[JOL Divers] La suite de 20th Century Boys en mai en France !

Répondre
Partager Rechercher
En direct du site JOL - Divers !

Quelle bonne nouvelle ! J'avais lu quelques chapitres en anglais, mais l'attente m'a fait complètement décrocher. Je suis absolument fan de cette série, de très loin le meilleur manga du monde pour moi (du moins le meilleur manga seinen) que je conseille à tous !

Alors, heureux de voir la suite arriver en France ?

Si vous voulez discutez de 20th Century Boys, ou de 21th, je vous propose qu'on en parle en spoiler. Si votre texte parle de toute la série 20th ou 21th (vous avez fini 20th, ou vous avez déjà lu ce qui est paru de 21th), faites le savoir en début de avant de spoiler, histoire que les gens qui n'en sont pas à notre stade ne lisent pas ce qu'ils n'aimeraient pas lire.

Précisez donc le volume, et si vous parlez de 20th, ou de 21th (je n'ai pas lu 21th jusqu'à où c'est sorti je pense ^^).
eh ben, c'est pas trop tot ...

edit : j'ai tout lu EUH NANANERE

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de la série nous donnant a peu pres ..... hmmm... oui.... ZERO réponse, il était temps que ca arrive...
j'ai vraiment adoré la série mais j'ai été plutot decu par la fin... voyont ce que l'auteur a dans le ventre..




merci pour la nouvelle
C'est juste tellement énorme et fouillé comme manga qu'à chaque nouveau volume j'suis obligé de tous les relire pour éviter qu'un détail m'échappe !

Urasawa est vraiment très bon, Monster est déjà excellent, mais l'ambiance de 20th Century Boys, les personnages tous intéressants et tous importants !!!!! Juste énorme.

j'attendais la suite avec impatience : vivement.
Citation :
Publié par Grotougne
ps : j'vais garder mon avatar... cool
La question est déjà de savoir si ton avatar a besoin d'une balise spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ma part j'espere que les derniere image de 20th viennent d'ami-land ou quelque chose dans le genre
Le dernier épisode de 20th c'est le 22 c'est ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune réponse et une nouvelle série qui sort... Je crains le pire...
Citation :
Publié par Itne
Le dernier épisode de 20th c'est le 22 c'est ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune réponse et une nouvelle série qui sort... Je crains le pire...

En fait, dites moi si je me trompe mais,
la série des 20th devait se terminer bien avant le tome 22, mais suite à des pressions de la part des éditeurs, l'auteur aurait été contraint a continuer la série...
Après le tome 22, l'auteur aurait affimer être en manque d'inspiration et voulait faire une pause, pour reprendre la suite de cette série au printemps 2007...
Donc, les 21th ne seraient pas une nouvelle série réellement, mais bien la suite de 20th et qui plus est, serait très courte... (2 ou 3 tomes)

Mais je me trompe peut-être...
21st compte un tome ou deux, je sais plus, mais c'est court et c'est bien la suite (et fin) de 20th.

Le "nouveau" manga d'Urasawa, c'est Pluto (de Pluton, pas le chien de Mickey hein ), un hommage à Osamu Tezuka (Astroboy). J'ai pu en lire quelques tomes et c'est, comme toujours avec Urasawa, génialissime.
Citation :
Publié par Soledad
21th compte un tome ou deux, je sais plus, mais c'est court et c'est bien la suite de 20th.

Le "nouveau" manga d'Urasawa, c'est Pluto (de Pluton, pas le chien de Mickey hein ), un hommage à Osamu Tezuka (Astroboy). J'ai pu en lire quelques tomes et c'est, comme toujours avec Urasawa, génialissime.



hmmm j'avais raison... kewl


ah et merci, j'avais oublié pluto... jvoulais test
Citation :
Publié par Chaby
Ah, Moi, j'ai compris, 16 épisodes --> 16 chapitres, deux-trois tomes...

je me trompe peut être encore un fois
Edit vicieux j'avoue

Bon je suis rassuré alors.
Je peux confirmer qu'il ne s'agit effectivement que de 2 tomes. J'vais pas vous narguer longtemps, je ne les ai qu'en VO et mes souvenirs d'Hira/Kata sont loins...

ps : oui Kor, je mets ça au propre et...

Pluto c'est assez zarb' , j'avais pas accroché.
Citation :
Publié par barbooze
La question est déjà de savoir si ton avatar a besoin d'une balise spoiler
Grâce à ce topic j'ai commencé 20th et j'accroche je dois dire. (message subliminal de l'hotel des ventes)

Une bonne ambiance, des dessins sympa (expressifs, mais assez détaillés), une histoire pas spécialement originale, quoi que si quand même, surtout au niveau de la forme et des flash back / forward etc

Le dessin me fait penser à Monster, c'est normal ?
Quelqu'un a lu 21st en entier ?

Ces spoilers parlent de 21st :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi cette vieille histoire avec Katsumata ? S'il n'est pas mort qu'est-ce qu'il a bien pu faire pendant tout ce temps ?
Par contre, le coup de la bombe à proton c'est pas mal, et toute l'aventure dans Amiland toussa...

C'est une bonne fin mais Katsumata kwa on croit rêver...
J'hésite à me prendre ces derniers tomes. J'ai été bien deg à la lecture du 22. Ma question est donc : est-ce qu'on a des réponses cette fois ? Une vraie fin ?

Merci.
Spoiler fin de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr je me souviens même pas qui c'est celui là
Du coup la fin ça a fait plof pour moi.
Citation :
Publié par Itne
Spoiler fin de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr je me souviens même pas qui c'est celui là
Du coup la fin ça a fait plof pour moi.

ca y est j'ai lu les 24 tomes et c'est vrai que c'est pas mal du tout !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Katsumata (ami2) c'est celui qui est mort la veille de le dissection et qui hantait soit disant l'école
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés