Relation sagesse et esquive pa/pm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir et bonne année ^^.

Il n'y a pas si longtemps je me suis consacré au magnifique programme qui est Excel. Et pour terminer un petit programme de mon invention (je ne sais pas sil a été déjà fait donc dsl :/) J'aurais besoin de la relation mathématiques entre la sagesse de quelqu'un et son esquive pa/pm.

Exemple: J'ai un adversaire qui a 26% d'esquive pa je voudrais savoir quels calculs faut ils exécuter pr prévoir sa sagesse. Et inversement: Combien faut il de sagesse pr avoir 100% d'esquive pa/pm.

Certains se diront pourquoi et je leur répondrai que c grâce a "Luffy-Doc" qui m'a donner l'idée^^. Dans son wiki il parle du fonctionnement du retrait de PA. J'ai ainsi commencé mon programme et tout marche selon ces exemple (et oui magnifique^^). Mais le problème c'est que quand on voit l'esquive de l'adversaire on ne sait pas quel est sa sagesse qui est si importante dans le retrait de pa. (Ah oui c'est un programme pr la probalité du retrait de pa ><" dsl ^^'). Voila merci d'avance!
esquive initiale : sagesse / 4 + bonus des sorts
chance d'esquiver le premier PA/PM d'un sort :
esquive initiale * (1 - sagesse du lanceur du sort / 1000)
chance d'esquiver le 2eme PA/PM d'un sort :
chance d'esquiver le premier PA/PM d'un sort * (1 - sagesse du lanceur du sort / 1000)

etc ...

C'est la formule officielle qui avait été donnée par un dev dans le carnet de bord ou dans la section evolution du forum officiel.
A noter qu'une sagesse de 1000 ou + entrainerait 0% d'esquive donc aucune possibilité d'esquive, mais il y a dixit lichen sur jol un seuil maximal de sagesse au delà duquel elle ne compte plus pour les pertes de PA/PM
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Mais le problème c'est que quand on voit l'esquive de l'adversaire on ne sait pas quel est sa sagesse qui est si importante dans le retrait de pa.
La sagesse de l'adversaire ne compte pas, seule son esquive compte.
On me dira que l'esquive de base dépend de la sagesse...

'Fin, ça ne compte pas si l'adversaire ne tente pas de retirer de PAs/PMs... et subit ces mêmes retraits.
Allez, il est tard et c'est l'heure de la question à la con :

Sachant que 4 pts de sagesse équivalent à 1% d'esquive, est-ce que pour une esquive de... euh... allez disons 77% et qui couvre donc une fourchette de 306 à 310 sagesse si je ne me trompe pas, l'esquive sera scrupuleusement identique selon qu'on ait 306 ou 310 ?
Reformulé autrement : un pourcentage d'esquive peut-il cacher une décimale ?

A vos copies !
Citation :
Publié par Krüspe
esquive initiale : sagesse / 4
chance d'esquiver le premier PA/PM d'un sort :
esquive initiale * (1 - sagesse du lanceur du sort / 1000)
chance d'esquiver le 2eme PA/PM d'un sort :
chance d'esquiver le premier PA/PM d'un sort * (1 - sagesse du lanceur du sort / 1000)

etc ...

C'est la formule officielle qui avait été donnée par un dev dans le carnet de bord ou dans la section evolution du forum officiel.
A noter qu'une sagesse de 1000 ou + entrainerait 0% d'esquive donc aucune possibilité d'esquive, mais il y a dixit lichen sur jol un seuil maximal de sagesse au delà duquel elle ne compte plus pour les pertes de PA/PM
En fait j'ai un peu changer. Au lieu de mettre en calcul la sagesse du combattant j'ai mis son esquive PA/PM. Donc il ne fat pas divisé par 1000 mais par 250 (petite anectode^^)
Je fait un petit HS la mais les modos seront indulgent (jespere ).
Dans le programme Excel est-t-il possible de "verrouiller un case pour ne pas qu'on puisse l'effacer/modifier? et oui pr pas qu'on efface par idnavertance la formule :/
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire ...
Ce que je veux dire c'est que quand un personne a qui je l'aurai donné et fait payé (je lol ...) comment eviter qu'il efface la mauvaise case? (a part marquer en rouge NE PAS EFFACER!)
Dsl pr la malcomprehension=)
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
comment eviter qu'il efface la mauvaise case? (a part marquer en rouge NE PAS EFFACER!)
Dsl pr la malcomprehension=)
Bah s'il l'efface il a juste a redemarrer la feuille de calcul.

Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Dans le programme Excel est-t-il possible de "verrouiller un case pour ne pas qu'on puisse l'effacer/modifier? et oui pr pas qu'on efface par idnavertance la formule :/
Tu veux faire donc au final un programme Excel avec une case pour la sagesse, une case pour l'esquive, et une relation de " x 4 " entre les deux ?
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
En fait j'ai un peu changer. Au lieu de mettre en calcul la sagesse du combattant j'ai mis son esquive PA/PM. Donc il ne fat pas divisé par 1000 mais par 250 (petite anectode^^)
Mauvaise idée, il y a des buffs qui affectent l'esquive sans affecter la sagesse...
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Je fait un petit HS la mais les modos seront indulgent (jespere ).

Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est en mettant des signes "$" devant la case, mais ça date un peu pour moi Excell, donc desolé si c'est faux x)
Citation :
Publié par Sinann

Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est en mettant des signes "$" devant la case, mais ça date un peu pour moi Excell, donc desolé si c'est faux x)
Il ne voulait pas dire ça je crois.

Quand on fait copier/coller avec une formule sur Excel, les calculs s'adaptent, genre une formule avec par exemple " A5 " 10 lignes en dessous fera " A15 " et les " $ " servent justement a " bloquer ", si tu met " A$5 ", même 10 lignes en dessous ça fera toujours " A5 ".

Lui il veut bloquer pour qu'on ne puisse pas modifier une formule, lui mettre un cadenas en quelque sorte.
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Pour déverrouiller une cellule dans une feuille verrouillée, il faut :

Avec ta version, d'après le screen, il faut que tu fasses un clique droit sur la cellule > Format de la cellule > Protection > Décocher "Verrouillée"

Ensuite, tu vas dans Outils > Protection > Protéger la feuille.

Et là, toute la feuille est protégée sauf la/les cellule(s) non verrouillée(s).

Il est mieux de verrouiller toutes les cellules et de laisser la possibilité de changer uniquement le contenu des cellules de celles qui doivent l'être.

Si tu as Office 2007, le verrouillage de la feuille se fait dans "Révision".
Dabord la conlonne esquive pa/pm n'est pas faites pr les chiens...
Deuxiemement cela sert a rien? si tu vois qu'il a 95% d'esquiver la perte .. perso j'evite de gaspillez mes pts d'action
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés