Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 1coucousalut
Salut a tous!!!

J´y connais rien en informatique donc voici ma config,dites moi juste si je pourrais jouer au minimum,moyen, ou maxi(ça j´en doute en tout cas).

Atlon 64 3200+
7600GT 256mo
A8NSLI
2Go

Merci!!
A non mais flûte à force

Pas besoin de s'y connaitre, suffit de savoir que 2 est supérieur à 1 ...

Athlon 64 3200+ => requis Athlon 64 3000+ (3200>3000)
Geforce 7600GT => requis Geforce 6600 (7600>6600)
2 go de ram => requis 1 go (2>1)

C'est simple l'informatique
Ouais, ce que veut dire mygo, c'est que t'es bon partout

Je mettrais simplement un bémol sur ton processeur qui, comme mon athlon 64 4000+, se fait vieux et risque de brider la CG et qui aura du mal à suivre en RvR en cas de gros combat de masse
moi j'ai du 3200+ aussi, si je change le processeur, va falloir changer de carte mère et ainsi changer de carte graphique...
faudra voir comment ils vont nous l'optimisé !
Citation :
Publié par Memoris
moi j'ai du 3200+ aussi, si je change le processeur, va falloir changer de carte mère et ainsi changer de carte graphique...
faudra voir comment ils vont nous l'optimisé !
C'est vrai qu'il est plus facile de trouver une CG en AGP qu'une carte mère récente encore équipée d'un slot AGP
Citation :
Publié par XIII
Windows XP ne gère pas plus de 2 Go de RAM. (ou il l'a gère mal)

Il gère 4 Go mais il utilise beaucoup de ressource, d'ailleurs d'après les premiers test le sp3 de XP est plus intéressant que le sp1 de Vista en terme de performance.

Ah ok, ça je savais pas du tout, merci pour l'info! ^^
Je trouve ça quand même bizarre, pourquoi il ne peut pas gérer plus de RAM? Enfin que j'aille pas en HS allons allons.
Citation :
Publié par Khyux
Enfin que j'aille pas en HS allons allons.
Bof, c'est un topic config, ça a sa place ici je pense ( amoins d'en sortir 35 pages )
Pis, j'avoue qu'une réponse m'aiderais aussi, je connaissait pas ça moi ... (surtout que j'ai 3Go de ram, et qua ça marche bien (enfin ... d'après ce que je vois)
Dilème
Re, je me suis décidé à acheter un nouvel ordinateur, mais dîtes moi comment faire une différence entre une carte graphique ATI Radeon et une GeForce, en ce moment j'aimerais savoir quelle est la meilleur entre la ATI radeon HD2400 PRO et la NVIDIA GeForce 8400 GS par exemple .
Merci .
Honnêtement les 2 sont pas génial, elles sont DX10 mais tu ne pourras pas faire tourner un jeu comme lost planet ou autre avec, donc je te conseille de te faire encore un peut de blé et de t'acheter une 8800GT (250 euro)
.
Mince, je pensais qu'elles étaient bien, je n'aurai pas les moyens de me payer une carte graphique, il me faut un PC qui est une bonne carte graphique bon processeur quand même et avec 2GO ram minimum et genre 250 GO à peu près! ( Avec Ecran si possible) à pas plus de 800€ je vais chercher de mon côté mais si vous en connaissez un se serait trop gentil de m'en informer.
C'est pour pouvoir jouer à Aion et en même temps avoir un meilleur PC car le mien est nul, car franchement Aion ça a l'air d'être de la bombe .
Pourrais-je avoir une liste de bonne carte graphique qui passerront bien pour Aion SVP ?
PS: Je passe une commande au père noël .( Même s'il est déjà passé )
J'ai chercher les 8600 et + dans un ordinateur prêt à l'achat. C'est très chère lol .
Je pense que je vais prendre une 8400 ou alors atendre que les prix baissent.
Je continue de chercher.
Ouai il est cool le PC! Merci
Oui je vais attendre quelque mois, peut-être qu'il y aura des offres intéréssentes ^^.
Je séléctionne les ordinateurs qui m'intersse pour l'instant MERCI à tous!
Citation :
Publié par 7r17r1
te presse pas, t as le temps avant qu Aion sorte quand même
C'est clair si ça se trouve tu as encore 6 mois, et en informatique 6 mois c'est très important, quand on peut attendre, là règle d'or c'est ... d'attendre
Je sais qu'un défaut est possible sur un PC prêt a l'achat( on est en 2008 mtn, devrait plus trop en avoir ) mais il y a toujours la garantie, par contre si tu tombe sur un PC sans défauts et bien tant mieux.
Un ami a acheté un PC puissant récement, il y avais un problème avec vista, donc il est allé au magasin et le problème a été résolu en 2 2 .
Toute façon je ne peux pas avoir pire que mon PC, il redémare tout seul sans aucune raison, et quelques fois c'est trop "la merde".
Citation :
Publié par bouboudu
Toute façon je ne peux pas avoir pire que mon PC, il redémare tout seul sans aucune raison, et quelques fois c'est trop "la merde".
y'a plein de raisons pour ça, et tu sais, si ça arrive sur des pc neufs (j'ai justement un pote qui en fait les frais) c'est que c'est probablement un problème matériel >> gogo la case SAV et ça repart~
Bon... soyons franc, dès que j'ai vu les vidéos et screens d'Aion, j'ai eu comme un flash et je suis devenu raide dingue de ce jeu^^ (et ouaip... sans même y avoir joué).

bref c'est en parcourant le Forum que je suis (tout a fait par hazard) tombé sur la config requise... du coup suivant mon insctinct naturel pour voir venir le lag a 3 kilomètres, je me suis dis: "OK... vu la config recommandée, vaut mieu la doublé pour être sur de pas se faire avoir..."

Faut dire que je joue a mes jeux en résolution maximale, anti aliasing et anticrénelage au max (et les graphismes du jeu au maxi bien entendu)...

je suis donc allé trouvé mon patron... me falait une nouvelle machine...

CPU: core 2 quad Q6700 overclocké a 3.1Ghz avec Fan Zalman 9700 led
Ram: 3Go (2x1Go et 2x512) vu que windows ne gère que 3Go...
HDD: 2x 160 WD (en raid 0, donc reconnu comme un 320) + 320Go Seagate
MB: Asus P5K-E Wifi edition
PS: Zalman 480watt low noise (ce qui sert a rien vu la suite ^^)
CG: 8800GTX 768Mo (le ventilo fait un max de bruit)
Boitier antec Nine hundred (avec 3 Fan de 120mm et un de 200mm, encore un max de bruit)

Je crois pouvoir dire qu'avec ça je risque rien... (mais joli trou dans le porte-monnaie)
OUaip tu risques rien , et je pense me retrouver avec presque la même config que toi ^^!
Sinon t'es sur que Windows ne gère que 3Go Ram ( t'as Xp? ) car mon pote a 4Go Ram et il a vista il peut même mettre 8Go . Mais bon tant que t'as une bonne config c'est .
Bonjour, un ami viens de m'envoyer le lien pour découvrir aion et j'ai tout de suite adhérer a ce jeux ^^ je n'ai jamais jouer a de MMORPG mais je vais commencé avec celui-ci .
Donc en voyant la configuration recommander j'ai vite couru au magasin et j'ai dépensé tout mon argent . Mais c'est pour la bonne cause .
Et je voulais savoir si, dans des combat qui prenne en compte beaucoup de personnage ma futur configuration seras suffisante! (j'aurais du la monté cette après-midi mais quand j'ai fini de monté ma nouvelle CM un évènement tragique s'est produit:ma tour était une mini tour et ma CM une ATX standard comme quoi l'on ne pense pas a tout )
Configuration:
CM: Asus P5k
CG:Nvidia GeForce 8500GT 512mo
Proc: Intel Core 2 Duo E4600 2.4Ghz
Ram: 2x1go Pc6400 kingmax

Voila ma configuration seras t-elle suffisante ?
Sinon au pire je donne un coup de pied a mon proc pour qu'il me fasse du 2.8Ghz
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la CG, car on me l'as donnée et en fait sur le net j'ai pas vue de trop bon commentaire, pouvez-vous m'éclairé s'il vous plaît?
Au pire mon anniversaire est en juin je changerais sûrement

Merci d'avance pour vos réponses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés