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J'attend beaucoup de AoC qu'il suscite le RP, qu'il permette l'immersion dans son univers par sa cohérence.
Qu'on ait l'impression de vivre des "aventures", de se faire un minimum de film dans sa tête, et pas seulement d'enchainer des actions sans queue ni tête. ("la vache! j'espere que je vais réussir a me tirer de ce mauvais pas" et pas "cool un [oeil de sauvage], plus que 15 et j'ai fini ma quete", pour shématiser) Pour prendre le seul contre exemple que je connaisse, le monde de WoW ne se prète vraiment pas au RP: bien qu'il soit tres beau, la conception du gameplay de ce jeu le transforme en une espece de gigantesque interface graphique/menu amélioré pour choisir ses instances (PvE ou PvP). il n'y a aucune raison d'aller dans les zones ou ne se trouvent ni ressource a farmer ni instance HL, et 95% du monde est mort. Donc si le gameplay HL se résume à des zones instanciées, pour moi pas d'immersion, et j'espere que AoC ne tombera pas dans ce travers. Le corollaire, c'est que je souhaite de toute la force de mon petit coeur tout sec que AoC ne tombera pas dans le syndrome "Super Mario", avec des zones geographiques trop délimitées qui ne seraient que des "niveaux de jeu" en fonction du level de son personnage. Toujours dans le même exemple WoW, on peut résumer l'avancée en level de son personnage en traversée de plusieurs niveaux de jeu: "level dans la campagne", "level dans la jungle", "level dans le monde de neige", etc... D'ou mes questions: - le monde sera-t-il ouvert, ou séparé en zones géographiques trop délimitée par des murs infranchissables? (vue la géographie hyborienne, il serait malheureusement facile de séparer le monde avec des montagnes infranchissables et autres obstacles naturels...) - Les zones géographiques seront elles drastiquement dédiées comme dans WoW à des tranches de niveaux (zone 40-45, etc...), ou est ce que ce sera plus subtil?
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http://www.taniere.0rg.fr/ |
11/11/2007, 11h27 |
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Super Mario like?
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29/11/2007, 21h40 |
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Citation :
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131...1130132037.flv alors disons le tout de suite avec le monde de conan c'est mission impossible, faut faire un choix de technique en fonction du jeu |
30/11/2007, 14h43 |
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un MMO full RôleMaster rulez ftw !
Bon ok, va falloir bcp d'aspirine aux devs |
30/11/2007, 19h39 |
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