Le PvP dans DOMO

Répondre
Partager Rechercher
[Edit Deyonara : En provenance de la FAQ, faisant suite à >> CE SUJET <<]


Le PvP est possible ou tu veut, quand tu veux... Si le joueurs avec qui tu veux te battre est d'accord ! Apres si c'est carrément un champ de bataille que tu veux, je pourrais pas te dire grand chose xD
Citation :
Publié par petifrancais
Je prie pour que le PK n'apparaissent jamais ! J'ai déjà eu ma dose avec wow... Puis ça collerais pas tout à fait avec l'esprit du jeu
Quand je vois le comportement de certains (souvent français d'ailleurs), j'aurais tendance à plébisciter l'arrivée du PK...
La réputation détestable - et en l'occurence justifiée - des Français sur serveurs internationaux commence légèrement à me taper sur les nerfs.
Citation :
Publié par Syldarion
Quand je vois le comportement de certains (souvent français d'ailleurs), j'aurais tendance à plébisciter l'arrivée du PK...
La réputation détestable - et en l'occurence justifiée - des Français sur serveurs internationaux commence légèrement à me taper sur les nerfs.
Encore faut-il que tu puisses gagner le duel. Si tu te fais pk par un joueur avec 10 lv de plus, je doute que tu ai toujours envie de plébisciter... de toute façon ils vont certainement faire comme au japon, 2-3 maps où tu peux pk, c'est tout.Comme c'était le cas pour l'event de noël(on pouvait pk sur la map).
P.S: le joueur ayant le plus de pk actuellement est français...
Citation :
Publié par Zixion
Encore faut-il que tu puisses gagner le duel. Si tu te fais pk par un joueur avec 10 lv de plus, je doute que tu ai toujours envie de plébisciter... de toute façon ils vont certainement faire comme au japon, 2-3 maps où tu peux pk, c'est tout.Comme c'était le cas pour l'event de noël(on pouvait pk sur la map).
P.S: le joueur ayant le plus de pk actuellement est français...
La différence de lvl ne change rien, domo n'est de loin pas mon premier mmo (ma liste de jeux jol n'est d'ailleurs pas à jour >_<) et le pk je connais... Actuellement DOMO est un jeu bisounours au possible, quand tu sais que sur certains jeux (L2 en particulier), le but en pvp est souvent de faire perdre un maximum d'xp au mec en face...
Le free pk, ou le pk de low, c'est un truc de boulet kikoolol qui se sent plus parcequ'il a tapé à 1k sur un pauvre mec qui n'a rien demandé. Mais quand t'as un mec qui vient KS et se foutre de ta gueule parceque tu lui demandes de partir, là tu regrettes vraiment de pas pouvoir lui coller un backstab dans les fesses
J'ai demandé à un GM (Maître du jeu) des informations sur le mode PvP, voici notre conversation :

[15:09:06] Sent to GM: Will PvP's system be added in the game please?
[15:09:41] Lord_Malbet: It will in a future update


Pour ceux qui voudraient savoir comment voir les conversation, il faut aller dans C:\Program Files\GameTribe\Dream of Mirror Online\Temp\Log\2008-01-03 (Date de la conversation)
__________________



http://keyshi.labrute.fr/
Citation :
Le free pk, ou le pk de low, c'est un truc de boulet kikoolol qui se sent plus parcequ'il a tapé à 1k sur un pauvre mec qui n'a rien demandé. Mais quand t'as un mec qui vient KS et se foutre de ta gueule parceque tu lui demandes de partir, là tu regrettes vraiment de pas pouvoir lui coller un backstab dans les fesses
100% d'accord avec toi, surtout que sur DOMO le ks n'est pas rare et loin de la.
J'ai déjà une blacklist bien chargée et je pense que le PK va beaucoup changer la mentalité de certains joueurs.
Perso j'ai jamais eut de soucis de ks encore et je suis fondamentalement contre le faite de pouvoir pk de partout quand on veux ... y'a rien de plus débile pour dégoûter les gens de jouer car il y aura forcement des gars en surlevel sur les zone pour tuer des gens et se sentir super fort.

Donc bref que l'on puisse activer une sorte de flag pvp pourquoi pas mais rendre les zones en full pvp ... non .. ou alors ben faut ouvrir un serveur pour comme ca on y va en connaissance de cause quoi.
Ou alors mettre une restriction de lvl ! je m'explique

Sans sa un petit joueur qui viens de commencer se promène , tout content , i lest lvl 10 , et la .. Boom ! un gars lvl 30 arrive et le shoot..

Je pense mettre une restriction de 5/10 lvl serrai suffisant a mon gout !
Citation :
Publié par Syldarion
...
Oui voila tu viens de résumer ma façon de penser ^^

Sinon je verrai bien un mode "Wanted" a la Silkroad, lorsque tu tues quelqu'un ton nom devient rouge et tout le monde peut t'attaquer sans pénalité. Evidement ce mode disparaît avec le temps, comme une sorte de chrono et diminue fortement lorsque tu te fait tuer (il en va de même si tu PK beaucoup de monde, tu risques d'être traqué des jours entiers ^^).

Système plutôt sympa qui te permet de tuer un gars qui te fait vraiment chier mais si t'exagère tu risques de plus pouvoir jouer tranquillement (même les villes ne sont plus sécurisée dans ce cas la) :x
Non mais franchement, dans L2 on peut PK ... mais je te garanti que t'y réfléchis à deux fois avant de te lancer dans le scalping intensif de noob. Dans L2 le seul intérêt de Pk est de tuer le mec en face (et de ralentir son Xp). Par contre dans ce cas tu passes en chaotique et tu peux dropper ton matos ^^ (quand tu penses que tu peux mettre plusieurs semaines pour confectionner certaines pièces, tu y réfléchis à 2 fois ^^
Et les rares abus sont uniquement sur des petits niveaux ... et là ton karma monte en flèche (le karma est une valeur que tu dois garder à zéro si tu ne veux pas être en mode chaotique )
Le pk est au kevin la réponse la plus évidente a toute situation ^^.C est assez drôle qu un joueur prenne le pk comme arme de croisade contre les mauvaises attitudes des joueurs ....paradoxal quand même

Mais le plus drôle dans cette affaire c'est que généralement tu n'as aucun malus a te faire tuer si tu ne rends pas de coups et reste passif face a l'attaquant .Ce qui reviens a te laisser tuer pour un coup de réparation dérisoire et le bonheur de voir le joueur passer a un statut te permettant de le ruiner en le tuant (quand le joueur ne s arrête tout bêtement pas de lui même voyant que vous ne réagissez pas)

Alors la peut survenir aussi l abruti qui se contente de vous descendre pendant que vous taper un monstre ^^ qui est a mon avis le plus efficace et le moins risquer


Mais pour en revenir a Domo a mon avis l intérêt sera plus une question tourner vers les fort de guilde plutôt que le bas pk occasionnel voir casi inutile (si ce n est pour vous laisser l impression d avoir le choix de tuer un joueur , sachant les risque occasionner) Bref pk ou pas cela ne résout RIEN en soit .
Personnellement si je voyais se développer le jeu dans une version full pvp je me casserais. Les disputes sur le thème de qui a la plus grosse sont une caractéristique de ce que j'appelle un jeu poubelle. C'est une des choses sur laquelle je me base pour sélectionner un MMO. Mon tempérament est calme et mes envies sont simples, j'aime donc les MMORPG où je peux vivre des trucs marrants sans risque de me déconnecter à minuit en me disant que j'ai servit de punching-ball à quelques kevin en mal de reconnaissance sociale parce qu'ils sèchent l'école ou qu'ils sont au RMI.
Bon déjà j'espère que ce post ne va pas partir en vrille (parce que la plupart des sujets traitant du PK sont assez sensible).

Personnelement, j'ai quitter Perfect World où le PK était implanté pour DOMO qui est à mon avis un jeu que l'on peut considérer comme "bisounours".
Pour exemple sur PW, le PK est plus ou moins comme sur L2, c'est à dire celui qui PK devient rouge et peut looter son stuff. Seulement la plupart des PK attaque des level largement inférieur à eux ou se mette en groupe pour PK des joueurs de leur level, donc le risque de perdre son stuff est minime.

Implanter un mode full PvP sur DOMO serait à mon avis une grosse bétise vu que la majorité des joueurs sont sur jeu pour son aspect bon enfant.
De plus, pour un jeu qui essai au maximum de favoriser les relations amicales entre joueurs, mettre le mode PK serait légèrement contradictoire.

Aprés, pourquoi pas mettre une map ou deux pour la personne en manque de PK, histoire que ça attire quelque personne de plus qui n'était au départ pas prédisposé à venir sur ce jeu.
Personnelemnet je préférerai un mode PvP style aréne ou pourquoi pas un peu de GvG style prise de bastion d'une guilde adverse ou des event sur champ de bataille entre 2 guildes ennemies.

Menfin, vive les jeux bisounours où il n'y a pas de violence entre joueurs ça fait plaisir Comme dirai l'autre : "Faites l'amour pas la guerre"
On peut aussi penser à un système de tag, comme dans Ryzom, on seul un joueur ayant son tag actif peut être prit à parti, hors evenement pvp comme prise d'avant poste (pour reprendre l'exemple de Ryzom...).
Dans tout les cas, un systeme de free pvp (qui entraine le PK ineluctablement...) casserait tout à fait l'image qu'on peut se faire de DOMO actuellement.
Bonjour , je voudrais savoir si , actuellement (j'écris le 20 juin 2008) , si le PK est implanté dans DOMO
Si c'est le cas , comment le faire , y'a t il des sanctions ?(dans Flyff , 1 point de PK = 5% d'attaque en moin)
Si oui , comment retirer ses points de PK .... ?
Merci pour vos réponses !
Le PVP sur Domo? Non merci vraiment sans façon.
Citation :
Publié par Syldarion
Mais quand t'as un mec qui vient KS et se foutre de ta gueule parceque tu lui demandes de partir, là tu regrettes vraiment de pas pouvoir lui coller un backstab dans les fesses
Même si je comprend ce que tu veux dire, je pense que c'est une vision erronée.

Tu te débarasseras de lui en le tuant si tu peux le tuer, sous pretexte qu'il gene ton XP. Mais une fois sur deux il se vengera en envoyant des potes pour te tuer, ou alors il reviendra lui même avec son job PVP le plus haut. Tu étais là pour XP et tu te retrouveras à faire du PVP. Et ça c'est dans le cas où tu frappes le premier. Mais l'autre pourrais aussi t'attaquer pour te virer du lieu d'XP. Et là tu te retrouves à devoir chercher un autre lieu, ce qui est frustrant, ou alors tu devras appeler des potes pour te venger.

Au final un joueur qui t'emmerde en tuant tes monstres c'est énervant. Mais le même joueur qui te bute pour avoir la zone où tu es ca peut être bien plus qu'énervant.

Personnellement si des zones importantes du jeu étaient ouvertes au PVP je quitterais Domo dans la seconde. Ce jeu n'est absolument pas adapté pour le PVP. Ni sa population de tres jeunes joueurs ni son game play archi teinté de kach shop (pets, upgrad, boost, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés