c'est pour ca qu'on les aime :O ^^
Heu , je pense que le sram full force possède une force de frappe plus brutale .
C'est dû au fait que les dagues basée sur la force ont de plus gros dégat de base .
De plus , avec la forgemagie , il faut faire une croix sur 20% des dégats de base , c'est quand même significatif .
Heu , le sram agi peut passé Cc sans la moindre concéssion ?
Permet moi de douter un peu mais enfin bref . L'agi n'a que peu d'influence sur les Cc , à ce niveau la je dirais que le rapport avec le Cc pour tout les srams reste à peu près le même.

Mais c'est que mon opignon :] , c'est pas comme si c'était celle de So'
En tout cas Soso , bravo pour ton build , le sram full force à ce niveau , on en voit pas tous les jours
Citation :
Publié par Kolyma
Je pense que certains sous-estiment largement la puissance du sram full force, comme si en découvrant l'utilité du tacle, on en oublie la force de frappe des persos force. Le sram force ne se joue pas du tout de la même façon que le sram agi, il est certes moins mobile mais il est incontestablement largement plus destructeur, un vrai petit monstre sur pattes ^^
Ya d'autres persos qui ont la fonction de tanker dont le sacrieur, le sram a cette chance de pouvoir tacler presque tous les mobs du jeu contrairement à toutes les autres classes (sauf panda) , je trouve ça un peu bête de se passer d'un tel atout que ce soit en pvp ou pvm .

Après ce n'est que mon humble avis de joueur qui a accès a presque tous les persos existant et qui a crée une sram par manque de "tacleur" justement dans ses teams.
Citation :
Publié par oOmetal-djinOo
Dis moi So'

Dans un build comme le tien , tu pense que lacher les eudins pour tourner aux bless + Boubou & co serais efficace ?
Tu perd 200 vita et 80 en force mais c'est largement compensé par la captain amakna non ?

( Toujours dans l'esprit Hs , tu te souviens de moi :] ?)

Pour Mr 'falk ,

Pour ton build full agi , tu t'est inspiré du mode full agi de slyin ou le tien est différent ?( Mode slyin 780 agi )
En fait mettre des Ruik serait bien mieux, avec pourquoi pas un gelano (ou autre truc fm 1Pa) pour un mode 10pa.

(et si tu avais le même pseudo que ton pseudo Jol je m'en souviens pas non, désolé )

Citation :
Posté par Kolyma https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je pense que certains sous-estiment largement la puissance du sram full force, comme si en découvrant l'utilité du tacle, on en oublie la force de frappe des persos force. Le sram force ne se joue pas du tout de la même façon que le sram agi, il est certes moins mobile mais il est incontestablement largement plus destructeur, un vrai petit monstre sur pattes ^^

Chut faut pas le dire, c'est toujours comme ça de toute façon. Le calme avant l'invasion de sram force.

Quand je vois sur des forum d'estim que les Eudins sont des dagues pourries.

Citation :
Publié par Joser
Ya d'autres persos qui ont la fonction de tanker dont le sacrieur, le sram a cette chance de pouvoir tacler presque tous les mobs du jeu contrairement à toutes les autres classes (sauf panda) , je trouve ça un peu bête de se passer d'un tel atout que ce soit en pvp ou pvm .

Après ce n'est que mon humble avis de joueur qui a accès a presque tous les persos existant et qui a crée une sram par manque de "tacleur" justement dans ses teams.
Dans ma team il y'a un Eni cerem, 2 enus full roissingue et le Sacri qui taclent, et j'ai tout de même pas loin de 300 je tacle pas mal de trucs.
C'est sur ça vaut pas un mode sram 1k agi, mass + crea avec des doubles qui taclent tout les mobs du jeu mais bon.
Citation :
Publié par So²
Dans ma team il y'a un Eni cerem, 2 enus full roissingue et le Sacri qui taclent. etj'ai tout de même pas loin de 300 je tacle pas mal de trucs.
Ok donc chez toi les enis sont au cac des mobs à vocation violente qui necessiterait d'être tacler, normal..

Ensuite une roissingue ne permet pas de tacler à coup sur un fungus encore moins un mob de grobe avec un fami sage :> .

Enfin c'est sur que si c'est pour faire des pekis pas besoin de s'overstuff agi non plus :> .
Citation :
Publié par Joser
Ok donc chez toi les enis sont au cac des mobs à vocation violente qui necessiterait d'être tacler, normal..

Ensuite une roissingue ne permet pas de tacler à coup sur un fungus encore moins un mob de grobe avec un fami sage :> .

Enfin c'est sur que si c'est pour faire des pekis pas besoin de s'overstuff agi non plus :> .
Et oui un eni c'est pas forcement une mule à soin en recul, de plus un mob tu sais ne tente pas le tacle uniquement sur un double.
Un enu full roissingue tacle pas un fungus, un Enu 200 base en agi avec rasboulaire, amu san, épée lop' si.
Tout les perso full sag cités taclent tout les mobs taclable de grobe.

Et si c'était un p'tit taunt du style tu sais que xp peki ol². Pas du tout les seul péki que j'ai tué c'était pour dropper. J'xp fungus, grobe. Et j'ai aucun soucis avec cette team, si peu conventionelle soit-elle.

Je suxx de pas jouer avec un sram 900 agi et un panda avec autant, c'est tellement comme ça qu'il faut faire.

/hs
Citation :
Publié par So²
Un enu full roissingue tacle pas un fungus, un Enu 200 base en agi avec rasboulaire, amu san, épée lop' si.
faut 800 agi pour le champmane lvl max il me semble (bon, k j'cherche la petite bête)
sinon, perso intéressant, c'vrai que ça change des srams agi et des srams force daubés de nôtre serveur

m'enfin, de par mon vécu, un sram sans agi en pvp sert peu/beaucoup moins qu'un sram qui en a
parce que, si cac il y a, invisibilité y'a plus et pa non plus \o

m'enfin, le fait de jouer cc (même si ça tombe pile poil avec le jet mini de pulsion) m'dérange un peu, par contre, question conne, ça dure bien 5 tours relançable tout les 8 ou j'me trompe ?

Vais pousser ton raisonnement un peu plus loin : qu'est ce que les mobs attaquent en premier dans une team les enis et les enus :>, donc les faire tacler ..

Bref tu me sors des builds de persos c'est pas vraiment ce que je demandais :> , ce que je voulais souligner c'est qu'un sram a la capacité de pouvoir tacler un tot , un soryo fan par exemple; et ça seulement deux classes sont capables de faire je trouve ça regrettable de s'en passer c'est tout .
Hum pulsion c'est 5 tours relance 6. Donc 1 tour sans 1/2 cc. Faut pas oublier que 5 tours d'invisi ça fait relativement beaucoup de dommages piège en full force. Je compte monter piège mortel lvl6, donc 3 tours de relance. Tu peut compter 2 piège mortels, 3 empoiso et 4 ou 5 masse avant de redevenir visible.
En gros j'affaibli en étant invisi au pieges ensuite je pop avec jusqu'a 2k4 degats au cac :]
Mon gros point faible avec cette config c'est les classes qui peuvent reveal, très mobiles et/ou qui ont mass po. (En gros Eca, Iop 190+, Sram agi.)

Pour Jocus je suis d'accord, mais j'ai une petit preference pour 50% de la team avec un bon potentiel de tacle plutôt qu'un pilier qui tacle tout. Les goûts et les couleurs.

(Et pour des tacle nécessitant un gros score d'agi à la Ougah, Tot, Pandikaze, Soryo etc autant faire ça au sacri.)
Le thread trop actif l'hallu! avec des guests en plus, sympa :]

J'admire tous les bourrinages quels qu'ils soient. Bravo pour ta config SoGreen, je suis impressionné.
J'avoue cependant que jouer sans tacle me dérangerai "moi". Mais je comprends que la possiblité de OS la quasi totalité des monsters ou players entraine forcément une p'tite concession sur l'agi.
J'savais même pas qu'on pouvait monter a 85o de dégat par coup de dagues.

On passe tous pour des rigolos à coté :]

Moi j'suis sram 161 avec 6o7 agi, 377 force, 91%dmg, 43dmg
Donc hybride.

Alors je ne fais aucun dégat de monstre ni en air, ni en terre, mais plutot honnête dans les 2.
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que monter un sram terre, permet d'économiser 3o points de sort d'arnaque et marteau de moon.
Et que pour un sram terre 3o points pour attaque mortelle & sournoiserie (voir p'tete même certain piège si les équipements en plus de ne donner aucune force donnerai trop peu de +dmg piège)
LE SRAM HYBRIDE est une ruine en parchemin de sort!

Citation :
Publié par So²
(Et pour des tacle nécessitant un gros score d'agi à la Ougah, Tot, Pandikaze, Soryo etc autant faire ça au sacri.)
Et je fini sur cette quote, ougah je ne connais pas, mais tot avec 6oo je ne tacle que les petits lvls, fantome pandikaze jamais taclé de ma vie & soryo je tacle quasiment tout le temps.
Donc le problème est juste pour moi sur les tot, où la technique change radicalement si je tacle ou pas. Perso je conseille 7oo d'agi sur les tots pour rendre un sram assurément utile (avec son double)
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
c'vrai que ça change des srams agi
Il n'y a pas si longtemps que ça (avant la maj Otomoi en fait), on disait plutôt des Srams agi que ça changeait des Srams force ^^

Il y aura sûrement un retour de balançoire dans quelques temps vers plus d'équilibre car le Sram force a tout de même beaucoup de charme.
Citation :
Pour Mr 'falk ,

Pour ton build full agi , tu t'est inspiré du mode full agi de slyin ou le tien est différent ?( Mode slyin 780 agi )
J'connais pas son build mais le mien était Harry, Rasboul, Ventré, Gela agi, Printemps, Lassay, Solo, Itaine et Bwak en PvP. Aucun item surmagé, et ils ont tous été négocié parce que les crafts ça m'a pas vraiment réussi sur dofus.

Sinon, il n'était pas fini. Je pensais remplacer l'Itaine par une Caprin, c'mieux (enfin dommage pour l'ini :x).

Dans mes souvenirs j'avais 350+480 agi, donc avec un reroll et une zoulie Caprin ça aurait fait 900, avec ~60 doms.

Et euh So', quand j'vois tes items j'me dis qu'on peut vraiment pas te prendre pour exemple pour comparer un Sram agi et un Sram force, le tien. Enfin tant mieux pour toi, c'est joli.

Tchou'
Citation :
Publié par Madly Falc'
Et euh So', quand j'vois tes items j'me dis qu'on peut vraiment pas te prendre pour exemple pour comparer un Sram agi et un Sram force, le tien. Enfin tant mieux pour toi, c'est joli.

Tchou'
C'est vrai aussi que ce build prends tout son charme à thl (concentration, pulsion et am 6, lvl 190+ donc.)

Après ce que j'ai fait avec mon stuff est faisable par pas mal de monde quand même, ou alors c'est du à l'ennuie au lvl 199? Je sais pas.

J'ai envie d'ajouter que l'arc dragoeuf est très sexy avec ce mode joué en 10pa (adieu le 1/2 cc par contre sans tutu), mais ça fait quand même 500/550 par coup à 8po.
@ So'C'est vrai que je suis partis de silvosse à ton lvl 120. J'était le petit sacri en full terda qui fesait chiez à grobe en dropant vos étoffes J'était souvent avec éni coeur , arthas , .. enfin bref :]@ midly falc'Oui ca ressemble énormément ( trop ? ) au build de slyin , la itaine c'est quand même pas à la portée de toute les bourse :] mais bon ici , on se stuff pas cheap on tape dans l'honéreux
Citation :
Publié par Kolyma
Il n'y a pas si longtemps que ça (avant la maj Otomoi en fait), on disait plutôt des Srams agi que ça changeait des Srams force ^^

Il y aura sûrement un retour de balançoire dans quelques temps vers plus d'équilibre car le Sram force a tout de même beaucoup de charme.
Ya sram force et sram force hein, perso jvois pas un sram force à THL sans pano berse et par conséquent au moins 450-500 d'agi.

Pour faire office de petit rappel historique c'est la rasboul qui a fait que tout les srams passent agi THL malgrès la sortie de dagues force bien bourrines (eudins).

Puis là, avec la sortie de la berse c'est carrément plus rentable de jouer fo t'as ton stuff fo bien bourrino avec masse agi et cc en prime dessus.

Du coup spas bien dur de se rendre compte que sorts terre > sorts airs , sur un sram.
Alors on assiste à un revirement de situation ou le sram dit "terre" (bien que tu peux t'en sortir avec 550/600 d'agi avec un stuff correct) revient en puissance.

Qui sait dans 2 mois on aura ptet une grosse pano ini/agi/po/ et tous les srams repasseront air.

Enfin tout ça pour dire que c'est ça qui fait la richesse de dofus et on aime ça .
On est tous d'accord pour dire que la Bworker berserker a marquée un changement assez important pour le Sram THL,
Un sram full force n'aura pas besoin d'autant d'agi mais on sait tous ici qu'un sram sans agi , c'est un sram mort.. mais de la a avoir 600 d'agi en étant full force... j'appelle ca un build hybride moi
Citation :
@ So'C'est vrai que je suis partis de silvosse à ton lvl 120. J'était le petit sacri en full terda qui fesait chiez à grobe en dropant vos étoffes J'était souvent avec éni coeur , arthas , .. enfin bref :]@ midly falc'Oui ca ressemble énormément ( trop ? ) au build de slyin , la itaine c'est quand même pas à la portée de toute les bourse :] mais bon ici , on se stuff pas cheap on tape dans l'honéreux
En même temps en stuff agi optimisé à THL y'a pas beaucoup le choix, ou alors faut avoir d'la boue dans les yeux.

Et l'Itaine sur Jiva c'est très courant, au contraire de la Caprin, mais ça ne saurait tarder.

Citation :
mais de la a avoir 600 d'agi en étant full force... j'appelle ca un build hybride moi
Tu peux pas avoir 600 agi en étant full force. Si t'as 600 agi c'est que t'es pas full force, mais simplement à prédominance force
Citation :
Publié par Madly Falc'
En même temps en stuff agi optimisé à THL y'a pas beaucoup le choix, ou alors faut avoir d'la boue dans les yeux.

Et l'Itaine sur Jiva c'est très courant, au contraire de la Caprin, mais ça ne saurait tarder.

Tu peux pas avoir 600 agi en étant full force. Si t'as 600 agi c'est que t'es pas full force, mais simplement à prédominance force
Oui , c'est ce que je disais justement à joser qui disais qu'il voyait mal un sram full force sans au moins 500 agi et je répondais donc qu'avec une agi pareille c'est pas un build full force mais un build hybride ( à prédominance force oui ) .
Donc oui la Berserker permet aux srams full force d'avoir une très bonne force ainsi qu'une agi honorable mais de la à parler de 500.. la berserker a ses limites

Par contre , si les devs pouvais améliorer le skin de la cape erforée en la rendant plus 'thug' ou en tout cas moins moche.. ce serai pas de refus
Bonjour,
Je suis un petit sram air (250agi de base [50 parcho]et 0dans le reste des caractéristiques)
Je voudrais savoir quesque je boost maintenant du haut de mon lvl 83!

Et je voudrais savoir comme le lvl 100 approche quel ékipement serais adéquat pour ce lvl (100-120)
Je voudrais surtout des équipements qui allie agilité/sagesse/vitalité.
Donc je demande a vous sram air de ce lvl de me dire quesque vous portez

Merci d'avance
Citation :
Publié par Astronight [BrUmAiR]
Bonjour,
Je suis un petit sram air (250agi de base [50 parcho]et 0dans le reste des caractéristiques)
Je voudrais savoir quesque je boost maintenant du haut de mon lvl 83!

Et je voudrais savoir comme le lvl 100 approche quel ékipement serais adéquat pour ce lvl (100-120)
Je voudrais surtout des équipements qui allie agilité/sagesse/vitalité.
Donc je demande a vous sram air de ce lvl de me dire quesque vous portez

Merci d'avance

Ya un wiki il a pas été fait pour les chiens que je sache.
Citation :
Publié par Joser
Ya un wiki il a pas été fait pour les chiens que je sache.
Merci de ta politesse irréprochable et de ton flood miséricordieux.
Si tu lis bien le wiki tu t'apperçois (normalement) que le dernier niveau cité est le lvl 42 et que moi je parle du lvl 100...
bonjour

je suis un sram lvl 49 et j'aurais une question par raport au stat:en se moment j'ai 85(plus 136) force 42(plus38) agi (pour les elorie) et 52 vitalité et je voudrais savoir si je dois encore augmenter ma vitaliter??

merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés