Camp le plus joué?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si des sondages ont été fait à ce sujet et si on a une idée de quel camp sera théoriquement le plus joué.

Sait on aussi quel camp attire le plus les ados, pas que j'ai une répulsion envers les -18 ans mais je m'entends mieux en général avec les personnes plus âgées .

Et surtout, le rvr extérieur étant une composante importante de WAR ont ils prévus un système pour empêcher la dominance d'un camp sur un autre sur un serveur ?
Je dirais que côté Ordre comme Destru, ils sont aussi pourris les uns que les autres, de manière différente certes, mais pourris quand-même, donc a priori il ne risque pas d'y avoir des KevynDarkSasuke plus dans un camp que dans l'autre.

Par contre, dans les faits, tu pourras retrouver en fouillant un brin un sondage qui demandait quelle race on allait jouer et les différences étaient assez flagrantes.

Mais là encore il s'agit d'un sondage touchant une minorité de joueurs, ceux qui lisent les fora JoL ne sont pas assez "répartis" si j'ose dire pour être réellement représentatifs.
En fait je me demandais si y avait pas quelque chose genre regroupement de sondages de divers sites ou un sondage fait directement sur le forum WAR que quelqu'un ici connaîtrai.

Mais merci déjà pour ce lien
Il me semble avoir vu un site qui essayai de recouper un tas de sondages des différents grands portails pour essayer de se donner une idée. Cela dit, les résultats sont tempérés par le fait que, comparativement au nombre de joueurs, très peu passent sur ces forums et surtout, la partie qui passe sur les forums de fans ne sont pas représentatifs de la masse. Donc au final, un tel sondage ne servirai pas à grand chose.

Maintenant, mon opinion personnel est que ça ne sert à rien de se prendre pour Nostradamus et il y a plein d'avis divergents comme :
  1. Les ex-WoW vont aller coté Destruction suite à l'experience de desequilibre de population sur WoW
  2. Les ex-DAOCien qui ont joué à WoW suivent souvent l'avis numéro 1 et par conséquent joueront coté Ordre
  3. Les nouveaux venus dans le monde des MMO joueront Ordre pour ne pas se dépayser totalement et joueront pour la table ronde
  4. Les très anciens joueurs attendront un peu pour se décider suivant la tendance
Finalement, tout ceci n'est que légende et on n'en sait rien du tout et on ne pourra pas savoir avant d'avoir un minimum de recul suite à la sortie commerciale du jeu. Et puis l'important est de jouer pour s'amuser et donc de jouer un archétype qui nous branche, tant pis pour les autres

Fingolfin
Les derniers sondage que j'ai vu, et selon les guildes que je connais, c'est actuellement la Destruction la plus peuplée, mais bon on verra 2e trimestre 2008 et à mon avis les camps seront assez équilibré en population
Le sondage jOl et mon avis personnel me disent que ca sera le coté destru le plus joué

Enfin perso osef je jouerais la ou ma guilde va jouer
jol ou autres ne représentant pas la majorité des joueurs on peut pas vraiment le savoir.
Tout ce que j'espère c'est que les meilleurs guildes seront ordre sur notre serveur
Disont que du fait du look général des personnages et des classes proposées, le côté de la destruction est bien placé pour être le plus peuplé, en particulier les races du chaos et des elfes noirs. Bien entendu c'est purement un avis personnel, même si il faut avouer que pas mal de sondages vont aussi dans ce sens.

Il serait malgré tout dommage de ne pas jouer une race/classe qui te plaise juste pour éviter d'être confronté à un certain type de population (que tu sera forcément emmené à rencontrer tôt ou tard de toute façon)
De plus beaucoup de gens qui ont répondu au sondage JoL l'ont fait avant que les toutes les classes soient dévoilées. Ca peut parfois changer les choses.

Dans mon cas par exemple je voulais jouer un Répurgateur mais depuis que j'ai vu le Guerrier Fantôme je me dis que je vais peut-être faire un Elfe.
Ah.... on me dit dans l'oreillette que cela ne change rien car je serais toujours du côté de l'ordre. Bon OK, je sors ------> []

Plus sérieusement je pense pas qu'on puisse vraiment savoir ce genre de choses avant les premiers jours post release.
Je pense qu'une bonne partie pourrait d'abord se laisser tenter par un choix de race ou de classe plutôt qu'un choix de communauté (ordre/chaos)

du type : _ oh j'ai toujours adoré une bonne Kro/jour et ma montagne je me sens plus nain...^^

ou encore _ oh j'aime bien tout ce qui touche au rituels chamaniques...je tenterais bien un sham gob...

Alors faut voir la tendance ado si c'est plutôt le beau(he/empire), le vulgaire(elfes noirs), l'alcool(nain),le tout-môche(chaos/peaux-vertes)...
Citation :
Publié par Anado
le tout-môche(chaos/peaux-vertes)...
je cris haut et fort mon indignation

sinon ce sujet a été maintes fois débattu , et mis a part certain qui écrivent leur nom en majuscule et qui ont une boule de cristal , impossible de vraiment savoir .
Content
Citation :
Publié par kenrio
je cris haut et fort mon indignation
Je suis d'accord avec Kenrio, il s'agit d'une différence et il faut savoir être indulgent avec les différences physiques des autres et ne pas te moquer du type en face de toi qui aura un bras tout chelou, il risque d'en être très triste et de te l'enfoncer dans la gueule
Je ne m'attendais pas à une réponse précise sur ce sujet mais éventuellement une vague idée de ce qui pourrai être.

Mais il reste ma seconde question qui elle peut avoir une réponse issue de source officielle :

le rvr extérieur étant une composante importante de WAR ont ils prévus un système pour empêcher la dominance numérique d'un camp sur un autre sur un serveur ?
Moi aussi j'irrais du coté le moins peuplé
Il faut juste être patient et pas ce jeté sur le jeu .
Imo je pense que le coté destru serra le plus peuplé, et temps mieux, les "zones" de war semble être assez sombre, need faire contraste avec un "beau" elf tout brillant
Moi je pense surtout que ca vas dépendre des servers, il y aura toujours moyen de trouver un server où la tendance est radicalement inverse de la tendance générale (cf les début de WoW avec Ner'zhul, raaaah, que de bons souvenirs )
Citation :
Publié par 7r17r1
J'éspère que non et j'éspère que je serait du côté peu-peuplé

mais ils ont rien dit de concret a ce sujet il me semble, non?
Tout pareil, je veux un tarren mill like

sinon rien d'officiel en effet concernant l'équilibrage, sauf erreur de ma part.
Ce qui fait l'équilibre, ce sont les joueurs.

Sauf premières semaines de jeu, les mecs qui cliquent sur un serveur sans regarder la population, les ratios, n'ont pas à venir se plaindre de l'équilibre.

Pour ce qui est de la version officielle, non, rien à notre connaissance et ce jusqu'à ce jour, n'est prévu pour équilibrer les serveurs en cas de déséquilibre.
Bah on peut penser à un rush serveur dès la sortie et si il n'y a pas un outil qui donne le ratio ou un système de "régulation" de population ig t'as aucun moyen de savoir à la création de ton gus quel camp et le plus peuplé et si oui ou non il y a dominance d'un camp sur l'autre ^^.

Ca me préoccupe parce que sur un rvr extérieur quand tu te manges 50 mecs et que ton groupe en compte 10 t'as beau savoir jouer tu te fait rouler dessus.

WoW on s'en foutait y'avait pas d'objectif pvp extérieur ou de contrôles de zones/villes ... mais dans une autre configuration de jeu un équilibre genre 40/60 me parait indispensable.
Citation :
Publié par Sutrasns
Bah on peut penser à un rush serveur dès la sortie et si il n'y a pas un outil qui donne le ratio ou un système de "régulation" de population ig t'as aucun moyen de savoir à la création de ton gus quel camp et le plus peuplé et si oui ou non il y a dominance d'un camp sur l'autre ^^.
Je me permets de me quote

Citation :
Sauf premières semaines de jeu, les mecs qui cliquent sur un serveur sans regarder la population, les ratios, n'ont pas à venir se plaindre de l'équilibre.
C'est aussi le rôle des guildes et de leurs GM.
Citation :
Publié par cf jack
C'est aussi le rôle des guildes et de leurs GM.
C'est vrai, mais il y a aussi des compatibilité d'humeur. Même si ma guilde va coté destruction, j'irais coté ordre (de longue année a peindre une armée HE, ca donne des attache... )
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés