Mode dual weapon? une nouveauté enterrée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je souhaitais parler du mode Dual Weapon de Dialsoft qui est implementé dans t4c depuis la derniere version.

Si sur memo ils ont laissé les armes juste le temps qu'on matte un peu leur skin, cette compétence a été rapidement suprimée et mise totalement au placard.

Visiblement tous els autres serveurs ont également zappé cette nouveaté made in Dialsoft.
Je souhaitais savoir si quelques uns d'entre vous avaient eu l'occasion de la tester, savoir ce qu'elle apportait au gameplay et surtout pourquoi a t'elle été directement enterrée?
Pour ma part sur Kingdom Connection, j'ai enlevé les armes "exemples" de Dialsoft après avoir vu comment elles fonctionnaient, et j'en ai implanté d'autres pour aller de pair avec une gamme d'armes déjà crée demandant de la force et de la dex.

Je suppose que les autres serveurs sont soit à politique sans ajout modifiant de manière importante l'équilibre du jeu comme Mémoria ou Abomination, soit qui n'ont pas encore trouvé comment l'implanter à leur façon. Il me semble que NMS-R l'utilise aussi cette nouvelle compétence.

En tout cas, l'apprentissage de la compétence se fait par un pnj Vircom, la compétence devrait être apprenable sur tous les serveurs à la base, après s'il y a les armes qui vont bien de dispo...
Citation :
Publié par Jeska
Pour ma part sur Kingdom Connection, j'ai enlevé les armes "exemples" de Dialsoft après avoir vu comment elles fonctionnaient, et j'en ai implanté d'autres pour aller de pair avec une gamme d'armes déjà crée demandant de la force et de la dex.

Je suppose que les autres serveurs sont soit à politique sans ajout modifiant de manière importante l'équilibre du jeu comme Mémoria ou Abomination, soit qui n'ont pas encore trouvé comment l'implanter à leur façon. Il me semble que NMS-R l'utilise aussi cette nouvelle compétence.

En tout cas, l'apprentissage de la compétence se fait par un pnj Vircom, la compétence devrait être apprenable sur tous les serveurs à la base, après s'il y a les armes qui vont bien de dispo...

ça existe pas sur Mémoria parce qu'ils ont pas envie de se donner la peine d'y réfléchir et d'en trouver un moyen de les utiliser. J'ai d'ailleurs donné plusieurs idées mais au vu des réponses de Pug, il ne les avait même pas lu
Jeska toi qui a pu voir et etster comment ca fonctionnait ce mode, tu pourrais nous en dire un peu plus?
C'est une compétence a augmenter comme l'attaque il me semble.

Du coup ca ferait des persos sans esquive mais tappant vite et fort?

Cela était à ce point déséquilibrer pour que tous les serveurs le zap?
Normalment le mode dual weapon c'est il faut (Sur les derniers renseignement) avoir 2 arme pareil (une arme standart et une arme spécialement pour l'autre main.)
Niveau 50 tu va voir un entraineur(me rapelle plus du nom) pour apprendre Dual Weapon.)
Ensuite plus que tu monte ton Dual weapon (comme l'attack) plus tu aura de % de puissance d'attack augementé)

Dual weapon a été concu pour aller le niveau 250... mais le problème de mon opinion il faudrais 500 point pour avoir un bon taux de % de puissance mais c'est pas assez et généralment tu perd 500 dans l'attack si tu voir un gros mago ou pretre bien boosté sur l'esquive = tu es dans la belle marde... moi jaurais mit 100 point pour 50% boost et les HGM règlerais leur booste dans le sense magique comme il le voulais. pour atteindre 75%-100% comme pour coup puissance...(mettre des puissance magique comme augementé le % sur l'attaque blabla...)

232-300 de dommage = avec Dual weapon a 50% d'augementation = 348-450
puissant dite vous mais dual weapon tu as 2 arme dans les main, c'est un pti peut plus lent qu'une épée standart et en plus pas de bouclier sa compense...
j'avais sur Kc un assassin (nom de la classe qui porte les 2 armes).
j'ai donc tester le dual weapon avec 500 pt de comp j'ai trouvé ça tres nul, 1er tu porte plus de bouclier qui te boostait pas mal, 2eme tu perd enormement en attaque donc contre les mecs qui ont de l'esquive ça foire, apres le gain de la 2eme arme est tres minime vu que cela ce declenche tres rarement.
mon assasin avec 20 lvl de plus qu'un guerrier ne gagnait pas.
apres les armes dual peuvent etre modifiées suivant les serveurs donc apres ça depend aussi bc des sysops.
Citation :
Publié par Nergal
Jeska toi qui a pu voir et etster comment ca fonctionnait ce mode, tu pourrais nous en dire un peu plus?
C'est une compétence a augmenter comme l'attaque il me semble.

Du coup ca ferait des persos sans esquive mais tappant vite et fort?

Cela était à ce point déséquilibrer pour que tous les serveurs le zap?
Voilà ce que j'avais copié collé d'un post de Nightmare qui est paru sur je ne sais plus quel forum, qui a l'air de coller avec les tests que j'ai effectué :
Citation :
la formule de base implanter en 1.6 si elle n'a pas été modifier est la suivantes...

l'arme dual necessite la competance DUAL , qui peu aller de 0 a 500 points. le degats maximum de la 2e armes est de 25% de son degat...

ex: (les chiffres serons bidon pour faciliter les calcule)

la personne possède une arme qui fais de 100 à 400 de degats.
et dans la main dual a la meme arme (100 a 400 aussi)

degats == (100 à 400) + maximum 25% de larme 2 soit (25 à 100)
donc une personne possedant 500 en skill pourrais infliger un degat maximum de 500 avec dual et larme 1 seuilement 400 max...

plus le skill est haut (max 500) plus le 2e degats se rapproche de 25% en maximum . le minimum influe aussi ...
ex: skill de 0 a 100 le degat peu etre de 0 a 5%
skill entre 100 et 200 degat peu etre de 2 a 10%
etc etc

cetais ma formule de base...

Night
La compétence a été écrite pour être utilisée jusqu'à 500 points, mais rien n'empêche d'aller plus haut.

En pratique, la compétence permet d'ajouter aux dégats de l'arme courante un pourcentage du roll de dégat de l'arme duale (entre 10% et 25% avec une compétence à 500). Au vu de l'investissement demandé (pas de bouclier, 500 points de compétence...), c'est bien suffisant voire pas assez comme le souligne Draugdae (sachant que je suis resté proche du modèle Dialsoft que j'ai appliqué sur mes armes "assassin").

A piori sinon, sur un serveur sans autres ajouts que les armes duales de base Dialsoft, sachant que la plus haute demande 300 force et existe en +3 qui booste de 50% la compétence dual et de 10% l'attaque, je pense que le choix de l'usage des armes duales pour un guerrier est à peu près le même que celui de l'archer de mettre 500 attaque pour la bijouterie de guerrier, a savoir que ça booste les dégats de manière plus ou moins sensible au sacrifice de plus de 1k esquive boosté. Je pense donc que ça n'a rien de déséquilibrant à la base, je dirais même que ça n'a que très peu d'impact comparé à l'allongement de la distance qu'a apporté la 1.6.
Citation :
ça existe pas sur Mémoria parce qu'ils ont pas envie de se donner la peine d'y réfléchir et d'en trouver un moyen de les utiliser. J'ai d'ailleurs donné plusieurs idées mais au vu des réponses de Pug, il ne les avait même pas lu
Je dois dire que t'est assez incroyable. Je te renvois à mon autre poste, où je ne sais plus qui à superbement répondu à ce genre d'attaque.


Sinon, perso j'ai jamais testé ça (et j'ai fais même mieux, puisque je n'ai jamais testé de guerrier )
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
oO et parassait que c'était trop abusé. d'après moi même sans les 500 points le sombrebois doit rester mieux oO
Tu veux dire en gros que les dégats d'un guerrier vip + sb sont supérieurs à celui d'un guerrier vip + vip duale + 500 points ? J'ai pas comparé les deux mais ça ne doit pas être loin de la réalité.
Citation :
Publié par Sheeloo
Je dois dire que t'est assez incroyable. Je te renvois à mon autre poste, où je ne sais plus qui à superbement répondu à ce genre d'attaque.


Sinon, perso j'ai jamais testé ça (et j'ai fais même mieux, puisque je n'ai jamais testé de guerrier )


j'suis pas incroyable. J'ai fait une proposition du genre : grace à noir on pourrait faire blanc ce qui donnerait gris.

Pug: wé mais c'est trop rouge.

j'ai du lui expliquer par 3 fois ce que je voulais dire et même la il avait pas comprit mon idée. J'ai donc abandonné. Je dis pas qu'il est incompétant puisque ce qu'il fait avec l'ET il le fait bien. Je dis qu'il a pas comprit ce que je voulais dire. Je sais pas t'es qui Sheeloo et en fait je m'en fou.

Après ce que Jeska a dit à propos de cette compétence le seul argument qui pouvait être valable est tombé: CàD c'est trop puissant.


PS: Jeska wé c'est ce que je dis 12.5% + de chance de faire 50% plus de dégats je suis pas sur que ça soit moins bien que vip + 25% de la vip à moins que chaque arme ajoute une possibilité de stun la cible et de faire un coup puissant, etc. (2X plus de chances de faire un coup assommant)

le second était qu'ils avaient pas de temps à consacrer à la fabrication de ces armes hors de ce que j'ai lu ici, elles existent déjà sur l'ombre.

Soit Pug a été mal informé sur la compétence et ses dérivés soit il se foutait de ma gueule à l'époque ou encore c'est nous qui sommes mal informés par Jeska ou encore Dialsoft a oublié d'ajouter les nouvelles armes sur la version française (ce serait même pas étonnant).


donc une vip 300/300/75/102/114 vs le meme truc mais sans sombrebois en supposant que la première touche à 80% du temps et que la deuxième touche à 55% du temps ça donne

vip/sombrebois: 280 dps environ et environ 225 pour la vip + vip dual. évidemment t4c c'pas l'idéal pour calculer en terme de dps mais ça donne quand même une idée
Ha j'apprends un truc là ... On pourrait donc jouer en DW c'est intéressant ca, mais je ne pense pas que la compétence soit débloquée ou je joue (Mémoria)
Enfin ca donne envie en tout cas !
Citation :
Publié par Jeska
Tu veux dire en gros que les dégats d'un guerrier vip + sb sont supérieurs à celui d'un guerrier vip + vip duale + 500 points ? J'ai pas comparé les deux mais ça ne doit pas être loin de la réalité.
Pas sur que tu fasse plus de dégât mais tu es moins efficace car tuas 500 esquive en moins , rien que pour ca .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés