regen de moral en combat : utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me pose pas mal de question à ce sujet...
Je suis gardien, donc la classe qui en a potentiellement le plus besoin, mais quand je regarde concrètement, augmenter mon regen de combat de 1 (boucle d'oreille craftée bleue par ex) ne me fait gagner qu'une petite 100aine ( et encore) de pv par minute...
Actuellement, j'ai dans les 500 ou 600 de régénération de moral par minute en combat, j'ai l'impression qu'en communauté, c'est totalement anecdotique, et que ça ne vaut pas la peine.

j'aimerais avoir d'autres opinions
c'est le cumul qui est intéressant : boucle à 1 + bracelet à 1 + ..... + = 4 ou 5 *100 et tu double ton regen en combat

maintenant sur le gardien ca peut être utile car le regen du au blocage est quand même leger non ?
avec le buff de ménestrel sur cette régen, c'est moins anecdotique.

Mais disons que tout dépend de comment sont gérés les soins.

Tu as le ménestrel qui gère les soins en flux tendus: genre je vois du dégâts je gère les soins, et si ça fait pression en groupe je fais le soin de groupe.

Et puis tu as le ménestrel qui profite des buffs: je passe mes chants tranquillement jusqu'au niveau 3 ou 4 pour mettre les buffs, et avoir ainsi moins besoin de soigner par la suite.

Par exemple dans un gros combat, si le gardien prend bien l'aggro et que le buff de méné est lancé suffisamment tôt, y a presque pas besoin de le soigner après le buff.
Citation :
Publié par Farok
avec le buff de ménestrel sur cette régen, c'est moins anecdotique.

Mais disons que tout dépend de comment sont gérés les soins.

Tu as le ménestrel qui gère les soins en flux tendus: genre je vois du dégâts je gère les soins, et si ça fait pression en groupe je fais le soin de groupe.

Et puis tu as le ménestrel qui profite des buffs: je passe mes chants tranquillement jusqu'au niveau 3 ou 4 pour mettre les buffs, et avoir ainsi moins besoin de soigner par la suite.

Par exemple dans un gros combat, si le gardien prend bien l'aggro et que le buff de méné est lancé suffisamment tôt, y a presque pas besoin de le soigner après le buff.
Mais bon le cd de hymne des peuples libres c'est pas le top non plus.
Personnellement je trouve que chaque bonus est bon à prendre, il allège d'autant les soins des soigneurs et dans certaines situations, ils sauvent la mise.

Et 100 HP / min peuvent représenter les 100 HP nécessaires pour rester en vie lors d'un coup dur.
c'est certain que ça peut avoir son utilité, bien sur, mais je me posais la question par rapport à d'autres bonus...
bonus en force par exemple qui va monter ma résist aux dégats communs, mes dégats, mon % de bloc et de parade....

J'avais tendance à me jeter sur les bonus de regen moral en combat, vu qu'ils sont plus rare, mais quand je vois parfois au détriment de quoi je le fais, je me pose la question de l'utilité relative
c'est ce qui fait le charme de ce jeu... la possibilité de peaufiner son perso...

et tu auras toujours un choix crucial a faire pour ton équipement, surtout comme gardien (1 arme 1 bouclier, arme a 2 mains, armure lourde, intermédiaire...) tout bonus mis l'est au détriment d'un autre mais c'est bien cela qui fait que ton perso est unique
dans l'absolu le bonus est intéressant, maintenant comparé à un +30 en force, y a pas photo.

Donc si c'est un bonus supplémentaire que tu as eu par hasard (genre un coup critique sur un bijou) c'est sympa, maintenant si c'est au détriment d'autres bonus, comme la force ou la vitalité, c'est sûr que ça le fait pas.
Citation :
Publié par Ingor
(enfin un gardien en amure intermédiaire et avec une épée a 2 mains c'est pas un gardien, c'est un suicidaire )

non non, c'est un bas level (20) car roxx a mort et tout le monde te prend pour un champion ouarf ouarf ouarf
Citation :
Publié par Farok
en gardien on a accès à l'armure lourde avant les autres: dès le level 15 ou 18 (me souviens plus exactement).

ouep mais comme le suggère le post, les bonus des intermédiaires sont plus alléchants qu'une vulgaire armure lourde... plus tard peut être quand je serai grand
idem pour la belle épée a 2 mains fabriquée par moi-même avec un joli critique... ça fait foin coupé sur les mobs
Je pense que c'est une statistique assez intéressante surtout sur les combats long ou en solo.

Je ne connais pas très bien gardien

En solo/petit groupe j'ai cru comprendre que les dégâts sont pas forcément au rendez-vous donc il faut du temps pour tuer un monstre qui lui te tape. ton % d'esquive/paré/blocage te permettra sans doute de bien atténuer les dégâts subits, mais dans le même temps il serait bien dommage que la régénération du moral ne soit pas là pour te mettre à l'abri d'un coup critique.

En raid certains combats ou suite de combats sont fort long, il n'est pas rare de faire 10 minutes de combats. 100 de moral régénéré par minutes ça fait vite 1000 de moral et cumulé aux autres statistiques un 500/600 se transforme en 5000/6000 théorique.
Certains gros combats durent plus de 30/40 minutes
Il y a des DOT de dégâts qui peuvent être bien compensé par la régénération.

D'une façon générale même si je ne pense pas que ce soit une caractéristique principale pour un gardien (qui est souvent le personnage le plus surveillé par les "healeur"). cette régénération permet toujours d'alléger la charge des healeur, compenser un DOT, te maintenir en vie quand il te reste moins de 500 de moral.

Je pense donc que c'est un atout non négligeable pour la résistance du Gardien qui doit dans la mesure du possible être le mur le plus solide possible.
Je cherche justement à être le plus solide possible...
Les boucles d'oreille critiques d'artisanat bleues sont quand-même un bon exemple d'hésitation, une avec des stats, l'autre avec 1 de regen moral...
Citation :
Publié par Farok
Donc si c'est un bonus supplémentaire que tu as eu par hasard (genre un coup critique sur un bijou) c'est sympa, maintenant si c'est au détriment d'autres bonus, comme la force ou la vitalité, c'est sûr que ça le fait pas.
Au détriment... ça dépend.

Pour info, 1 pt de regen équivaut environ à ce qui serait donné par 60 pts de Destinée.
Ainsi un bijou donnant +0.3 de regen durant les combats c'est un peu "comme si" il octroyait +18 en Destinée.

Au moins, ça donne une base de comparaison. Car la Destinée a aussi d'autres effets, bien sûr. Ce principe vaut autant pour la Morale que la Puissance, par exemple.
Et il y a des classes qui peuvent chercher à augmenter grandement leur Destinée et/ou leur regen en combat. Notamment la regen de Morale pour les Maîtres des Savoirs, voire les Capitaines, et celle de Puissance pour les Ménestrels.
Voila un résumé comme source le site officiel

La Force

La force augmente votre capacité à bloquer les attaques avec un bouclier ou à parer les coups et augmente la quantité de dommages que vous infligez avec votre arme. Elle réduit aussi les dégâts encaissés.

L’Agilité
L'agilité augmente votre capacité à esquiver et parer les coups et augmente la quantité de dommages que vous infligez avec vos armes à distance. Elle réduit également les chances d’échec.

La Vitalité
La vitalité augmente le maximum de Moral et la capacité à régénérer le Moral hors combat. Pour finir, elle réduit également les dommages provoqués par tout ce qui n’est pas une arme.

La Volonté
La volonté détermine la Puissance régénérée hors combat et accroît votre maximum de Puissance.

Le Destin
Le destin s’ajoute à votre vitesse en combat, influençant directement la rapidité de régénération de votre Puissance et de votre Moral au cours du combat.

Citation :
Publié par Eolynn
Au détriment... ça dépend.

Pour info, 1 pt de regen équivaut environ à ce qui serait donné par 60 pts de Destinée.
Ainsi un bijou donnant +0.3 de regen durant les combats c'est un peu "comme si" il octroyait +18 en Destinée.

Au moins, ça donne une base de comparaison. Car la Destinée a aussi d'autres effets, bien sûr. Ce principe vaut autant pour la Morale que la Puissance, par exemple.
Et il y a des classes qui peuvent chercher à augmenter grandement leur Destinée et/ou leur regen en combat. Notamment la regen de Morale pour les Maîtres des Savoirs, voire les Capitaines, et celle de Puissance pour les Ménestrels.
Citation :
Publié par Korax Eleas
...regen de combat de 1 (boucle d'oreille craftée bleue par ex) ne me fait gagner qu'une petite 100aine ( et encore) de pv par minute...
Actuellement, j'ai dans les 500 ou 600 de régénération de moral par minute en combat
Comment vous faites pour calculer regen de combat 1 = 100 pts moral par minute ? ou 1 de regen = 60 destinée ? c'est de l'à peu près en regardant pendant un combat ou il y a une méthode ? est-ce que la valeur est vraiment à peu pres la meme pour les regen de puissance ?
Ca m'interesse de savoir pour choisir quoi privilégier entre des points de destinée, de puissance ou de regen puissance pour ma menestrelle ?
Citation :
Publié par celeya
Comment vous faites pour calculer regen de combat 1 = 100 pts moral par minute ? ou 1 de regen = 60 destinée ? c'est de l'à peu près en regardant pendant un combat ou il y a une méthode ? est-ce que la valeur est vraiment à peu pres la meme pour les regen de puissance ?
Ca m'interesse de savoir pour choisir quoi privilégier entre des points de destinée, de puissance ou de regen puissance pour ma menestrelle ?
Sur ta feuille de personnage, tu passes la souris sur les points de moral et points de puissance, tu verras alors leur taux de régénération hors combat et en combat. Du coup, tu prends n'importe quel objet donnant la stat que tu veux contrôler et tu regardes la différence avec et sans .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur ta feuille de personnage, tu passes la souris sur les points de moral et points de puissance, tu verras alors leur taux de régénération hors combat et en combat. Du coup, tu prends n'importe quel objet donnant la stat que tu veux contrôler et tu regardes la différence avec et sans .
merci, je pensais qu'il fallait une méthode + complexe, comme quoi des fois faut pas aller chercher loin...
Petit conseil celeya, qui vaut ce qu'il vaut, venant de moi...

Un ménestrel qui a beaucoup de regen puissance c'est vraiment très utile, surtout si dans le groupe tu n'as pas de mds pouvant lui en redonner.

2 bracelets en béryl poli donnant chacun 1,5 de regen puissance (par seconde, regarde la différence sur une minute ), c'est déja une bonne base.
Je pense avoir une base pas trop mal (mon duo arme/bouclier et un ou 2 bijoux ont de la regen de memoire... j'ai meme des trucs qui trainent dans mon sac... pour les configurations différentes, souvent en pvp en ce moment j'essaie d'optimiser le truc pour survivre le plus longtemps possible avec un joli focus de mes "amis" monstres) et je vais améliorer tout ça dès ce soir, survivre et régen puissance, un équilibre assez dur à trouver...

Par contre si c'est certainement super important pour un menestrel, et pour revenir au post initial, il me semble que c'est plus anecdotique pour un gardien qui comme dit plus haut est souvent le "chouchou" du méné dans les moments chauds.
Citation :
Publié par celeya
merci, je pensais qu'il fallait une méthode + complexe, comme quoi des fois faut pas aller chercher loin...
J'ai aussi tout simplement glané des infos sur les forums officiels US de Lotro.

Comme souvent dans les MMOs on trouve beaucoup plus de choses sur ces forums quand on se débrouille avec la langue de Shakespeare.
Citation :
Publié par celeya
il me semble que c'est plus anecdotique pour un gardien qui comme dit plus haut est souvent le "chouchou" du méné dans les moments chauds.
Et pour cause, le méné préfère un gardien vivant qui tient l'aggro à un gardien mort et un méné tank (surtout dans un combat contre plusieurs élites). ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés