Compo Zul Aman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Y'a pas que ça hein, y'a aussi l'aggro généré par rapport à un war def
Lyn tas beau faire des calculs mais en ajoutant tout les % ect... au final ça fait une énorme différence quand même.
Je vous soupçonne des problèmes sérieux de lecture, voire d'inattention.

On parle d'une personne s'interrogeant sur sa capacité à OffTank notamment Nalorakk et Halazzi, puisque ce sont les boss qui ont été cités.

Nalorakk ne fait pas de crush et sous sa forme troll ne tape pas si fort que ça (je vous rappelle qu'il s'agit du premier boss de l'instance).

Halazzi tape beaucoup plus fort, mais là encore, puisque le war fury sera en OffTank il ne prendra que les cleaves durant la P1 (pas de crit, pas de crush, juste un coup à 9K au max toutes les 8 secondes) et en P2, il tankera le Lynx qui tape à 1K500 sur de la plaque.
Sachant que pour le tanking du Lynx, qui est tauntable, si le MT1 n'est pas un manche, il va laisser le MT2 monter son aggro pendant 15 secondes, puis il le taunt, pendant que tout le monde focus le troll (pour éviter d'avoir à replacer tous les débuffs sur le lynx et avoir à gérer du burst d'aggro), et du coup, y a plus qu'à chain GH sur MT1, pendant que l'OffTank ne prend plus de dommages.

(et je parle d'expérience, hein ; j'ai un stuff niveau T4+héro, mon raid pareil ou moins ; on a des compos jamais identiques, purement casual, juste qu'on a 3 soigneurs et des DPS parmis tous les DPS possibles)

Concernant les problèmes d'aggro, oserai-je dire que je suis le premier à les avoir évoqués, la première chose que j'ai écrite est : la spé déf servant principalement à monter plus vite son aggro.
En fait on parle principalement du boss Ours, et juste du fait que le gars en tant que fury pas "trop" stuff, va se prendre cher dessus. Point barre.

J'vois même pas en quoi c'est discutable.
Citation :
Publié par Lawill
En fait on parle principalement du boss Ours, et juste du fait que le gars en tant que fury pas "trop" stuff, va se prendre cher dessus. Point barre.

J'vois même pas en quoi c'est discutable.
Ahem...
La qualité de son stuff tank n'est mentionnée nulle part.

Peut-être ne parlons-nous pas de la même chose, et as-tu confondu dans son propos, son DPS pas trop mal actuellement (stuff mi kara, mi pvp) avec ce qui aurait pu être la qualification de son stuff Déf.


Donc, je le redis, sur Nalorakk, un tank fury n'aura guère plus de soucis à tanker la P1 que n'importe quel autre tank, en dehors de sa gestion d'aggro.


Sinon pour info, sur Nalorakk, le tank de la P1 subit environ 60% des dommages subis durant le combat par le tank de la P2, selon mes logs WWS.


p.s. : il a 5/5 parade, et à sa place, je crois que je reverrais légèrement ma branche armes et fureur (de quelques points)
ok

Citation :
Voila ma tite guilde ayant terminé Kara j'aimerai avoir l'avis de plus experimenté sur Zul Aman
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il a un stuff tank... de fin de kara au mieux. Ptetre même moins étant donné qu'il est spé fury et que le stuff tank n'est pas forcement ca priorité.

Quoiqu'il en soit, un fury tank/encaisse moins bien qu'un war def, c'est immuable.

Donc, de un, il est "très certainement" stuff fin de kara, ce qui ne facilite pas les premiers pas à ZA.
De deux il n'est pas spé def, donc il part avec un desavantage question survabilité.
Conclusion, il en chiera plus que si c'etait un war def/feral à ca place.

C'est tout. Et ca sert à rien d'épiloguer sur une "vérité vraie".
Ca se fait avec a peu près n'importe quelle compo a partir du moment ou tu as un tank, un off tank et 3 heal. Après, il te faut mini un dps cac pour Zul'jin et un zoneur, le reste c'est au choix.


J'ai déjà fait avec un war def en MT de même qu'un féral en MT et même un pal protec en MT ( sur toute l'instance, Zul jin compris ) et un war fury en off tank.

Quel que soit le tank ca passe, bon, ma guilde est dans BT/Hyjal donc le stuff est assez bon ( T5 + un peu de loot BT/hyjal ), mais même avec le pal protec qui est en fait spe heal en raid sauf pour Hyjal qui n'a pas un stuff fantastique (T4 + du loot niveau T5 ou T6 dont les tank ne voulaient pas ou avaient déjà, et des recompense héro et loot ZA ). bref, on peu sans prob faire ZA avec un palouf en MT et un war fury en off tank ( mais qui va MT le faucon dragon pour que le pal puisse chopper les piaf )

Le reste franchement n'importe quel heal fera l'affaire, pal, prêtre druide ou cham, tant que tu en prend 3 après c'est clair qu'avoir un prêtre sur malacrass notamment ca aide pas mal ), mais n'imporet quoi fera l'affaire.

pareil pour les dps, n'importe quoi tant que tu as un ou deux cac et un ou deux zoneur, un sp aide beaucoup aussi.


Bref, l'instance est très bien faite dans la mesure ou toutes les classes sont utiles et il n'y a vraiment aucune classe d'indispensable a partir du moment tu as un stuff correct et des gens pas manchots.


mais pour un raid qui sort de Kara je conseillerai quand même 1 war def en Mt + 1 féral pour off tank et apporter du dps quand il n'a pas besoin de tanker.
et en combo de heal : un prêtre soin, un cham soin et un paladin.
après niveau dps je mettrai un rogue, un sp, un mage, un démo et un hunt ou un cham amélio. avec ça tu peux tout faire facilement.
Citation :
Publié par ashony
mais pour un raid qui sort de Kara je conseillerai quand même 1 war def en Mt + 1 féral pour off tank et apporter du dps quand il n'a pas besoin de tanker.

+1 avec Ashony,
de notre raid ZA (ex Kara par ailleurs), on a

-moi (feral) sur la P2 de Nalorakk, en dps sur Akilzon et tout le temps sur Halazzi.
-notre war def (ex OT dps à Kara) sur la P1 de Nalorakk, en tank sur Akilzon et sur le lynx en phase esprit

compo heal : pretre, palouf et druide (heals). On a apporté le druide des le 2eme soir vu que ca ne passait pas sur la P2 de Nalorakk (les HOT druides sont bien ^^)

(PS : on vient tout juste de down Akil'zon)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ben si on peut rentrer dans le détail.

Nalorakk ne met pas de crush, donc Maîtrise du Blocage amélioré sans intérêt ; 1 attaque sur 2 mise par Nalorakk, il aura 5% blocage en moins, puisque sur l'autre il aura quand même Maîtrise du Blocage.
Thunderclap sera mis par le MT spé dedans.
Il aura 20 défense en moins, soit 0.8%esquive/parade.
Il n'aura pas dernier rempart.
Il n'aura pas mur protecteur amélioré.
Il n'aura pas vitalité : donc au lieu d'avoir 1000 endu, il en aura 950, soit 750 points de vie de moins.
Il perd 10% armure sur son stuff, soit environ 2.50% absorption.
J'aime bien le : C'est "que ...", "Juste ...".

10% af sur des baffes pré mitig a 30k, c'est rien.
Bloquer a 400, c'est rien niveau mitig.
30% valeur de blocage c'est rien.
750 Pv, c'est rien.
3% parade, c'est rien.

Faut arreter de croire que la spé def, c'est juste pour faire plus d'aggro, y'a de tout dedans.
Et ca mis bout a bout, ca fait du 500 + 400 + 100 etc... t'arrives a 1k en moins par baffe, et 1k plus pv sur le tank. AU final, c'est énorme.

Alors, oui, comme le dit Lawill, avec son stuff Kara + une spé furie. Il va en chier, c'est jouable, surement possible avec de l'entrainement, une habitude des healers. Mais ils vont en chier malgré tout.
D'ailleurs, c'est limite mieux de tanker avec un peu de stuff saison 3 pour de l'offtanking vu l'armure que ca a par rapport a du Kara niveau ilvl :x (ex: le bouclier ) Après, ca manquera trop de void
Nalorakk c'est vraiment une sous merde quand même je m'attendais à plus dur.

Hier soir, premier soir qu'on réunit ( enfin ) 3 heals ( guilde de casu qui bossent/étudient sérieusement ) : druide, pal, pal on l'a down au 2eme try de manière quasi propre ( à 8% on perd le pala prot qui tank nalo en forme troll car il oublie de bulle et se fait 2 shot en 1 sec :x après la résist à la provoc du war en changement de phase )

Akil'zon il va y passer, 3 try correcte sur lui le temps que les gens s'habituent à la strat.

Et on a pas une compo "opti" ( pas de mage notamment ) pour du ZA sachant que notre stuff c'est du Kara avec un peu de stuff pvp et 1 ou 2 pièce maulg/gruul.
( en exemple je met les 3 heals, rien d'extra , les MT spareil, limite les mieux stuff en général c'est nos DPS distance )

Tanks
- War MT
- Pala prot

DPS
- rogue
- demo x2
- SP
- hunt

Heal
- pala x2 ( pala1, pala2 )
- druide ( drood heal )

Ceci dit l'instance nous plait bien, et je pense qu'on va bien s'y amuser, KZ c'était franchement lassant et trop de trash pas fun à mon gout ( j'ai bien aimé les trash d'akil'zon avec le chain pop d'aigle )

Par contre justement j'ai bcp plus peur d'Halazzi le lynx avec notre MT qui n'arrive pas a loot plastron + épau épique et qui a tjs du vieux bleu :'(
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhoth
J'aime bien le : C'est "que ...", "Juste ...".

10% af sur des baffes pré mitig a 30k, c'est rien.
10%AF, sur des claques à 30K, ça donne du 750 dommages.
Avec une mitigation à 70%, vu qu'il a un stuff tank et qu'il n'est pas en zerk, ça donne du 225 par coup.
Citation :
Bloquer a 400, c'est rien niveau mitig.
Dans tes rêves les blocs à 400 ; un war stuff T4+héro, ça bloque à 250, ou bien ça c'est stuff comme un pingouin au détriment de son esquive.
Et si tu veux nous démontrer que le blocage c'est mieux que l'esquive, vas-y, je t'en prie.
Citation :
30% valeur de blocage c'est rien.
En effet, si tu as déjà lu des stats WWS, ça ne représente pour ainsi dire rien.
Citation :
750 Pv, c'est rien.
Nalorakk ne met pas de crush, le plus dur à gérer pour les heals, c'est son AoE à 5K grosso modo, de temps en temps.
Je le tank sans le cri de commandement, pour mettre le cri de guerre pour nos rogues/chamans, donc bon avec ton raisonnement, je suppose que c'est juste parce qu'on a de la chance qu'on le tombe.
Citation :
3% parade, c'est rien.
Mieux vaut lire son template avant de faire de telles suppositions.

Citation :
Faut arreter de croire que la spé def, c'est juste pour faire plus d'aggro, y'a de tout dedans.
Et ca mis bout a bout, ca fait du 500 + 400 + 100 etc... t'arrives a 1k en moins par baffe, et 1k plus pv sur le tank. AU final, c'est énorme.
Ca ne fait même pas une différence de 400 par coups reçus. Sachant que spé déf ou pas, y a environ 70% des coups qui ne touchent pas, si ton war est stuffé T4+héro.



Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je doute tres fortement qu'un war fury sortie de kara puisse tank ( ot ) correctement sur l'ours :E

ayant joué sur le test avec un druide feral avec 31K armor et 16k hp unbuff, je doute qu'un war fury sortie de kara puisse faire kkchose en tanking.
En P1, l'Ours tape tout simplement mou.

Il n'y a qu'en P2 que le tank prend très très cher.
Donc du coup, tu mets ton OT sur la P1 et ton MT sur la P2.
Message supprimé par son auteur.
moi je dis

wartdef
druidferal
mage
warlock
priest shadow
2rogues
priest holy
paladin heal
shaman heal

mais je trouve plus marrant

palatank
druidferal
2 rogues
warfury
shaman amelio
priest shadow
druidheal
shamanheal
palaheal
Citation :
Publié par petairiske
palatank
druidferal
2 rogues
warfury
shaman amelio
priest shadow
druidheal
shamanheal
palaheal
+1
Avec les capacités du palatank en multitanking, ça devrait le faire. Faut juste en avoir un qui ne soit pas trop manchot et surtout qu'il soit convenablement équipé (ce qui est un peu dur sur mon serveur avec la sâle réputation des palatanks).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés