[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

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Salut vous'ot!

En concertation avec Julie, j'ai commencé un tuto pour les Gallentes, calqué sur les siens (calda et minmatar). Je propose de partager avec vous ce début de tuto pour le finir ET le corriger car j'ai pu faire des erreurs, sans aucun doute. Je ne suis pas en mesure de le finir moua même... vala!

C'est parti!

Voici un tutoriel pour un perso Gallente capable de faire à la fois du PVE et du PVP.


Principes de base


Skills de base



Ce sont les skills qu'il faut monter quelle que soit l'orientation choisie. Plus de capacitor, plus de points de shield, plus de points d'armure, plus d'agilité, de vitesse... Ces bonus s'appliquent à tous les ships, de la frégate au BS. On peut voler sans, mais c'est très pénalisant.

Voici ces skills :

En Navigation, se concentrer sur :
- Navigation (monter à 3, mais viser 4 au moins)
- Afterburner (juste 1, ça suffit au début, mais il faudra monter à 4 pour utiliser les Micro Warp Drives)
- Evasive Maneuvering (prérequis : Navigation 2, monter à 2 déjà)
- Acceleration Control (prérequis, Navigation 3, monter à 2 au début)
- Warp Drive Operation (à 3 améliore la distance de warp)

En Engineering, prendre :
- Engineering (très important, monter à 3 au début, mais viser 5 à court terme)
- Energy Management (Prérequis : Engineering 3, très important, monter au début à 3)
- Energy Systems Operation (monter à 3)

En Mechanic, prendre :
- Mechanic (monter déjà à 3 - 4)
- Repair Systems (monter à 3 - 4)
- Hull Upgrades (monte-le au moins à 3 et vise 5 à court terme)
- Remote Armor Repair (utile à partir du moment où vous utilisez des purs drones boat pour réparer l’armor de vos drones endommagés montez à 2 ou 3)
- les « x » Armor Compensation, où x correspond à chacun des 4 types de dégâts (utiles aux hardeners passifs, on préfèrera en principe des hardeners actifs, se sera à vous de voir)

En Electronics, prendre :
- Electronics (monter à 3, mais viser 5)
- Long Range Targeting (Prérequis : Electronics 2, monter à 2 et viser 5)
- Signature Analysis (permet de locker plus vite les cibles, monter à 3 mais viser 5)

Le Droning


Le « droning » est une des capacité principale des vaisseaux Gallente dont les détails sont très bien développés dans ce guide : http://eve.mondespersistants.com/?article=192. Reprenons-en le principal pour bien débuter en combat.

Vous ne pouvez pas avoir autant de drones que vous le souhaitez. La soute à drones est exprimée en mètre cube, par exemple l'Imicus possède 15m3 de soute à drones.

Chaque drone prend un volume de 5 à 25m3 suivant la catégorie : les light drones font 5m3, les mediums 10m3 et les heavy drones prennent 25m3. Vous pouvez voir la taille d’un drone en regardant dans ses informations.

Ainsi avec une soute de 15m3 dans le cas de l'Imicus, vous ne pourrez mettre que 3 light drones dedans ou 1 light et 1 medium.
Pour remplir votre soute à drones, faites un click droit sur votre vaisseau en station et sélectionnez la ligne "Open drone bay" puis mettez-y vos drones préalablement achetés (ou récupérés sur des épaves).

Pour utiliser vos drones une fois que vous êtes dans l'espace, tout se passe avec le "menu drones" au bas de votre Overview avec des clicks droits sur celui-ci.

Vous ne pouvez lancer que cinq drones au maximum (en ayant la compétence Drone au level 5). Même si vous pouvez en avoir bien plus dans votre soute à drones, seuls cinq pourront en sortir une fois en vol.

Les skills Drones de base (pour le combat) :
- Drones, +1 drone utilisable / lvl (maximum 5) (monter à 3 et viser 5 rapidement)
- Scout Drone Opération, nécessaire à l'usage des lights ET mediums drones. +5 km / lvl à la portée de TOUS les drones (20km de base) (monter à 3 et viser 5 pour les drones T2)
- Heavy Drone Opération, nécessaire à l'usage des heavy drones. + 5% dégâts / level (à monter pour le passage au Battlecruiser et surtout au Battleship)

Les skills Drones très utiles (indispensables pour ainsi dire) :
- Drone Interfacing, +20% / lvl pour les dégâts ou la capacité de minages des drones (monter à 2 puis 4 le plus rapidement possible, viser 5 à long terme)
- Combat Drone Opération, +5% dégâts / lvl pour lights et mediums drones (monter à 2, viser 4 voir 5)
- Drone Durability, +5% d'armure, structure et shield / lvl (viser 4)
- Drone Navigation, +5% à la vitesse / lvl (viser 4)
- Drone Sharpshooting, +5% d’optimal range / lvl (viser 4)

Les Drones de Combat


Ce sont les drones les plus répandus, ils existent en trois tailles et sont répartis dans deux catégories :
- Scout Drone : light (5m3) ou medium (10m3)
- Heavy Drone : drone lourd (25m3).

Pour chaque taille, il existe quatre drones faisant un type de dégâts spécifique.

Ce sont les drones les plus utilisés, car ils infligent des dégâts à une cible, il suffit de les lancer et de leur demander d'attaquer une cible.
Mais ces drones utilisent les mêmes mécanismes de jeu que les tourelles et les vaisseaux à savoir que plus le drone est petit, plus il sera rapide et capable de toucher des petites cibles, mais inversement, il sera plus fragile et fera moins de dégâts qu'un drone plus gros.
Ainsi, il sera conseillé d'utiliser des petits drones pour détruire des frégates ou intercepteurs alors que les plus gros pourront aisément s'occuper de battleships (mais auront du mal à toucher une frégate). Les autres types de drones sont les drones de minage, de maintenance, de guerre électronique, utilitaires, sentry et fighters… D’autres skills leur sont associés.

Les Modules


-Drone Link Augmentor I(high slot) : ce module permet d'augmenter la portée de contrôle des drones de 20km
-Drone Navigation Computer I(med slot) : augmente la vitesse des MWD des drones
-Omnidirectional Tracking Link I(med slot) : augmente de 20% le tracking et la portée de tir des drones.

Les missions level 1


Le débutant trouvera sur MP une série de guides sur les missions, aussi mon propos sera plutôt d'expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur son vaisseau.

Plusieurs choix possibles chez les frégates Gallentes :
- le Tristan
- l’Incursus
- l’Imicus peut être marrant pour s’entraîner au « drone boating »

Le Tristan est un bon choix (frégate efficace et versatile : gros dps, très bon tank, pas trop lent), mais demande pas mal de skills : elle nous oblige à skiller missile, arme qui devient quasiment inutile aux vaisseaux Gallentes par la suite… Si le choix des missiles vous semble rédhibitoire, faites le choix de l’Incursus qui gagne en agilité / vélocité, qui est 100% Turret (et 1 drone… riez pas, se sera un très bon appoint pour votre puissance de feu !) et qui est très ludique à piloter. C’est par celui-ci que nous commencerons…

L’Incursus


Voler et fighter en Incursus nécessite de monter les skills de la catégorie Hybrid Turret, classées par ordre de priorité :

En Gunnery, il existe plusieurs compétences utiles au bon maniement des tourelles :
- Gunnery : réduit de 2% par level le temps du Rate of Fire des tourelles (3, vise 5)
- Small Hybrid Turret : augmente de 5% par level les dégâts des tourelles small (3, vise 5)
- Controlled Burst : réduit de 5% par level la consommation de capacitor des tourelles (2 à 4)
- Motion Prediction : augmente de 5% par level le tracking speed des tourelles (2 à 4)
- Rapid Firing : réduit de 4% par level le temps du Rate of Fire des tourelles (2 à 4)
- Sharpshooter : augmente de 5% par level l'optimal range des tourelles (3, vise 5)
- Surgical Strike: augmente de 3% par level les dégâts de tout type de tourelles. (gunnery à 4)
- Trajectory Analysis
: augmente de 5% par level le falloff des tourelles. (gunnery à 5)
- J'ajoute Weapon Upgrades, puis Advanced Weapon Upgrades qui réduisent la consommation en CPU et Powergrid des armes, deux skills très très utiles, voire incontournables pour pouvoir faire rentrer certains modules.

Pour voler en Incursus, il faut avoir Gallente Frigate à 3 et Starship Command à 1. Les bonus de l'Incursus par level de Frégate sont les suivant : +5% sur les dommages des Turrets, et +10% sur le falloff des Turrets. Monter frégate de 2 levels apporte autant de bonus que Warhead Upgrade monté à 5. Il est donc nettement plus avantageux de passer de Frégate 3 à 5 que de skiller complètement Warhead Upgrade puisque cette dernière va prendre beaucoup plus de temps (quasiment un mois!). Monter rapidement Frégate à 5 est une bonne idée.

Fitting de l'Incursus

High slots :
3 125mm Railgun (Iridium charges, pour la portée)
de préférence "named" (Scout, Coil, Gauss...)

Med Slot config 01:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Cap Recharger
1 Stasis Webifier (notamment pour les missions drones)

Med Slot config 02:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
2 Cap Recharger (en cas de souci de tenue du capacitor)

Med Slot config 03:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Cap Recharger
1 Tracking Computer (module actif améliorant le range et le tracking des turrets, autrement dit + de portée et meilleure chance de toucher des cibles petites et/ou avec une grande vitesse transversale)

Low slot :
1 Small Armor Repairer
1 Damage Control (Grâce à son gros bonus sur le hull, peut être très utile en cas d’urgence et warp out tardif) TANK ACTIF
OU
1 Energized Adaptative Nano Membrane (EANM I) MODULE PASSIF (si problème de tenue de capacitor)

Drone bay :
1 light drone (adapté aux npc)

L’Imicus


Le préféré de cluedo, avec raison. J'apporte les modifs qu'il suggère pour le fit https://forums.jeuxonline.info/showt...843713&page=31.

Tu es un Gallente dans l’âme et tu cherches le fun des drones… alors pour le fun, embarque dans l’Imicus avec son immennnnnse drone bay de 15m3… ! Plusieurs intérêts au "drone boating" : on peut choisir le type de drones en fonction du type de dégâts que l’on souhaite infliger (chaque faction npc est plus sensible à un ou deux types de dégâts), pas d’usage du capacitor, les drones continue le combat même si le ciblage est cassé par un ECM (module d’Electronic Counter Measure), une bonne portée de base pouvant facilement être améliorée par des bonus de ship ou des modules de "Drone Upgrade".

Les faiblesses : les drones sont relativement fragiles et en perdre un a une incidence directe sur notre capacité à nuire aux hostiles…
Sa généreuse soute en fait également un bon choix pour les missions lvl1.

Pour voler en Imicus, il faut avoir Gallente Frigate à 2 et Starship Command à 1. Les bonus de l’Imicus par level de Frégate sont les suivant : +5% au range des drones, et +5% de réduction à la durée/temps d’activation des modules requérant Astrometrics. Monter rapidement vos skills de drone est une bonne idée, notamment Scout Drone Opération, Drone Interfacing etCombat Drone Opération.

Lire en détails ces guides est pas mal non plus, et même, c'est bien :
- http://eve.mondespersistants.com/?article=192.
- http://eve.mondespersistants.com/?article=31

Fitting de l'Imicus

High slots :
2 Railgun[SIZE=3] 75mm[SIZE=3] (med/long range)
OU
2 Electron blaster (short range)

Med Slot :
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Small Shield Booster

Low slot :
1 Power Diagnostic System
1 Damage Control (Grâce à son gros bonus sur le hull, peut être très utile en cas d’urgence et warp out tardif)

Savoir utiliser les drones

- Par prévention, les sortir une fois que vous avez été pris pour cible (prendre l’aggro). Ne les faites pas attaquer une cible que vous n'auriez pas aggro, ils seront alors pris pour cible. Une façon de prendre l’aggro est de cibler un hostile et de l’attaquer avec un gun quelconque. Une fois l’aggro prise, l’hostile va vous suivre. Prenez de la distance et envoyez lui vos drones.
- Donner leur l’ordre d’attaquer (clic droit, "engage target") une cible que vous avez « lockée ». Sans cet ordre, les drones sont des pitites bébêtes anarchistes ET kamikazes qui ataqueront les cibles hostiles selon leur bon vouloir et une logique qui n’appartient qu’à eux ^^ (distance, dernière cible engagée, âge du capitaine…) ! Pensez à donner cet ordre pour chaque cible et même à confirmer l’ordre régulièrement.
- Surveiller constamment l’état de leur shield et armor. Dès que le shield d’un drone commence à prendre des dégâts, on le fait rentrer en soute (clic droit, "return to drone bay"). Les dégâts de shield sont réparés une fois en soute ; vous pouvez alors ressortir un drone flambant neuf !
- L’ennemi des drones sont les smartbomb.
- N’hésitez pas à sacrifier vos drones pour pouvoir fuir, vouloir à tout prix les récupérer peut s’avérer fatal…

Le Tristan


Voler efficacement en Tristan nécessite de monter les skills de la catégorie Hybrid Turret, classées par ordre de priorité :

En Gunnery, idem que pour l'Incursus. Un minimum de skills Missile pour le Tristan (tous à 3) :
- Missile Launcher Operation
- Standard Missile
- Missile Bombardment
- Missile Projection
- Warhead Upgrade
- Rapid Launch

Pour voler en Tristan, il faut avoir Gallente Frigate à 3 et Starship Command à 1. Les bonus du Tristan par level de Frégate sont les suivant : +5% sur les dommages des Turrets, et +7,5% sur le tracking speed des Turrets. Monter frégate d'un level apporte autant de bonus que Warhead Upgrade monté à 5. Il est donc nettement plus avantageux de passer de Frégate 3 à 4 que de skiller complètement Warhead Upgrade puisque cette dernière va prendre beaucoup plus de temps (quasiment un mois!). Monter rapidement Frégate à 5 est une bonne idée.

Fitting du Tristan

. High slots :
2 125mm Railgun (Iridium charges, pour la portée)
2 Standard Missile Launcher (adapter la charge aux npc)
de préférence "named" (Malkuth, Limos...)

. Med Slot :
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Cap Recharger
1 Stasis Webifier

. Low slot config 01 (tenue du capacitor) :
1 Small Armor Repairer
1 Power Diagnostic System (à remplacer par un 'Capacitor Power Relay' si le powergrid suit)
1 Capacitor Power Relay

. Low slot config 02 (tank actif) :
1 Small Armor Repairer
1 Damage Control (grâce à son gros bonus sur le hull, peut être très utile en cas d’urgence et warp out tardif, pas de malus de stack avec le hardener)
1 Hardener actif (adapté aux npc)

. Low slot config 03 (tank vitesse /agilité) :
1 Small Armor Repairer
1 Overdrive Injector (agilité)
1 Nanofiber (vitesse)

. Drone bay :
1 light drone (adapté aux npc)

Missions level 2 par Orochi


Une fois familiarisé avec les frégates, et ayant missionné avec votre agent, vous vous sentez en confiance pour attaquer les lvls 2. Il est donc temps de passer aux cruisers.

Le Vexor


Pour ce faire, il y a le premier VRAI drone ship Gallente : le Vexor.
Le Vexor est le cruiser tier 2, c'est à dire que vous aurez besoin de la skill Gallente cruiser à 2 pour le piloter.... enfin être capable de monter dedans, quoi. Pour le piloter, il vous faudra suivre ce guide.......
Voyons ses bonus :
- 10% aux dégâts/hp(/et mining machin osef) des drones
- 5% aux dégâts des medium hybrid guns.

Ne vous méprenez pas : le Vexor a certes un bonus aux guns, mais sa vraie force de frappe, ce sont ses drones. Comme tout drone ship, il a moins de grid/cpu que
ses petits camarades gun ships, rendant difficile l'équipement de bons guns.

http://images.tentonhammer.com/eve/Vexor250x220.jpg
Le Vexor, un vaisseau qu'il est bien.

Si vous avez créé un perso Gallente avec military / special forces en profil, ce sera très facile : vous êtes déjà capable de lancer 5 drones, et donc d'utiliser le Vexor à son plein potentiel.
Il est temps maintenant à apprendre à manier avec efficacité vos drones. Le Vexor permet d'avoir en soute en même temps 5 small et 5 medium drones. Les smalls feront un carnage sur les frégates ennemies, et les meds ne seront à sortir que contre les (rares) cruisers des lvls 2.

Sachez que Les drones ne font qu'un type de dégâts, à savoir :
- Hornet et Vespa : kinetic
- Warrior et Valkyrie : explosif
- Hobgobelin et Hammerhead : thermic
- Acolyte et Infiltrator : EM

Les armes hybrids tapent toujours en kinetic/thermic, à vous donc de changer vos drones pour optimiser vos dégâts selon le type d'ennemis que vous allez rencontrer au cours de la mission.

Vos guns seront des mediums : ils auront donc du mal à toucher efficacement les frégates ennemis.... mais ce n'est pas grave ! Y'a les drones pour ça !

De la même manière, vous allez devoir adapter votre tank en fonction des types de dégâts que les ennemis vous infligent. En bon gallente armor tanker, il vous faut alors fitter en low slot des modules qui vont booster vos résists :
- Les hardeners sont des modules actifs (ils consomment de la capa) et boostent une resistance à un type de dégâts. Il en existe donc.... 4 sortes, ouais bravo, vous suivez jusque là
- L'energized adaptative nano membrane (ou EANM) : c'est un module passif, qui booste les 4 résistances
- Le damage control (vous vous souvenez ? Le petit module de merde du tuto) qui booste toutes vos résistance d'environ 10 %; mais aussi de 10 % celles du shield, et de 50 % celles du hull : et là ça peut vraiment vous sauver la vie, car une fois votre armure fondue le hull sera votre ultime protection. Vous ne pourrez utiliser qu'un damage control sur votre vaisseau.

Pour optimiser vos types de dégâts infligés/tankés, consultez ce site : http://eve-survival.org/

Trois autres choses à savoir sur le tank :
- Il existe une skill par type de dommages, qui booste les effets des hardeners (seulement quand ils sont éteints) et des EANM (tout le temps !!!).
- Il existe un rendement dégressif à l'utilisation des hardeners/EANM, par type des dégâts. En gros, pas la peine de fit 4 EANM, le 4 ème ne vous apportera pas grand chose en résistance. Mais les damage control ne sont pas concernés par cette limite, pensez y !
- N'oubliez pas bien sûr votre medium armor repairer. Apprenez à jouer avec votre regen optimal de capacitor (vers les 35 %) en coupant/relançant ce module, si vous êtes limite en skill de gestion de capacitor vous pourrez ainsi tenir plus longtemps. En dessous des 35 % votre capacitor mettra plus de temps à se regen, et ça risque de devenir dramatique si vous descendez trop bas, vos hardeners lâcheront, et vous vous retrouverez vite en pod.

Fitter un Vexor

Voici une idée de fit pour un joueur débutant. A vous de l'adapter en fonction de vos skills/préférences/thunes. Il est facilement "fittable". Si nécessaire, sacrifiez un, voire deux guns si tout ne rentre pas.

High Slot :
4 * 150 mm railgun
1 * Drone link augmentor

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
2 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
3 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds/5 smalls

Les missions level 2



Rien de bien compliqué, on tire dans le tas avec les guns, et quand tout clignote rouge, hop, on sort les drones. On les rentre à nouveau dès qu'il y a un nouveau pop qui apparaît.
Pensez à ajouter des raccourcis claviers pour vos drones, il en existe un, pour :
- Donner l'ordre d'attaquer
- Revenir
- Rentrer en soute
Cf echap/onglet shortcuts.

Le tout est d'être capable de tanker, et de tenir la capa, qui sera avant tout consacrée au MAR. Utilisez le thorium en munition. Ok ça tape pas fort, mais ça consomme peu en capacitor.

Les skills



Allons, si vous vous intéressez aux cruisers, vous devez déjà connaître la meilleure source de connaissance de tout joueur Evien.... le market !
Et oui, on ouvre le market, on tape le nom des modules, et hop ! On lit les descriptions et on a la liste des skills nécessaires à leur utilisation.

Bon, un petit coup de main, malgré tout :
- La puissance des drones sera littéralement doublée avec une skill : drone interfacing. Enfin, du moins, une fois montée à 5.... vous n'en êtes pas là, visez rapidement 3 malgré tout
- Pensez aux skills X armor compensation, qui vous permettront de mieux tanker : on va dire 2 pour chacune
- Les cruisers c'est bien, mais votre plus grande barrière à leur utilisation sera le capacitor : montez energy management et energy system operation à 3, qui est le minimum absolu. Et à 4, cela vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise
- La seconde barrière sera... les limites en powergrid/cpu ! Alors montez engineering et electronics à 3/4. Pensez aussi à weapon upgrades, à 3.
- Pensez aux skills drones navigation, sharpshooting, durability. Des petites skills qui se montent vite à 2/3 pour encore améliorer l'efficacité de vos drones adorés. Scout drone operation améliore leur portée, et est un prérequis pour les drones lights/med t2. A monter au moins à 4, pour le drone link augmentor, qui va vous changer la vie, voire 5 rapidement
- Enfin, pensez à vos learnings, une fois un minimum efficace en cruiser, il est temps de monter les basics à 4 et les advanced à 3.


[soustitreConclusion[/soustitre]

Voilà, c'est fini pour le guide sur les cruisers... quoi ?

L'Exequror ? On en reparlera plus tard, pour vos missions lvl 3 ou 4....

Le Celestis ? Un excellent ship, en pvp... on en reparlera aussi plus tard, pour le pvp...

Le Thorax ? Oui, on en reparlera aussi plus tard, un excellent vaisseau de PVP !

QUOI ? Vous voulez déjà utiliser un Thorax ? Pour missionner ? Non, non, ce n'est pas le bon vaisseau.... ok il est sexy, oui, oui c'est un bon vaisseau, mais pas pour ça... mais... je.... Bon ok, comme vous voulez... (>_<)

Le Thorax


Ce vaisseau est un gun ship, et pas le moindre ! Le meilleur cruiser gun ship du jeu (Bon ok, avec le Stabber...). Utiliser ce vaisseau à sa pleine puissance vous demandera un investissement en skills considérable, mais OMG, il rox quoi. Parfaitement dans l'esprit Gallente, à savoir, je te fonce dessus, je te colle à 1 km, j'allume mes blasters, et je te fais très très, TRES mal. Il n y'a qu'à regarder ses bonus !!!
- 5% de bonus aux med guns
- 5% de pénalité à l'utilisation des MWD

http://eve.wikidot.com/local--files/start/thorax.JPG
Le Thorax, un vaisseau qu'il est bien, aussi.

La pénalité des MWD est lourde : dès que vous en fittez un, vous perdez 25 % du maximim du capacitor.... ouch. Avec 5 en cruiser Gallente, vous annulez ce malus... Nice ! Le thorax est le cruiser tier 3, donc 3 dans cette skill suffira à le pil... à rentrer dedans.
Le MWD augmente votre vitesse bien plus qu'un afterburner. En (très) gros, 5 fois plus. Cependant, votre signature (la "taille" de votre vaisseau) augmentera d'autant, vous rendant plus facile à toucher et plus sensibles au missiles.... mais ce sera en partie annulé par le gain de vitesse !

Ca rox non ?
Et bien oui.... mais non.
Oui ca rox en PVP, aisément même.
Oui ca row en belts, aisément aussi.
Mais alors ça rox pas du tout, mais du tout en missions, car les missions en dead space prohibent l'utilisation des MWD.... Donc le Thorax, en mission, aura la plupart du temps l'un de ses deux bonus purement et simplement useless.

Bon, ok allez, juste un fit ; pour vous faire plaisir, mais encore une fois, pour les missions, préférez le Vexor !!!!

High Slot :
5 * 200 mm railgun

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
1 * statis webifier
1 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
3 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * power diagnostic system

Drone bay :
5 Meds, ou 10 Smalls, ce qui est plus conseillé, vos cibles en lvl 2 seront majoritairement des frégates.

Et oui, c'est pas évident à fit, hein ! Je vous l'avais dit qu'il était skill intensive, ce ship !

Vous êtes à l'aise en lvl 2. World Collide ne vous fait même plus peur. Vos learnings sont déjà bien entamés, votre standing commence à décoller. Ok, c'est parti pour les levels 3, et donc les Battlecruisers (BC).

Les missions level 3


futurama_0601_wideweb__470x330,0.jpg
J'ai une excellente nouvelle !

Le professeur Farnsworth a raison, voici deux bonnes nouvelles (donc en les ajoutant ça fait une excellente) :
- A l'instar des destroyers qui équipent du matos pour frégates, les BC utilisent de l'équipement de de cruisers. Non seulement vous avez déjà les skills, mais en plus vous allez pouvoir récupérer l'équipement de votre cruiser.
- La skill BC est inter raciale. Pour piloter monter dans un BC Gallente, il vous faut cette skill et la skill cruiser à 3. Si un jour vous avez envie d'essayer des BC d'autres races, vous aurez juste à monter la skill cruiser de cette race à 3. Celà peut être intéressant, dans un futur plus ou moins lointain, si vous décidez de vous orienter vers d'autres types de vaisseau.

Les BC Gallente


Les Gallente, comme leurs petits copains, ont deux BC, le Brutix qui est le BC tier 1, un gun boat. Le Myrmidon est BC tier 2, un drone boat.
Celui qui nous intéresse le plus, pour faire des missions lvl 3, est le drone boat, à savoir le Myrmidon.

Le Myrmidon


http://go-dl3.eve-files.com/media/0610/Myrmidon.jpg
Le Myrmidon, un vaisseau debout.

Vosons les bonus de cette bestioles :
- 10 % de bonus aux drones. (ça, ça vous rappelle le Vexor)
- 5% de bonus au montant d'armure réparé (ça, ça vous rappelle pas le Vexor)

Mais... WTF ? Où sont les bonus aux guns ?
Eh bien.... le Myrmidon, même s'il est potentiellement capable de fitter 6 guns, ne dispose d'aucun bonus à ceux-ci. Libre à vous alors de fitter des medium hybrids.... mais pourquoi pas des smalls, du projo (ça utilise pas de capa !), ou des lasers ('est joli !)
Ou alors, aucun gun, tiens !

Bon, passons à la nouvelle qui fâche. Le Myrmidon a subi l'implacable nerfbat de CCP, avec l'apparition du bandwith.
C'est quoi le Bandwith ? Eh bien, le volume de drones sortis en même temps. Le Myrmidon a 150 m3 de drone bay, mais "que" 75 de band with. Vous pourrez donc avoir 5 heavy drones en soute, mais n'en sortir que 3 à la fois.
Mieux vaut donc optimiser votre drone bay comme ceci :
- 5 smalls
- 5 mediums
- 3 heavys

Ce qui fait donc 150 m3, et vous pourrez sortir les drones en fonction de vos adversaires : d'abord les smalls pour dégager les petites merdes qui risquent de vous scramble (vous empêchant de warp, donc de fuir), puis les meds contre les cruisers, enfin les heavy contre les BC.... quoique....

Eh bien oui, potentiellement 3 heavy ça fait plus mal que 5 meds. Mais à ce stade, vous devriez être capables d'utiliser les mediums T2 (si ce n'est pas le cas, retourner au Vexor), mais pas encore les Heavy T2 (si c'est déjà le cas, passez au Dominix). Sachant qu'en + les heavys sont plus lents, le temps de ramener les meds et sortir les heavy.... ça vaut pas le coup.

Au vu de vos skills, vaut mieux donc 5 Meds que 3 Heavys, pour les missions lvl 3. Il vous faudra monter la specialisation de chaque race pour en utiliser les drones : au lvl 2 pour utiliser les smalls/meds, au lvl 4 pour els heavys. Au vu des stats des drones Amarrs, et sachant que les ennemis sensibles aux dégâts EM le sont aussi aux dégâts thermiques, il est conseillé de préférer les drones Gallente, ce qui ne vous fera que 3 spécialisations à monter. Je vous conseille de monter au moins les skills de specilisation pour utiliser les drones Gallente et Minmatar : le splus premiers ont le meilleur DPS, les seconds la meilleure vitesse et tracking. De plus ils tapent respectviement en Thermic et Explosif, soit deux types de dégâts qui couvrent tous els types de NPC.

Fitter un Myrmidon

Mais alors quel est l'intérêt du Myrmidon ? Il a 6 guns, sans bonus, et ne peut sortir pas de plus gros drones que le Vexor.... Il ne tape pas plus fort ?

Eh bien, non... il ne tape pas plus fort. Enfin si, juste un petit peu, mais osef. La force du Myrmidon, c'est son tank. (et ses meds slots aussi, très utiles en PVP, vous verrez ça plus tard !)

High Slot :
1 * Drone link augmentor
1 * civilian light electron blaster
1 * small tractor beam
3 * salvager

Med Slot :
1 * drone navigation computer
4 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
1 * Small armor repairer (SAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds/5 smalls/3 heavy (facultatif)

Sa force est son tank, on l'équipe en conséquence : max tank pour être peinard, et du tractor/salvage en high slot. Le salvage à partir des lvls 3 commence à être très très intéressant financièrement. Vos drones ont un dps suffisant pour s'occuper seuls de vos ennemis, autant utiliser certains highs pour ça. Vous avez un MAR et un SAR. C'est pas pour autant qu'il faut les laisser tous les deux allumés tout le temps ! Vous prenez cher et vous avez de la capa ? Allumez les deux ! Votre capa fond comme neige au soleil mais vous êtes à 90 % d'armure ! N'utilisez que le SAR ! A vous de jouer en fonction de votre capacitor, et de la situation.

Le civilian gun n'est pas facultatif ! Il vous faut au moins un gun pour prendre l'aggro. Pourquoi un civilian alors ? Et bien pas de munitions à gérer, et pour prendre l'agro, pas la peine de toucher les cibles. Il suffit de tirer dessus, même s'ils sont hors de portée, ça marche.

C'est un pur drone boat, donc un module pour la portée, et un autre pour la vitesse des drones. Ce sont vos drones qui bougent, pas vous ! Pas besoin d'afterburner pour se mettre à portée de gun. Certaines missions vous demandent de rejoindre une gate, mais le temps de tout nettoyer, vous y serez arrivés, même sans AB de toutes façons. Vous avez aussi un tractor, un petit module bien sympa qui vous facilitera (beaucoup) la vie !

L'équipement T2

Il est peut être temps de penser à équiper du matos T2. Le T2 est bien sûr beaucoup plus puissants que le T1, mais plus difficile à fitter, les requis en skills/powergrid/CPU vont se faire cruellement sentir.

Avec ce fit, vous avez de la marge, alors si vous avez les skills, faites péter le T2 ! Je dirai que l'indispensable est d'avoir des drones T2. Ensuite, privilégiez votre tank, il vous faudra Mechanic et Repair Systems à 4 et Hull upgrades à 5 pour un armor tank full T2.

Faire joujou avec les guns en lvl 3

Je vous l'ai dit, je ne conseille pas des guns sur le Myrmidon. Mais si vous y tenez, fittez en. Mais à mon humble avis, vous n'y gagnerez pas suffisamment en DPS pour aller plus vite à nettoyer vos missions + revenir tout salvage, que de toute faire en une fois avec le fit précédent.

Si vous voulez jouer avec les guns.... y'a le Brutix !

Le Brutix


http://images.tentonhammer.com/eve/Brutix250x160.jpg
Le Brutix, un vaisseau allongé.

Je ne vous conseille pas ce vaisseau pour les lvls 3, un Myrmidon sera bien plus efficace en terme de temps pour nettoyer/salvager le tout. De plus les guns boats sont moins faciles à fitter que les drones boats.

Ceci dit, si vous voulez vraiment l'utiliser, regardons ses bonus :
- 5 % de bonus aux mediums hybrids.
- 5% de bonus au montant d'armure réparé. (ça, ça vous rappelle pas le Vexor, mais ça vous rappelle le Myrmidon)

Fitting du Brutix

High Slot :
7 * 200 mm railgun

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
1 * stasis webifier
2 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds

Eh ouais, c'est moins facile à faire rentrer, tout ça ! Au pire, retirez un gun !

Et en plus, vous n'avez pas de quoi loot/salvage. Il est intéressant alors d'utiliser un Catalyst (plein de high slot mais peu de soutes) ou un Exequror (moins de high slots mais meilleure soute), équipés pour cette occasion.

Les skills et la suite


Voilà, vous êtes parés pour les lvl 3.
Autant passer du cruiser au BC niveau skill, ça va vite. Autant pour la suite, les BS, va falloir vous blinder.
Continuez donc de skill pour utiliser le matos T2, il vous faudra Mechanic et Repairs Systems à 5 pour avoir un vrai tank.
Pensez aux skills de capacitor, montez les à 5.
Les skills de fits chausse pied vous serons plus qu'utiles : Engineering et Electronics sont à monter à 5. Weapon upgrades à 5 puis Advanced Weapon Upgrade à 4 sont à envisager sérieusement, si vous voulez utiliser des guns.
Les Heavy drones T2 sont la prochaine grosse étape..... courage !
Enfin, les learnings... Il est temps de monter les basics à 5 et les advanced à 4.

On se donne rendez vous au prochain chapitre, quand vous aurez monté tout ça ! Enfin, du moins, une bonne partie.....

Les missions level 4


Et nous voici pour le dernier guide sur les missions : on attaque les lvls 4 ! \o_
On continue alors sur la même lancée : on prend le prochain drone boat, à savoir le Dominix, le battleship (BS) Gallente tier 1.

Le Dominix


http://evewiki.info/w/user/Bris/%E5%AE%87%E5%AE%99%E6%97%A5%E8%AA%8C0309/Dominix_Shot01.png
Le Dominix, un vaisseau pas très très joli

Les bonus du Dominix :
- 10 % de bonus aux drones.
- 5 % de bonus aux larges hybrids.

Niveau skill, vous devez avoir déjà bien entamé la liste que j'ai faite à la fin du chapitre sur les BC. Alors fini de jouer, maintenant, on part sur des fits full t2. (voire faction, si vous avez les moyens !) Vous devez avoir au moins accès à tous les modules de tanks T2, et les heavy drones T2 en cours d'apprentissage, ou du moins, pas trop loin dans votre skill plan....

Fitter un Dominix

Voici un premier fit :

High Slot :
1 * Drone link augmentor
1 * civilian light electron blaster
1 * small tractor beam
3 * salvager

Med Slot :
1 * drone navigation computer
4 * cap recharger T2

Low Slot :
2 * Large armor repairer T2 (LAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * capacitor power relay T2

Rigs :
2 * Capacitor control circuit (CCC)
1 * Auxiliary nano pump

Drone bay :
5 meds/5 smalls/5 heavy/5 sentrys

Ce fit a un très bon tank. Il est capable de faire tourner le tout en permanence, sans problème de capacitor. Vous devrez pour cela équiper votre Dominix avec des rigs : au moins deux CCC (qui boostent la regen du capacitor) et un nano pump (qui augmente l'efficacité des LAR, mais réduit votre vitesse maximale, il faudra monter armor rigging pour diminuer ces effets secondaires). Si vous êtes juste en capacitor, préférez trois CCC. Attention toutefois : les rigs ne peuvent être retirés une fois équipés : vous serez obligés de les détruire si vous voulez changer un CCC pour un nano pump plus tard. Au vu de leur prix, réfléchissez bien avant de faire votre choix.

Pour le reste, à part les rigs et les LAR, c'est tout pareil que le précédent fit du Myrmidon. La plus grande soute du Dominix lui permettra d'avoir des drones en rab, au cas où vous en perdez en route (mais avec le super agro gun et votre expérience cela ne doit plus arriver !) ; quant à son bandwith,

il vous permettra de sortir 5 Heavy drones ! YARR !

Le déroulement des lvl 4 sera le même que celui des lvl 3 : on prend l'agro, on sort le small pour nettoyer els frégates; puis les meds pour les cruisers, et en fin les heavy pour les BC et BS. Et on loot/salvage pendant ce temps.

Mais attendez.... le Dominix a des bonus aux guns, contrairement au Myrmidon... et si on se faisait un fit avec des guns ? ^^

Fit avec des guns :

High Slot :
1 * Drone link augmentor
5 * 350 mm railgun T2

Med Slot :
1 * drone navigation computer
3 * cap recharger T2
1 * tracking computer

Low Slot :
1 * Large armor repairer T2
1 * Medium armor repairer T2
4 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * Power diagnostic system T2

Rigs :
2 * Capacitor control circuit (CCC)
1 * Auxiliary nano pump

Drone bay :
5 meds/5 smalls/5 heavy

Si vous ne pouvez pas encore utiliser les 350 T2, équipez des prototypes : ils ont les mêmes caractéristiques que les T2 et sont mêmes plus faciles à fitter ! Seulement si vous avez monté large railgun specialisation, son bonus de dégâts peut justifier le fait de préférer les T2.... ainsi que leur coût.

Le tracking computer vous aidera à toucher les cibles plus facilement, il faudra jouer avec les scripts en fonction de la distance de vos ennemis. De même, jouez avec les munitions; Thorium ou AM, en fonction de la situation.

Ce fit a un moins bon tank que le précédent, mais les guns vous permettront de venir à bout de vos ennemis plus rapidement. Là où le précédent fit est plus intéressant, c'est grâce à sa capacité de loot/salvage pendant la mission. Avec le second, vous aurez à revenir en destroyer ou Exequror pour tout nettoyer, ce qui prendra plus de temps. Au final, c'est une question de goûts, alors essayez les, choisissez le base que vous préférez, et adaptez le fit selon vos préférences.

Utiliser les Sentrys peut aussi être une solution. Ces drones sont immobiles, et ont une bonne portée de tirs. Je ne peux malheureusement pas vous faire de retour sur leur utilisation, n'ayant même pas la skill Sentry Operation à 1... Il vous faudra les tester par vous même.

Le grand secret des Gallente : le shield tank passif


Je vais maintenant vous confier un secret.... un terrible secret. Le grand secret des Gallente. Nombre de joueurs Gallente n'osent en parler, couverts de honte. Peu, très peu de personnes au final sont au courant, juste les quelques milliers d'habitués de Ship&Modules et autres forums d'optimisation....

Vous êtes prêts ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les vaisseaux Gallente..... sont d'excellents shield tankers.... En fait, ils tankent mieux en shield qu'en armor. Certains de leurs vaisseaux sont parmi les meilleurs shield tankers passifs.


Nan, nan ne riez pas, je vous jure que c'est vrai !!!

http://www.nosenzor.fr/Me/ASark/images/16_May_2007_08_45_23_0.71681300.jpg
Ce Gallente a honte de tanker shield.

Mais cékoiça le shield tank passif ? C'est un mode de tank dans lequel la régénération de tank est indépendante du capacitor, elle est assurée par des modules en low slot, les shield power relay, qui accélère la regen naturelle du shield, en contrepartie d'une baisse de la regen du capacitor. Si on combine ces modules avec en med slot des hardeners shield et des modules qui augmentent le montant total du shield, alors on obtient un tank qui n'a rien à envier au tank armor ou shield actif, tout en étant, à l'exception des hardeners, indépendant du capacitor, ce qui est très, très, très avantageux.

Mais quels vaisseaux font de bons shields tankers passifs ? Voici les critères :
- Une regen de shield courte, ce qui est indispensable à ce type de tank. (caractéristique des ships gallente)
- Beaucoup de low slots, de quoi fitter les fameux shield power relay, voire des power diagnostic setup (idem)
- 5 meds slots, le minimum pour ce type de tank.
- Les drones boats ne souffrent pas du malus de regen de capa : vos armes ce sont vos drones !

Donc les bons ships sont : le Myrmidon (!!!! même avec son bonus d'armor !!!),l'Ishtar, et enfin le Dominix. Les résultats sont pour le moins surprenant. Je vais choisir la facilité et faire mon EFT warrior, ces screens parlent d'eux même :

Le dominix armor tanké :

Dominix_Armor.jpg

Le dominix shield tanké :

Dominix_Shield.jpg

Le dominix shield tanké tanke plus que son équivalent armor tank.... et n'a pas besoin de capacitor pour cela, ou presque. On peut fit 6 * 350 gun T2 avec ce fit, mais on ne tient pas le capacitor, même en thorium.
Alors, est ce que ça en vaut la peine ? Eh bien, à vous de voir, vous aurez besoin en skills de :
- Shield operation à 5
- Shield management à 5
- Tactical shield manipulation à 4
- Shield upgrades à 4

Si vous estimez que l'investissement en skill en vaut le coup, eh bien foncez ! Sachez toutefois que monter shield operation et management ne sera pas perdu même en armor tank, car mine de rien, on tanke quand même (un tout petit peu) sur le shield.
Si au contraire vous estimez que jamais, ô grand dieu, JAMAIS vous n'utiliserez de tank shield sur vos drones boats, parce que d'abord le tank shield c'est un truc de Caldari tout pourri, eh bien... ne le faites pas !

Mais bon, fallait bien que j'en parle quand même...

Dernières modifications :
(Voir) 07/3/2011 16:26:41 : rackam77 (catégorisation : Guide)
(Voir) (Comparer)07/3/2011 11:41:09 : rackam77 (mise en page)
Je ne conseillerai pas le Tristan pour un débutant Gallente. C'est un bon vaisseau, mais trop coûteux en skill : monter les skills missiles n'est pas intéressant pour un jeune Gallente.
Autant directement prendre un "vrai" vaisseau Gallente : un drone ship ou un gun ship.
L'Incursus et l'Immiscus me paraissent mieux adaptés au template prédéfini lors de la création du personnage.

C'est bien d'avoir repris la présentation de Julie, il reste à finir tout ça.
Une fois familiarisé avec les frégates, et ayant missionné avec votre agent, vous vous sentez en confiance pour attaquer les lvls 2. Il est donc temps de passer aux cruisers.

Pour ce faire, il y a le premier VRAI drone ship Gallente : le Vexor.
Le Vexor est le cruiser tier 2, c'est à dire que vous aurez besoin de la skill Gallente cruiser à 2 pour le piloter.... enfin être capable de monter dedans, quoi. Pour le piloter, il vous faudra suivre ce guide.......
Voyons ses bonus :
_10% aux dégâts/hp(/et mining machin osef) des drones
_5% aux dégâts des medium hybrid guns.

Ne vous méprenez pas : le Vexor a certes un bonus aux guns, mais sa vraie force de frappe, ce sont ses drones. Comme tout drone ship, il a moins de grid/cpu que
ses petits camarades gun ships, rendant difficile l'équipement de bons guns.


http://images.tentonhammer.com/eve/Vexor250x220.jpg
Le Vexor, un vaisseau qu'il est bien.

Si vous avez créé un perso Gallente avec military / special forces en profil, ce sera très facile : vous êtes déjà capable de lancer 5 drones, et donc d'utiliser le Vexor à son plein potentiel.
Il est temps maintenant à apprendre à manier avec efficacité vos drones. Le Vexor permet d'avoir en soute en même temps 5 small et 5 medium drones. Les smalls feront un carnage sur les frégates ennemies, et les meds ne seront à sortir que contre les (rares) cruisers des lvls 2.

Sachez que Les drones ne font qu'un type de dégâts, à savoir :
_Hornet et Vespa : kinetic
_Warrior et Valkyrie : explosif
_Hobgobelin et Hammerhead : thermic
_Acolyte et Infiltrator : EM

Les armes hybrids tapent toujours en kinetic/thermic, à vous donc de changer vos drones pour optimiser vos dégâts selon le type d'ennemis que vous allez rencontrer au cours de la mission.

Vos guns seront des mediums : ils auront donc du mal à toucher efficacement les frégates ennemis.... mais ce n'est pas grave ! Y'a les drones pour ça !

De la même manière, vous allez devoir adapter votre tank en fonction des types de dégâts que les ennemis vous infligent. En bon gallente armor tanker, il vous faut alors fitter en low slot des modules qui vont booster vos résists :
_Les hardeners sont des modules actifs (ils consomment de la capa) et boostent une resistance à un type de dégâts. Il en existe donc.... 4 sortes, ouais bravo, vous suivez jusque là.
_L'energized adaptative nano membrane (ou EANM) : c'est un module passif, qui booste les 4 résistances.
_Le damage control (vous vous souvenez ? Le petit module de merde du tuto) qui booste toutes vos résistance d'environ 10 %; mais aussi de 10 % celles du shield, et de 50 % celles du hull : et là ça peut vraiment vous sauver la vie, car une fois votre armure fondue le hull sera votre ultime protection. Vous ne pourrez utiliser qu'un damage control sur votre vaisseau.

Pour optimiser vos types de dégâts infligés/tankés, consultez ce site :

http://eve-survival.org/

Trois autres choses à savoir sur le tank :
_Il existe une skill par type de dommages, qui booste les effets des hardeners (seulement quand ils sont éteints) et des EANM (tout le temps !!!).
_Il existe un rendement dégressif à l'utilisation des hardeners/EANM, par type des dégâts. En gros, pas la peine de fit 4 EANM, le 4 ème ne vous apportera pas grand chose en résistance. Mais les damage control ne sont pas concernés par cette limite, pensez y !
_N'oubliez pas bien sûr votre medium armor repairer. Apprenez à jouer avec votre regen optimal de capacitor (vers les 35 %) en coupant/relançant ce module, si vous êtes limite en skill de gestion de capacitor vous pourrez ainsi tenir plus longtemps. En dessous des 35 % votre capacitor mettra plus de temps à se regen, et ça risque de devenir dramatique si vous descendez trop bas, vos hardeners lâcheront, et vous vous retrouverez vite en pod.



Fitter un Vexor

Voici une idée de fit pour un joueur débutant. A vous de l'adapter en fonction de vos skills/préférences/thunes. Il est facilement "fittable". Si nécessaire, sacrifiez un, voire deux guns si tout ne rentre pas.

High Slot :
4 * 150 mm railgun
1 * Drone link augmentor

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
2 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
3 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds/5 smalls




Les missions level 2 :

Rien de bien compliqué, on tire dans le tas avec les guns, et quand tout clignote rouge, hop, on sort les drones. On les rentre à nouveau dès qu'il y a un nouveau pop qui apparaît.
Pensez à ajouter des raccourcis claviers pour vos drones, il en existe un, pour :
_Donner l'ordre d'attaquer
_Revenir
_Rentrer en soute
Cf echap/onglet shortcuts.

Le tout est d'être capable de tanker, et de tenir la capa, qui sera avant tout consacrée au MAR. Utilisez le thorium en munition. Ok ça tape pas fort, mais ça consomme peu en capacitor.






Les skills :

Allons, si vous vous intéressez aux cruisers, vous devez déjà connaître la meilleure source de connaissance de tout joueur Evien.... le market !
Et oui, on ouvre le market, on tape le nom des modules, et hop ! On lit les descriptions et on a la liste des skills nécessaires à leur utilisation.

Bon, un petit coup de main, malgré tout :
_La puissance des drones sera littéralement doublée avec une skill : drone interfacing. Enfin, du moins, une fois montée à 5.... vous n'en êtes pas là, visez rapidement 3 malgré tout.
_Pensez aux skills X armor compensation, qui vous permettront de mieux tanker : on va dire 2 pour chacune.
_Les cruisers c'est bien, mais votre plus grande barrière à leur utilisation sera le capacitor : montez energy management et energy system operation à 3, qui est le minimum absolu. 4 vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise....
_La seconde barrière sera.... les limites en powergrid/cpu ! Alors montez engineering et electronics à 3-4. Pensez aussi à weapon upgrades, à 3.
_Pensez aux skills drones navigation, sharpshooting, durability. Des petites skills qui se montent vite à 2-3 pour encore améliorer l'efficacité de vos drones adorés. Scout drone operation améliore leur portée, et est un prérequis pour les drones lights/med t2.... à monter au moins à 4, pour le drone link augmentor, qui va vous changer la vie.... voire 5 rapidement.
_Enfin, pensez à vos learnings, une fois un minimum efficace en cruiser, il est temps de monter les basics à 4 et les advanced à 3......



Conclusion

Voilà, c'est fini pour le guide sur les cruisers... quoi ?

L'Exequror ? On en reparlera plus tard, pour vos missions lvl 3 ou 4....

Le Celestis ? Un excellent ship, en pvp... on en reparlera aussi plus tard, pour le pvp...

Le Thorax ? Oui, on en reparlera aussi plus tard, un excellent vaisseau de PVP !

QUOI ? Vous voulez déjà utiliser un Thorax ? Pour missionner ? Non, non, ce n'est pas le bon vaisseau.... ok il est sexy, oui, oui c'est un bon vaisseau, mais pas pour ça... mais... je.... Bon ok, comme vous voulez... (>_<)















Le Thorax

Ce vaisseau est un gun ship, et pas le moindre ! Le meilleur cruiser gun ship du jeu.... bon ok avec le Stabber....
Utiliser ce vaisseau à sa pleine puissance vous demandera un investissement en skills considérable, mais OMG, il rox quoi. Parfaitement dans l'esprit Gallente, à savoir, je te fonce dessus, je te colle à 1 km, j'allume mes blasters, et je te fais très très, TRES mal.
Il n y'a qu'à regarder ses bonus !!!
_5% de bonus aux med guns
_-5% de pénalité à l'utilisation des MWD

http://eve.wikidot.com/local--files/start/thorax.JPG
Le Thorax, un vaisseau qu'il est bien, aussi.


La pénalité des MWD est lourde : dès que vous en fittez un, vous perdez 25 % du maximim du capacitor.... ouch. Avec 5 en cruiser Gallente, vous annulez ce malus... Nice ! Le thorax est le cruiser tier 3, donc 3 dans cette skill suffira à le pil... à rentrer dedans.
Le MWD augmente votre vitesse bien plus qu'un afterburner. En (très) gros, 5 fois plus. Cependant, votre signature (la "taille" de votre vaisseau) augmentera d'autant, vous rendant plus facile à toucher et plus sensibles au missiles.... mais ce sera en partie annulé par le gain de vitesse !

Ca rox non ?
Et bien oui.... mais non.
Oui ca rox en PVP, aisément même.
Oui ca row en belts, aisément aussi.
Mais alors ça rox pas du tout, mais du tout en missions, car les missions en dead space prohibent l'utilisation des MWD.... Donc le Thorax, en mission, aura la plupart du temps l'un de ses deux bonus purement et simplement useless.

Bon, ok allez, juste un fit ; pour vous faire plaisir, mais encore une fois, pour les missions, préférez le Vexor !!!!

High Slot :
5 * 200 mm railgun

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
1 * statis webifier
1 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
3 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * power diagnostic system

Drone bay :
5 Meds, ou 10 Smalls, ce qui est plus conseillé, vos cibles en lvl 2 seront majoritairement des frégates.

Et oui, c'est pas évident à fit, hein ! Je vous l'avais dit qu'il était skill intensive, ce ship !

__________________
Mon TE stick custom il est tellement beau sur son étagère, que je n'ose le toucher de peur de le souiller...
Vous êtes à l'aise en lvl 2. World Collide ne vous fait même plus peur. Vos learnings sont déjà bien entamés, votre standing commence à décoller. Ok, c'est parti pour les levels 3, et donc les Battlecruisers (BC).


futurama_0601_wideweb__470x330,0.jpg
J'ai une excellente nouvelle !

Le professeur Farnsworth a raison, voici deux bonnes nouvelles (donc en les ajoutant ça fait une excellente) :
_A l'instar des destroyers qui équipent du matos pour frégates, les BC utilisent de l'équipement de de cruisers. Non seulement vous avez déjà les skills, mais en plus vous allez pouvoir récupérer l'équipement de votre cruiser.
_La skill BC est inter raciale. Pour piloter monter dans un BC Gallente, il vous faut cette skill et la skill cruiser à 3. Si un jour vous avez envie d'essayer des BC d'autres races, vous aurez juste à monter la skill cruiser de cette race à 3. Celà peut être intéressant, dans un futur plus ou moins lointain, si vous décidez de vous orienter vers d'autres types de vaisseau.

Les BC Gallente

Les Gallente, comme leurs petits copains, ont deux BC, le Brutix qui est le BC tier 1, un gun boat. Le Myrmidon est BC tier 2, un drone boat.
Celui qui nous intéresse le plus, pour faire des missions lvl 3, est le drone boat, à savoir le Myrmidon.

Le Myrmidon

http://go-dl3.eve-files.com/media/0610/Myrmidon.jpg
Le Myrmidon, un vaisseau debout.

Vosons les bonus de cette bestioles :
_10 % de bonus aux drones. (ça, ça vous rappelle le Vexor)
_5% de bonus au montant d'armure réparé (ça, ça vous rappelle pas le Vexor)

Mais... WTF ? Où sont les bonus aux guns ?
Eh bien.... le Myrmidon, même s'il est potentiellement capable de fitter 6 guns, ne dispose d'aucun bonus à ceux-ci. Libre à vous alors de fitter des medium hybrids.... mais pourquoi pas des smalls, du projo (ça utilise pas de capa !), ou des lasers ('est joli !)
Ou alors, aucun gun, tiens !

http://www.geocities.com/zoidberg_fan/scanart/prof.gif
J'ai une excellente nouvelle !

Bon, passons à la nouvelle qui fâche. Le Myrmidon a subi l'implacable nerfbat de CCP, avec l'apparition du bandwith.
C'est quoi le Bandwith ? Eh bien, le volume de drones sortis en même temps. Le Myrmidon a 150 m3 de drone bay, mais "que" 75 de band with. Vous pourrez donc avoir 5 heavy drones en soute, mais n'en sortir que 3 à la fois.
Mieux vaut donc optimiser votre drone bay comme ceci :
_5 smalls
_5 mediums
_3 heavys

Ce qui fait donc 150 m3, et vous pourrez sortir les drones en fonction de vos adversaires : d'abord les smalls pour dégager les petites merdes qui risquent de vous scramble (vous empêchant de warp, donc de fuir), puis les meds contre les cruisers, enfin les heavy contre les BC.... quoique....

Eh bien oui, potentiellement 3 heavy ça fait plus mal que 5 meds. Mais à ce stade, vous devriez être capables d'utiliser les mediums T2 (si ce n'est pas le cas, retourner au Vexor), mais pas encore les Heavy T2 (si c'est déjà le cas, passez au Dominix). Sachant qu'en + les heavys sont plus lents, le temps de ramener les meds et sortir les heavy.... ça vaut pas le coup.

Au vu de vos skills, vaut mieux donc 5 Meds que 3 Heavys, pour les missions lvl 3. Il vous faudra monter la specialisation de chaque race pour en utiliser les drones : au lvl 2 pour utiliser les smalls/meds, au lvl 4 pour els heavys. Au vu des stats des drones Amarrs, et sachant que les ennemis sensibles aux dégâts EM le sont aussi aux dégâts thermiques, il est conseillé de préférer les drones Gallente, ce qui ne vous fera que 3 spécialisations à monter. Je vous conseille de monter au moins les skills de specilisation pour utiliser les drones Gallente et Minmatar : le splus premiers ont le meilleur DPS, les seconds la meilleure vitesse et tracking. De plus ils tapent respectviement en Thermic et Explosif, soit deux types de dégâts qui couvrent tous els types de NPC.


Fitter un Myrmidon

Mais alors quel est l'intérêt du Myrmidon ? Il a 6 guns, sans bonus, et ne peut sortir pas de plus gros drones que le Vexor.... Il ne tape pas plus fort ?

Eh bien, non... il ne tape pas plus fort. Enfin si, juste un petit peu, mais osef. La force du Myrmidon, c'est son tank. (et ses meds slots aussi, très utiles en PVP, vous verrez ça plus tard !)

High Slot :
1 * Drone link augmentor
1 * civilian light electron blaster
1 * small tractor beam
3 * salvager

Med Slot :
1 * drone navigation computer
4 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
1 * Small armor repairer (SAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds/5 smalls/3 heavy (facultatif)

Sa force est son tank, on l'équipe en conséquence : max tank pour être peinard, et du tractor/salvage en high slot. Le salvage à partir des lvls 3 commence à être très très intéressant financièrement. Vos drones ont un dps suffisant pour s'occuper seuls de vos ennemis, autant utiliser certains highs pour ça. Vous avez un MAR et un SAR. C'est pas pour autant qu'il faut les laisser tous les deux allumés tout le temps ! Vous prenez cher et vous avez de la capa ? Allumez les deux ! Votre capa fond comme neige au soleil mais vous êtes à 90 % d'armure ! N'utilisez que le SAR ! A vous de jouer en fonction de votre capacitor, et de la situation.

Le civilian gun n'est pas facultatif ! Il vous faut au moins un gun pour prendre l'aggro. Pourquoi un civilian alors ? Et bien pas de munitions à gérer, et pour prendre l'agro, pas la peine de toucher les cibles. Il suffit de tirer dessus, même s'ils sont hors de portée, ça marche.

C'est un pur drone boat, donc un module pour la portée, et un autre pour la vitesse des drones. Ce sont vos drones qui bougent, pas vous ! Pas besoin d'afterburner pour se mettre à portée de gun. Certaines missions vous demandent de rejoindre une gate, mais le temps de tout nettoyer, vous y serez arrivés, même sans AB de toutes façons. Vous avez aussi un tractor, un petit module bien sympa qui vous facilitera (beaucoup) la vie !

L'équipement T2

Il est peut être temps de penser à équiper du matos T2. Le T2 est bien sûr beaucoup plus puissants que le T1, mais plus difficile à fitter, les requis en skills/powergrid/CPU vont se faire cruellement sentir.

Avec ce fit, vous avez de la marge, alors si vous avez les skills, faites péter le T2 ! Je dirai que l'indispensable est d'avoir des drones T2. Ensuite, privilégiez votre tank, il vous faudra Mechanic et Repair Systems à 4 et Hull upgrades à 5 pour un armor tank full T2.

Faire joujou avec les guns en lvl 3

Je vous l'ai dit, je ne conseille pas des guns sur le Myrmidon. Mais si vous y tenez, fittez en. Mais à mon humble avis, vous n'y gagnerez pas suffisamment en DPS pour aller plus vite à nettoyer vos missions + revenir tout salvage, que de toute faire en une fois avec le fit précédent.

Si vous voulez jouer avec les guns.... y'a le Brutix !

http://images.tentonhammer.com/eve/Brutix250x160.jpg
Le Brutix, un vaisseau allongé.

Je ne vous conseille pas ce vaisseau pour les lvls 3, un Myrmidon sera bien plus efficace en terme de temps pour nettoyer/salvager le tout. De plus les guns boats sont moins faciles à fitter que les drones boats.

Ceci dit, si vous voulez vraiment l'utiliser, regardons ses bonus :

_5 % de bonus aux mediums hybrids.
_5% de bonus au montant d'armure réparé. (ça, ça vous rappelle pas le Vexor, mais ça vous rappelle le Myrmidon)

Pour le fit :

High Slot :
7 * 200 mm railgun

Med Slot :
1 * 10 mn afterburner
1 * stasis webifier
2 * cap recharger

Low Slot :
1 * Medium armor repairer (MAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control

Drone bay :
5 meds

Eh ouais, c'est moins facile à faire rentrer, tout ça ! Au pire, retirez un gun !

Et en plus, vous n'avez pas de quoi loot/salvage. Il est intéressant alors d'utiliser un Catalyst (plein de high slot mais peu de soutes) ou un Exequror (moins de high slots mais meilleure soute), équipés pour cette occasion.

Les skills et la suite

Voilà, vous êtes parés pour les lvl 3.
Autant passer du cruiser au BC niveau skill, ça va vite. Autant pour la suite, les BS, va falloir vous blinder.
Continuez donc de skill pour utiliser le matos T2, il vous faudra Mechanic et Repairs Systems à 5 pour avoir un vrai tank.
Pensez aux skills de capacitor, montez les à 5.
Les skills de fits chausse pied vous serons plus qu'utiles : Engineering et Electronics sont à monter à 5. Weapon upgrades à 5 puis Advanced Weapon Upgrade à 4 sont à envisager sérieusement, si vous voulez utiliser des guns.
Les Heavy drones T2 sont la prochaine grosse étape..... courage !
Enfin, les learnings... Il est temps de monter les basics à 5 et les advanced à 4.

On se donne rendez vous au prochain chapitre, quand vous aurez monté tout ça ! Enfin, du moins, une bonne partie.....
Et nous voici pour le dernier guide sur les missions : on attaque les lvls 4 ! \o_
On continue alors sur la même lancée : on prend le prochain drone boat, à savoir le Dominix, le battleship (BS) Gallente tier 1.



http://evewiki.info/w/user/Bris/%E5%AE%87%E5%AE%99%E6%97%A5%E8%AA%8C0309/Dominix_Shot01.png
Le Dominix, un vaisseau pas très très joli

Les bonus du Dominix :
_10 % de bonus aux drones.
_5 % de bonus aux larges hybrids.

Niveau skill, vous devez avoir déjà bien entamé la liste que j'ai faite à la fin du chapitre sur les BC. Alors fini de jouer, maintenant, on part sur des fits full t2. (voire faction, si vous avez les moyens !) Vous devez avoir au moins accès à tous les modules de tanks T2, et les heavy drones T2 en cours d'apprentissage, ou du moins, pas trop loin dans votre skill plan....


Fitter un Dominix :


Voici un premier fit :

High Slot :
1 * Drone link augmentor
1 * civilian light electron blaster
1 * small tractor beam
3 * salvager

Med Slot :
1 * drone navigation computer
4 * cap recharger T2

Low Slot :
2 * Large armor repairer T2 (LAR)
4 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * capacitor power relay T2

Rigs :
2 * Capacitor control circuit (CCC)
1 * Auxiliary nano pump

Drone bay :
5 meds/5 smalls/5 heavy/5 sentrys

Ce fit a un très bon tank. Il est capable de faire tourner le tout en permanence, sans problème de capacitor. Vous devrez pour cela équiper votre Dominix avec des rigs : au moins deux CCC (qui boostent la regen du capacitor) et un nano pump (qui augmente l'efficacité des LAR, mais réduit votre vitesse maximale, il faudra monter armor rigging pour diminuer ces effets secondaires). Si vous êtes juste en capacitor, préférez trois CCC. Attention toutefois : les rigs ne peuvent être retirés une fois équipés : vous serez obligés de les détruire si vous voulez changer un CCC pour un nano pump plus tard. Au vu de leur prix, réfléchissez bien avant de faire votre choix.

Pour le reste, à part les rigs et les LAR, c'est tout pareil que le précédent fit du Myrmidon. La plus grande soute du Dominix lui permettra d'avoir des drones en rab, au cas où vous en perdez en route (mais avec le super agro gun et votre expérience cela ne doit plus arriver !) ; quant à son bandwith,

il vous permettra de sortir 5 Heavy drones ! YARR !

Le déroulement des lvl 4 sera le même que celui des lvl 3 : on prend l'agro, on sort le small pour nettoyer els frégates; puis les meds pour les cruisers, et en fin les heavy pour les BC et BS. Et on loot/salvage pendant ce temps.

Mais attendez.... le Dominix a des bonus aux guns, contrairement au Myrmidon... et si on se faisait un fit avec des guns ? ^^




Fit avec des guns :

High Slot :
1 * Drone link augmentor
5 * 350 mm railgun T2

Med Slot :
1 * drone navigation computer
3 * cap recharger T2
1 * tracking computer

Low Slot :
1 * Large armor repairer T2
1 * Medium armor repairer T2
4 * Hardeners/EANM/DMG Control
1 * Power diagnostic system T2

Rigs :
2 * Capacitor control circuit (CCC)
1 * Auxiliary nano pump

Drone bay :
5 meds/5 smalls/5 heavy

Si vous ne pouvez pas encore utiliser les 350 T2, équipez des prototypes : ils ont les mêmes caractéristiques que les T2 et sont mêmes plus faciles à fitter ! Seulement si vous avez monté large railgun specialisation, son bonus de dégâts peut justifier le fait de préférer les T2.... ainsi que leur coût.

Le tracking computer vous aidera à toucher les cibles plus facilement, il faudra jouer avec les scripts en fonction de la distance de vos ennemis. De même, jouez avec les munitions; Thorium ou AM, en fonction de la situation.

Ce fit a un moins bon tank que le précédent, mais les guns vous permettront de venir à bout de vos ennemis plus rapidement. Là où le précédent fit est plus intéressant, c'est grâce à sa capacité de loot/salvage pendant la mission. Avec le second, vous aurez à revenir en destroyer ou Exequror pour tout nettoyer, ce qui prendra plus de temps. Au final, c'est une question de goûts, alors essayez les, choisissez le base que vous préférez, et adaptez le fit selon vos préférences.



Utiliser les Sentrys peut aussi être une solution. Ces drones sont immobiles, et ont une bonne portée de tirs. Je ne peux malheureusement pas vous faire de retour sur leur utilisation, n'ayant même pas la skill Sentry Operation à 1... Il vous faudra les tester par vous même.




Le grand secret des Gallente :

Je vais maintenant vous confier un secret.... un terrible secret. Le grand secret des Gallente. Nombre de joueurs Gallente n'osent en parler, couverts de honte. Peu, très peu de personnes au final sont au courant, juste les quelques milliers d'habitués de Ship&Modules et autres forums d'optimisation....

Vous êtes prêts ?

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Les vaisseaux Gallente..... sont d'excellents shield tankers.... En fait, ils tankent mieux en shield qu'en armor. Certains de leurs vaisseaux sont parmi les meilleurs shield tankers passifs.


Nan, nan ne riez pas, je vous jure que c'est vrai !!!


http://www.nosenzor.fr/Me/ASark/images/16_May_2007_08_45_23_0.71681300.jpg
Ce Gallente a honte de tanker shield.


Mais cékoiça le shield tank passif ? C'est un mode de tank dans lequel la régénération de tank est indépendante du capacitor, elle est assurée par des modules en low slot, les shield power relay, qui accélère la regen naturelle du shield, en contrepartie d'une baisse de la regen du capacitor. Si on combine ces modules avec en med slot des hardeners shield et des modules qui augmentent le montant total du shield, alors on obtient un tank qui n'a rien à envier au tank armor ou shield actif, tout en étant, à l'exception des hardeners, indépendant du capacitor, ce qui est très, très, très avantageux.

Mais quels vaisseaux font de bons shields tankers passifs ? Voici les critères :
_Une regen de shield courte, ce qui est indispensable à ce type de tank. (caractéristique des ships gallente)
_Beaucoup de low slots, de quoi fitter les fameux shield power relay, voire des power diagnostic setup (idem)
_5 meds slots, le minimum pour ce type de tank.
_Les drones boats ne souffrent pas du malus de regen de capa : vos armes ce sont vos drones !

Donc les bons ships sont : le Myrmidon (!!!! même avec son bonus d'armor !!!),l'Ishtar, et enfin le Dominix. Les résultats sont pour le moins surprenant. Je vais choisir la facilité et faire mon EFT warrior, ces screens parlent d'eux même :

Le dominix armor tanké :


Dominix_Armor.jpg

Le dominix shield tanké :

Dominix_Shield.jpg



Le dominix shield tanké tanke plus que son équivalent armor tank.... et n'a pas besoin de capacitor pour cela, ou presque. On peut fit 6 * 350 gun T2 avec ce fit, mais on ne tient pas le capacitor, même en thorium.
Alors, est ce que ça en vaut la peine ? Eh bien, à vous de voir, vous aurez besoin en skills de :
_Shield operation à 5
_Shield management à 5
_Tactical shield manipulation à 4
_Shield upgrades à 4

Si vous estimez que l'investissement en skill en vaut le coup, eh bien foncez ! Sachez toutefois que monter shield operation et management ne sera pas perdu même en armor tank, car mine de rien, on tanke quand même (un tout petit peu) sur le shield.
Si au contraire vous estimez que jamais, ô grand dieu, JAMAIS vous n'utiliserez de tank shield sur vos drones boats, parce que d'abord le tank shield c'est un truc de Caldari tout pourri, eh bien... ne le faites pas !

Mais bon, fallait bien que j'en parle quand même.....
Beau boulot, même si je n'ai pas eu le courage de tout lire j'avoue (puis je suis pas gallente lol)

Petite remarque pour le début dans la partie de Kthulhu, le copier coller du tuto calda devrais, IMO être un peu revu sur cette partie :

Citation :
En Mechanic, prendre :
- Mechanic (monter déjà à 2)
- Repair Systems (monter à 1, nécessaire pour utiliser un Armor Repairer, urtile même pour un Caldari pour ne pas payer les réparations en station)
Pour un gallente débutant, un petit up des skills de méchanic serais t'elle superflu?

Bon courage pour la suite en tout cas
Citation :
Publié par zurtan
...
Petite remarque pour le début dans la partie de Kthulhu, le copier coller du tuto calda devrais, IMO être un peu revu sur cette partie :

Pour un gallente débutant, un petit up des skills de méchanic serais t'elle superflu?...
C corrigé, merki^^.
Jolie boulot Orochi, merci d'avoir continué, pas trop de tps et surtout moins compétent que toi!

++

EDIT: en relisant, une correction à faire et une question:
- "Le Myrmidon a 125 m3 de drone bay" --> corriger à 150 m3
- Ne vaut-il pas mieux renforcer les resist ou bien booster le capa plutôt que de coller un Small Armor Repair sur un BC? Ou à la limite , un fit en double MAR? Je vois rarement des fit drone boat avec Omnidirectional Tracking Link en med slot, ce module est-il useless d'après toi?
J'ai une chtite question : mettons que je sois en Vexor, toujours en mission 1 ou 2 et j'utilise 3 heavy drones ( Wasp en l'occurence ) : c'est mal ? :x
Citation :
Publié par KthulhU
C corrigé, merki^^.
Jolie boulot Orochi, merci d'avoir continué, pas trop de tps et surtout moins compétent que toi!

++

EDIT: en relisant, une correction à faire et une question:
- "Le Myrmidon a 125 m3 de drone bay" --> corriger à 150 m3
- Ne vaut-il pas mieux renforcer les resist ou bien booster le capa plutôt que de coller un Small Armor Repair sur un BC? Ou à la limite , un fit en double MAR? Je vois rarement des fit drone boat avec Omnidirectional Tracking Link en med slot, ce module est-il useless d'après toi?
Pour les 150... ouais une erreur, mais j'avais mis 150 juste en dessous et compté 150 pour les drones. ... une coquille, quoi.
Pour l'Omnidirectional Tracking Link, je suis pas fan. A partir du moment où tu as un drone boat et que tu es capable d'avoir un set complet de small, med, heavy, autant les utiliser. Ce module sert pour ceux qui ont la flemme de sortir les bons drones et cassent tout à coups d'Ogre II. Ce qui est parfaitement jouable, effectivement, les Ogre II nettoieront tous, mais sont contre productifs : ils sont tellement lents à se déplacer d'une cible à une autre, qu'ils ne vaudront jamais des smalls drones pour péter une dizaine de frégates.
Pour le double MAR.... ben oui si tu peux le fit, vas y ! C'est un tuto pour débutants, donc j'adapte en fonction de leurs skills, mais si tu tiens la capa d'une double MAR sur un Myrmidon, n'hésite pas.

Encore une fois, c'est un guide tuto : je ne prétends pas donner les fits ultimes sans failles, juste un point de départ pour des joueurs débutants.
Je vous préviens d'avance : je veux pas de future polémique avec les fits de Dominix !
ouais le gun superflux sur le dom ok mais perso j'en garde 2 histoire d'aider les drones sur les BC sinon j'ajoute juste que si on est un poil court en skills pour les hardeners mettre du N-type ca passe bien
par contre on pourrais lancer un débats de clocher sur ab ou pas mois suis ab parce que reach une gate a 100 M/s y'as le temps de mourir pis en med je met un omni link histoire d'up encore les DPS
question il est sticky ce petit thread merveilleux???

sinon petit retours sur le vexor qui bien qu'étant agile comme un parpaing en eau douce et une bombe pour missioner level 2 et les complexes

je me suis inspiré du fit d'orochi et l'ais arrangé avec mes skills/gouts

high: 4X 200 1Drone link
med: 3 cap recharger2
low 1PDC(sinon les 200 rentre pas tous) et 2 hardeners(N-type bouffent moins en cpu) plus un 1MAR2

5hammer2 et 5hob2

voila avec gallente cruiser a 3 ca dépote méchant les drones le temps de monter les skills drones au taquet (enfin 4 sur duration et interfacing) je missionne 2 tranquille le temps de récupérer mon myrmi (merci ccp )
Citation :
Publié par zornn alrunor
question il est sticky ce petit thread merveilleux???
Il a été ajouté dans le sticky FAQ par Tessen. On ne peut malheureusement pas mettre en sticky tous les sujets intéressants
[edit : rien dit en fait, merci EveMon XD]

Merci bcp pour ce dernier guide sur le PvE Gallente, j'attend avec impatience celui sur le PvP, mes félicitations !
Bon déjà, le dominix il est beau, c'est un fait indiscutable.

Ensuite, deux tractors/deux salvagers c'est plus équilibrés que 1/3, le salvage va plus vite.

Sinon je conseille aussi d'avoir 5 sentry avec soi, ca peut servir dans les missions a longue portée, les dégâts sont très bon et les drones sont intuables avec le scoop to drone bay.
Evidemment ca oblige a rester immobile mais bon...

Mmm sinon faudrait aussi des description des vaisseaux a la julie pour concurrencer les minmatars!
Très joli Post en Général .

Citation :
Les bonus du Dominix :
_5 % de bonus aux drones.
_5 % de bonus aux larges hybrids.
je corrige juste une petite erreur, le bonus pour les drones est de 10 % , donc monter BS à 4 voir à 5 fait un bien fou .
Citation :
Publié par Arfh
Très joli Post en Général .



je corrige juste une petite erreur, le bonus pour les drones est de 10 % , donc monter BS à 4 voir à 5 fait un bien fou .
WTF ???? Depuis le début je me suis trompé, je corrige tout ça !

Citation :
Publié par Hlyphtis
Bon déjà, le dominix il est beau, c'est un fait indiscutable.

Ensuite, deux tractors/deux salvagers c'est plus équilibrés que 1/3, le salvage va plus vite.

Sinon je conseille aussi d'avoir 5 sentry avec soi, ca peut servir dans les missions a longue portée, les dégâts sont très bon et les drones sont intuables avec le scoop to drone bay.
Evidemment ca oblige a rester immobile mais bon...

Mmm sinon faudrait aussi des description des vaisseaux a la julie pour concurrencer les minmatars!
Pour les tractors/salvages... ok... si tu le dis...
Pour les sentrys, je dis bien que je n'ai jamais essayé, et je conseille de faire sa propre idée là dessus.
Pour les descriptions des vaisseaux.... ok, t'es volontaire ?
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à propos des missions lvl III s'il vous plaît :

Est-il possible d'effectuer l'ensemble des missions lvl III en Vexor ou en Assault ship (Ishkur de préférence) ? Si oui, est-il possible de les effectuer avec les vaisseaux cités précédemment mais avec "seulement" 1.8 M de SP en combat (Gallente Special Forces inside j'adore les drones ).

En somme le passage au BC pour les lvl II est-il obligatoire ?


En vous remerciant par avance de vos réponses, bonne soirée.
Il est possible de faire certaines lvl 3 en Ishkur, mais pas toutes.
Pour les Serpentis, ceux ci tapant en kine/thermic, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, même avec tes SP. Et c'est très très fun ! Par contre, oublie Angel extravaganza...

Je te conseille donc de train BC à 3 ou 4, et de monter dans un Myrmidon, tu auras un rendement largement supérieur pour clore les missions, tout en salvageant, ce qui amortira très, très vite ton investissement.
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