Dans TR, moi je propose à ajouter...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
jveux pas avoir l air de fayoter mais si tout le monde avait le méme bon sens ...
Ouai mais c'est un peu démagogique. Pourquoi les joueurs qui se cassent la tête à faire des clans motivés et à organiser des raids auraient les mêmes lauriers que ceux qui solotent ? Pas logique.

Maintenant, je ne suis pas vraiment un ardent défenseur des guildes HL et raids en tous genre mais il est normal que ceux qui se donnent plus de mal, aient l'accès aux sphères les plus inaccèssibles et riches en équipement.

Et le challenge solo et celui de groupe n'a rien à voir, encore moins celui du raid.

Mais bon, c'est bien là toute la pierre angulaire...J'aimerai bien voir casser ce principe (du moins en partie) mais il faut aussi attirer suffisament de joueurs...Bref, pas simple pour les devs de contenter tout le monde.
Pourquoi offrir plus ? Ce qui voudrait dire offrir moins aux casuals qui viennent un moment se détendre, à ceux qui ont 20 minutes là pour s'amuser (oui casual quoi) etc...

Pourquoi la solution déjà en place, à savoir offrir la même chose, mais différemment, ne suffit pas ? Franchement, faire une instance seul, et en groupe, c'est incomparable: plus d'ennemis (donc plus de PX et de Loot, même si on partage on peut redistribuer), plus de risque et de sensation, et plus de stratégie pour ce coordonner. Mais au niveau de l'histoire, que ce soit seul ou en groupe on ne perd rien.

Je trouve le système actuel très bien, les joueurs Solo avance en ayant accès à toute l'histoire, sans être bloqué. Les joueurs en groupes ont la même chose, mais avec plus de monde en face pour augmenter le défi. Et pour ceux qui veulent vraiment la jouer dure, on peut ce grouper et rentrer seul dans l'instance
Citation :
Publié par Synergie
Cette remarque m'a fait un peu bondir. Elle est totalement à l'inverse de mon expérience.

Les communautés les plus soudées que j'ai rencontré sont sur les jeux ou il y'a un un vrai challenge de groupe ou tu dois avoir confiance envers les autres et non pas compter uniquement sur toi.

Je pense donc exactement l'inverse (le pur bonheur des forums ) : Permettre à un seul joueur de profiter totalement d'un MMO, augmente l'individualité et donc divise la communauté en ne la poussant pas se rencontrer.
hein ?

Tu veux me dire que dans les jeux où il y a des quêtes ou des boss qui ne peuvent se faire qu'en étant dans un groupe, tu les fais qu'avec des joueurs rencontrés fortuitement ?

Je ne pense pas, tu doit faire comme la plupart des joueurs, faire ces quêtes avec des personnes avec qui tu as l'habitude de jouer, la majeure partie du temps ces personnes font partie de ton clan.

C'est normal, parce que c'est le seul moyen de limiter fortement le risque d'échec, et personne ne joue pour perdre, même si perdre n'est pas obligatoirement un drame.

Or ne faire ces quêtes qu'avec au minimum un socle de joueurs connus c'est pas à proprement parler une ouverture vers la communauté, mais bien plutôt un resserrement des liens interne au clan.

Sur tous les jeux où l'on trouve ce type de quête ou de boss, à la question :

Je suis sans clan, comment je fait pour faire telle quête ?

La réponse est presque toujours :

Commence par te trouver un clan.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous Synergie et Erindhill , généraliser d'une façon ou d'une autre c'est obligatoirement se tromper, nous avons tous nos expériences qui nous sont personnelles et même si certains partagent les mêmes, cela n'en fait pas des vérités universelles.Nous sommes tous des cas particuliers.Quand à la communauté, elle n'est que le reflet des individus qui la composent, on ne peut pas accuser le jeu ou son gameplay de favoriser un comportement.

Oui et non.

Le gameplay ne va avoir aucune influence sur des événements du type la soirée organisée par le clan Technomancia.

Par contre le gameplay va influencer la façon d'aborder les quêtes.

TU ne va pas avoir le même comportement sur un jeu comme :

T4C où l'on peux tous soloter.

GW où tu peux te faire accompagner par des PNJ.

EQ2 où tu trouves des milliers de quêtes aussi bien solos que des raids.

Sur DDO où le système en est arrivé à produire des groupes constitués parce que rien n'est véritablement solotables.

Il faut bien reconnaître que les quêtes ou les boss qui demande un groupe constitué, une stratégie d'attaque et tout ce qui découle de cela, amène les joueurs à faire ces choses avec leurs clans ou leurs relations pas avec les joueurs rencontrés au hasard.

Sans parler du fait soulevé par Ombreloup que ce type de chose est pénalisant pour les joueurs occasionnels.
Après avoir joué 4 ans sur Lineage 2 et City of Heroes je suis un adepte inconditionnel du groupe "pick up" ou fortuit comme tu dis. Tu rencontres des gens, tu discutes, ça passe pas à tous les coups mais tu fais des connaissances hors clan.

En règle générale j'ai plus d'amis dans mes friend list que de membres dans mon clan.

Le fait de proposer du contenu "de groupe" n'oblige pas à jouer en clan refermé sur soi. C'est le principe de l'autisme ce que tu décris. Attention j'ai bien lu que tu le déplorais, pas que tu en faisais partie hein. Je suis un extraverti, social au possible et j'aime les rencontres. Je groupe des gens que je ne connais pas au moins aussi souvent que ce que je joue en clan. Même sur des jeux qui ne s'y prêtent pas comme Eve Online (inutile quasiment) ou L2 (la plupart cherchent à optimiser leurs groupes).

Ce sont les joueurs qui dénaturent le jeu, et pas l'inverse.

Et du fait de ton avis Erindhill que tout doit être solotable, je ne trouve pas de challenge à jouer en groupe.C'est trop facile. Et ça nuit à MON plaisir de jeu comme le fait d'interdire des trucs aux soloteurs nuit à TON plaisir de jeu.

On fait comment dans ces cas là ? On continue à refaire le monde sur un forum ou on va jouer chacun à sa façon et on en reste là ?

A mon avis cette discution est stérile.
Citation :
Publié par Choupa

Ce sont les joueurs qui dénaturent le jeu, et pas l'inverse.
C'est bien ce que je disais, ou du moins voulais dire.

Je groupe quand j'en ai envie et je solote quand j'en ai envie, si le gameplay du jeu oblige l'un ou l'autre, je n'y resterais pas, les obligations il y en a assez dans la vie réelle, moi je veux m'amuser, et je paye pour!
Nous sommes tous différents et nous avons donc une approche différente de ce qu'est un jeu et de ce qui nous amuse, en partant de ce principe, il ne peut que rester la compréhension de l'autre et l'acceptation de la différence, que certains aiment le VHL de WOW je ne peux que comprendre j'ai donné pendant 2 ans et demi, mais maintenant je veux autre chose et j'espère que Tabula Rasa offrira plusieurs contenus HL et VHL, ce que WOW n'a pas réussi à faire.
Citation :
Publié par Choupa
Et du fait de ton avis Erindhill que tout doit être solotable, je ne trouve pas de challenge à jouer en groupe.C'est trop facile. Et ça nuit à MON plaisir de jeu comme le fait d'interdire des trucs aux soloteurs nuit à TON plaisir de jeu.
TU as raté un partie de ce que j'ai écrit.

J'ai bien dit qu'il fallait prévoir un système qui permettent d'adapter la difficulté d'un boss à la taille du groupe, pour que les joueurs préférant jouer en groupe conservent la même difficulté sans pour autant nuire au jeu solo.

Je n'ai rien contre cela, je trouve légitime que ceux qui jouent en groupe veulent aussi pouvoir profiter d'une certaine difficulté qui, à l'heure actuelle, n'existe qu'en solo (pour les boss).

Je pense qu'il faut que les boss (d'instance) s'adaptent à la taille du groupe comme le nombre des créatures normales s'adapte à la taille du groupe.

Cette solution à l'avantage de ne pas léser un type de jeu.

AUtrement je ne connais ni Lineage ni CoX, donc j'aurais du mal à en parler, mais reconnais que les boss difficiles ou les quêtes difficiles se jouent de préférence avec des joueurs connus qu'ils soient de ton clan ou de ta liste d'ami, bien sur on peut les faire avec un groupe "pick-up", mais c'est pas la meilleure façon de le réussir,ce n'est pas pour rien que ces quêtes font l'objet de sorties programmées.
Citation :
Publié par Erindhill
AUtrement je ne connais ni Lineage ni CoX, donc j'aurais du mal à en parler, mais reconnais que les boss difficiles ou les quêtes difficiles se jouent de préférence avec des joueurs connus qu'ils soient de ton clan ou de ta liste d'ami, bien sur on peut les faire avec un groupe "pick-up", mais c'est pas la meilleure façon de le réussir,ce n'est pas pour rien que ces quêtes font l'objet de sorties programmées.
Là encore ça dépend des gens présents sur le jeu. La communauté CoX est très encline à former des groupes sur le tas, contrairement à L2 ou le grind est décérébrant.
Et je déplore justement que les instances fassent systématiquement l'objet de sorties programmées. J'aime fonctionner au feeling, ou sur un coup de tête prendre un type avec moi que je ne connais ni des lèvres ni des dents et pilonner une instance ou deux simplement parce qu'on était devant au même moment.

Il ne tient qu'a nous de changer nos comportements en jeu.

Cela dit, je te rejoins sur la difficulté des "boss" d'instance ou ailleurs.

Pour exemple j'ai arrêté COH après m'être rendu compte que mon tank pouvais tanker (pas tuer) le plus grand vilain du jeu Lord Recluse seul pendant que mes petits camarades faisaient le ménage ailleurs. Niveau synergie de groupe on a vu mieux. TR s'en va sur le même chemin, il n'y a pas de réelle difficulté pour les groupes (optimisé ou non) et c'est dommageable à mon avis, à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Choupa
Et je déplore justement que les instances fassent systématiquement l'objet de sorties programmées. J'aime fonctionner au feeling, ou sur un coup de tête prendre un type avec moi que je ne connais ni des lèvres ni des dents et pilonner une instance ou deux simplement parce qu'on était devant au même moment.
Personnellement, je rejoins l'avis d'Erindhill.

Pour les jeux à raid que j'ai pratiqué (EQ, WoW, LOTRO), si un membre ne connait pas tel script ou tel boss, un taunt ou un mez mal placé peut faire wiper un raid entier et entraîne un down dont on pourrait se passer (surtout le soir en semaine) voir l'abandon avant l'heure.

Maintenant, tous les raids ne sont pas aussi exigeants sur l'organisation mais c'est toujours mieux de partir avec des joueurs "sûrs".
Je ne comprend pas pourquoi vous aimez autant jouer solo dans des jeux massivement multijoueurs, qui sont clairement fait pour jouer en coopérations avec d'autres personnes!

On peu faire des rencontres génial, s'amuser d'un rien avec des inconnus, c'est ce qui fait le charme des mmos pour moi! Et le solo m'ennuie rapidement, mais il est parfois nécessaire...

Et vous citez tous wow (en jeu pas vraiment solo), mais pour moi c'est un jeu qui est clairement trop solo et trop individualiste.. En dehors des raid, c'est vraiment tres solo.

Enfin voila j'aimerais savoir ce qui vous plait dans le fait de jouer solo dans un MMO?? (c'est une question et pas un reproche, je préfère le préciser, vu que mon pseudo est mal vu sur ce forum )
Citation :
Je ne comprend pas pourquoi vous aimez autant jouer solo dans des jeux massivement multijoueurs, qui sont clairement fait pour jouer en coopérations avec d'autres personnes!
Hem.. MMO et coopération ne riment pas forcément ensemble.
Second Life par exemple c'est un MMO mais pour le coté coopération...
Citation :
Enfin voila j'aimerais savoir ce qui vous plait dans le fait de jouer solo dans un MMO??
Tout d'abord (déjà expliqué maintes fois) le manque de temps.
Pas spécialement les disponibilités pour grouper de 20H à minuit. Moi par exemple, c'est 5H30 tous les matins donc à partir de 22H, je ne suis plus sur le jeu. Et comme cela ne se fait pas de laisser les gens en pleine instance, je préfère ne pas grouper plutôt que de jouer les gros impolis.

Ensuite, on peut seulement chercher à jouer à son rythme sans devoir suivre un groupe. On est pépère dans son coin, on participe au chat (ou pas). Bref, on vit sa vie sans être dépendant des autres. On va manger quand on veut sans frustrer les autres membres du groupe, on peut se faire des AFK bios sans se presser ni se pisser sur les pompes, etc etc.

Pour moi, c'est du 100% liberté. Pas besoin de se justifier quand on arrête le jeu ou quand on ne veut pas venir jouer un soir. On aide les autres si on a envie, on joue en autiste si on est pas d'humeur à la jouer sociale.
Ouais enfin ca Whoorf, c'est aussi aux joueurs d'etre tolerants et de se dire qu'il y a une vie derriere le jeu ... Je n'ai jamais reproche a un mec de devoir partir pisser ou decrocher au telephone quand je jouais avec lui. De meme que si un gars a un imprevu de derniere minute ben "ca arrive" Oo

Perso je m'en fou du choix solo/groupe, j'aime autant l'un que l'autre ... Le seul truc qui me bloque c'est d'accorder autant de possibilites en solo qu'en groupe. Je ne trouve pas normal qu'un mec seul puisse aller raser le quartier general de l'Engeance de la galaxie ou descendre une tres grosse pointure de l'Engeance, il n'y a aucun challenge a ca :/
Et si le challenge s'adapte au prétendant, pourquoi pas ?
Les instances de TR sont là pour ça. C'est le cas de CoX aussi.
Tout le monde y trouve son compte.

Si le mec rase a lui tout seul un QG de l'engeance dans sa petite instance, ça va déranger qui ? Il a eu son histoire en la vivant plutôt comme John Mc Lane que comme les 12 salopards. Ce n'est pas plus incohérent que de voir mourir 45 fois le même boss dans les zones non instanciées.

De plus, faire une instance en solo est parfois plus gratifiant que de la faire en groupe. Par exemple, pour avoir fait le Quartier des Incurables en solo et en groupe, je peux t'affirmer que s'en sortir en solo relève de l'exploit.

Ce qui me plutôt fait tiquer c'est que des jeux comme WoW ou Lotro proposent des instances/quêtes que la quasi totalité des petits casuals de mon genre ne verront jamais. Il faut un équipement adéquats, une bande de potes dispos et une tripotée d'heures devant soi. C'est typiquement le genre de trucs ou je ne pourrai jamais mettre les pieds car mon style de jeu ne se plie pas aux exigences des concepteurs.

Sur Lotro j'ai payé un abonnement pour 70% du contenu à cause de mon style de jeu. Avec TR, je ne suis pas mis de coté et j'ai accès à 100% du jeu.
Tu prends CoX comme exemple, que je retourne contre toi, simplement par les TF et SF (Task Force et Strike force coté héros et vilaines)

Elles ne sont faisable qu'a plusieurs. (bon OK, tu vas me ire qu'on peut les faire solo si on les active à plusieurs mais que tout le monde se casse ensuite ...)
C'est une partie du contenu qui est interdit au joueur solo et j'ai jamais vu personne s'en plaindre sur CoX. Pourquoi ? parce que ça n'apporte rien ! (d'indispensable) C'est juste du fun ! Un badge (l'équivalent des titres de TR) c'est cool pour le collectionneur mais ça n'apporte aucune supériorité au joueur.

Et c'est CA qui manque pour moi à TR. Du challenge pour le challenge, pas pour roxer mon voisin.

Et si ça gêne quelqu'un de ne pas pouvoir le faire seul parce qu'il a des horaires difficiles rien n'interdit, justement on en parlait, de planifier le bouzin avec d'autres gens dans le même cas.
Citation :
Publié par Whoorf
Ce qui me plutôt fait tiquer c'est que des jeux comme WoW ou Lotro proposent des instances/quêtes que la quasi totalité des petits casuals de mon genre ne verront jamais. Il faut un équipement adéquats, une bande de potes dispos et une tripotée d'heures devant soi. C'est typiquement le genre de trucs ou je ne pourrai jamais mettre les pieds car mon style de jeu ne se plie pas aux exigences des concepteurs.
Oui mais il faut aussi savoir que c'est cela qui a fait le succès du MMORPG orienté PVE, enfin pour ceux qui ont commencé avec EQ du moins.

Ces challenges donnent un aspect très "épiques" et cela créer une impression pour les joueurs de sortir d'une certaine norme. Je comprends ton point de vue (surtout par rapport à tes horaires) mais par exemple, sur LOTRO avec des horaires standard (20H-00H), il est parfaitement possible d'accéder au contenu haut-niveau (et le matos roxxor n'est pas si indispensable), beaucoup moins sur WoW, je pense.
Citation :
Publié par Choupa
Tu prends CoX comme exemple, que je retourne contre toi, simplement par les TF et SF (Task Force et Strike force coté héros et vilaines)

Elles ne sont faisable qu'a plusieurs. (bon OK, tu vas me ire qu'on peut les faire solo si on les active à plusieurs mais que tout le monde se casse ensuite ...)
C'est une partie du contenu qui est interdit au joueur solo et j'ai jamais vu personne s'en plaindre sur CoX. Pourquoi ? parce que ça n'apporte rien ! (d'indispensable) C'est juste du fun ! Un badge (l'équivalent des titres de TR) c'est cool pour le collectionneur mais ça n'apporte aucune supériorité au joueur.

Et c'est CA qui manque pour moi à TR. Du challenge pour le challenge, pas pour roxer mon voisin.

Et si ça gêne quelqu'un de ne pas pouvoir le faire seul parce qu'il a des horaires difficiles rien n'interdit, justement on en parlait, de planifier le bouzin avec d'autres gens dans le même cas.
Merci mon Choupinet tu m'otes les mots de la bouche

Et <3 CoX au passage.
Citation :
Publié par Whoorf
Ensuite, on peut seulement chercher à jouer à son rythme sans devoir suivre un groupe. On est pépère dans son coin, on participe au chat (ou pas). Bref, on vit sa vie sans être dépendant des autres. On va manger quand on veut sans frustrer les autres membres du groupe, on peut se faire des AFK bios sans se presser ni se pisser sur les pompes, etc etc.

Pour moi, c'est du 100% liberté. Pas besoin de se justifier quand on arrête le jeu ou quand on ne veut pas venir jouer un soir. On aide les autres si on a envie, on joue en autiste si on est pas d'humeur à la jouer sociale.
... Autant jouer à un jeu solo alors... Moi je prend tellement plus de plaisir de jouer en groupe que ce genre de petite chose afk bio/boisson/etc... je n'y prete pas attention, en general on le fait en même temps, si la/les personnes font une pause j'en profite aussi pour faire qq chose, et ensuite on reprend de plus belle.

Et puis grouper ne veut pas dire raider à 21h, on groupe c'est à partir de 2! et on peu faire ce que l'on veut, pvp/craft genre peche/pve/instance/rp ou autres !
C'est pour ca que je n'aime pas le systeme d'up seulement avec des quetes, soit on essaye de jouer avec une personne ou deux et de tt faire ensemble... ce qui est pas évident, soit on fait bcp de solo... et je trouve ca d'un ennuie!!!!!!
Mais apres chacun son point de vue je respecte le tiens! mais tu dois plus t'amuser sur des jeu solo, vu que tu loupes une grosse partie du contenu des mmorpg!
Déjà sur TR faut être bilingue au minimum, ensuite sur des jeux avec serveur franco-français quand les conversations en groupe se limitent souvent à pull, heal, add, etc... tu te demandes si tu ne joues pas avec des bot xD,de plus on n'a pas besoin de jouer en groupe sur un mmo pour faire du "social", suffit juste de savoir écrire.

Je suis d'accord avec toi Fourmii j'ai beaucoup aimé la progression de ma druidesse sur WOW parce que je duotais beaucoup avec un autre druide, les quêtes solo étaient vite expédiées, c'était vraiment agréable, mais là j'ai du mal à jouer 2 heures d'affilées et j'afk beaucoup, donc je ne préfère pas imposer mon rythme aux autres.
Pour moi mmo ne corespond pas a jouer forcement en groupe. J'aime soloter, pourtant les jeux solo me lasse vite. Pourquoi? tout simplement pas d'interaction avec les joueur comme des event, creation de guilde, discution sur le chat, achat vente d'objet, la découverte de joueur est aussi bien sympatique et parfois j'aime grouper, surtout pour les instances.
Ce que j'appreci d'ailleur dans TR, c'est que je peux grouper sans devoir choisir la classe du perso avec qui jouer ni devoir jouer avec un harcore gamer pour finir l'instance.

Ce qui m'interesserai, serai la possibilité de rentrer dans le tactique dans le jeu et non tuer un gros boss ou moult creature dans le genre infitration, discretion ou attaque rapide d'un point avant le déclanchement d'une alarme qui rameutrai toute l'engence.

un autre point aussi ou l'on parle de cox avec les mission "obliger a grouper" ne serait pas une mauvaise idée, car le soloteur pourai le zaper sans rien perdre a l'histoire et celui qui adore jouer en groupe aurait une autre experience du jeu.

Aussi pour d'autre le jeu a l'air trop simple, je pense que sa depend des classes joué, car avec mon artificier je joue généralement assez tactique et concentré, le moindre ecart et je meur. j'ai testé les autre classe et je trouve que les commando se joue plus je fonce, je casse, je passe avec peux de chance de mourir. Moi mon artificier, je lance une fission controlé, il faut que je shoot le bon moob pour qu'il explose détruissant les bouclier des ennemies autour. Donc 50% du boulot fait, mais j'ai aggro un très gros groupe et avec ma petite armure nano je doit vite fais me regen ou je meur si je ne peux pas.
pour en revenir un peu au sujet initial...je me propose d'ajouter si cela n'as pas été encore proposer (j'ai zappé de nombreuses pages), des items verts, bleus ou violets, mais totalement vierge, de tel sorte que l'on puisse crafter a notre guise, ce qui donnerait a mon avis des armes et des armures beaucoup plus personnalisées...parce que jusqu'a présent les items violets sont full et impossible de rajouter quoi que soit...voila
pour en revenir un peu au sujet initial...je me propose d'ajouter si cela n'as pas été encore proposer (j'ai zappé de nombreuses pages), des items verts, bleus ou violets, mais totalement vierge, de tel sorte que l'on puisse crafter a notre guise, ce qui donnerait a mon avis des armes et des armures beaucoup plus personnalisées...parce que jusqu'a présent les items violets sont full et impossible de rajouter quoi que soit...voila
Des verts et des bleu vierges cela existent déjà, j'en ai trouvé, c'est les armes les plus rare du jeu et tu les obtiens que par le butin (c'est extrêmement rare quand même).
Je pense que l'on doit pouvoir aussi trouver du violet vierge, mais là se sera vraiment du bol.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés