(archive) Perpetual en faillite ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la reférence

L'info est à confirmer, mais je pense qu'elle ne surprendra personne si effectivement ils sont en faillite...

Bah, faut juste espérer une reprise rapide du développement du jeu...
Pasque Perpetual ou un autre, c'est quand même STO que nous attendons tous depuis des années !

Bon en fait, si c'est vérifié, ça fout quand même les boules hein
D'après cet article, Perpetual aurait été rachetée par une société de média souhaitant faire entrer dans le domaine des jeux vidéos. Ils auraient l'intention de rendre le jeu plus "casual friendly" et de remplacer l'abonnement par une "gift shop".
Bon, je pense que les actus vont très vite affluer de part et d'autre, donc je propose de tout centraliser ici, afin que nous puissions faire une synthèse de cet 'événement' et informer convenablement nos visiteurs sans dire trop de conneries

Je vais essayer moi aussi de partir en enquête auprès des concernés vue que j'ai déjà plusieurs demandes pour JOL en attente de leur coté...

A pluch...
Oulah, aie.
Ouais, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment avec GnH. C'est tout de même "marrant" de comparer ces événements avec les communiqués de Perpetual sur l'arrêt de GnH et les annonces pour STO. Comme quoi, la comm reste de la comm.

Ceci dit, je suis pas franchement rassuré par l'éventuelle reprise de STO/Perpetual par un nouveau venu dans le monde du jeu qui croit sans doute pouvoir exploiter le filon du MMO.
Parce que là, ça va fortement sentir le clone de WoW ("ben oui, ils en vendent des millions, pourquoi pas nous si on fait pareil ?"), voire dans le développement du jeu après sa sortie (il suffit de voir la différence entre la gestion de Microsoft et celle de Turbine sur Asheron's Call 2 une fois que Turbine a eu les mains libres pour exploiter le jeu).
Alors peut-être que ça aurait été déjà le cas avec Perpetual seuls aux commandes, mais au moins, normalement, ils connaissent leur jeu et sont moins déconnectés de la réalité du marché que peut l'être un repreneur qui arrive avec sa vision du monde des média.
En gros pour ceux qui espéraient un bon mmo avec STO, vous pouvez dire bye bye à cet espoir ... Ca laisse le champ libre à Stargate Online tout ca dans le créneau mmo next gen futuriste (et le prochain projet bioware, star Wars peut être ?).
Ben justement, là on ne sait plus trop... enfin, toujours pas, ce que cela va devenir...

Il est un peu tôt à mon avis pour condamner et voir qui va se régaler de cela, car chaque licence que tu cites à sa place dans les mmos, et pour moi, sgw ne remplacera pas sto par exemple... Les univers sont bien différents. Après en termes de produits de consommation, c'est clair que cela en fera un de moins sur le marché et que ceux qui resteront recupèreront les joueurs/abonnés.
Le seul hic, c'est que pour l'instant, on n'a pas dit que sto disparaissait... Ensuite, chaque licence porte ses fans et les ponts possibles sont des chemins compliqués de l'une à l'autre... C'est pourquoi je serais le premier à souhaiter une bonne réussite à SGW parce qu'à la limite, ma préoccupation et mon intéret sont ailleurs...
Salut,

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure cela n'annonce rien de bon de toute façon. En dehors de cela Star-Trek est une licence, les ayants-droits n'auront t'il rien à dire sur une forme nouvelle ou autre de leur licence?
En effet, je crois que c'est le coeur du problème d'ailleurs, puisque tout cela concerne la revente de propriétés intellectuelles... Et c'est là-dessus que porte toute cette affaire.

Alors je viens en oiseau de plutôt bon augure car d'après le court échange que je viens d'avoir avec Mike Stemmle, aucun projet n'est stoppé pour STO et tout ce qui était en cours, continue son bonhomme de chemin. J'espère que mon décodeur a bien fonctionné
Alors, soit les devs sont dans une tour d'ivoire, soit ce sont des pros de la com jusqu'au bout, soit tout cela n'est que l'affaire que nous sommes en train d'évoquer... achats, reventes et gros sous, avec tentatives de déstabilisation... Ce qui reste inquiétant j'en conviens !
Salut,

Jusqu'à quand et comment surtout? Je voudrais bien être confiant, mais on connait d'autre aventure ou jusqu'au bout on nous a dit "oui tout est ok" pour deux semaine après dire que c'est totalement fini.

On peut toujours croiser les doigts ça mange pas de pain . Merci Meliagan pour ces news
A vrai dire, avec le recul, les pièces du puzzle de l'arrêt de G&H trouvent leur place...

Ayant tout fait sur SWG, j'attendais avec impatience STO. Ce soir est un bien triste soir. Si même STO survit, si c'est pour en faire un "casual friendly", free2play avec micro-achats de matoss, ce sera sans moi...

*cry*
Citation :
Publié par Gurney
D'après cet article, Perpetual aurait été rachetée par une société de média souhaitant faire entrer dans le domaine des jeux vidéos. Ils auraient l'intention de rendre le jeu plus "casual friendly" et de remplacer l'abonnement par une "gift shop".

aie... (j'étais en beta GnH je me souviens du moment fatal... et surtout de l'immense surprise: réinstall du jeu pour continuer a beta tester et ... impossible de voir le serveur... et nouvelle qui tombe, message reçu... )

Le monde des MMO est vraiment sans pitié, le PVP: IRL et pas IG c'est tres clair.
A se demander si une alternative a Wow est possible en 2008... ça devient inquiétant...
En tous cas Perpetual a vraiment des pbs qui dépassent largement celui de la rentabilité du seul GnH. Je crois qu'il est en l'état inutile de faire de grands projets. On verra bien mais entre GnH et son arret (auquel je ne m'attendais pas tellement ca a été brutal) et cette annonce, si elle est confirmée, tout cela risque d'avoir des conséquences assez conséquentes.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/thread/157325
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/thread/157415
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/thread/152801

Et notamment (j'ai mis des passages en gras)

Citation :
Update: Shacknews has received a considerable amount of new information regarding today's Perpetual news from a source close to the company, who requested to remain anonymous. Some information was gleaned from a letter detailing various changes to the company and Star Trek Online, which was recently distributed to all Perpetual employees. Perpetual has been acquired by new ownership, reportedly a media company looking to use Star Trek Online to make its first major inroads into the video game market. Along with the acquisition comes a partial retargeting of Star Trek Online to what our source describes as a "more casual" experience, one which may potentially eschew subscription fees in favor of the practice of charging real money for optional in-game items, a practice popularized by various Korean MMOs.
Though there do not appear to have been any significant layoffs with the change in management, a number of Perpetual employees have allegedly left the company due to a dissatisfaction with the new direction the game is said to be taking.
Original story: An SEC filing by Ragnarok Online creator Gravity Co., Ltd. indicates that San Francisco-based Star Trek Online publisher Perpetual Entertainment liquidated its assets last month. The Korean firm is an investor in Perpetual, and claims that its $9 million investment in Perpetual is presumed lost. The filing was caught by various internet forum users earlier today and then reported by various news sites.
Perpetual Entertainment's assets have been acquired by newly-formed Perpetual, LLC. The liquidation and transfer of ownership is likely a move to "reset" Perpetual's slate of investors. The company recently announced that its in-development massively multiplayer game Gods & Heroes: Rome Rising had been canceled in order to more heavily focus on Star Trek Online.
Gravity's filing states that Perpetual, LLC will "wind down Perpetual, and distribute the net liquidation proceeds to creditors of Perpetual." The statement may suggest a more dire situation than the reality; though the situation remains somewhat unclear, it does not seem that Perpetual will cease operations of its studio or its work on Star Trek Online.
Shacknews has contacted numerous parties at Perpetual for response and confirmation on the matter.
(source http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/thread/157415)
Thumbs down
Ce qui m'inquiète le plus c'est que si Sto n'est pas à la hauteur de la licence on est pas près de revoir un mmo sur l'univers de Star trek, et ca serait catastrophique pour les fans de star trek
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés