Les Objets Vivants

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour , venez parler ici des objets vivants .

Les objets vivants :
objets.jpg
  • Anneau Obvijevan
  • Amulette Obvijevan
  • Cape Obvijevan
  • Chapeau Obvijevan
Leur utilité
  • Masquer ses objets pour le PVP
  • Parader avec de beaux objets
Comment le faire monter de niveau :
  • Le nourrir d'objets avec le plus haut niveau possible (XPgagnée = Xp actuelle + (Niv de l'objet/10))
[ Coiffe ] - Différentes transformations par niveaux :
coiffes.jpg
[ Cape ] - Différentes transformations par niveaux :
capes.jpg
[ Anneaux ] - Différentes transformations par niveaux :
anos.jpg
[ Amulettes ] - Différentes transformations par niveaux :
amus.jpg

Nourriture
Apparemment , il faut le nourrir toutes les 12 h

Tableau d'XP
1 --> 2 : 10 XP
4 --> 5 : 46 XP
7 --> 8 : 91 XP
8 --> 9 : 108 XP
10 --> 11 : 145 XP
12 --> 13 : 186 XP
XP.png
/!\ Ce tableau est incomplet ; si vous avez des informations concernant l'XP des polymorphes , merci de me MP ou de répondre à ce sujet

Astuces
  • Essayez de nourrir votre objet vivant avec des objets du plus haut niveau possible
Franchement qui va préférer une cape ou une coiffe obvijevan a une dragoune (1 M de kamas full ) ou un mino (250 000 k full) ?

Je suppose bien sur que la coiffe et la cape vont être proposé pour des abo de 6 mois ou un ans.

Pour l'anneau et l'amu ben ca fera toujours une bouloutte ou un croum de moins dans la collec mais bon avec le croum (invendable) on a des alliages et une bouloutte on trouve toujours a la vendre (100000 k full) .

S'il veulent vraiment que ces objets aient du succès faudra leur accorder au minimum un bonus pano ou alors comme les objets de classes une couleur qui dépends du perso.

Exemple de bonus pano :
2 objets : 20 vie, 10 % dégâts
3 objets : 50 vie, 20 % dégâts, 10 pp
4 objets : 100 vie, 40 % dégâts, 20 pp, 1 Po
Bof ils sont très bien comme cela, pour jouer RP pas besoin d'avoir des bonus pour être Mr le roxor ou Mr j'ai des sous.

Bref une panoplie amusante, mais qui connait encore quelques problèmes.
pano pour boulet en faites.
L'idée de départ est plutot sympa mais les skins sont trop laids et puis les visuels des objets se ressemblent trop.

j'aurais préféré voir les visuels des panoplies existantes avec une intégration de la couleur de la panoplie, à la couleur du personnage.
Citation :
Publié par medart
Si ils apportent pas des bonus genre +20 au niveau max je vois pas leur intérêt c'est de la déco payante?

Payante? qui a dit qu'il faut payer? enfin moi j'ai rien vu de ça mais bon

Sinon ce sont des objets pour le skin, les bonus tu les as avec ta panoplie qui est dessous.

Si vous aimez pas avoir des choses inutiles sur vous, tant mieux mais sachez que l'inutile sert toujours (par exemple les gros boulets, j'ai toujours tout garder, et je les ai vendu a 300 000k/u, ai-je eu tord de garder des choses soit disant inutiles?

Bref chacun son point de vue. Certes avoir une couleur qui soit en fonction du personnage pourrait être pas mal, mais on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par medart
Si ils apportent pas des bonus genre +20 au niveau max je vois pas leur intérêt c'est de la déco payante?
Il y a des gens qui aiment bien avoir des jolies panoplies. genre moi :/
D'autres qui font du RP.

Tout le monde ne joue pas pour être un roxor surpuissant !

Et comme j'ai toujours dit, Inutile ... donc Indispensable !
Une question qui m'interpelle : ces objets bestioles trucs doivent-ils nécessairement être nourris ? Et donc passer de niveau ?

L'idée étant, tant qu'à changer d'apparence, de choisir le niveau (et donc l'aspect) qui nous convient le plus, et de le garder.
C'est possible, ça, ou tous objets vivants sont destinés à finir niveau 20 ?

P.S. : Étant actuellement en présence de 2 sujets traitant du même ... euh ... sujet, il pourrait être envisageable de les fusionner ...
Plus tu montes ton objet en niveau plus tu as le choix de skins. Les premiers skins restant disponibles au level 20.

Je ne sais pas si ça t'éclaire, je n'ai pas très bien compris ta question.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Les premiers skins restant disponibles au level 20.
Ca m'éclaire. Je pensais que chaque niveau avait son skin fixe.

Pour préciser mon interrogation, un exemple : je suis intéressé par le skin de la coiffe niveau 18, et ça m'aurait ennuyé d'en changer en xpant cette coiffe.
Mais tu m'as rassuré, je pourrai garder mon skin delamorfatalkitu
Tiens j'ai capter pour quoi il font ça!
Ils font une mini enquête sur les répercussions que peut avoir le futur cash shop de Wakfu, et pour initier les pauvre petit français que nous somme qui connaisse pas ça.
Tout en donnant un cadeau supplémentaire a l'abonnement que certaine personne vont apprécier!

Je suis peut-être complètement a l'ouest mais on sais jamais ^^ vu que les fameux objets on beaucoup de forme disponible, mais bon vu qu'a coter y'a les familiers, ça va pas ensemble, enfin on verra bien!
Bon, je ne vais pas passer par tous les chemins: j'aime les objets vivants.
Certains vont y trouver un intérêt personnel, comme:

- cacher ses vrais items, permettant un peu plus de stratégie niveau PVP;
- offrir 20 nouvelles décorations de coiffe, cape, anneau et amulette;
- avoir un ami, ou plutôt quelques petits commentaires bien sympathiques lors d'évènements qui le font réagir;
- une amélioration du RP: un nouvel ami qui est 'polymorphe', etc...

D'autres, vont, au contraire, y trouver que du mauvais:

- totale inutilité;
- cher à nourrir;
- ennuyeux ? ( propos pris lors de plusieurs posts sur JoL )

Bref, comme vous pouvez le constater, il y a des plus et des moins; cela dépend seulement de l'intérêt qu'on lui porte. Personnellement, j'attends impatiemment la fin de la Bêta pour acheter (IRL ou IG) ce magnifique chapeau .

Voulcanos.
voulcanos tu as oublié de parler du fait que les objets te parlent. Ca te fait plaisir qu'ils disent en boucle la meme chose ?

Sinon les visuels sont assez laids je trouve ca fera un peu la mode au début puis ca s'estompera vite je pense.

Quand on verra plein de lvl 50 grade 10 avec le même visuel qu'un lvl 199, et c'est là l'un des problemes, je sais pas si ca sera si bien que ca.

Tout ca pour dire que les objets vivants c'est à la base une bonne idée mais je trouve que c'est pas assez poussé pour être intéressant. Ce qu'il faudrait peutetre ca serait de mettre une couleur sur les objets existants (par exemple un filtre de couleur). Donc ne pas créer de nouvelles panoplies mais de changer le visuel sur l'objet existant.

Concernant le marketing, on sent à plein nez un test sur ce qu'ils proposeront sur wakfu. Concrétement ils doivent se dire, on va tester sur dofus pour voir quel est le %tage de joueur qui aime les objets inutiles et qui seraient capable financièrement parlant d'acheter ce type d'objet inutile.

Alors maintenant je dis aux personnes chargés du marketing que s'ils veulent ramasser du blé, je suis pret à payer en € pour changer le pseudo de mes personnages qui en ont raz le bol oui raz le bol (si si ils me l'ont encore dit hier) de se traîner avec des machins du genre II- oOo et autres conneries.
Citation :
Publié par therevolution
Alors maintenant je dis aux personnes chargés du marketing que s'ils veulent ramasser du blé, je suis pret à payer en € pour changer le pseudo de mes personnages qui en ont raz le bol oui raz le bol (si si ils me l'ont encore dit hier) de se traîner avec des machins du genre II- oOo et autres conneries.
Tu es prêt à payer 2-3000 Euros ? Non ? Alors tu ne représentes pas un coeur de niche potentiellement intéressant. Oublie

Après, pour les objets vivants, ils sont offerts en abonnement (et je mettrais ma main au feu follet que la cape et la coiffe correspondront à des abos 6 mois / 1 an). Donc ce n'est pas encore demain que le moindre niveau 30 pourra cacher ses objets et pavaner avec les 180 ...

EDIT :
Citation :
Publié par therevolution
c'est sur qu'ils sont offerts en abonnement ?
Citation :
Publié par La Voix des Dievx
Les objets vivants :

De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront toujours disponibles.
Ces objets vivants peuvent être testés sur le serveur de test, ils sont achetables auprès des PNJ dans la zone "duty free".
J'adore ces objets vivants ^_^
Par contre je n'comprends pas l'intérêt de l'anneau ? Changer le skin de ce qui ne se voit pas, bof bof. Y'a surement un intérêt non découvert ?
Sinon j'lui ai donné à manger un solo directement. Le voilà obèse et il me dit qu'il n'a plus faimg pour plusieurs mois. Idem pour la cape, j'lui ai donné une mastra, elle a aimé mais à priori c'est lourd à digérer '-'
Faut ptêt commencer léger ? J'vais creuser ça.

Pour ceux qui trouvent ça inutile, ben passez votre chemin. Y'a pas plus simple =)
Perso j'en suis arrivée à m'ennuyer sur dofus, et s'il faut le nourir d'items le plus haut level possible, bah ça m'fera une occupation n_n
Citation :
Publié par therevolution
Euh scuse, c'est toi qui les a nommé comme ça si ce sont tes personnages ?
Sinon à par l'achat de compte, je vois pas comment tu peux te plaindre du nom des personnages que tu as choisi pour eux.

Citation :
Publié par therevolution
Oui mais les objets que tu donnes à manger à ton objet vivant sont definitivement perdu ~~

Tu es pas non plus obligé de lui filer un bora à manger.
Leur donner à manger des objets HL n'est en aucun cas une obligation, c'est juste un moyen d'atteindre plus vite le niveau max.

J'ai donné 2 sulik à ma coiffe et elle est passée lvl 20, donc il faut moins de 344 xp pour atteindre le lvl max.

Ces objets peuvent être nourris toutes les 12h, donc en ne leur donnant que des objets lvl 34, 5 jours suffisent.
Citation :
voulcanos tu as oublié de parler du fait que les objets te parlent. Ca te fait plaisir qu'ils disent en boucle la meme chose ?

Sinon les visuels sont assez laids je trouve ca fera un peu la mode au début puis ca s'estompera vite je pense.[...]
Tout ca pour dire que les objets vivants c'est à la base une bonne idée mais je trouve que c'est pas assez poussé pour être intéressant.[...]
Pour ce qui est des objets répétant en boucle la même chose:
- décoche l'option de discours de tes objets vivants ?
- la bêta 4 va sans doutes permettre de varier les messages en intégrant deux nouveaux critères de réactivité: le niveau des personnes sur la carte et ton drop en fin de combat.

Bah sinon les visuels... Il y en a qui aiment la coiffe 'Doro le Blak', d'autres qui ne l'aiment pas. Après, tu as 20 choix différents pour cape et 20 pour coiffe.

Pour ce qui est du 'pas assez poussé', Dofus a, je pense, encore le temps d'évoluer et donc d'améliorer les objets vivants au fil du temps et des requêtes joueurs.

Finalement, pour ce qui est de la convenance avec l'abonnement, qui vous dit que ce ne sera pas des 'packages':
- un mois: un objet;
- deux mois: deux objets (au choix / anneau + amulette );
- trois objets: ( au choix / anneau, amulette et cape );
- quatre objets: le quatuor roxxatif.

P.S: interdit de citer mon 'quatuor roxxatif'

Voulcanos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés