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Debat sur les ameliorations demandé par le Wiki.
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Lindoriel Elentir |
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Citation :
Sinon, ce sont des propositions (meme pas soulignees comme de bonnes idees )... Pas des exigeances. Rien ne t' empeche de faire les tiennes... Y a eu 4 pages sur le sujet, tu aurais pu t' exprimer, partager tes idees ou donner ton avis au lieu de venir agiter le doigt sous notre nez en nous traitant a demi mot d' egocentriques ! C etait un des rares post qui ne partait pas en couille, ou tout le monde etait bien gentil, bien respectueux des autres, tolerants... Mais ca m etonnait qu on ai pas encore eu un dypterosodomite sur ce post ... |
05/12/2007, 23h45 |
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[Taunt. ] |
06/12/2007, 04h02 |
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#110862 |
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[Actu] Trop de Beta-testeurs !
En effet, c'est ce que conclut Richard Garriott au cours d'une interview donnée au Independent Game Conference à Austin.
Selon le papa de Tabula Rasa ont aurait ouvert un peu trop les portes de la Beta laissant entrer un peu "n'importe qui" alors que celui-ci n'était pas encore assez fun ! Sa plus grande erreur aura été de considérer le Beta test comme tel, alors que du côté de chez NcSoft et Destination Game, c'était plutôt une campagne de marketing. Il pointe du doigt l'équipe de développement: "Je pense que le marketing de base a bien fait les choses" a-t-il répondu. "Il a fait savoir que le jeu existait et qu'il allait sortir. En fait, je pense que la plus grosse erreur n'a pas été faite par le département marketing mais par l'équipe de développement. Nous avons invité trop de monde dans la bêta quand le jeu était encore trop imparfait.", et reprend comme exemple le lancement de GW qui avait choisi un très petit cercle d'amis et membres de famille. NDLR: Cet exemple vaut également pour le beta-test ultra fermé d'Aion (Uniquement parents proche de l'équipe de développement avec carte d'identité coréenne. Donc pas besoin d'essayer de faire jouer le cousin allemand ou australien). Richard Garriott souligne également que :"Même avec le meilleur marketing, si le jeu est mauvais, sur le long terme, le jeu restera sur les étagères.". Pour corriger le tir et remonter dans l'estime des joueurs, il faut à présent expliquer aux futurs joueurs potentiels et ex-beta-testeurs que le jeu à changé. Le moyen utilisé est: "Recruter un bleu" donnant la possibilité de découvrir le jeu gratuitement pendant 3 jours. Source Hanz0 PS: Désolé pour la mauvaise traduction et merci pour la rectification. |
06/12/2007, 11h10 |
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#158280 |
Lindoriel Elentir |
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#158280 |
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