[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

J'aimerais bien me prendre une dragodinde bientôt et je voudrais savoir laquelle est la plus adaptée à un sadi terre.

J'ai regardé le wiki, et j'ai 2 dragodindes qui me paraissent interessante:

-La pourpre (+100 vita, +80force)
-L'ivoire pourpre (+100 vita, +40force, +40% dommage).

J'aimerais votre avis dessus, laquelle est la meilleure ? Ou même est ce qu'une autre dinde peut être bonne pour un sadi ?
Coucou,

L'ivoire pourpre est bien plus interessante que la pourpre.

En sadi force, tu n'a pas de soucis de prerequis force, et donc 40 fo 40% domages sont préférables, ces 40% te permetrons d'augmenter un peu tes domages aux autres elements. ( Feu de brousse, sacrifice poupesque, herbe folle etc)

Sinon, une emeraude/poupre ou emeraude/prune ca reste bien sympa. Un sadi force a 5 voir 6 pm ca surprend toujours
Citation :
Publié par Saddiiii
Coucou,

En sadi force, tu n'a pas de soucis de prerequis force, et donc 40 fo 40% domages sont préférables, ces 40% te permetrons d'augmenter un peu tes domages aux autres elements. ( Feu de brousse, sacrifice poupesque, herbe folle etc)

Sinon, une emeraude/poupre ou emeraude/prune ca reste bien sympa. Un sadi force a 5 voir 6 pm ca surprend toujours
Ok merci je vais prendre une ivoire pourpre alors
Citation :
Publié par AotDevil
mon sadi est lvl 83 et pour l'instant j'ai une pano combat/xp.
elle me donne (+281) en force et (+174) en sagesse (dont dofus cawotte +44):
- épis de farle
- alliance de farle
- gelano
- ceinture mulante
- bottes orino
- chapeau terrdala
- abracapa (bientot brouteuse)
+ monture pourpre lvl 88

j'aimerais trouver une pano env. lvl 100 pour etre full combat. comme je pense plus beaucoup xp après le lvl 101.

Si tu veux il y a la pano rat blanc qui donne de la force, de l'agi, de la vita et de l'intel en même temps (bottes lvl 99, collier lvl 103, gantelet lvl 101, cape lvl 102, ceinture lvl 102, coiffe lvl 105 et épée lvl 109 mais je pense pas que tu vas jouer avec).

Avec le cac tu jouera 9 pa voir 10 avec un gelano ce qui te donne 2 coup d'épée (mais qui tape air et vole un peu de vita neutre donc pas vraiment faite pour toi), sinon sans le cac tu joue a 8 pa (9 si tu met le gelano) et à toi de voir ton cac et la dernière place pour l'anneau restant.

Juste la pano sans le cac bon jet va te revenir a 1M voir 1M5.

Bonne journée .
Citation :
Pas d'accord, une ivoire pourpre permet de taper aussi fort en terre, plus fort en air/eau/feu, mais moins fort en neutre, de plus la force rapporte de l'initiative et de la pod, contrairement au %

Donc l'ivoire pourpre est vraiment là pour un jeux terre/multi élément, mais pour un jeux full terre la pourpre reste mieux, car augmentant les cac tapant neutre, l'initiative, et les pod

Le choix n'est donc pas aussi évidant que tu le prétend
Les %dom boostent aussi les dégâts neutre hein ...
Et puis tu avec 40 en force de plus tu gagnes 200 pods et 40 d'ini, je préfère les 40% de dom et de loin.
L'ivoire augmente aussi les dégat neutre hein

Mais sinon je donne des nouvelles de mon sadi, lvl180, je suis en plein entrain de faire des donjons, ca me tue

Bonne chance aux autres
Citation :
Publié par Omarion
Si tu veux il y a la pano rat blanc qui donne de la force, de l'agi, de la vita et de l'intel en même temps (bottes lvl 99, collier lvl 103, gantelet lvl 101, cape lvl 102, ceinture lvl 102, coiffe lvl 105 et épée lvl 109 mais je pense pas que tu vas jouer avec).

Avec le cac tu jouera 9 pa voir 10 avec un gelano ce qui te donne 2 coup d'épée (mais qui tape air et vole un peu de vita neutre donc pas vraiment faite pour toi), sinon sans le cac tu joue a 8 pa (9 si tu met le gelano) et à toi de voir ton cac et la dernière place pour l'anneau restant.

Juste la pano sans le cac bon jet va te revenir a 1M voir 1M5.

Bonne journée .
la pano rat blanc avec les bonus (sans épée) peut donner cmb de force ?
après je sais pas quel arme prendre, j'aimerais bien une arme 3 pa mais bon en baton c'est dur
Citation :
Les %dom boostent aussi les dégâts neutre hein ...
Autant pour moi :x

Citation :
Et puis tu avec 40 en force de plus tu gagnes 200 pods et 40 d'ini, je préfère les 40% de dom et de loin.
Et tu gagne combien de dégat sur les sorts non terre avec 40% ? ça doit tourner autour des 10 de dommage, donc ya de quoi hésité je trouve étant donné que des 10 de dommage sont gagné sur des sorts secondaire, qu'on utilise en dernier secours (sauf pour herbe folle qui est vraiment utile pour un sadi feu comme terre), donc des sorts que l'on utilise pas souvent
Etant donné que les 40%dom boost de la même manière les sorts terres que 40 en force, avoir une dinde pourpre/ivoire revient à la fois à avoir tous les avantages d'un bwak pour les sort terres et ceux d'un minimino (à10% prêt) ou d'un chienchien (j'cois qu'il donne 40% lui) pour le reste de tes sorts. Personnellement j'hésite pas ^^, ou sinon ça veut dire que tu considères que te battre avec ou sans familier revient au même ^^.

(parce qu'on peut retourner ton argument dans l'autre sens, par rapport a ton post précédent si les %dom n'influaient pas sur le neutre, ca change quoi d'avoir 40 fo en moins ? 10 dom sur ton cac ? autant avoir le bénéfice de dégâts sur un panel d'autres sorts ^^)

PS : Bonne année les gens ^^
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis intéréssé d'un peu plu près à la classe des sadidas ^^

Puis en lisant les pages du Wiki, j'ai décidé de m'en crée un.

Il est actuellement lvl 17.

J'ai monté :

Ronce lvl 5
Ronce apaisante lvl 3

J'economise le reste pour la sacrifiée.

Niveau stats : 65 de force

A ce niveau là, j'ai une question : Vu que c'est 2 pour 1, dois je continuer à mettre mes pts de boost dans cette cara ou monter la vita ?

J'ai vu que le sadi dommage est pas mal. Le parcho intel vaut il vraiment le coup ?

Si je me fait un sadi terre/feu .

Quel sorts en plus augmenter ?

Merci
Bonjours a vous tous amis sadida

Etant de cercle 14X,je me demande si je dois me lancer ds une pano meulou full ou plutot une pano CM ou encore un mix de differents elements vu les nouvelles mise a jour et lapparition des nouveau objets,jai donc besoin de vos avis sr des objets interessants.

M'etant arreter a metre des points en force a 250, je me demande si je mets les points qui me reste en intell pr etre plus polyvalent ou si je continu full frce, si des sadi HL ou THL pouvais m'orienté ety me dire si monté l'intell donne de bon resultats

Merci D'avance
Xplicit, moi je te conseil de continué a mettre dans la force (si tu est un vrais sadida force) La panoplie, chez pas moi je prendrais la meulou.
Sinon pour l'intelligence essaye de parchoté (A par si c'est déjà fais) A moins que tu veux devenir Sadida Force/intell (Jamais vu)

Citation :
Publié par Yann38
A ce niveau là, j'ai une question : Vu que c'est 2 pour 1, dois je continuer à mettre mes pts de boost dans cette cara ou monter la vita ?

J'ai vu que le sadi dommage est pas mal. Le parcho intel vaut il vraiment le coup ?

Merci
Preums : T'est sadi Terre ou Sadi Intell ? 2pour1 caracteristiquent force, je trouve ça pas mal mes pour information sur sadida, www.https://dofus.jeuxonline.info/articles/41.html ta un peu de tout expliquer

Parchotage, c'est se qui ya de mieux ça ne te fais pas user t'est points de boost.
Meme si c'est dur a drop pour avoir les parcho faus tenté (Et quand t'en a plus besoin tu revend )

|Edit de Fidjik : merci d'éviter le double post |
Citation :
Publié par Xplicit
Blablabla j'ai pas lu les pages précédentes et j'ai rien recherché
Tu cherches dans les 20 pages précédentes et tu trouveras ta réponses.
Réfères-toi aux posts de gravensky, III-tempest-III, gpdblastyou et McPierre.
Citation :
Publié par AotDevil
la pano rat blanc avec les bonus (sans épée) peut donner cmb de force ?
après je sais pas quel arme prendre, j'aimerais bien une arme 3 pa mais bon en baton c'est dur
Le bonus de panoplie a 6 items donne:
-40 vitalité
-30 force
-30 agilité
-5% de résistance terre
-5% de résistance air

Pour ton cac essai de jouer aux dagues (ne t'inquiète pas j'ai déjà vu sa ), des Maydhyn China par exemple, niveau 100, qui te donne + 1 pm ce qui est bien de jouer avec 5 pm ce qui est très bien pour un sadi. Parce que dans le reste des armes je vois pas trop à part un Kryst'O Boul mais il faudra que tu ai les caractéristiques (30 en intell je crois).

Sinon en pano tu peux te monter de la chef bwork mais je ne la connais pas vraiment, montable environ niveau 100.

Bonne continuation.
Citation :
Publié par Alera
Etant donné que les 40%dom boost de la même manière les sorts terres que 40 en force, avoir une dinde pourpre/ivoire revient à la fois à avoir tous les avantages d'un bwak pour les sort terres et ceux d'un minimino (à10% prêt) ou d'un chienchien (j'cois qu'il donne 40% lui) pour le reste de tes sorts. Personnellement j'hésite pas ^^, ou sinon ça veut dire que tu considères que te battre avec ou sans familier revient au même ^^.

(parce qu'on peut retourner ton argument dans l'autre sens, par rapport a ton post précédent si les %dom n'influaient pas sur le neutre, ca change quoi d'avoir 40 fo en moins ? 10 dom sur ton cac ? autant avoir le bénéfice de dégâts sur un panel d'autres sorts ^^)

PS : Bonne année les gens ^^
J'ai avancer d'autres arguments, merci de les lire ~~
Citation :
Publié par SkIaoFamS
Preums : T'est sadi Terre ou Sadi Intell ? 2pour1 caracteristiquent force, je trouve ça pas mal mes pour information sur sadida, www.https://dofus.jeuxonline.info/articles/41.html ta un peu de tout expliquer

Parchotage, c'est se qui ya de mieux ça ne te fais pas user t'est points de boost.
Meme si c'est dur a drop pour avoir les parcho faus tenté (Et quand t'en a plus besoin tu revend )

Je suis un sadida terre pou' l'instant.

Question pano j'ai une petite question : Je trouve que la pano BR est un peu chère pour ce qu'elle fait (Hécate). Je me demandais, ne vaut t il pas mieux la sauter et garder la abra pour passer en suite à la terredala. Car pour être en mode 8PA, faut : Gelano + Kam ou Porter l'épée..
Yann, il est préférable d'attendre la pano terdalla oui, mais je te conseillerai plutot ceci pour environ le meme lvl :

-coiffe : Korko Kousto ou chapeau Terrdala (les deux sont de puissance égale, c'est vraiment une question de préférence, perso j'avais choisi le sac à patate à se lvl ^^)
-cape : brouteuse (cape très puissante mais pas de bonus sagesse et le lvl pour la porté est largement supérieur à la cape terdalla, mais elle est tellement à chier que ça vaut le coup d'attendre)
-amulette :
Epis de Farle (la perfection meme )
-ceinture :
La Xerbo puis Ceinture Mulante
-anneau :
Gelano+Alliance de Farle
-botte :
Bottes Orino

Voila, c'étais mon stuff avant la pano AA, personnellement je ne vois pas mieux, tu à énormement de force, beaucoup de vita, pas mal d'agi et de sagesse
Tu a aussi beaucoup de +créature invocable se qui est très utile (je pouvais invoqué 7 poupées sans le buff des sadida)
Seul bémole, c'est le manque de +po, j'en avais 0 étant donné que j'ai choisi le korko au lieu du terrdala

Citation :
Publié par Yann38
Je vais noter sa quelque part

Merci de ton aide.

Encore une petite question ^^ : Connaissance des poupées ?
Herbe folles ?
C'est moi où il manque des éléments dans tes questions .

Moi j'ai compris que tu demandais si il fallait les monter, moi je dis pour connaissance des poupées c'est vraiment pas obligatoire mais pour herbes folles ça l'est quelque soit ton orientation de sadida
La panoplie BR c'est quand même (je trouve) pour les bourin qui attaque que a 6pa (Ou 7pa avec Gelano) sinon tu cherche une amulette +1pa et tu fm ta panoplie BR force

Tu dis que pour étre 8pa il faut : Gelano + Kam ou Porter l'épée.

Gelano ok mes chaud sinon tu prend l'amulette Kamasoutra et Abracaska (2pm) mes petit bonus de vie .

Sinon tu te fais panoplie BR en craft (assez simple) amulette +1pa t'est 7pa (Utile quand méme) Ronce + Ronce Multiple/Sacrifié.

Pour Herbe folle faut que tu l'augmente level 5 (c'est se que j'ai fais en tout cas) Connaissance des poupées je l'ai pas augmenté je suis PLUS bourin que Poupé. Herbe Folles augmente le tu cherche une race feu et tu go xp Gloutovore, tu verras c'est trés rapide !)
Bijour a tous. Je ne sais pas si le sujet a deja été evoqué, mais je viens pour vous demander si selon vous, un sadida sagesse/force est envisagable. etant actuelment lvl 16X j'ai penser que avec un racine cithi enlevant pa au cac et herbe enlevant pm de loin pouvait faire bon ménage avec un sadi monté sagesse (parchottage 101 sag et force et tous les poins en sagesse , pano full CM +3XX force)
Voila je voudrais connaitre votre avis. merci
C'est rare les personne qui ont 5/6pm, herbe folles serais utile (si tu est sagesse) contre les sram qui ont beaucoup de pm avec leur invisibilité . Pour le parchotage bonne chance (A moins que tu est déjà tout) Go donjon otomaï.

Pano chêne mou full +3XX de force essaye d'avoir la panoplie Meulou je la trouve plutôt utile ^^.

Sinon il faut essaye Sadida Force/Sagesse ça a l'air pas mal mais ça doit être dur dur quand même. (Enfin bon Sadida Sagesse a grobe ça doit être bien ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés