[21.01] Un Mauvais jour pour TCF, batailles de 8QT & 3BK

Répondre
Partager Rechercher
21.01.07, le killboard TCF a ses regles (Chérie c'est tout rouge...)
[Bon plus serieusement hors intro avc humour de porte:]

Ce 21.01 la flotte BoB (150/200 et kk pilotes, comprenant, Titans, Mother, Carriers & Dreads, et flotte non capitale), jump dans 49- sur l'outpost IAC.
Le but étant de renforcer tout les Station Mods car l'ayant deja fait 1 jour avant les IAC-Goon-TCF avaient passé toute la nuit a les remote, il fallait bien les "embeter" un peu pour les motiver a combattre (ou abandonné l'outspot lol).

Quelques kills aux gates d'entré du systeme, a la station, du lag a cause de tout les drones sur la station, au bout d'une petite heure, les capitaux jump out, et la Flotte BoB jump dans 8QT, a 20h eve time, et là, surprise, une flotte composée a 90% de TCF de 100 a 200 pilotes je dirais (notre killboard bug en ce moment je peux pas voir), jump dans notre dos, pour nous affronter (sans nos titan-MS-carrier).

5 min de fight, assez fluide, pas trop lag, puis Shrike jump sur nous en titan, ainsi que les carrier/ms, et le lag commence a se faire sentir, pas de DD (et non les fitt DDproof de TCF inutiles ici ), mais l'équivalent, c'est un vrai massacre!
Sur ce premier engagement au moins 50% de la flotte TCF annihilée, et moins d'une dizaine de pertes du coté BoB, puis..... c'est le probe time! notre covops toutes es 25s chope le safe de la flotte TCF, on y warp et on en chope 1 ou 2, leur fitting anti DD (certain avaient 2 a 3 large shield extender+ 3 plates+ 3 trimak rigs), les ralentissant enormement, on a pu warper sur leur safe une dizaine de fois.

Puis BoB a du repartir laissant les quelques survivants enfin libres, on avait des PoS a taper

A 21h40 eve Time, sans savoir pourquoi on nous demande d'aller a un jumpbridge, des dictors y passent en premier, et.....
Une flotte IRON + TCF sont entrain de taper la PoS ou le jumpbridge arrive lol, les dictors bubule la flotte ennemie, un cyno lancé et, BoOOOOooomm, un de nos Erebus active son "trou noir", une bonne dizaine de BS annihilés d'un coup!
Tout le monde jump, tue les survivant a la pos, et warp sur la gate de sortie (cul de sac le systeme), ou le reste de la flotte IRON/TCF se trouve, mais certain sont hors de porté de la gate, d'autre aggro, bref c''est le tir au pigeon, certain jump, mais certains BoBs aussi. Voila encore une victoire pour canard....er... BoB ^^

par contre sur cette dernier bataille j'étais en inty et franchement le lag + inty mwd = injouble, on se retrouve a 300km des ennemis sans pouvoir rien faire

Un petit merci a tout les pilotes adverses que j'ai reussit a shooter (surtout a 8qt) qui m'ont permit ça: omgwtfbbqer of the day : Sennju Zensu (2526 pts)
Muahahha
Le pire c'est pas le fit perdu, 1-2 H de farm.
Le pire c'est les munitions factions que je m'étais fait c**** à aller chercher chez mon agent en empire et qui ne m'ont même pas servi, c'est moche.

EDIT : jayjay pour le titre de OMGWTFBBQER of the day ! \o_

EDIT 2 : http://killboard.tauceti-federation....il&plt_id=2792 Ah ouais quand même....
Compte rendu sympa, mais il serait mieux avec un peu plus d'impartialité sur les faits et les nombres. D'ailleurs tu peux même renommer ton thread.

Citation :
Publié par Sennju
2une flotte composée a 90% de TCF de 100 a 200 pilotes je dirais (notre killboard bug en ce moment je peux pas voir), jump dans notre dos, pour nous affronter (sans nos titan-MS-carrier).
En réalité, 50 à 60 TCF. Ton overview devait buguer, ou si tu t'es fié au local, tu as sous estimé votre nombre. Mais nous sommes là pour jouer, il y a un engagement dans des conditions potable à faire, on le fait.

Citation :
Sur ce premier engagement au moins 50% de la flotte TCF annihilée, et moins d'une dizaine de pertes du coté BoB, puis.....
Le fight commençait bien vu c'était 'relativement' jouable, puis là pouf jump portal, fin des haricots, plus de target possible, nada. 22 pertes, dont 8 bs à l'engagement à la gate avec 1 avatar, 2 aeon, 11 carrier et au moins 1 dread de votre coté.... 14 pertes après probing, dont 10 bs. Ouais au final on atteint environ 50% mais on est loin du carnage dont tu parle, surtout vu les ships engagés coté bob.

Un peu dommage que vos capitaux soient venus, ça revient à donner un coup de pied dans la fourmilière alors qu'on aurait pu continuer à se battre sympathiquement entre fleets conventionnelles.

Citation :
Une flotte IRON + TCF sont entrain de taper la PoS ou le jumpbridge arrive lol, les dictors bubule la flotte ennemie, un cyno lancé et, BoOOOOooomm, un de nos Erebus active son "trou noir", une bonne dizaine de BS annihilés d'un coup!
Plutôt : les dictors et recon jump, se font découper, quelques uns arrivent à se terrer dans la pos, les capitaux arrivent et l'erebus DD immédiatement. Le bilan de la DD pour TCF, 4 bs et 1 bc qui n'étaient pas alignés, c'est la flotte IRON qui a du déguster, nous aucun problème.

Citation :
Tout le monde jump, tue les survivant a la pos, et warp sur la gate de sortie (cul de sac le systeme), ou le reste de la flotte IRON/TCF se trouve, mais certain sont hors de porté de la gate, d'autre aggro, bref c''est le tir au pigeon, certain jump, mais certains BoBs aussi.
Warp à la gate (erreur du lead qui l'a reconnu), tient c'est bizarre on est loin de la gate. bon ben approach. Une minute plus tard, les grid commencent à se loader ... awé belle masse de capitaux. On rejoint, on jump.

Pour ma part, jump alors que je suis à 1/3 de shield, session in progress, plus aucun contrôle, et l'armor va descendre lentement lentement lentement suivit par la structure. J'ai passé les 55 minutes suivantes à pianoter sur mon synthé à 2m du pc, le temps nécessaire pour avoir une image à l'écran autre qu'un bs contre une gate avec un nombre de pv négatif. Retour en cloning évidement, merveilleux fight \o/

Pertes sur le lagfest à la gate, 16 ship dont 10 bs, dans un combat, qui fut hautement épique, nous en sommes certain.

En comptant quelques pertes diverses et variées pendant la journée, pendant le jump de bob sur 49-, pendant un figth en sous nombre face à des SE, et bien tout ça additionné ça repeint pas mal un kb en rouge. Pourtant on est très loin du jump scuicide réalisé à ZXX (dans un but précis je rappelle). Justes plusieurs mauvais fight dans une seule journée quoi, y'a pas de drame.

Cela dit, j'admire la teneur du post, à te lire on dirait presque que BOB a écrasé TCF au cours d'un seul engagement avec tous les facteurs contre vous. Pour ma part, ce mauvais jour n'est rien d'autres que quelques pertes collatérales provoqué par un blob de très haute qualité. Il va falloir faire mieux pour la désinformation engagée et la baisse de moral.

Personellement, je vous plains : se précipiter façon zergling, en supériorité numérique évidente avec des cap à gogo, essayer d'attraper quelques miettes ici et là... ça a du être fort amusant. Je suis sérieux quand je dis ça, franchement vous devez vous faire chier à vous déplacer à autant avec une telle fleet (et au delà on sait ce que fait le serveur), blober au capital et leecher quelques km sur quelques types dont on sait qu'ils sont dans l'incapacité de jouer... alors que vous nous rabachez les oreilles sur votre envie de combats contre des fleets expérimentées en pleines possession de leurs moyens. Certain d'entre vous doivent haïr leur cap fleet parfois.

On a eut le dessous, mais au moins ceux qu'on a eut pouvaient se défendre, on a eut notre adrénaline, et surtout on s'est bien marré : c'est le principal !

(Sinon, dans le style de jeu décris plus haut, il y a UT 2k4 contre des bots en mode 'nakked' contre un joueur invincible au lance roquette, c'est rapide et en plus c'est gratuit : que demande le peuple ?).
mouarf moi j'appelle ça un carnage: un killboard (le votre au cas ou le notre "triche"), vous avec 9 Kills et 60 - 70 et kk Loss contre nous.
Les chiffres parlent d'eux memes!

Pour la désinformation en général c'est pas mal chez vous aussi (et ça vaut pour toutes les alliance du jeux je pense, surtout en interne).

Personnelment je vous plains (oui jpeux flame aussi comme toi), se faire défoncer (aller disons le oui) en ne tuant meme pas 10 ship adverses ça crain! et se faire chier toute une journée/soiré a remote un outpost, a avoir que des "bleux" partout ça dois être rageant aussi

Cela dit tlm en a eu pour son adrénaline alors GG all ^^
Publié par Essence du M
Personellement, je vous plains : se précipiter façon zergling, en supériorité numérique évidente avec des cap à gogo, essayer d'attraper quelques miettes ici et là... ça a du être fort amusant. Je suis sérieux quand je dis ça, franchement vous devez vous faire chier à vous déplacer à autant avec une telle fleet (et au delà on sait ce que fait le serveur), blober au capital et leecher quelques km sur quelques types dont on sait qu'ils sont dans l'incapacité de jouer... alors que vous nous rabachez les oreilles sur votre envie de combats contre des fleets expérimentées en pleines possession de leurs moyens. Certain d'entre vous doivent haïr leur cap fleet parfois.
On va où il y'a du fight et la où nos FC nous amènent. C'est de notre faute peut être si les ennemis se font de plus en plus timides ?
Après je ne pense pas que cela soit très utile de se plaindre que l'on viennent en supériorité numérique, vous faites pareil .... Y'avait t-il besoin de 600 personnes pour essayer de tuer un titan ? Je ne crois pas.
Pareil pour le lag hein, tout le monde est dans le même bateau donc bon.

Sinon je suis d'accord que le ton employé par Sennju devrait être plus neutre au même titre que ton post d'ailleurs. Le but de ce post est d'informer les gens de ce qui peut éventuellement se passer en 0.0.
Je pense que ce serait une bonne idée de faire un seul thread regroupant les discussions de ce genre, parce que si vous faites un thread à chaque fois qu'il y a un engagement de plus de 50 participants, ça fait un peu spam...
Citation :
Publié par Sennju
mouarf moi j'appelle ça un carnage: un killboard (le votre au cas ou le notre "triche"), vous avec 9 Kills et 60 - 70 et kk Loss contre nous.
Moi pas, plutôt qu'aux chiffres je me fie à la logique. A savoir quatre occasions de fight, quatre fois une supériorité écrasante (en terme de nombre et firepower), quatre fois des miettes ramassées par BoB et l'impossibilité de faire des kills coté TCF vu que cela impliquait de rester contre le blob. Et on est pas fou au point d'affronter une flotte de 200 avec mini le tier de cap et supercap alors qu'on est même pas 100. ET vous non plus d'ailleurs.

Au passage, tu remarqueras qu'il y avait des pertes du à du roaming chez tercios, SE... décider que 100% des pertes TCF sont du à BoB serait déplacé).

Qu'est-ce qu'un carnage sur EvE ? C'est décimer en grande partie la flotte ennemie au cours d'un fight, ce qui est loin des faits d'hier. Vous êtes arrivé, vous avez forcé à fuir, et vous avez down les retardataires, ceux qui lagguaient le plus, etc.

Alors certes, au cours de la journée d'hier, il y a eut pas mal de pertes et peu de dégats causé. En français evien, cela se nomme avoir un mauvais ratio journalier. Et pas remporter une victoire éclatante.

Sinon si je suis ta logique, BoB a défoncé les noob corp. Sisisi, vous avez plein de kill d'eux sur votre KB, et eux vous ont causé aucune perte. Pourtant tu sera d'accord pour dire que c'est pas un carnage vu que vous en avez tué 1 par ici, 1 par là depuis des mois.... et qu'ils n'ont jamais été en position de répliquer.

Même choses pour nous hier. Plusieurs engagement, pas de possibilité de riposter, pas de combat, des miettes. Un mauvais jour, mais pas de défoncage en règle.

Que diable, le français est une langue riche avec des mots précis pour chaque notion, ne les utilisons pas à tord et à travers !vieux-smiley.gif
Il faut l'avouer et c'est un grand secret que je vais révéler aujourd'hui, quand on combat bob, se prendre de nombreuses toles et perdre des flottes entières est particulièrement fréquent.

Le gang moyen BOB est maintenant composé d'une moyenne de 2 titans, quelques mothers ships et un bon paquet de carrier, ce qui est particulièrement overkill pour contrer une flotte de BS. Espérer remporter une bataille dans ses conditions est très ambitieux, surtout dans la mesure ou les effectifs dans ces heures la sont en faveur de bob.

C'est l'heure de bob en quelque sorte, l'intervalle de temps entre le moment ou les russes vont se coucher et celui ou les américains commencent à se logguer. A ce moment il n'y a que les pauvres TCF pour tenir le front, avec parfois d'autres européens comme les IACs et razor.
A ces heures la on sait qu'on va en baver.

Bon, ca ne nous empêche pas d'essayer, mais l'exploit c'est plutot quand ca marche ^^ C'est déja arrivé je l'ai vu, ces batailles la on s'en souvient ^^!!
Pas hier soir ^^

Pour contrer la qualité de la flotte BOB, le seul salut est d'avoir une grosse supériorité numérique, ce qui n'est pas très facile avec le codage réseau "perfectible" de CCP.
Le pire est le jump portal qui chaque fois qu'il s'ouvre dans un système semble le foutre complètement et intégralement en l'air. Ca sent le bon codage temps réel ce truc.

CCP utilise stackless pythoon pour ce code. Ce n'est pas un système temps réel. Apparemment c'est très bon pour plein de petites tâches rapides, mais si un gros traitement ponctuel apparait soudain, à mon avis c'est la catastrophe car stackless pythoon ne gère pas la préemptivité des tâches si j'ai bien lu les descriptions.

Bref les capitaux n'ont pas vraiment augmentés l'intérêt des grosses batailles ^^
Citation :
Publié par Gismork
On va où il y'a du fight et la où nos FC nous amènent. C'est de notre faute peut être si les ennemis se font de plus en plus timides ? Après je ne pense pas que cela soit très utile de se plaindre que l'on viennent en supériorité numérique, vous faites pareil .... Y'avait t-il besoin de 600 personnes pour essayer de tuer un titan ? Je ne crois pas.
Ah là je ne dis pas le contraire, tout est entièrement la faute des joueurs qui en demandent trop aux serveurs. Si jamais 1000 joueurs pouvaient se battre simultanément dans un système, ils iraient à 1500.

Par contre pour les ennemis rares; c'est simple. Actuellement, on peut dire que jusqu'à 200 joueurs le système va encore relativement bien. Si un camp est déjà 200 avec une firepower incluant 2 titans, 50 cap et plusieurs MS, il faut être logique : qui va aller les combattre ? Personne.

Pour le lag, théoriquement oui on est à égalité. Mais comme ceux qui jumpent sont pénalisés par rapport à ceux qui sont deja en position, officieusement, non. C'est d'ailleurs pour ça que jamais vous ne vous mettez en position défavorable par rapport au lag. Ajoutons que l'utilisation des jump portal crée de gros pics de lag, engager BoB est toujours une bataille contre le serveur.

D'où le problème : pour combattre un tel blob, il faut un blob plus gros encore pour contrecarrer les conditions de jeu, et ce n'est pas faisable techniquement et humainement, personne n'en a envie et donc personne ne le fait. C'est aussi pour ça que si de plus petits gang étaient mis en place, plutôt que de concentrer 100% des effectifs dans une seule fleet, je suis persuadé que nous verrions beaucoup plus de combats.

Tant que nous avons affaire à une telle fleet, la seule réaction envisageable sera toujours la fuite.

(Quant au ton tu connais le problème, l'acidité est contagieuse, et il n'est guère évident de lutter contre ... )
Bien joué Senn' (raclure )

Moi ce que je retiens c'est surtout le lag encore et encore. inutile de venir en inty tu sert quasi à rien ...... après le coup de la supériorité numérique ou pas tout le monde en profite quand il peut jouer dessus donc faut pas parler là dessus.

TCF n'a pas la carrure pour contrer BOB tout seul c'est un secret pour personne. Mais au moins on essaye . Avouez qu'on engage quand même facilement malgré tout les risques que l'ont court. (on sait très bien qu'on risque de se prendre les cap sur la tronche, mais on essaye de s'amuser quand même). Alors des fois le résultat n'est pas terrible mais bon au moins on vous occupe un peu .
Maintenant on va pas vous demander de venir sans vos titans ou Ms pour avoir une chance hein ^^.

En tout cas bien joué à vous mais on va essayer de faire mieux la prochaine fois.
C'est ça le pire, ils se plaignent de pas avoir de cibles, et pour une fois qu'ils en ont, ils se moquent de nous.
Vous pourriez nous rendre hommage pour notre courage témérité !
Citation :
Publié par Sennju
Heuresement que vous avez fait un carnage en vous pointant a 2 titans et une bonne soixantaine de carrier/ms contre une flotte de BS/support, le contraire aurait été inquietant enfin surtout pour vous T'enfonce un peu des portes ouvertes la Sennju Ca fait un peu "OMFG j'ai flingué la mouche avec ma bombe d'insecticide, trop fort ".

Ceci dit comme l'a fait remarqué Stelteck, voir ce genre de KB est sommes toute assez fréquent, ça ne nous empeche pas de revenir
N'ayant participé activement qu'au premier fight, celui de 8QT, je l'ai trouvé plutôt sympatique.

Jump sur la flotte BoB qui repartait de 49-U dans 8QT, tailles des flottes - environ - égales, le début du combat est intéressant (et me permet de m'acharner copieusement sur Baratas, paix à son âme).

Ceci dit, quand je regarde l'assist sur les kills, il est probable qu'une bonne part de notre flotte à bien plus laggé que moi, mais ce n'est qu'une supposition.

Ensuite arrivée des capitaux BoB - justifiée d'un point de vue tactique - et la situation devient soudain nettement plus desequilibrée. La flotte TCF warpe out avant de se faire swarmer aux fighters drone, puis c'est l'habituelle traque aux probes de safe en safe. (Qui a déjà vu le premier épisode de BSG ? "33 mn")

Comme on le voit, la coalition combat au coeur du territoire ennemi, ce qui permet à BoB d'utiliser efficacement son infrastructure locale et sa flotte de super-capitaux. Le leadership bob peut ainsi nourrir ses pilotes autant que possible de kills faciles afin de conserver le moral de leur côté et de l'abaisser du nôtres.

Tout ceci est consommateur de ressources et de temps pour nous, mais fallait-il s'attendre à autre chose en attaquant l'une des forteresses les mieux gardées de l'univers ?

Pour ce qui est du "blobage" mouais, 200 c'est pas loin du maximum BoB (si on compte pas nos alliés), faudrait voir a pas oublier que ya aussi un sacré paquet de Goon a cette heure ci.... donc possibilité de blober encore plus et ça s'est deja vu, faut pas oublier le crash node de 49-, yavais bien 800 pilotes contre a peine 100 BoB...

Donc les réflexions sur le blobage, mouais

Bref j'ai relater les faits, si le mot carnage ne plait pas..... boucherie? ... (hihi)
Publié par Sennju
Ha ça me fait plaisir de lire tout ça, car sur le Forum TCf on lit lutot "BoB est mort, somme nous les nouveaus BoB?" etc, "BoB ne fait plus rien", "BoB abandonne" bref que de désinformation.

Sérieux vos informateurs il faut qu'ils arrêtent la drogue.
Citation :
Publié par Sennju
Ha ça me fait plaisir de lire tout ça, car sur le Forum TCf on lit lutot "BoB est mort, somme nous les nouveaus BoB?" etc, "BoB ne fait plus rien", "BoB abandonne" bref que de désinformation.
On y lit aussi que j'ai couché avec Raul ... Alors bon, s'il fallait croire tout ce qu'il y avait marqué sur le forum TCF

Sérieux vos informateurs ils faut qu'ils arrêtent la drogue.

Ca doit être cool d'espionner pour BOB. C'est bien payé ? Parce qu'apparemment on peut inventer n'importe quoi.
J'ai plein d'info bidon de même niveau à vendre si vous voulez.

Stelteck.
Citation :
Publié par Essence du M
C'est aussi pour ça que si de plus petits gang étaient mis en place, plutôt que de concentrer 100% des effectifs dans une seule fleet, je suis persuadé que nous verrions beaucoup plus de combats.
On sortirait des plus petits gang c'est pas dit qu'en face ils soient également de taille raisonnable. Quand tu as une fleet hostiles en face, tu t'amuses pas à les compter et à faire une fleet de nombre égal en refusant tout les pilotes excedentaire. C'est pas vraiment comme ça que marche ce jeu.

Peut être qu'un jour on pourra jouer dans de meilleure conditions mais comme tu disais si le server supporte 1000 joueurs, 1500 de pointeront ...
enfin bon au final c'est pas un jeu de killboard c'est un jeu de territoire ...
et pour reprendre ione les flottes n'étaient pas du tout de taille égale , meme sans les cap. bob&co
enfin bref nous on fait mumuse et vous vous essayez de sortir la tête de l'eau.
ha on se noie? j'respire tres bien, oups les morts ne respirent pas c'est vrai

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés