[wiki]Comment monter un ensorceleur

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'elle est pas douée ta prêtresse c'est tout ^^ (nan c'est effectivement moins puissant qu'un pk,les mobs résistent bcp plus, sur un mob mais c'est simpa sur un tas ou quand il y a des brumes mentale)
Citation :
Publié par Lahmya
Et pour le bannissement, j'ai essayé sur ma pretresse (meme si honte a moi j'ai aps lu la description du sort^^), ben mon enso est plus efficace pour tuer les elem au reaver ou les outsiders dans invaders
C'est un sort dur à passer en général... va comprendre pourquoi les démons ou les elems semblent avoir de meilleurs jets de volonté que de vigueur.
De plus vu que le sort est basé sur les dés de vie (DV ou HD en anglais), dès que tu joues en élite tu rajoutes au moins 4 DV aux mobs et tu perds de l'efficacité...
Sans compter leur RM ainsi que leurs JPs qui augmentent.

Enfin banissement permet quand même d'en supprimer 2-3 d'un coup, alors que doigt de mort c'est un par un.

Quand je joue mon magicien je n'hésite pas... banissement est supérieur...

Quand je joue mon prêtre, en général je soigne... mais il est vrai que destriuction peut sembler plus sympa que banissement... d'un autre côté, il y a un niveau de différence entre les deux sorts... et ça joue sur les JPs
invader en mode normal, bannissement est ze sort. meme pas la peine de réfléchir la save est super faible. par contre des qu on monte en niveau c'est une horreur il ne passe quasiment plus (ok je suis pas spé dans l ecole aussi) mais bon.

ah ouep et le sort ultime lvl 7 : téléporteur suprême. le genre de spell que je suis obliger d'avoir dans ma barre (oui je suis tres flemmard, j ai tous les sorts de déplacement )

enfin cela juste pour dire que 1 sort a la place de 3 au niveau 7, ne pas pouvoir swapper les sorts suivants les quêtes, c est super restrictif.j'ai essayé de commencer un sorcier je me suis arrété au lvl 5 (ouep meme si j'étais content qu a son lvl 4 il balance du 100+ au rayon de niac...), le manque de sort pique énormément.

du genre y'a aussi l'immo d undead qd il va être débuggé qui va revenir trés fort (je me rappelle de delera avec mon bébé mage, c'etait du pur bonheur dans cette quête la).

Sinon je ne sais pas pourquoi mais je vois toujours le sorcier comme en damage dealer et le wizard en soutien (peut etre parce que je joue mon mage comme ca), le mage manque cruellement de mana pour se permettre de balancer non stop des sorts a 50+ pm pour tuer trois monstres.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
du genre y'a aussi l'immo d undead qd il va être débuggé qui va revenir trés fort (je me rappelle de delera avec mon bébé mage, c'etait du pur bonheur dans cette quête la).
Tout à fait, le problème venait du fait que tout les morts-vivants intelligents (une minorité dans Delera, mais une majorité ailleurs) bénéficiaient du double de leur bonus à la volonté contre ce sort (un petit bug).

Fixé il sera dans le module 6 et là ça va faire mal pour nos amis les MV.
Citation :
Publié par dyvim_star
mais il est vrai que destriuction peut sembler plus sympa que banissement... d'un autre côté, il y a un niveau de différence entre les deux sorts... et ça joue sur les JPs
Pas pour les profane, c'est un sort niveau 7


Citation :
ah ouep et le sort ultime lvl 7 : téléporteur suprême. le genre de spell que je suis obliger d'avoir dans ma barre (oui je suis tres flemmard, j ai tous les sorts de déplacement )
Parchemins, ils ne coûtent que 2000po...^^ de même que téléportation tte simple.

Ben oui c'est restrictif de pas pouvoir changer de sorts, mais il y a d'autres avantages a coté de ça, le moindre n'étant pas de caster ses sorts plus vite et de les recharger quasi de suite, ce qui réduit les risques d'interruptions (moins de temps perdu a caster), permet de relancer le sort de suite si échec/sauvegarde du monstre, et aussi beaucoup plus souple au niveau de la gestion de la mana


Citation :
Sinon je ne sais pas pourquoi mais je vois toujours le sorcier comme en damage dealer et le wizard en soutien (peut etre parce que je joue mon mage comme ca), le mage manque cruellement de mana pour se permettre de balancer non stop des sorts a 50+ pm pour tuer trois monstres.
Et oui dans la plus part des cas tout du moins, même si j'ai déjà vu des mages fod/pk/rc-mana/fod/pk/rc-mana/etc...
Apres en tant qu'enso tu peux aussi aider au soutien et au buff. Je met toujours un saut et une peau de pierre en entrant en quête (si ça a pas déjà était fait) ainsi que des résistances si pas de palouf/rôdeur, pour un peu alléger le coût en mana du magot (qui doit se taper les GH le pauvre^^, et les flous) et du prêtre ou du barde. Et en quête rien n'empêche de statufier tout sur son passage plutôt que tout tuer, c'est aussi drôle et les combattants s'amusent plus^^.
Mouai bof je m'en sert aussi pas mal des parcho dans le genre (par contre je suis pas content de pas pouvoir en créer des parchos ) Si il y avait le craft comme dans d&d ou never la on verrais la difference entre le mage surequiper en parcho et potion et l'ensorcelleur qui compte juste sur ses talents

Perso j'ai toujours eu à gérer ma mana donc ca ne me gène plus ( depuis la maj on en a toujours trop je trouves ).

Il y a plein de mages qui font du spam de pk ect il y a plein de boulet partout (meme chez les nains ) mais a mon avis c'est pas la meilleure façon d'utiliser ca mana/gagner du temps/ et pas stresser tout les tapeurs. Pis quand les mobs sont immo/petri meme un mage peut les déchirer au cac ^^(J'arrive a faire plus de kill au cac que les barbares sous stéroïdes dans les quêtes du gh ^^)
Citation :
Publié par dyvim_star
Le coup des parchos c'est un peu frustrant pour les magos... Ca diminue pas mal l'intérêt d'avoir plus de sorts que l'ensorceleur puisque de toute façon tu peux les jeter via des parchemins
Ca reste quand même pas mal limiter, tous les sorts à DD autant oublier de suite le parcho et la baguette, et il y a plein de parcho qu'on ne peut plus acheter aussi. Ca sert surtout pour quelques buff et commodités, au même titre que les potions ou baguettes.


Citation :
Il y a plein de mages qui font du spam de pk ect il y a plein de boulet partout mais a mon avis c'est pas la meilleure façon d'utiliser ca mana/gagner du temps/ et pas stresser tout les tapeurs.
ben c'est même une mauvaise gestion et une perte de tps, et le meilleur moyen de foutre une sale ambiance dans le groupe^^.

Citation :
Pis quand les mobs sont immo/petri même un mage peut les déchirer au cac ^^(J'arrive a faire plus de kill au cac que les barbares sous stéroïdes dans les quêtes du gh ^^)
eheh oui^^


Citation :
(même chez les nains )
"même" est un euphémisme
Citation :
Publié par Lahmya
Ca reste quand même pas mal limiter, tous les sorts à DD autant oublier de suite le parcho et la baguette, et il y a plein de parcho qu'on ne peut plus acheter aussi. Ca sert surtout pour quelques buff et commodités, au même titre que les potions ou baguettes.
les parcho d'energie negative
il y a la rm qui entre en jeu pour les parchos d energie negative il me semble. ( qui est plus basse en jet de parcho 'en jet direct avec intensité etc)

ah oui et les parchos pour les sorts, c'est bien, mais même si je suis pas nain ca me gene de claquer la tune dedans alors que je peux avoir le sort -j'en claque assez sur mon rogue avec son umd en bois pour pas faire pareil avec un mago )
Citation :
Publié par Tumelesbriz
il y a la rm qui entre en jeu pour les parchos d energie negative il me semble. ( qui est plus basse en jet de parcho 'en jet direct avec intensité etc)
Si tu n'utilise pas l'augmentation d'intensité, c'est la même... vu qu'il n'y a que le niveau du sort qui compte.
Donc pour du niveau 7 ça ne change rien.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
il y a la rm qui entre en jeu pour les parchos d energie negative il me semble. ( qui est plus basse en jet de parcho 'en jet direct avec intensité etc)
Vi mais en meme temps 90% des mobs n'ont pas de rm donc ca reste bien je trouves
Citation :
Publié par Tumelesbriz
il y a la rm qui entre en jeu pour les parchos d energie negative il me semble. ( qui est plus basse en jet de parcho 'en jet direct avec intensité etc)

ah oui et les parchos pour les sorts, c'est bien, mais même si je suis pas nain ca me gene de claquer la tune dedans alors que je peux avoir le sort -j'en claque assez sur mon rogue avec son umd en bois pour pas faire pareil avec un mago )
Citation :
Publié par dyvim_star
Si tu n'utilise pas l'augmentation d'intensité, c'est la même... vu qu'il n'y a que le niveau du sort qui compte.
Donc pour du niveau 7 ça ne change rien.
Hum ? La RM se base sur un test de NLS (1d20 + NLS doit être supérieur ou égal à la RM de la cible pour que le sort l'affecte), je ne vois pas pourquoi vous parlez de niveau de sort et d'augmentation d'intensité... Ou alors vous parlez de DD de JS.
Bah comme le dis Glador, la RM c'est meme pas 10% des mobs qui en ont une donc c'est vraiment pas un soucis^^. Pis bon, 6s de rechargement de parcho voila quoi, le mobs est mort entre temps donc bof pour les utiliser en plein combat, et même si il est pas mort je vais pas rester sans rien faire à attendre sagement que le parcho ait bien voulu se recharger :P

Et avec un peu de marchandage et la facilité à se faire des sous sur ddo acheter des parcho c'est pas vraiment génant^^ (et j'ai 4 perso, 5 quand yavait ma prêtresse, qui en bouffait pas mal des parchos^^).
bha tu as pas besion de le tuer au parcho mdr ^^

Tu lances juste un coup de rayon negatif avant de lancer ton pk sur les mob ou ca passe mal ( par exemple le boss elem elec de pop) ca peut lui faire -8 au save ce qui est quand meme enorme.
bah le boss elem a pop il meurt aussi vite que ses copain elem d'air^^ ya que les elem de terre qui resit super bien mais deux ou trois coup de rayons ardent ou autre sort de dégât et on en parle plus
J'ai eu ce sort pendant un moment mais je m'en suis jamais servi (sauf pour soloter les quais pour les faveurs, one-shoter les kobold à l'énergie négative c'était assez drôle ), depuis je l'ai changé par porte dim. dont je me sert beaucoup plus souvent, c'est pour dire^^ (par contre ma roublarde et ma barde en ont des parcho d'énergie négative )
pk c'est 27 (29 avec le double focus illusion) le max pour le dd (10+12(modif stat)+4(lvl sort)+1(item)), vu que c'est un sort d'illusion ton double focus enchant de marche pas et un doigt de mort c'est 30 (32 avec le double focus necro) donc ça passe plutot bien, et tu peux les caster 2-3 fois à la suite sans délais si jms il resist. Le plus gros pb dans cette salle quelque soit les mobs ça reste quand meem de rester debout
rhalala faites des elfettes (je dis pk parce que tout le monde c'est ce que c'est et que c'est pas long a écrire je me sers presque que de fod pour tuer les mobs).... tout mes sorts on un dd de 29 ou 32 pour les sort d'enchantement ^^ (augmentation d'intensité) et une bonne danse d'otto de masse au bon moment ca calme les elems

En si tu balances un rayon d'energie neg avant il ressit bcp moins
Au secours
hyper dur ou alors ça viens de moi mais j'ai beaucoup de mal avec mon sorcier, j'ai pris la voie la plus destructice pourtant mon sort le plus puissant marche un coup sur 5 , je n'ai pas de CC et niveau armure c'est zero. je suis lvl 3 mais j'ai beaucoup de mal, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

[Edit Zengaluh : En provenance de Comment monter un magicien]
Laisse toi le temps de monter dans les levels car je crois pas que ce soit au level 3 que tu puisse te rendre compte des réels dégâts que ton sorcier fera quand il sera plus grand.
Citation :
Publié par vares
hyper dur ou alors ça viens de moi mais j'ai beaucoup de mal avec mon sorcier, j'ai pris la voie la plus destructice pourtant mon sort le plus puissant marche un coup sur 5 , je n'ai pas de CC et niveau armure c'est zero. je suis lvl 3 mais j'ai beaucoup de mal, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Ouais : recommence ton perso et prends "Customize" au lieu d'une voie toute (mal) faite.
C'est un ensorceleur ou un mage ??? Y'a pas de sorcier dans DDO...
ensorceleur = sorcier (en anglais sorcerer).
EN effet tu fais customize, score max en charisme et le plus que tu peux en constitution.
Apres tu deviendras vraiment puissant au lvl 6 puis 8 (fireball et firewall) si tu prends la voie du feu/froid.
Et crois moi, les bons sorts, les buffs et les bons dons (maximize et empower) et tu auras un tout autre regard sur les degats du sorcier.
Perso j'ai fais sorcier lvl 20 puis reincarné en sorcier et la je suis lvl 11, ca cartonne.
Merci pour vos conseil mon principal problème viens du fait que je n'ai pas de CC et de buff de protection du coup sur des spots de 5/6 mobs c'est très difficile de ne pas perdre de la vie !!!

J'ai un barbare du même lvl et je termine souvent les donjons en ayant perdu 10 point de vie au max ....

En fait ce qui me choque c'est de faire du 35 en moyenne sur un coup blanc avec le barbare alors que le sorcier je monte a 12 moyenne sur un sort qui me coute de la mana (du coup je suis limité)ou du 35 avec le trais de glace mais rate trop souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés