[mine d'informations] Les trouvailles à NardPoleon

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Merci pour toutes ces informations. Je commence de plus en plus à apprécier ce jeu.
Citation :
Publié par NardPoleon
Ajout article allemand onlinewelten + vidéo en anglais visite chez funcom : je conseille la vidéo !
Très intéressante la vidéo. Première fois que je vois l'interface craft.
la video est tres interessantes en effet.
l'interface du craft par contre me fait peur. Je sens que je vais etre bien deçu sur ce point apres un vanguard. Ca manque clairement d'ambition. A voir
Merci pour cette mine d'infos!

La vidéo d'onlinewelten est vraiment sympathique, vivement la prochaine journée porte ouverte chez funcom.

J'aime beaucoup voir ce genre de vidéo, ça permet de percevoir l'approche qu'ils ont sur pas mal d'aspects du jeu, très intéressant.

Concernant le crafting, l'aspect progression par quête me convient bien pourvu que ce soit de la bonne grosse quête épique pour progresser plutôt que de l'abattage massif de chèvre pour crafter son pagne à soi avant de pouvoir passer au gnou parce que bon y a pas à dire c'est plus confortable le gnou...
De toute façon on en verra pas grand chose de plus avant longtemps qu'ils ont dit, alors bon, faudra s'en contenter pour l'instant.

M'enfin ça fait bien plaisir qu'ils se mettent à ouvrir un peu plus les vannes chez FC.
Citation :
Publié par Tryst
la video est tres interessantes en effet.
l'interface du craft par contre me fait peur. Je sens que je vais etre bien deçu sur ce point apres un vanguard. Ca manque clairement d'ambition. A voir
Le craft de Vanguard, au niveau technique de réalisation d'un objet, c'est vraiment le top du top, la Rolls des MMORPG (comme beaucoup de choses dans ce jeu d'ailleurs ) :
- on peut monter son craft jusqu'au niveau maximum sans jamais passer un seul niveau dans les deux autres sphères (aventure et diplomatie)
- c'est le seul truc qui rapporte vraiment des sous
- chaque fabrication d'objet est comme un petit combat, avec sa préparation, ses imprévus, ses ingrédients à rajouter ou pas en fonction de comment ça se passe, les différents outils à utiliser au fur et à mesure, etc.
- du stuff spécifique pour les artisans qui rapporte des bonus dans différents domaines de leur art

Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Mais le problème, c'est que du coup, quand on décide de crafter, il faut renoncer à beaucoup d'autre chose, vu le temps que ça prend . C'est vraiment une voie à part entière. Du coup, je me demande si, dans le fond, ce n'est pas mieux d'avoir un système plus simple, comme cela semble être le cas de Age of Conan.

(Attention, je parle ici du gameplay de la réalisation d'un objet, et non de l'importance du craft dans le jeu, car dans ce cas, c'est vrai que EvE, Ultima Online ou Star Wars Galaxies font mieux que Vanguard).
Citation :
Publié par Ancalimon
Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Mais le problème, c'est que du coup, quand on décide de crafter, il faut renoncer à beaucoup d'autre chose, vu le temps que ça prend . C'est vraiment une voie à part entière. Du coup, je me demande si, dans le fond, ce n'est pas mieux d'avoir un système plus simple, comme cela semble être le cas de Age of Conan.
C'est vrai que tu te retrouves très vite accaparé par le craft sur VG mais la répartition des taches entre les aventuriers/crafteurs et même diplomates fonctionne bien et c'est vraiment sympa de voir tous ces métiers bosser ensemble par ex pour la création d'un GuildHall.
Et sur AoC avec sa dimension RTS/Siège cela ne me choquerait pas d'avoir des spécialistes du craft qui se consacrent quasi exclusivement à cette sphère.
Le tout est de savoir si des joueurs sont prêts à adhérer à cette idée de craft très complet mais chronophage et de ce que j'en ai vu il y a vraiment beaucoup de fans.
Citation :
Publié par Misere
Le tout est de savoir si des joueurs sont prêts à adhérer à cette idée de craft très complet mais chronophage et de ce que j'en ai vu il y a vraiment beaucoup de fans.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de fans de ce genre de système, mais ce sont plutôt des profils de type Socializer . Or, ce qu'on a pu voir (à travers les sondages de forums, certes) c'est qu'Age of Conan attire plutôt les profils de type Killer. Dans Vanguard, il n'y a pas de PvP, et le jeu est rempli surtout d'Achievers (qui ont un peu été déçus de l'absence de raid jusqu'à récemment) et de Socializers. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à la même chose dans Age of Conan.

De façon plus générale, je pense que quand on est très branché PvP, le craft est vu comme un mal nécessaire, comme le stuffing d'ailleurs. Je doute que Funcom développe énormément cet aspect du jeu. Non pas son importance au niveau stuff (ça, ils ont assez dit que les objets craftés seraient les seuls à offrir de la souplesse au niveau des bonus, et qu'ils seraient donc nécessaires pour parfaire un équipement high level), mais le gameplay du craft en tant que tel.
Bon j ai rien compris a ce qu il se dit dans la vidéo mais je trouve l interface Craft tout simplement génial ,pour le peu que l on voit, mais déjà les explications style carte au trésors "une pierre+machin+truc= épée" semble assez facile a comprendre....

Bon je sais que ce n est pas facile mais est il possible d avoir des traductions des différents posts,musique,météo,.... en français?

Merci bcp pour ces liens
Citation :
Publié par Kadarik
Concernant le crafting, l'aspect progression par quête me convient bien pourvu que ce soit de la bonne grosse quête épique pour progresser plutôt que de l'abattage massif de chèvre pour crafter son pagne à soi avant de pouvoir passer au gnou parce que bon y a pas à dire c'est plus confortable le gnou...
Si le Gameplay Preview #11 du 22 septembre 2006 est toujours d'actualité, les quêtes semblent consister à fabriquer un exemplaire de l'objet que l'on veut apprendre afin de prouver au maître artisan qu'on est capable d'en produire à la chaîne ensuite (Plus d'info sur Hyborian Codex : Système de Craft à AOC). Donc si ton pagne comporte de la peau de chèvre tu n'auras pas d'autre choix que de farmer de la chèvre

Citation :
Publié par Ancalimon
Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Mais le problème, c'est que du coup, quand on décide de crafter, il faut renoncer à beaucoup d'autre chose, vu le temps que ça prend . C'est vraiment une voie à part entière. Du coup, je me demande si, dans le fond, ce n'est pas mieux d'avoir un système plus simple, comme cela semble être le cas de Age of Conan.
Je ne connais pas Vanguard, enfin je ne le connais que de nom, et quand je vois se que tu dis du craft j'aurais peut-être du m'intéresser à ce jeu de plus près .

Pour moi, l'activité de craft devrait être une activité à part entière, je conçois assez mal que chaque aventurier soit capable de produire son arme ou son armure, après tout on devrait pouvoir choisir entre la voie des armes et celle de l'artisanat et ces deux voies devraient être bien distinctes l'une de l'autre. Hors, quand dans le Gameplay Preview #11 on peut lire "De plus, les rencontres les plus périlleuses et les plus dangereux donjons pourront également vous permettre de trouver des composants afin de créer des objets dont la puissance pourrait excéder celle de ceux crées par les grands artisans de l'ancienne Hyborée !", et bien il faut en conclure que dans AoC l'artisanat va être une activité secondaire face au PvE, et si un joueur veut excéler dans son art il devra avant tout accéder aux instances VHL, on va donc encore retomber dans un concept où le joueur sera avant tout un aventurier et son activité de craft ne sera qu'un moyen de financer les frais de ces aventures. En gros, on retombe dans un principe à la WoW où les meilleurs craft ne sont disponibles qu'en instances VHL et ceux qui y auront accès n'en auront pas besoin car la même instance leur donnera un stuff équivalent.
La vidéo de 1up sur la création de personnage est pas mal (un peu courte à mon goût).

A la 50ième seconde on peut constater que l'Aquilonien est mal barré sur le chemin de la vie. Tous les hommes ne naissent pas égaux .
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est vrai qu'il y a beaucoup de fans de ce genre de système, mais ce sont plutôt des profils de type Socializer . Or, ce qu'on a pu voir (à travers les sondages de forums, certes) c'est qu'Age of Conan attire plutôt les profils de type Killer.
Certe, mais vu qu'aucun système d'alliance n'est prévu, des bons "Socializer" seront nécessaire pour limiter les catastrophes diplomatique
Citation :
Publié par thekot
et bien il faut en conclure que dans AoC l'artisanat va être une activité secondaire face au PvE, et si un joueur veut excéler dans son art il devra avant tout accéder aux instances VHL, on va donc encore retomber dans un concept où le joueur sera avant tout un aventurier et son activité de craft ne sera qu'un moyen de financer les frais de ces aventures. En gros, on retombe dans un principe à la WoW où les meilleurs craft ne sont disponibles qu'en instances VHL et ceux qui y auront accès n'en auront pas besoin car la même instance leur donnera un stuff équivalent.

Cela est fort dommage, Funcom aurait pu reprendre le principe de Vanguard en le simplifiant un peu.
J'adore le principe de récole de VG d'ailleurs.
Les fans de PvP devront se farcir obligatoirement du PvE afin de monter leur artisannat.
Ils le feront parce que seuls les objets sertibles seront intéressants d'un point de vue PvP,mais trouve dommage d'être obligé de faire du PvE pour faire du PvP.
Citation :
Publié par thekot
et bien il faut en conclure que dans AoC l'artisanat va être une activité secondaire face au PvE, et si un joueur veut excéler dans son art il devra avant tout accéder aux instances VHL, on va donc encore retomber dans un concept où le joueur sera avant tout un aventurier et son activité de craft ne sera qu'un moyen de financer les frais de ces aventures. En gros, on retombe dans un principe à la WoW où les meilleurs craft ne sont disponibles qu'en instances VHL et ceux qui y auront accès n'en auront pas besoin car la même instance leur donnera un stuff équivalent.

Cela est fort dommage, Funcom auraient pu reprendre le principe de Vanguard en le simplifiant un peu.
J'adore le principe de récole de VG d'ailleurs.
Les fans de PvP devront se farcir obligatoirement du PvE afin de monter leur artisannat.
Ils le feront parce que seuls les objets sertibles seront intéressants d'un point de vue PvP,mais trouve dommage d'être obligé de faire du PvE pour faire du PvP.



Citation :
Publié par Misere
Le tout est de savoir si des joueurs sont prêts à adhérer à cette idée de craft très complet mais chronophage et de ce que j'en ai vu il y a vraiment beaucoup de fans.
Je pense que pas mal de joueur sont à la recherche d'un système plus ou moins élaboré
Les fans de PvP s'ils pouvaient se passer de PvE, je pense qu'ils le feraient hormis pour le fun.
Pourquoi les obiger à passer par le PvE, je pige pas
Sur Daoc tu pouvais créer un rr lvl1 et le faire crafter légendaire sans jamais bouger du fort où tu craft avec la seul condition de drop le matos(mais surtout les tunes) avec ton main joueur....

Sur VG c est a peu près pareille il me semble...

Sur Lotro c est pas possible car ton crafter doit faire des quêtes pour up dans le craft ce qui implique de devoir obligatoirement le monter en lvl....

Je ne sais pas comment va évoluer le craft sur Aoc mais le système daoc,vg me plaît bien.
Citation :
Publié par biode
Sur VG c est a peu près pareille il me semble...
Nope. Sur Vanguard, tu n'as pas besoin de main qui te finance ou qui te donne les matières premières. Tu peux faire un artisan qui reste niveau 1 dans la sphère aventure comme unique personnage, et il pourra sans problème s'auto-financer pour monter son craft. J'irai même plus loin : il aura rapidement plus de thunes qu'un autre personnage qui monte les niveaux "classiques" aventure. Pour les commandes que lui passent les autres personnages joueurs, il pourra soit acheter les matières premières, soit demander à son client de les lui apporter.

C'est donc complètement différent de Dark Age of Camelot, où l'artisanat est un gouffre à fric, qui doit être financé par une activité PvE. Et je ne parle même pas du gameplay lamentable, la fameuse "barre verte qui se remplit" sans aucune intervention de l'artisan dans la fabrication de l'objet.

En un mot comme en cent, les deux systèmes n'ont rien à voir .
A bon c a a bien changé alors car quand je l ai teste,vg, j ai du aller miner sur le terrain et une fois mon craft bien monter j ai du demande de l aide a ma GU pour m envoyer les matières pour continue car mon lvl trop bas je ne pouvais allez les drop moi même.....
Citation :
Publié par biode
A bon c a a bien changé alors car quand je l ai teste,vg, j ai du aller miner sur le terrain et une fois mon craft bien monter j ai du demande de l aide a ma GU pour m envoyer les matières pour continue car mon lvl trop bas je ne pouvais allez les drop moi même.....
oui mais tu peux monter sans aucune compo grace au... arf le trou de memoire... aux work orders... Ensuite effectivement, il faut les compos, mais elles servent pour le vrai craft, pas juste le craft de pex, et ca, ca change tout... pas besoin de farmer des compos pour monter
Citation :
Publié par Ancalimon

C'est donc complètement différent de Dark Age of Camelot, où l'artisanat est un gouffre à fric, qui doit être financé par une activité PvE. Et je ne parle même pas du gameplay lamentable, la fameuse "barre verte qui se remplit" sans aucune intervention de l'artisan dans la fabrication de l'objet.
C'est faux. L'artisanat de Daoc était une des façons de se faire de l'argent le plus rapidement. Exemple: une sc complète pouvait me rapporter plusieurs platines pour quelques minutes de boulot
Pour le gameplay, je trouvait l'arcanisme tres bien fait et tres loin du simple clic et barre verte qui avance Il fallait calculer sa sc au point près, il fallait choisir les bonnes gemmes, parfois ajouter des items rares ou obtenables par d'autres légendaires, il fallait éviter les fortes surcharges si on n'était pas légendaire , etc ....
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