Voila un résumé comme source le site officiel
La Force
La force augmente votre capacité à bloquer les attaques avec un bouclier ou à parer les coups et augmente la quantité de dommages que vous infligez avec votre arme. Elle réduit aussi les dégâts encaissés.
L’Agilité
L'agilité augmente votre capacité à esquiver et parer les coups et augmente la quantité de dommages que vous infligez avec vos armes à distance. Elle réduit également les chances d’échec.
La Vitalité
La vitalité augmente le maximum de Moral et la capacité à régénérer le Moral hors combat. Pour finir, elle réduit également les dommages provoqués par tout ce qui n’est pas une arme.
La Volonté
La volonté détermine la Puissance régénérée hors combat et accroît votre maximum de Puissance.
Le Destin
Le destin s’ajoute à votre vitesse en combat, influençant directement la rapidité de régénération de votre Puissance et de votre Moral au cours du combat.
Au détriment... ça dépend.
Pour info, 1 pt de regen équivaut environ à ce qui serait donné par 60 pts de Destinée.
Ainsi un bijou donnant +0.3 de regen durant les combats c'est un peu "comme si" il octroyait +18 en Destinée.
Au moins, ça donne une base de comparaison. Car la Destinée a aussi d'autres effets, bien sûr. Ce principe vaut autant pour la Morale que la Puissance, par exemple.
Et il y a des classes qui peuvent chercher à augmenter grandement leur Destinée et/ou leur regen en combat. Notamment la regen de Morale pour les Maîtres des Savoirs, voire les Capitaines, et celle de Puissance pour les Ménestrels.
...regen de combat de 1 (boucle d'oreille craftée bleue par ex) ne me fait gagner qu'une petite 100aine ( et encore) de pv par minute...
Actuellement, j'ai dans les 500 ou 600 de régénération de moral par minute en combat
Comment vous faites pour calculer regen de combat 1 = 100 pts moral par minute ? ou 1 de regen = 60 destinée ? c'est de l'à peu près en regardant pendant un combat ou il y a une méthode ? est-ce que la valeur est vraiment à peu pres la meme pour les regen de puissance ?
Ca m'interesse de savoir pour choisir quoi privilégier entre des points de destinée, de puissance ou de regen puissance pour ma menestrelle ?
|