question sur chaman

Répondre
Partager Rechercher
actuellement mon cham n'est qu'un bb mais je voudrai de temps en temps etre utile a ma guilde en rvr et la sortir , aussi aurai-je quelques questions :

puis-je conserver mon 48 buff 24 soin et me passer de l'instant root /maladie au profit des ae shear ?

l'ae shear dex/viv n'est que jaune vais-je qd meme virer des buffs/une partie a des adversaires en dex/viv rouge ?

l'ae shear les shaer simple et l'ae maladie demezz-t-ils
je te répondrais non :s ....
au max j'pense que cest 47buff reste abysse
tu perd que le FC rouge ... mais bon cest pas le drame totale non plus et les heal apres le buff cest pas trop grave si tu dois en faire un de plus ^^'
Comme il est écrit plus haut, il ne me parait pas judicieux de se priver des ae root et maladie en rvr d'autant que 24 en soins, c'est totalement inutile en comparaison des capacités soignantes des guérisseurs.

Le chaman n'a pas accès à l'instant root (et ce quel que soit son template) en revanche, il a bien un instant maladie en pbae par contre avec timer.

Pour ce qui est du shear (single ou ae) peu importe la couleur du buff que tu souhaites annuler, si ton sort n'est pas résisté, le buff sautera. Du coup, il sera intéressant de prendre maîtrise des sorts 2 afin d'éviter de trop grosses résistances adverses.

En fin, pour le plus grand désespoir de nos confrères guérisseurs, tous nos sorts (root, shear, maladie) brisent les mezz.
contrairement à mes confrères chaman, si dessus, tu peux jouer cham avec un template buff/heal sans soucis.
Il est évident que l'instant ae-maladie et l'ae-root vont manquer, mais dans un groupe un cham même full buff (le reste en soins), s'il est bien jouer, peut trés vite s'avéré chiant.
C'est une question de jeu et d'organisation de groupe.

Maintenant, si c'est pour faire exclusivement du 8/8 Agra, le 27 abysse est plus que conseillé.
Citation :
Publié par olnar/ochen
mais dans un groupe un cham même full buff (le reste en soins), s'il est bien jouer, peut trés vite s'avéré chiant.
C'est une question de jeu et d'organisation de groupe.
OUAWOUH!!!!!
tu dois trop t'amuser et te sentir utile avec ce template tiens ... déja que shamz ca a tendence a faire que buff / débuff ... alors la ... 0.0
apres 20 en heal cest bien mais je cherche encore l'utilité de heal single a 230 et de frigg single a 50
apres ta peu etre MG5 GS5 et tu dois toujours pas te sentir supra utile ... enfin bon cest sur qu'apres cest plus tres dure a jouer ... tu cible au milieu ==> ae shear 2fois pour les réssists, en 15seconde ta passé tt tes débuff, puis tu débuff ceux qui était pas stack ... au moin 15seconde de plus et apres heal....
a non tu peux aussi root single les pets...
disons qu'au moins ta largement le temps de rebuff les morts / débuffed ...
donc au final :

44 buff 15 heal 27 abysse : perte de 5% de resist froid et de 5 point de f/c mais gain rez 30%

46 buff 7 heal 27 abysse : perte rez 30%

j'opterai pour le premier car un heal avec rien ds la saccoche :/ et 5% de froid meme sur un dd a 1000 ca fait que 50 pv

pour les ra en premier :
dex3 ; maitre sort2 ; purge 3 ?
dex3 moc1 au départ dja apres aller vers purge3, puis tu t'fait plaisir avec ichor & all ... si tu galere niveau mana prend ragging ou scm meme a 1 sa peut t'aider si ta SC te comble pas assé ta manapool.
Citation :
Publié par Racknorz
OUAWOUH!!!!!
tu dois trop t'amuser et te sentir utile avec ce template tiens ... déja que shamz ca a tendence a faire que buff / débuff ... alors la ... 0.0
Mouais... Ca c'est surtout quand t'as tellement merdé dans l'interrupt que ton groupe se fait démonter en boucle.

Entre les maladies, root, AERoot, debuff, cure ns, cure Maladie, Bolt interrupt etc...

Le chaman ca doit être la classe la moins monotone du jeu.

Mais tu dois être sur de ta connaissance du Chaman pour affirmer tout cela...
Citation :
Publié par Racknorz
OUAWOUH!!!!!
tu dois trop t'amuser et te sentir utile avec ce template tiens ... déja que shamz ca a tendence a faire que buff / débuff ... alors la ... 0.0
apres 20 en heal cest bien mais je cherche encore l'utilité de heal single a 230 et de frigg single a 50
apres ta peu etre MG5 GS5 et tu dois toujours pas te sentir supra utile ... enfin bon cest sur qu'apres cest plus tres dure a jouer ... tu cible au milieu ==> ae shear 2fois pour les réssists, en 15seconde ta passé tt tes débuff, puis tu débuff ceux qui était pas stack ... au moin 15seconde de plus et apres heal....
a non tu peux aussi root single les pets...
disons qu'au moins ta largement le temps de rebuff les morts / débuffed ...
stp je n'ai agressé personne, et je demande le même respect.
J'ai testé ce template, et oui tu as autant de taf, que lorsque tu as la ligne abysse. Effectivement tu n'a plus les 2 sorts ae-root et pbae-instant-maladie, mais tu as les ae-debuff et sur des cibles qui reste un peu trop prés c'est assez intéressant.
Maintenant comme a le dis khelb, tu as d'autres chose à faire, les diverses purges, les debuffs mais aussi les casts maladie/root.
Ensuite 200+ de heal c'est pas négligeable, la 1ere des choses c'est de savoir s'adapter, et si tu as jamais jouer un cham buff/heal, tes critiques sont sans fondement car tu ne connais tout simplement pas, donc stop t'emporter en estimant que tu connais l'ultime template chaman.


Et pour ton information, j'ai toujours préféré la spé abyssal, j'ai du abandonné mon 46 abysses avec lequel je m'amusais énormément, afin de pouvoir un temps soit peu grouper et me plier au volontés des joueurs qui estimé que sans l'endu red, le cham sert à rien.

Donc des templates j'en ai fais, et maintenant, je suis revenue au 39 buff / 37 cave.

pour les ra :
- moc 1 : pour continuer ton job d'interrupt malgrés ce que tu as sur le dos,
- purge 2 (puis le 3 dès que possible) : parce qu'il faut interrompre et que ton job est prédominant dans l'action qui se passe,
- dex amélio (max 3 pour un kob) : augmenter ta vitesse, au dessus de 3, si tu as 10 en vitesse d'incant, je suis pas sur d'un véritable gain,
- et maitrise des sorts 2 (voir 3) : afin que tes sorts surtout en cave (ae-root vert) puisse être un peu moins résister.
Pour l'endu rouge, c'est quand même une évidence, si lui n'a jamais joue chaman, sans doute n'as tu jamais joue tank, l'endu jaune c'est mignon mais bon, c'est comme un chaman qui groupe (avec un template groupe j'entends) et qui pense qu'il va deal avec ses sorts abysses, ça sert a rien. Et pour gérer des ennemis un peu trop rapproches, l'ae root c'est quand même bien pratique, s'en passer c'est chaud. Sans hésiter 46 27, f/c et res froid rouge c'est un gros plus.
oui j'ai déja joué chaman buff/heal et oui j'ai trouvé ca fun.
j'parle pas de monotouche. sur un chaman c'est impossible, déja rien que pour débuff cest mini trois macros différentes.
désolé olnar si tu t'es senti agressé .
et 50buff/reste heal j'trouve ca réducteur. mais si le truc qui te plais cest rebuff et cure NS / maladie / poison assist heal useless c'est le bon template effectivement.
Apres moi je dis ca en ayant surtout joué en petit comité... alors oui ca rip et oui ca se sens useless des fois en combat...
Citation :
Publié par Vagrant
Pour l'endu rouge, c'est quand même une évidence, si lui n'a jamais joue chaman, sans doute n'as tu jamais joue tank, l'endu jaune c'est mignon mais bon, c'est comme un chaman qui groupe (avec un template groupe j'entends) et qui pense qu'il va deal avec ses sorts abysses, ça sert a rien. Et pour gérer des ennemis un peu trop rapproches, l'ae root c'est quand même bien pratique, s'en passer c'est chaud. Sans hésiter 46 27, f/c et res froid rouge c'est un gros plus.
J'ai joué tout type de classe, et je sais pertinemment que l'endu diminue fortement avec l'endu jaune. Maintenant, une endu jaune avec les use endu des armes DR + popo endu + mythi endu (j'ai pas encore testé) + le regen endu qui a été up faut pas déconner non plus, c'est plus autant la misère qu'avant. Et puis vu le up des rang, un petit second souffle 1, ça peut pas faire de mal non plus.

Bien sûr que les sorts abysse deal, tu as jamais du te retrouver face à un cham abysse en sc mago pour dire cela. Maintenant c'est vrai qu'en groupe le cham n'est pas là pour deal. Et puis bon ae-root bleu est qd même bien moins résisté, et la bolt 1875 de porté (+10%) est qd même sympa pour de l'intérupt longue distance.

A vous écouter, les cham n'ont pas le choix, franchement, c'est à ce demander pourquoi Mythic nous laisse le choix dans la spé du perso.
Donc autant, que tlm ne face que des copier/coller et on se retrouve tjs avec des groupes identiques.

"Bonjour, je souhaiterai jouer la classe de X, est ce que des gens auraient des conseils.
- oui faut de spé comme ça et te faut ça en stuff, dis X
- oui c'est le mieux, dis Y
- oui c'est la base pour commencer mais tu peux, en fonction de ton play faire évoluer ton perso de telle ou telle manière, dis Z
- rhoo le fou, réplique Y, il connait pas ça classe, il sait pas la jouer.
- mdr Z, franchement c'est des template useless, l'écoute pas, rétorque X, seul les templates que je t'ai dis sont groupé."

Conclusion : GG ça rend franchement très intéressant de jouer à ce jeu, où la base est que la même classe peut avoir un game-play varié en fonction de sa spé.

@Racknorz : je défend pas à tout prix une spé du cham, je trouve que les cham qu'ils soit spé abysse/buff (32 buff mini) ou buff/heal ou un template plus classic (27 ou 31 abysse) sont tous jouable en groupe. ils se jouent de manière différente, ils ont leurs avantage et leurs inconvénient, mais c'est au joueur de voir et c'est à lui de décider dans quelle spé il se sentira mieux pour jouer.
@olnar : pour l'endu rouge par rapport au jaune ... je crois que c'est pas du luxe
meme avec les ups et tout et tout un zerk avec cdf 1 (stuffed ) et l'endu rouge, qui suit sa cible en sprint en lui collant des baffes ( certes fort c'est un peu le but ) perd énormement d'endurence... c'est assé déprimant d'ailleur ... et surtout tres enervant de ce retrouver a taper en none sur un gars qui fuit de dos alors que tu est a portée depuis le début :s ...
37 39 me parait pas mal en petit comité ou en groupe magos ( acuit rouge ils vont faire la gueule quand meme mais passons )
des que tu te retrouve avec du tanks, ben ils vont presque préferer leur popo endu perso qu'ils ne perdent jamais du au placement du chamz ( cc / sur une autre cible / dead ( vivi ca arive ). donc cest quand meme un peu dommage.

sinon fun et tristement réaliste ton squetch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés