[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis a l'episode 9 et que dire de cette serie, c'est vraiment du pur bonheur. Marrant, attachant ... ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une serie comme ca. Un Duchovny vraiment enorme, ca fait plaisir de le voir dans ce genre de role qui lui colle completement a la peau.
En plus c'est filme dans mon quartier, toujours amusant de reconnaitre les lieux ou il traine sa vieille carcasse

Bref mon coup de coeur de l'annee.
Chui fan de son cynisme, ce ton cru à souhait, franchement super série, avec la fin surprenante de la saison 1, j'attends de voir la saison 2 avec impatience
Citation :
Publié par JeChercheDesAmisIRL
Suis je le seul a me dire que le scénariste c'est enormement inspiré de l'écrivain Charles Bukowski?

Non.
Le prenom "Hank", Karen qui lit "Women", etc. etc.
Y'a des petites references au bonhomme.

(mais c'est moins glauque et misereux que le vrai Hank)
Citation :
Publié par kariboubou
Non.
Le prenom "Hank", Karen qui lit "Women", etc. etc.
Y'a des petites references au bonhomme.

(mais c'est moins glauque et misereux que le vrai Hank)
C'est même totalement ouvert puisque son nom est cité plusieurs fois, tout comme un ou plusieurs de ses livres apparaissent à l'image.

Vivement la saison 2, j'adore complètement le style de Hank.
je viens de finir la saison 1 et je ne m'attendais pas a un truc aussi bien !
duchovny, j'etais tres septique, pour moi c'etait un acteur has been (et je gardais l'image du gars coincé d'xfiles ^^)
j'ai maté le premier episode pour voir, et en fait il rox totalement ce mec, quelle classe !
cette serie dechire, et limite y'a pas besoin d'une autre saison, mais bon je crache pas sur une suite, juste pour ecouter les reparties de duchovny p
Information JeuxOnLine
En ce moment sur votre site Divers :

Citation :
Kor Ae' Reen vous propose de découvrir la série Californication, comédie américaine réalisée par Tom Kapinos et avec David Duchovny.


Humour et originalité au programme pour cette série d'une réelle qualité !


Pour découvrir l'article entier, suivez le lien.
Encore merci à Kor Ae' Reen.
Citation :
Publié par SharInGaan
ca me fait plaisir que la série plaît a tellement de gens ^^
Quand la qualité est là ce n'est pas étonnant

Comme beaucoup c'est ma série coup de coeur de s't'année, et puis il joue tellement bien duchovny que c'est un plaisir a chaque épisode. Pour l'instant j'en suis au 9, et j'espère sincèrement que vous avez tord et que la fin déchire.

Putain qu'est ce que j'aime ste série
Moi j'ai bien aimé cette fin de saison :]

Au final ça colle au scenario. Si on peut avoir des doutes quant à la sincerité du bonhomme au début de la série, on se rend bien compte au fil des episodes qu'il adore sa fille, qu'il regrette ses conneries, qu'il est amoureux de sa femme, et qu'en attendant de la réconquérir, ma foi, faut bien passer le temps n'est-ce pas ?

Comme dit plus haut les dialogues sont joliment tournés et le timing est rodé, l'oscillation entre comique, trash, appitoiement, est maitrisée, c'est ce qui en fait une série tellement agréable à regarder. (Dans Nip/Tuck j'avais tiqué sur ce manque d'équilibre justement)
La scène où Hank danse avec sa femme au mariage est touchante, Duchovny s'est vraiment emparé du personnage.

Il n'est pas si courant que ça dans les séries de trouver un personnages en permanence à la frontière entre le cynisme et la tendresse comme Hank au fil de ces 12 episodes. La justesse d'interpretation de Duchovny fait de Hank un type extrêmement attachant et charismatique.

Finalement la plus cliché de tous les protagoniste est à mon sens la fille (becca), même si elle est sacrément bien interprétée.
+1 pour le post au dessus qui illustre bien le coté "technique" de la série

Plus globalement, c'est tout bon, dialogues énormes, scénario simple mais bien maîtrisé, des scènes super "fun" (la femme fontaine... ). Du grand D.Duchovny, ça change clairement de X-Files

Je classe cette série au niveau de Dexter niveau "innovation"/dialogues, c'est pas de l'aventure@Heroes/Lost mais ça vaut le détour
J'ai beaucoup aimé la série
Je kiff la femme du chauve (Marce), par contre le chauve, il me saoule un peu. Au début je le trouvais sympa mais sur la fin, il devenait lourd. J'espère qu'on va plus le revoir, même si un perso de ce genre est souvent présent dans les séries, faut trouver mieux imo :/

Pourtant d'habitude, j'aime bien ce genre de persos secondaires mais là non, aucune chance.

Et Becca, tête à claque, elle m'enerve (bien plus que la psycho-Mia) mais bon elle a vraiment sa place je trouve (contrairement à ce vieux chauve).
Citation :
Publié par Albion
La cover des stones (you can't always get what you want) à la fin du dernier épisode est de qui ?

Tommy Stinson and Friends for Done to Death.
Ce qui m'a poussé à regarder Californication : l'avatar de celui qui l'a en avatar sur JOL

J'étais (suis) en train, en parallèle, de visionner l'intégrale de X files.
Pour moi, Duchovny n'a jamais été has-been. Je le trouve très bon acteur et son rôle de Mulder roxxe. (ça manque de sexe ok)
Tout comme Kyle Mac Lachlan, sa coolitude n'est plus à démontrer.
Californication est sans prétention. L'humour y est distillé à un rythme effréné (j'ai du mal à suivre parfois en Anglais).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Suck gargle spit works like a charm, I mean call me old fashioned but..."
"quid pro quo? what does that mean?"

J'ai un coup de coeur pour la "schtroumpfette" (smurfette) dont le personnage est à croquer.
Pour la fin le seul hic c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que vu le concept de la série (écrivain déprimé) je ne vois plus trop ce qu'ils vont faire après la happy ending Oo

J'aime le regard que l'écrivain (et par son biais le créateur de la série) porte sur les femmes, la société, la Californie.
J'ai été même un peu "changée" après l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a une rétrospective sur son père avec la lettre à la fin

J'ai fait suer mon copain 3 épisodes au sujet de la fille de Bill avant d'aller chercher sur IMDB. Lé moche mais elle a un très beau corps.
Duchovny atteint un niveau de sexytude rarement égalé dans cette série.
Qui peut m'éclairer sur le dernier épisode , je l'ai vu en speed en faisant autre chose avec des potes et j'ai pas tout compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que la fille de Bill va finallement faire paraitre le bouquin à son nom? Pourquoi dit -elle qu'ils sont quite alors?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle dit qu'ils sont quittes parce que elle ne l'a pas balancé au final (ça n'aurait pas gêné que Bill mais aussi son ex femme et sa fille je pense) mais Bill une fois persuadé que Hank et la sociopath n'ont pas eu de relations accepte de publier le livre
Citation :
Publié par Phaeton
Ce qui m'a poussé à regarder Californication : l'avatar de celui qui l'a en avatar sur JOL
Tant mieux si mon avatar te la fait regarder!

Par contre viens de me rendre compte que j'avais jamais posté ici, vu que j'avais un peu de retard sur la diffussion je voulais pas me faire spoil puis apres j'ai oublié :x

J'ai (forcement) adoré la série pour tout plein de raison déja décrite ici, les dialogues, le jeu d'acteur d'Hank, l'ambiance de LaLa land, pour une séries que j'ai commencé parce que elle suivait Weeds je l'ai trouvé au final bcp plus forte que Weeds cette saison
Citation :
Publié par Phaeton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle dit qu'ils sont quittes parce que elle ne l'a pas balancé au final (ça n'aurait pas gêné que Bill mais aussi son ex femme et sa fille je pense) mais Bill une fois persuadé que Hank et la sociopath n'ont pas eu de relations accepte de publier le livre
J avais donc bien compris... au final il se fait quand même bien enfiler...
Citation :
Publié par Phaeton
J'ai fait suer mon copain 3 épisodes au sujet de la fille de Bill avant d'aller chercher sur IMDB. Lé moche mais elle a un très beau corps.
T'as pas du assez regarder "Une nounou d'enfer" sinon t'aurais tilté...
Citation :
Publié par Phaeton
J'ai fait suer mon copain 3 épisodes au sujet de la fille de Bill avant d'aller chercher sur IMDB. Lé moche mais elle a un très beau corps.
.
http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

Son corps est passable sans plus... Elle est flasque , elle a les hanches trop basses, des épaules trop étroites ...en gros on dirait une bouteille d'orangina.
Citation :
Publié par Rhaitz
Tant mieux si mon avatar te la fait regarder!
Oui puis D.D. est quand même l'acteur principal
Merci!

Citation :
Publié par gorgeprofonde
J avais donc bien compris... au final il se fait quand même bien enfiler...
Hmm au départ j'avais saisi l'inverse aussi mais j'ai vérifié dans les transcripts parce que ce qu'elle disait pour clôturer sa phrase n'était pas cohérent du coup.

Citation :
Publié par Groutougne
T'as pas du assez regarder "Une nounou d'enfer" sinon t'aurais tilté...
J'ai regardé mais j'étais pas accroc non plus. Ca me chiffonnait tout de même...

Citation :
Publié par gorgeprofonde
Son corps est passable sans plus... Elle est flasque , elle a les hanches trop basses, des épaules trop étroites ...en gros on dirait une bouteille d'orangina.
C'est très bien les bouteilles d'orangina/chianti (non mais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés