Bjour , voila une proposition qui a plu à mes amis , a vous ^^".
Si c'est pour dire c'est nul , donnez vos raisons
.
Le Tongala
Le propre du Tongala , c'est qu'il est normal .Ses résistances ne varie pas selon les éléments . Les sorts , leurs level ne change pas selon les monstres.
Le Tongala est une sorte de tong , avec un chapeau de magicien pour le mage etc.... On dit que ce sont des héros qui ont été transformé en tong (édito pour mon camarade)
Différentes attaques (lexique) :
-Glyphe d'Immobilisation : retire 2 a 3PM , 4PM en CC
-Morsure du Tongala : retire 13 a 30 PDV , 40 en CC
-Sacrifice Tongalien : sacrifie un tongala pour infliger des dégats selon les PDV du monstre
-Enterrement : le Tongala s'enterre , donc invisible , pendant 6 a 7 tours
-Invocation de Cordonnier : il répare (soigne) le Tongala le plus proche
-Soin de cuir : soigne 25 a 50 Pdv , 80 en CC
-Contrôle : le Tongala vous fait passer votre tour pendant tours 2, 3 en CC (utilisable tout les 5 tours )
-Odeur maléfique : empoisonnement infligeant 10 PDV en moins pendant 10 tours , 15 tours en CC
-Invocation de Tonton Tongala : donne 2PA , 4PA en CC
-Ensablage : vous transforme en tas de sable pendant 2 tours , 3 en CC
-Malédiction : vous transforme en Tongala durant 2 combats (attaques : morsure du Tongala , vous avez 150 pdv)
-
Différentes classes :
-Bébé Tongala : 6PO , Morsure du Tongala
-Tongalien : 10 PO , morsure du Tongala , Glyphe d'Immo
-Mage Tongalien : 12 PO , Invocation de Cordonnier , Glyphe d'Immo , Contrôle .
-Infirmier Tongalien: 11PO , odeur maléfique , Invocation de Cordonnier
-Invocateur du Tongala :9PO invocation du Tonton Tongala , invocation de cordonnier , morsure du Tongala
-Chef Tongalien :15PO , Glyphe d'immo , morsure du tongala , sacrifice tongalien , enterrement, contrôle , odeur maléfique , invocation de Tonton Tongala
-Empereur Tongalien :Glyphe d'Immobilisation ,Morsure du Tongala ,Sacrifice Tongalien ,Enterrement,Invocation de Cordonnier ,Contrôle,Soin de cuir ,Odeur maléfique ,Invocation de Tonton Tongala
-Mau'Ditsablé : ensablage , malédiction
Les Niveaux :
-Bébé Tongala : 7
-Tongalien : 35, 40, 50
-Mage Tongalien : 50, 60 , 70
-Infirmier Tongalien : 40
-Invocateur : 35
-Chef Tongalien : 100 , 110 , 115
-Empereur Tongalien : 150
-Mau'Ditsablé : 60
Caractéristiques:
-Bébé Tongala : 50 PDV , 5PA , 6PM , aucunes resis .
-Tongalien : 70 a 95 PDV , 7PA , 8PM , 5% partout
-Mage Tongalien : 1000 à 2000PDV ,8PA , 6PM, 25% partout
-Docteur Tongalien : 400 PDV , 5PA , 8PM , 10% partout
-Dresseur : 600 PDV , 8PA , 4PM , 30% partout
-Chef Tongalien :5000 à 7500PDV , 10PA , 10PM , 35 % partout
-Empereur Tongalien : 10 000 PDV , 14PA , 15PM , 40% partout
-Mau'Ditsablé : 400 pdv , 6 PA , 3 PM , 10% partout
Invocations :
Cordonnier : 6PA , 5PM , 10PO , Soin de Cuir , aucune résistance , 300PDV, niv 10
Tonton Tongala : 8PA , 8PM , 15PO , Potion Magique (+2PA +3PM , en CC +3PA +4PM), aucune résistance , 500PDV , niv 10
Les Empereurs
Il faut effectuer une quête à chaque fois que l'on veut faire un empreur .
Il faut parler a un Pnj qui vous demandera :
1)Une bière d'Amakna
2) 100 cuirs de Tongala
3)6 fragment de baton du Mage Tongalien
4)20 couronnes de chef Tongalien
5)Une odeur secrète
6) Un cuir enchanté
Ces ressources sont récoltables sur les Tongalas . Il vous autorisera la visite pendant 80 min du chemin, ce qui prmettera de faire 2 empereurs a peu près avec tous les groupes. Le gain d'xp est impressionant ainsi que le drop
.
(Merci a Fabre pour cette idée
)
Ce chemin se compose e différents monstres , dans un tunnel .
Donjon pour les niveaux 70-120. Il est conseillé de prendre une potion
de soin pour jeune cuir trouvable aupres du mage Gema.
PNJ : TonGa Rdien
1ere Map : Des Tongalas essaient de vous chasser : 5 Bébés Tongalas et 3 Tongaliens
2 eme map : 5 Tongalas et 3 bébés
3eme map : vous arrivez à une nurserie , un infirmier vous demande quelkes potions trouvables auprès du mage Gema (cf. Quêtes ce dessous). Si vous n'avez pas cette potion , il vou faudra combattre une troupe de Tongalien degenerés(8 Tongaliens) , si vous avez la potion vous devrez combattre 8
bébés pour essaier de leur faire boire la popo . L'Infirmier sera de votre coté alors
4 eme map : vous arrivez à une salle d'entraînement , un Pnj vous demandera de combattre les dresseurs ui les obligent a travailler
: 8 dresseur Tongaliens avec un Tongalien comme allié .
5 eme map : les choses se compliquent , vous arrivez dans une salle où des mages exercent leurs pouvoirs , transformer des humains en Tongala . Ils vous aggressent donc : 5 Mages , 1 infirmier , 2 dresseurs.
6eme map : un garde vous demande de l'argent pour passer (10 O00K) , si vous accepter vous arriver dans une salle avec des dalles pour ouvrir la porte des Empereurs , si vous refusez , une horde s'offre devant vou : 3 chefs , 2 mages , 2 infirmier , 1 dresseur
7eme map : vou voila devant l'empereur des Tongalas : Un empereur , 3 chefs , 1 infirmier , 2 dresseurs .
Les drops
Les Tongalas xp et en plus drops pour permettre au pnj gardien du trone de vous ouvrir la porte .
Sur tout les tongalas :
-Cuir a 95%
Sur les Tongaliens :
-Cuir enchanté 35%
Sur les mages :
-Fragment de baton à 40%
Sur les chefs :
-10% une couronne
-Sur les dresseurs :
-Une odeur secrète a 5%
Sur les Empereurs :
-Un cuir Impérial a 3%
-Un cuir enchanté à 40%
-Une odeur secrète à 10%
-Cuir à 100%
Les Objets
La panoplie Tongalante
Panoplie Niveau 72
Tongachapo :
de 10 à 15 chance
de 20 a 40 sagesse
+2 Portée
+ 10 aux soins
-15 en intell
CRAFT :
-100 cuir de Tongala
-10 couronnes de chef
-Odeur secrète
Tongatoge :
de 15 à 25 chance
de 15 à 40 sagesse
-1PM
-20 force
-10 résis terre
CRAFT :
-150 cuirs de Tongala
-15 couronnes
-Odeur secrète
-5 fragment de baton
Tongabotto :
+1PM
+20sagesse
+5 pp
-20 intell
CRAFT :
-300 cuirs de Tongala
-Odeur secrète
- 5cuir enchantés
-10 fragment de baton
Tongacorde :
+2 à 700 Pods
de 2 à 10 chance
-10 force
-15 intell
CRAFT :
-50 cuirs de Tongala
-1 couronne
Tongamulette :
+15 sagesse
+5 pp
de 1 à 200 ini
CRAFT :
-130 cuir de Tongalas
-12 couronnes
-10 fragment de baton
Tonganno :
de 5 à 15 chance
de 5 à 15 sagesse
+15 vitalité
-20 intell
-30 force
CRAFT :
-12 couronnes
-1 odeur secrete
-1 cuir enchanté
------
1 items : /
2 items : +15 chancel
+10 sagesse
3 item : +25 chance
+20 sagesse
4 items : +17 en vie +20 chance
+21 sagesse
5 items : +25 vie + 25 chance
+25 sagesse
6 items : +1PA ,+1PO , +40 en vie , +30 chance
, +40 sagesse , 10% resis partout
, -50 force
, -50 intell
Panoplie Impériale
[En construction sur vos avis ]
Panoplie Impertongala ou Impériale Tongalienne
Niveau 100
-Couronna (101)
+20 de soins
Reduit de 1PA le sort Flamiche
Reduit de 1 le nombre de tour d'attente pour Flamiche
De 1 à 3 PO supplémentaires
De 15 à 30 chance
+ 10 aux coups critikes
De 5 à 15 pp suplémentaires
CRAFT :
-300 cuirs de Tongala
-15 cuirs enchantés
-10 odeurs secretes
-30 couronnes
-3 fibres de lin .
-1 cuir imperial
-Capota (102)
+1PA
De 1 à 400 initiative
De 15 à 30 force
+5 aux coups critikes
CRAFT :
-400 cuirs de Tongala
-30 couronnes
-10 odeurs secretes
-25 cuirs enchantés
-1 cuir impérial
-Tonganna (80)
De 15 à 30 vitalité
+20 sagesse
-1PM
CRAFT :
-200 cuirs
-1 cuir enchanté
-Tongabotta (98)
+1PM
+200 initiative
+15 pp
+20 agilité
-5% resis partout
CRAFT :
-450 Cuirs
-30 couronnes
-10 cuirs enchantés
-25 Fragment de baton
-10 odeurs secretes
-1 cuir impérial
Tongapella
100)
Dommages : 25 à 40 force
Pelle à 5PA
De 10 à 35 force supllémentaires
1/45 CC
De 10 à 40 agilité
De 10 à 40 intelligence
De 10 à 40 chance
+5 pp
-10 % résis terre , feu ,eau
CRAFT :
-Pelle Mechba
-Pelle Zebuth
-200 cuirs
-5 odeurs secretes
-10 cuirs enchantés
-1 cuir impérial
1 item : /
2 items : +30 chance +30 force
3 items : +30 chance +30 force +30 intell +30 agilité
4 items : +40 chance +40 force +40 intell +40 agilité
5 items : +60 chance +60 force +60 intell +60 agilité +35 sagesse +10 pp+ 1PA + 10%
Autres
Ces objets sont hor panoplie
Le Baton Du Magicien Tongalien
Niveau 80 , ce bâton est puissant , pour une classe eau .
Dommages : 15 à 25 (eau)
+20 en chance
+20 en sagesse
+4 dommages
Retire 1 PA a la cible
Baton a 4 PA , CC 1/40
Craft secret :
-200 cuirs de Tongala
-50 ragments de batons du mage Tongalien
-45 couronnes du chef
-6 cuirs enchantés
-3 cuirs imperiaux
----------
Dropable à 0,1%
sur les mages , chefs et empereurs
.
Tongs Du Tongala [Niv 50] :
De 30 à 40 intell
De 5 à 10PP
+1PO
Dropable à 5%
Sur tout les tongalas
HORS PANOPLIE ------
Ceinture en Cuir [Niv 100]:
De 30 à 50 sagesse
De 100 à 500 pods
Dropable à 0,1%
SUr tout les Tongalas
Ou trouver les Tongalas
Bon bah je crée ma zone puiske je suis incompatible avec Fékikipu
.
L'ile se situerait donc entre Bonta et Brakmar (au dessus du Minotot).
Comment y aller ? Il faut parler au Pnj Holi Deys sur la montagne des koalaks grâce a sa GolfFière. Il vous y conduira en échange de 50 eaux et de 10 gelées bleutée .
Ce serait une île , l'île Hachaud , ou il y aurait les Tongalas . Ils se trouvent un peu partout sur l'île et le chemin de l'empereur se trouve sous terre . Différentes Tongalas vous donneron des quêtes , pour les aider a redevenir normaux .
DESIGN : Sable , Sable et encore sable avec des sapins cramés .
Point noir : Sortie donjon
Points vert : Pnjs du donjon ou entrée donjon
Point jaune et autre : arrivée avec Holi'Deys
Aller sur l'île
Il faut parler au Pnj Holi'Deys qui part en vacances sur l'île Hachaud . Il vous demandera cepenant 50 eaux et 10 gelées bleutées . Je conseille de prendre également 50 eaux et 25 cuirs de bouftous pour qu'il vous donne la coiffe Rafresh'Iscante , qui permet de ne pas perdre des Pdvs a chake changement de map .
Les quêtes
-La Potion-Antidote
Aller voir le Pnj Tonga'Gema , il vous proposera des potions en l'échange de ressources :
Ramenne moi 1 cuir enchanté et 20 cuirs de Tongala !
-Bien merci , maintenant prend cette potion et bois la .
"Vous vous transformer en Tongala"
-Ce n'est donc pas l'antidote! Va donner combattre des Gardes , les Tongaliens.
"Vous devez combattre 3 Tongaliens"
-Vous revoila , j'ai composé une autre potion , a moi de la gouter!
"Gema se transforme en Humain "
-Parfait ! Je vais rester ici et donner des potions pour ceux qui ont été maudits !
"Vous gagnez 1000kamas"
_____
-Chérie , j'ai été transformé en Tongala !(Pour pouvoir faire cette quête , il faut faire "La ¨Potion-Antidote")
Aller voir le Pnj Tonga'Kipu :
-Grrrr Saleté de Tongala ! Je pue ! Aide moi ! Ramenne moi une potion qui peut enlever cette odeur !
"Vous vous diriger vers Gema"
-Tu veux une potion antiodeur ? Ramenne moi une odeur secrète et un fragment de baton
"Vous ramennez les ingredients"
-Voila ta potion
"Vous retournez voir Kipu"
-Merci beaucoup ! Maintenant , j'ai encore besoin de toi , va me chercher un antidote
"Vous repartez énerver vers Gema"
-Gnark ! Ramenne moi alors 5 fragment et 1 couronne
"Vous amenner les ingredients
-Tiens
"Go Kipu"
-Voila , merci beaucoup , prend ça si ca peut te servir .
"Vous recevez 1 couronne et 5 fragment de baton avec 2000 k"
____
-L'Antre Qui Pue
Une quête pour entrer dans le donjon .
Voir le Pnj Tonga Rdien
-Halte étranger ! Tu n'a pas le droit de visite !
"Vous répondez : êtes vous humain à la base?"
-Euh oui .... Ces empereurs nous ont maudits , je veux leur donner une bonne leçon ! Mais je suis seul !
"Et si je vou le tuait ?"
-Ca serait bien , mais proouve moi ta valeur , ramenne moi :
1)Une bière d'Amakna
2) 100 cuirs de Tongala
3)6 fragment de baton du Mage Tongalien
4)20 couronnes de chef Tongalien
5)Une odeur secrète
6) Un cuir enchanté
Et je te laisserais 80 min de visite ! Je te prpose quelque chose : Ramenne moi en plu une odeur secrete et 20 cuirs de Tongala et je te donnerais un morceau de Cuir Cramé . Les 4 réunis , te donneront un peu plus de force .
"D'accord"
Le Labyrinthe des Ensablés
D'abord , je vous conseille de prendre des potions de retrouvailles
Il vous faut parler au Pnj Laby'Rdien , il vous demandera 3 cuirs impériaux pour pouvoir entrer dans le labyrinthe .Il vous donnera en échange un ticket de 4 visites gratuites .
Attention , ce dernier est composé de Tongalas qui aggressent , de tout niveaux . Groupes formés aléatoirement . On peut rencontrer jusqua deux empereurs toutes les deux heures , mais ils se cachent bien
. Pour sortir , il vous faut trouver le zaap ensablé , qui change de place à chaque utilisation . Comment faire pour se rejoindre ? Si vous prenez tous le même sable mouvant pendant 4 tunnels , vous vous retrouverez
. "Mais après on va encore se perdre de vue !!" De temps en temps oui , mais parfois des dalles ou un Pnj vous ouvrira un passage à travers un mur de sable . "Parfois ?!"Oui , sinon s avez la possibilité d'acheter des potions de retrouvailles" (en l'échange de ressources bien sur
) auprès de Gema hors laby .
Un donjon pour xp , donc . Attention cependant aux terribles Mau'Ditsablé , trouvables qUE dans le laby , y en a un peu partout , faite attention
.
Les Pnj du Laby :
Ils changent tout le temps de place
.Et ils sont pas toujours gentils )
Tonga'Sablé : J'ouvre un passage si tu me tue ces traîtres !
"Vous devez tuer le groupe
aléatoire devant vous"
Ensa'Aublés : Ca commence à me gonfler de piocher pour des semelles de chaussures ! Ceux qui m'ont transformé me mettent la pression ! Je n'avance pas dans mon travail !
"Vous devez une fois de plus tuer le groupe devant vous ,
aléatoire ."
PaCo'Ntent : MARRE ! MARRE ! TOUT DETRUIRE !!
"Le Chef accompagné de mages vous aggressent , vous ne gagnez rien
Mini'Istre : Des imposteurs ! Mages , transformez les en Tongalas je vous prie .
"Ecore un chef avec des mages , et un infirmier , une fois de plus , cela ne servira à rien xD"
Attention , ce n'est pas un donjon /!\
Les Potions du Mage Gema
Il vous faut 'abord faire sa quête ( cf quêtes ).
En l'échange de resources , il vous fera diverses potions
utiles ans l'îles .
Potions Anti Odeur (Cf. Quêtes)
Potion de Soin (cf qêtes)
Potion de Rafraichissement :
-30 cuirs de Tongalas
-1 fragment de baton
Cette potion vous servira si vous ne posèdez pas le chapeau Rafresh'Iscante (voir Holi'Deys) . Elle vous dispense des pertes de Pdv durant 20 maps
Potion de retrouvailles :
-40 cuirs de Tongalas
-1fragments de baton
Utile pour se rejoindre sur un enroit de l'île sans complication
. Conseillé pour le labyrinthe , interdite en donjon .