un personnage jouable en solo ?

Répondre
Partager Rechercher

[Soap (Scalp) : Moué enfin troller pour troller, t'as vu... ]


Enfin, pour ta gouverne, mon main est MDS, classe rooxor de la mort qui tue avec un DPS de psychopathe comme chacun sait, mon second perso est Gardien et mon troisieme Méné. Que des classes qui fracassent tout en DPS et parfaitement adaptées au jeu solo ...

PS : pour revenir au sujet (parceque la tes dérives verbales et tes reflexions intellectuelles de haut vol ne passionnent pas grand monde), je pense (avis perso) que chasseur reste la classe la plus adaptée au solotage (meme si on peut soloter avec toutes les classes)
Vous êtes prié de stopper le HS surtout si c'est pour troller.

La question n'est pas de savoir s'il faut jouer solo ou pas, chacun joue comme il l'entend, mais quelles classes vont bien pour le solo.

Alors soit vous y répondez, soit vous passez votre chemin.
Pour préciser, mon gardien, je l'ai monté quasi en solo du 1 au 50...
J'ai énormément apprécié le fait de pouvoir faire seul ce que beaucoup de classe ne peuvent pas faire seul ( le chasseur en l'occurrence, certaines quêtes sont impossibles seules alors qu'elles le sont au gardien... le chasseur ayant besoin d'un minimum de place, ce qui n'est pas toujours le cas).
Personnellement, je pense que pour un jeu en solo, le gardien est vraiment sympa également.
Le chasseur aussi, plus rapide en général, mais bloqué sur certaines choses.
Le champion n'est pas super adapté, rapide, mais difficile de faire pas mal de trucs solo
Le capitaine est très sympa aussi...
Bref, en fait, hors le champion, je pense que les autres classes sont pas mal pour le solo
Citation :
Publié par Korax Eleas
Bref, en fait, hors le champion, je pense que les autres classes sont pas mal pour le solo
Par contre, le champion est parfait pour faire du farming rapide de bestioles bleus / blanches .

Un bémol sur un point que j'ai lu à propos du Maître du Savoir, j'en ai monté un au niveau 43 et il ne pose vraiment pas de problème même à bas niveau. Bien sur, il faut être un peu prudent, mais à partir du niveau 15/20 il devient un vrai régal, autant en solo qu'en groupe.

A propos du Gardien, très bonne classe pour le solo en effet, en particulier pour réaliser les quêtes de petite communauté, par contre à partir d'un certain niveau, 40/45 environ, il m'a clairement soûlé... peut-être faut-il attendre le mois du Gardien pour qu'il retrouve un peu de piment.

Quant au Capitaine, no comment, excellente classe en solo, autant qu'en groupe, mon premier personnage et mon préféré, même si j'ai bien aimé mon Maître du Savoir .
Citation :
Publié par Korax Eleas
Bref, en fait, hors le champion, je pense que les autres classes sont pas mal pour le solo
Au niveau PvE, toutes les classes peuvent soloter plus ou moins efficacement, suivant le stuff (en privilégiant dps et hp comme quasiment tous les MMO auxquels j'ai joué ) et en privilégiant des cibles plus bas level, pour une plus grande rapidité de "farm" ^^

Au niveau PvP, là par contre je ne sais pas (jamais PvP pour l'instant ^^)


[Modéré par Grossbaf : Rien ]


Data©
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Un bémol sur un point que j'ai lu à propos du Maître du Savoir, j'en ai monté un au niveau 43 et il ne pose vraiment pas de problème même à bas niveau. Bien sur, il faut être un peu prudent, mais à partir du niveau 15/20 il devient un vrai régal, autant en solo qu'en groupe.
Quand je parlais de difficultés avec les MDS à bas lvl, je parlais justement de la partie lvl < 15-20. J'ai croisé bcp de jeunes MDS (donc de lvl < 15) qui n'y arrivaient pas, justement parceque la classe est délicate à jouer dans les trés bas lvl : pas encore de mezz (je sais plus à quel niveau on l'a mais ca doit etre autour de 15), un dps relativement faible et un pet (le corbeau au début) peu puissant. Par contre, il est clair qu'au dela, le MDS est une classe trés plaisante à jouer et qui dispose d'une panoplie de sorts trés intéressante. J'ai monté le mien en solo, et en dehors des quetes épiques, je n'ai eu aucune difficulté à soloter. Mon seul regret est de ne pas avoir été érudit pour avoir des popo en plus de l'IH (par contre en groupe faut avoir les nerfs solides avec les casseurs de mez )

Une fois encore toutes les classes peuvent soloter, certaines sont plus techniques que d'autres, certaines sont plus à l'aise dans des situations avec peu d'espace ... Au final, tout dépend de sa personnalité et de la facon dont on prend du plaisir à jouer. Il en faut pour tous les gouts, le but etant de prendre du plaisir.

=> Essaye plusieurs classes (si possible à minima jusqu'au lvl 15-20 ca te donnera une idée même si ca n'est qu'un avant gout) et choisi celle qui te correspond le mieux. Elles ont toutes avantage et inconvénient, mais le but est bien de prendre du plaisir ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, le champion est parfait pour faire du farming rapide de bestioles bleus / blanches .

Voila ça m'a surpris que personne ne cite le champion pour soloter...
Comparé à un méné en mode farming (comme il pourrait le faire, ne jouant que solo à ce que j'ai compris), bein ya pas photo quoi...
Le champion c'est du DPs très rapide (moins que le chasseur en cible unique, mais..), qui gère très facilement des groupes de 3 voir 4 mobs (pour le farm.. ), et qui a une belle armure lourde et 2 armes de cac

Votez champion !
merci a vous pour vos reponses

jai remarqué que d'aucun n'avait pas pris la peine de lire mon post originel concernant les raisons de mon "obligation solo". Je groupe de temps en temps mais tres ponctuellement. bref. merci les modos.

mon capitaine est maintenant lvl 22, equipé un peu a la clochard mais ca commence a aller mieux. Comme jai pu lire ailleurs, gros changement au lvl 20 avec l'armure lourde, on se sent plus costaud
et au 22 la ptite cerise : l'invulnerabilité temporaire qui saura me servir j'en suis sur. Donc pour l'instant plus aucun doute sur ses capacités solo.

mon menestrel est lvl 20 maintenant, lui il est pas habillé en clochard mais comme un ermite perdu au fond des bois depuis 30ans...euh a part ca, ca a ete un choc au lvl 20 et le chant de guerre : dur de choisir entre l'attaque ou le soin, en gros jai l'impression qu'au final le temps passé pour chaque combat est le meme. (la lenteur sans chant de guerre etant compensée car pas besoin de recuperer apres). Ceci dit je n'ai qu'un seul cri pour l'instant.
Citation :
Mais pour faire de 1 à 50 en solo, c'est pas l'idéal quand même
C'est surtout une question de style de jeu et de niveau de tranquillité.

Le Menestrel par exemple est un modele de rouleau compresseur, rien ne l'arrete (ou quasi rien en dehors des instances) mais faut pas etre pressé si on taquine les elites.

A coté de ca tu as le chasseur/champion qui enchainent les mobs normaux de facon extremement rapide mais qui sont plus rapidement coincés des que ca monte a l'elite.

Au milieu le MdS et le Capitaine qui sont tres polyvalents.
et je continue ma route...
menestrel 30, gardien 21, capitaine 22, et je me tate toujours ^^

mais je me range cependant a certains avis indiquant que tout perso peut soloter...

pour moi, chaque perso a eu un cap au lvl 20. un apercu, une synthese quoi. et le fait est que de ces 3 persos...ben ils sont semblables...quoique peut etre jai trouvé le gardien plus faiblard a ce niveau, mais grosso modo 2 "mobs" on tient, 3 "mobs" on "run" ^^

au lvl 30 le menestrel tient 2 mobs oranges et les abat, ce qu'il ne faisait pas au lvl 20. (il le faisait au 22^^).

en gros jai l'impression que le jeu est bien equilibré entre les classes, car pour linstant ce que je ne fais pas avec l'un je ne le fais pas avec l'autre.

par contre, au lvl 30 en menestrel, j'essaie toujours de me faire l'instance de tom (livre 1 chp 10 ?), dans les galgals...je me fais retamer y'a pas d'autre mot.
t'inquiètes pas, mon cambrio lvl 36 se fait retaper aussi
dans les instances les mobs en gris t'attaquent quand même donc a ne pas faire tout seul

meme sur la quête de lvl 24, la route de l'ouest j'attend désespérément d'autres héros sinon pan pan cul cul et hop, dehors

foutues araignées va
Si tu veux jouer solo, ne prends pas capitaine, c'est le perso groupe par excellence le capitaine, le mien est full opti, et quand je te dis que le jeu en solo c'est tres chiant avec un capi... Mds pour jouer solo, c'est top, avec le crowd control que tu as, tu sera tranquille, mais c'est vrai que ça encaisse super mal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés