Speed Gear es-t-il toléré ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread n'est pas un débat, une question a été posée, le posteur est renseigné.

Merci à Mary Pumpkins pour son intervention, post à lock, ça part en trollerie.
Citation :
Publié par Nigalth
C'est peut être très facile a repérer mais dans ce cas j'ai des doutes sur la fréquence des scans
Le soucis pour les tricheurs c'est que l'équipe modératrice réagit plutôt bien face aux tricheurs. Quelqu'un qui a la vitesse accéléré, l'attaque auto lors d'un repop et autre sorte de cheat se repère très facilement, et ça conduit à un ban direct.


Donc, plutôt que de chercher à détourner ce que Mary vous explique pour se payer de sa tronche, soyez certains que l'équipe des lions et le support veille ;]
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
serieux vous posez la questions pour chaque logiciel, alors que la reponse est simple .

AUCUN logiciel n'est toléré, s'il affecte le jeu.

et me demandez pas ce que j'entend par affecter le jeu, de toute façon, si vous l'utilisez en meme temps que dofus, c'est qu'il l'affecte ...
C'est valable pour familier2 aussi?
Citation :
Publié par MoonTears
C'est valable pour familier2 aussi?
Non car familier 2 n'utilise pas à proprement parler les ressources Dofus, il n'est en aucun cas lié directement au fonctionnement du jeu, tout comme Dofuscalc.

Les logiciels tiers qui sont interdits sont ceux qui modifie directement ou indirectement le jeu.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
serieux vous posez la questions pour chaque logiciel, alors que la reponse est simple .

AUCUN logiciel n'est toléré, s'il affecte le jeu.

et me demandez pas ce que j'entend par affecter le jeu, de toute façon, si vous l'utilisez en meme temps que dofus, c'est qu'il l'affecte ...

Par ex, Lorsque mon avast se met à jour, il consomme des ressources de mon PC et entraîne de ce fait un ralentissement du client... donc il affecte le jeu. Triche-je pour autant?
donc, si on pouvait avoir une définition un peu plus claire ...

---

Quand à la dégradation de performances sur les autres joueurs, j'y crois moyennement, mais je demande à voir.
je pense que Sarys a répondu assez justement.

Tu triche lorsque ton logiciel tier affecte le fonctionnement du jeu.

En quoi la mise à jour d'un antivirus affecte-t'il le jeu ?
Citation :
Publié par Mishira
Quand à la dégradation de performances sur les autres joueurs, j'y crois moyennement, mais je demande à voir.
La période de lag que l'on avait subit avant celle de nowel était du entre autre aux logicielles de Speed Gear qui se répondait de plus en plus si je me souvient bien.

Après je garantie pas l'info hein...

@Nakat': Salow ><
Citation :
Publié par Talu
La période de lag que l'on avait subit avant celle de nowel était du entre autre aux logicielles de Speed Gear qui se répondait de plus en plus si je me souvient bien.

Après je garantie pas l'info hein...
Possible que ça y ait contribué mais à mon avis ce n'est pas la seule cause, ni la plus importante.
Citation :
Publié par Mishira
donc, si on pouvait avoir une définition un peu plus claire ...
Bah tu teste expérimentalement. Tu lances chaque jour un logiciel de plus en même temps que dofus, le jour où tu te prends un ban def, c'est que c'était interdit.
Citation :
Publié par Sarys
Si vous prenez 5 min pour lire la charte, vous saurez que un joueur pris en train d'utiliser des logiciels tiers se mange un ban rapidement, et généralement il est ban très longtemps (du genre, def.)

A noter aussi que c'est très facile à repérer. Avis aux amateurs donc.

Pour vous chers Dofusiens, j'ai tenté l'impossible! J'ai testé Speedgear en jeu xD

L'utilisation de speed gear pour couper du blé/ pecher etc conduit à un ban d'une heure. Apparament, cela s'est fait de manière automatique, donc ils ont des moyens de " capter" ce genre de programme ^^
J'imagine qu'au bout de trois le ban devient définitif

Donc pour te répondre, Sarys, tu n'as que partiellement raison, mais tu avais bien saisi la chose
Citation :
Publié par MoonTears
Pour vous chers Dofusiens, j'ai tenté l'impossible! J'ai testé Speedgear en jeu xD

L'utilisation de speed gear pour couper du blé/ pecher etc conduit à un ban d'une heure. Apparament, cela s'est fait de manière automatique, donc ils ont des moyens de " capter" ce genre de programme ^^
J'imagine qu'au bout de trois le ban devient définitif

Donc pour te répondre, Sarys, tu n'as que partiellement raison, mais tu avais bien saisi la chose
Bon je crois avoir compris comment fonctionnent speedGear, en fait il ne booste pas du tout le PC, mais il envoie des fausses informations temporelles au programme FLASH (par exemple) comme si le temps était accelleré.

Dofus, comme tout logiciel d'animation se base sur une temporisation système pour cadencer son comportement, graphique mais aussi lié au réseau (envoi d'informations vers le serveur). Si la temporisation système n'est pas fiable, le comportement du jeu en est affecté. Par exemple, si on envoie au jeu l'information qu'une seconde s'est écoulé au bout de seulement 0,1 seconde, du coup 10 fois plus d'informations peuvent être envoyés au serveur que normal, et le serveur ne peut pas réagir convenablement... du coup phénomène de lag car le serveur ne suit plus.

Donc tout logiciel amenant une modification du comportement du temps système interfère avec Dofus et ne doit pas être utilisé.

Pour aller au fond de l'explication technique il faudrait avoir le nom de l'API qu'utilise Flash pour accéder à ce temps système, mais en fait ça n'a aucune importance puisqu'il ne faut pas y toucher.

EDIT : Pour ce qui est des envois accellérés vers le serveur, il est assez facile de mettre en place un système automatique au niveau vérifiant qu'un client n'envoie pas deux requêtes avant un certain délai, donc si Ankama a mis en place ce système (et il semble qu'il l'ai fait), le ban def doit être automatique... par contre, impossible de contrôler au niveau graphique, mais impossible de booster la partie graphique sans booster la partie serveur (il n'y a qu'une API). CQFD. (j'espère pas m'être planté sur mon explication).
T'as tout compris
Pour parler plus simplement, Speed Gear accélère l'horloge interne du PC, et donc, effectivement, Dofus croit que 1s s'est écoulée au bout de 0.1s par exemple.

Puisque on est sur le sujet, j'ai souvent entendu parler de "hook" de la dll " dofus.dll" permettant, notamment, d'adapter le comportement des bots aux maps qu'ils traversent.
Quelqu'un en saurait plus? Parce que si on peut lutter contre les bots, autant saisir notre chance
Citation :
Publié par zet-melanie

... mais, si je venais à écrire un client Dofus open-source, ce qui en vertu des lois européenne et francaise, est autorisé, est ce mal ?

Non ce n'est pas: "autorisé" c'est juste que ce n'est pas interdit
Par contre le plagiat sur un copyright ça oui.

Tu peux te faire un client dofus-open source si tu veux mais seulement pour ta consommation perso voir pour LAN sans "mise sur le marché" sur le net (et cela même si tu "vend" l'abonnement à 0€)


Exemple concret : les serveurs privés gratos et payant de Ragnarok (fermé et quelques uns poursuivis et cela en vertus des lois françaises et européenne sur la protection des auteurs ^^ )


En passant il est important de noter qu'il est tres facile de casser un proces pour téléchargement des musics/films sur le net.
Comme vous devez sûrement le savoir, les FAI desormais "balance" aux autorités les gros downloader/uploader.

Seul problème, les FAI tous comme les autorités compétente doivent obtenir une Commission rogatoire d'écoute téléphonique pour cela (et oui mon modem est branché sur ma prise téléphonique) or cela est interdit ou du moins seulement autorisés dans certains cas extremes (mise en danger de la vie d'autruis...)
Maintenant jusqu'a ce que cela soit classé dans les affaires criminelles on a le temps.
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par MoonTears
L'utilisation de speed gear pour couper du blé/ pecher etc conduit à un ban d'une heure. Apparament, cela s'est fait de manière automatique, donc ils ont des moyens de " capter" ce genre de programme ^^

Comme quoi, moi quand je le faisais, je voyais le bois se couper, mais je n'avais rien en inventaire et jamais eu de sanction
Mais ankama se rattrape en me kickant 2h00 pour utilisation de bot alors que je craft.

Enfin si ankama repère c'est cool, ça évitera les enis 12 PA PA a la houffe qui font bug tout le monde
Citation :
Publié par MoonTears
L'utilisation de speed gear pour couper du blé/ pecher etc conduit à un ban d'une heure. Apparament, cela s'est fait de manière automatique, donc ils ont des moyens de " capter" ce genre de programme ^^
Simplement car tu va trop vite, mais en combat en solo je sais pas si c'est repérable c'est là le soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés