Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
SAlut j'aimerai savoir si mon nouveau pc portable pourra supporté le jeu aion.... ou si je me suis fait arnaquer... ^^

Intel core 2 Duo T7500 2.2GHz
2047 Mo
160 go
nVIDIA gEFORCE 8600M gt 256MB

Merci pour vos infos
ca devient dur dur de se répéter la, voir pénible.....il y a dans ce thread la configuration mini et recommandée pour faire tourner le jeu...faut chercher un peu

sinon oui, ca tournera sans problème....mais la prochaine fois une petite recherche et tu trouveras facilement ta réponse
oui je sais et j'en suis désolé mais je lis pentium 2.8 ghz et moi j'en ai que 2.2 et je me demandais juste si c t possible de le faire tourné juste comme sa merci bcp pour m'avoir confirmé cela
Citation :
Publié par deezyn
C'est un dual core ton processeur donc tu multiplies la fréquence par 2 ^^. En gros tu as bien assez pour faire tourner le jeu, t'en fais pas .

depuis quand on additionne la fréquence de 2 cores ? ils fusionnent pas pour atteindre 4.4ghz hein

mon E2140 est a 3ghz, ça veut pas dire qu'il tourne a 2x3ghz soit 6ghz
Citation :
Publié par Bellord
Mais alors si la config minime demande un 2.8 GHz et que moi c un 2.2, dual core ou pas, c'est bon ? hein ?
ca devrait etre bon
Citation :
Publié par yahii

depuis quand on additionne la fréquence de 2 cores ? ils fusionnent pas pour atteindre 4.4ghz hein

mon E2140 est a 3ghz, ça veut pas dire qu'il tourne a 2x3ghz soit 6ghz
Et si ... Ton E2140 tourne belle et bien a 6ghz

Maintenant, ca depend des applications dans les qu'elles tu le fais tourner. Des anciens jeux tourneront tous avec des processeurs monocore, donc les deux cores de ton processeur ne serviront pas puisque il y en aura que un qui tournera.

Maintenant, vu l'invasion des multi-cores, il parait logique que Aion soit configuré pour tourner avec des multi-cores, donc ton processeur fournira surement 6ghz sous aion
C'est le moteur graphique qui décide de ça et celui de Aion n'est pas propriété de NCsoft mais une licence d'exploitation achetée à Crytek. A l'époque de Far Cry, ce n'était pas optimisé multi core puisqu'ils n'existaient pas. De ce fait, il semble assez peu probable que Aion le soit.
Même si far cry n'était pas multithreads tu est sur que Aion ne le seras pas aussi, il n'est pas possible que pour Aion le moteur soit devenue multithreads en intégrant de petite modification ?
Ce sont d'assez importantes modifications qu'il faut pour ça

Maintenant, il n'y a rien de sûr c'est juste peu probable. Mais même s'il ne l'est pas, ça ne signifie pas pour autant qu'un dual core à fréquence égale à un mono core ne fera pas mieux, loin de là

Les dual/quad core sont bien mieux conçus que les anciens mono core et même sur un programme "single thread" , les performances sont bien meilleures. C'est juste que le gros plus de ces CPU n'est pas mis à profit.
Tu sais, on parle de Aion là, pas de Crysis, UT3, Flight Simulator X ou AoC quand il sortira. Eux, ce sont des gouffres parce qu'ils sont techniquement très avancés. Aion, c'est un jeu basé sur un moteur qui va avoir 4 ans

Franchement, je suis quasiment certaine que le meilleur monocore fera parfaitement tourner Aion à fond du moment qu'il y a 2Go de ram derrière (de bonne qualité), une carte graphique pas trop ancienne (genre ati X1950 pro ou nvidia 7900GT) et un/des disque(s) dur(s) bien entretenus donc défragmentés et avec un windows quand même sain.
Je pense que niveau configuration, Aion demande un petit + que WoW.

Mais moins qu'AoC (Je connais pas celle de Warhammer,).

Donc maintenant à savoir, si les projets MMORPG vont choisir la voie d'AoC, et se diriger vers le direct 10.
Citation :
Publié par Lianai
Franchement, je suis quasiment certaine que le meilleur monocore fera parfaitement tourner Aion à fond du moment qu'il y a 2Go de ram derrière (de bonne qualité), une carte graphique pas trop ancienne (genre ati X1950 pro ou nvidia 7900GT) et un/des disque(s) dur(s) bien entretenus donc défragmentés et avec un windows quand même sain.
tu est sure que avec un bon monocore on pourras faire tourné Aion a fond? même lord de X ou X raison ou il y aurais genre + de 100 personnage avec plein de monstre a l'écran qu'un simple monocore suffirais ? Aussi, pourquoi un CPU bas de gamme suffirais mais un GPU haut de gamme il faudrais? Je ne comprend pas...
Forcèment si on cherche à mettre les graphismes au maximun, un monocore ça va être un peu juste.

C'est la fameuse vision du verre à moitié vide ou à moitié plein.
je voie mon verre a moities vide ou a moities plein mais je voie pas le rapport, tu pourrais développé pour que mon cerveaux, petit soit-il comprenne un petit peu mieux ?
C'est simple.

C'est ta vision des choses.

Ca dépends de chacun.

Pour certains, jouer à Aion avec des graphismes moyens, est un verre à moitié plein, c'est à dire qu'ils s'en contentent.

Pour d'autres, il est à moitié vide, ils sont déçus de pas profiter pleinement des graphismes.

Tout dépends de ta vision des choses, et surtout de tes sous.
Citation :
Publié par Sena
Je pense que niveau configuration, Aion demande un petit + que WoW.
T'es fou toi

Wow, tu le fais tourner avec une vieille carte graphique 32Mo, 250mo de ram ect ... Fin bref, Aion demande un gros + que wow plutot

Citation :
Publié par Sena
Donc maintenant à savoir, si les projets MMORPG vont choisir la voie d'AoC, et se diriger vers le direct x10.
Vu l'invasion des cartes graphiques en direct x10 et leurs performances, il semble logique que la grande majorités des MMO qui vont maintenant etre en projet utiliseront le direct x10
ATI X1950 pro et nvidia 7900GT ne sont pas des hauts de gamme à l'heure actuelle

Et quand je dis meilleurs monocore, je ne parle pas d'un AMD64 3200+ mais plus les AMD64 4000+ ou les Pentium IV 3.4Ghz etc. Donc vraiment les derniers sortis avant les Dual Core.

Pour le nombre de personnages à l'écran, il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte comme la ram, la carte graphique, le netcode du jeu (part très importante sur ce point) et le CPU.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés