Compo Zul Aman

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma tite guilde ayant terminé Kara j'aimerai avoir l'avis de plus experimenté sur Zul Aman

- Quel est a votre avis la compo la plus adaptée ?

- La difficulté est elle nettement superieur au point qu'un stuff kara soit insuffisant ?

Merci !
Tu pourra tuer les boss en stuff sortie de Kara. Probablement non sans mal, mais c'est faisable.
Après, la compo est assez libre, même si certaines classes aident bien.
- Déjà 2 tank (1 war def 1 feral par exemple)
- Au moins 1 rogue (ou war fury mais bon...) pour une des phases de Zul Jin.
- 1 (plutot 2) classe qui AE pour le boss qui fait pop moult piaf.
- 1 priest holy ca aide pas mal pour Malacrass, un sham s'en sort bien aussi.

Et c'est a peu près tout.
Citation :
Publié par Breowyn
Bah justement je suis War Fury

Qu'apelle tu "pas la panacée" ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que avec du stuff kara le war fury ne vaut pas mieux qu'un rogue.

Le war fury monte en puissance avec le stuff, et au fur et à mesure de ton avancé tu deviendra meilleur qu'un rogue, mais seulement avec un stuff de porc ^^
Citation :
Publié par Breowyn
Voila ma tite guilde ayant terminé Kara j'aimerai avoir l'avis de plus experimenté sur Zul Aman

- Quel est a votre avis la compo la plus adaptée ?

- La difficulté est elle nettement superieur au point qu'un stuff kara soit insuffisant ?

Merci !
2 vrais gros tanks, un feral aidant bien vu sa bonne capacité à DPS à côté quand même. Trois heals est le strict minimum pour commencer, un prêtre ombre à côté aider beaucoup comme d'habitude. Le mage pour son sheep qui facilite quand même bien la vie je trouve, le démoniste pour sa graine et ses DoT sur Akil'zon, un voleur pour Zul'jin...il reste plus beaucoup de place

Voila la composition de groupe la plus adaptée, avec laquelle tu auras le moins de soucis. Par contre, en sortie de Karazhan, la difficulté surprend quand même bien je trouve.
Citation :
Publié par Lawill
- 1 (plutot 2) classe qui AE pour le boss qui fait pop moult piaf.
Tiens, nous on tue pas les oiseaux.


Sinon pour la compo, je pense qu'il y a la place pour tout ;p
J'y vais en vindicte personellement.

Mais c'est sûr qu'il faut un mage et guerrier + féral en tanks c'est très bien.
Citation :
Publié par Leufar
Par contre, en sortie de Karazhan, la difficulté surprend quand même bien je trouve.
Genre les soigneurs habitués à tout duo dans Karazhan, sans consommable, sont obligés d'être 3 et claquent 2 à 3 potions de super-mana par pull...
Le combat sur Akil'Zon ou Halazzi, t'as intérêt à avoir des tissus bien montés en endu, parce que c'est vraiment super rapide de voir quelqu'un mourir...
Citation :
Publié par Quild
Vous en faites quoi ? Doivent grave kiffer leur race vos healers .
Sur Akil'zon, les oiseaux invoqués peuvent ne pas être tués ; tu charges ton démoniste de mettre des DoTs dessus, histoire d'être la cible principale plutôt que les soigneurs, et ça passe comme papa dans maman.

Sur Jan'Alai, les dragons, mieux vaut les AoE en effet. ^^

[EDIT] On raid niveau T4.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur Akil'zon, les oiseaux invoqués peuvent ne pas être tués ; tu charges ton démoniste de mettre des DoTs dessus, histoire d'être la cible principale plutôt que les soigneurs, et ça passe comme papa dans maman.

Sur Jan'Alai, les dragons, mieux vaut les AoE en effet. ^^
Meme sans démo dessus ça passe comme papa dans maman, je suis dans une guilde qui commence hyjal/bt et donc niveau stuff zul aman on a pas de prob c'est donc plus dur de parler objectivement.

Nos compos pour y aller sont un peu à l'arrache on s'arrange pour avoir:

3healers (souvent 2pal+1 cham heal, en compagnie d'un sp)
1 mage pour AE sur Jan Alai
1 feral et un wawa def
1 SP comme dit plus haut
Et le reste on prend qui vient , avec souvent un hunt et 2 cac
Ma compo actuelle me fait un peu douter :

- Un war def
- Un war fury/offtank
- Trois pretres (un SP, deux heal)
- Un palouf
- Un demo
- Un chasseur
- un shamy
- Un mage

Je joue fury, j'ai un DPS pas trop mal actuellement (stuff mi kara, mi pvp), doit je le lacher pour un feral ?

Sur le boss demandant un cac faut il offtanker aussi ? (peut pas etre au four et au moulin ^^)

Merci pour vos reponses
Citation :
Publié par Lawill
Bah en tant que fury, tu prendra surement cher sur le boss ours, un peu sur le lynx. A part ca c'est tout à fait viable comme compo.
Bah même pas en fait, la spé déf servant principalement à monter plus vite son aggro, un war fury à ZA sera suffisant je pense, notamment parce que pour Ours et Lynx, l'Offtank n'est pas soumis aux crushs.
Pour l'Ours, il le tank en P2, et profite de l'aggro du MT grâce à taunt.
Pour le Lynx, tout ce qu'on lui demande c'est de se prendre le cleave et de tank le Lynx en P2, pendant que le raid continue de DPS le troll (enfin nous on fait comme ça).
J'ai pas parlé d'aggro.
Le "cleave", qui est un saber lash like, est quand même assez violent pour un mec qui a peu d'af. Et un war fury, bah même en stuff tank, ca en a peu. Donc oui il prendra cher.

Et pour l'ours, que ca soit p1 ou p2 (sachant qu'il y a la aussi un "cleave" a prendre hein) il tape quand meme fort, a fortiori pour un mec stuff mi-kara mi-pvp.
Citation :
Publié par Lawill
Et un war fury, bah même en stuff tank, ca en a peu. Donc oui il prendra cher.
Uh ?
Il a 10% d'AF en moins apporté par son matériel ; pour un mec stuff Kara, ça va le faire passé de 17K à 15K300... Ca lui fera perdre 2.50% d'absorption.
Donc ton cleave qui frappe à 8K50O ton MT, va le toucher à 8800 au maximum... Je pense que ça ira.
Bon, on va pas rentrer dans le detail de ce qu'a un war def et ce que n'a pas un fury hein. Il prendra pas extremement plus cher sur le Saber Lash c'est une chose, il n'empeche que quand il va tank l'ours, avec son stuff kara/pvp, il va se prendre la sauce.
Je le repete, c'est pas infaisable, loin de la. Avec du gros heal derrière ca passe surement. Mais ca sera pas "comme papa dans maman"..
Ben si on peut rentrer dans le détail.

Nalorakk ne met pas de crush, donc Maîtrise du Blocage amélioré sans intérêt ; 1 attaque sur 2 mise par Nalorakk, il aura 5% blocage en moins, puisque sur l'autre il aura quand même Maîtrise du Blocage.
Thunderclap sera mis par le MT spé dedans.
Il aura 20 défense en moins, soit 0.8%esquive/parade.
Il n'aura pas dernier rempart.
Il n'aura pas mur protecteur amélioré.
Il n'aura pas vitalité : donc au lieu d'avoir 1000 endu, il en aura 950, soit 750 points de vie de moins.
Il perd 10% armure sur son stuff, soit environ 2.50% absorption.


Il n'a pas dit qu'il tank avec du stuff PvP, mais qu'il DPS avec du stuff PvP.
Je suppose que s'il occupe la place de OT, c'est parce qu'il a le stuff pour le faire, donc la question ne se pose pas sur ce point.




Mon conseil par contre, c'est de te laisser commencer à tanker la phase troll de Nalorakk, la plus facile pour les soigneurs, et donc de demander à ton raid de faire attention à ton aggro pendant cette toute première phase.
p.s. : si tu es nain, utilise ta peau de pierre pour virer les saignements.
Quand bien même il tank en full stuff tank kara (parcque c'est la qu'ils en sont semble t il) ca restera un war fury. La difficulté de ZA pour un raid fin de kara/debut ssc reste assez haute.
T'as beau dire qu'il ne lui manque "que" ca et "que" ca et "que" ca comparé à un spé def (en oubliant d'ailleurs entre 3% parade pour un template fury classique), que c'est pas grand chose, bein a l'arrivé ca te fait un tank qui prend bien plus cher que s'il avait la spé adaptée.
Y'a pas que ça hein, y'a aussi l'aggro généré par rapport à un war def
Lyn tas beau faire des calculs mais en ajoutant tout les % ect... au final ça fait une énorme différence quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés