[Idée] Cadavres et résurection

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou bonne nuit)

Depuis quelques temps, une idée me tourne dans la tête, je vais donc vous en fair part.

Première partie :

En combat, lorsque qu'un personnage meurt (allier ou ennemis, personnage ou monstre) le corps du mort serait allonger par terre, sur la meme case ou il est mort. Ce cadavre serait un obstacle, qui se détruit en bout de 5 tours (décomposition). Lorsque l'on tape le cadavres (avec n'importe quel sort de n'importe quel puissance) le cadavres disparaît.

Deuxième partie :

J'ai pensé au sort résurrection. Se sort fait revivre un cadavres sur le terrain (le cadavre ne doit donc pas être décomposé ou détruit).Lorsque un personnage est réssucité, il regagne 1/4 de ses PDV. Le sort ne peut être utilisé qu'une fois par combat, et une personne ne peut être réssuciter qu'une fois par combat.
C'est pour ceci que l'IA des monstres devra être faites de manière a ce que les monstres attaquent les cadavres directement après la mort d'un personnage(pour éviter les abus). Les invocations ne peuvent pas être réssuciter, mais elles possèdent tout de meme un cadavre. Le sort de résurrection s'obtiendra après une quête (qui n'est pas de tout repos) et le sort ne peut être utiliser qu'à partir du lvl 100, mais les personnes en dessous du lvl 100 peuvent aussi être résurectionné.

Caractéristiques du sort :

résurrection :

Lvl 1 : 10 PA; 1 PO, CC1/100, EC : 1/2
LVL 2 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/5
LVL 3 : 9 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/5
LVL 4 : 9 PA, 2PO, CC 1/100, EC 1/10
LVL 5 : 8 PA, 2PO, CC 1/100, EC 1/15

Le Coup critique du sort fait regagner la moitié des PDV du joueur.
Oui peut etre :

Non car: Sur un combat 8 vs 8 ca ferai bcp dobstacle sans compter une map difficile
Le sort utilisable ke 100 acquis perderai alors son importance puisque (exemple sacr a 2000 pv iop a 500 pv il colere sacri meurt on la regenere donc 500pv un coup de griffe ou niporte puis hop et la sacri serait telle encore la ou disparaitrait elle?

Oui car: ca pourrait pimenter la routine du jeu ce qui serait bon ^^

A travailler je pense
système plus ou moins mis en place dans Wakfu avec l'un des sort eni non ? ^^
sinon bonne idée mais je te dit pas le bord** pour reprogrammer toutes les IA, d'un autre côté je trouve que dofus n'est pas si dur que ça quand on fait gaffe a comment on joue ^^ ça facilite un peu trop la tache je dirais ^^
hs : ça ce dit "résurectionné" c'est pas ressucité plutôt ?
EDIT : en effet je vien de vérifier, les eni on un sort qui ressucite un allié mort au combat ^^
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Faut arrêter Resident Evil sérieux.. é_è C'est horrible votre truc lol
je voyais pas le cadavre comme ça moi je sait pas je voyais genre le gars assommé (couché par terre avec des étoiles au-dessus de sa tête) c'est vrai que avec un oeil qui tombe ça doit faire peur
Mouais, nan pas trop d'accord les combats chauds s'en retrouveraient simplifiés, mais ou est donc passé le sport ? Je trouve que cela surpasse un peu trop la capacité éni.

resurectionné ça existe ? x)
Citation :
Publié par Mugull
Le sort de résurrection s'obtiendra après une quête (qui n'est pas de tout repos)
Jeu de mot amusant que je suppose involontaire.

Pour rester dans le sujet, je trouve que cette idée ne colle pas vraiment avec l'aspect tactique mis en avant dans Dofus.
C'est une mauvaise idée puisque Dofus est un jeu tactique ou il faut faire attention mais je comprends tout à fait pourquoi tu y as pensé...

PS : RESURECTION DONNE RESUCITE
Citation :
Publié par xelorixix
bon déjà au lieu de dire comment ca s'écrit....apprend a l'écrire sans faute et sinon je trouve que le sort ne collerai vraiment pas avec dofus...(on est pas dans Wow ou autre hein )
Sauf que c'est résurrection et ressuscité m'enfin bon c'est pas le sujet !

Personnellement je suis contre , 8 lvls 100=8 résurrection, c'est un peu abusif .
Citation :
Publié par xelorixix
Citation :
Publié par oderis
PS : RESSURECTION DONNE RESSUCITE
bon déjà au lieu de dire comment ca s'écrit....apprend a l'écrire sans faute
On dit "résurrection"...
Citation :
Publié par un Sage qui passait par là.
Avant de te moquer de l'aiguille dans l'oeil de ton camarade , apprend à voir la poutre qui se trouve dans le tien.
Sinon j'trouve que ce n'est pas une bonne idée , tu prends un sacri lvl 180+ il a dans les 4.000 PDV. en étant bien équipé , tu le ressucites et hop il a 1.000 PDV. (2.000 PDV. en CC) et ça tu pourrais le faire 7 fois en 8vs8. ? mouais , si tu veux que le PVP soit davantage déséquilibré qu'il ne l'est déja...

Faut pas non plus que ça ressemble à Diablo II où c'est le joueur qui a le plus de potions dans sa ceinture à 4 étage qui gagne hein.
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Je verrais mieux le sort comme ceci :

Caractéristiques du sort :
Résurrection :

Lvl 1 : 12 PA; 1 PO, CC1/100, EC : 1/2 ; 50 Tours avant relance
LVL 2 : 11 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 45 Tours avant relance
LVL 3 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 40 Tours avant relance
LVL 4 : 9 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/3 ; 35 Tours avant relance
LVL 5 : 8 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/5 ; 25 Tours avant relance

Le sort régénère entièrement un joueur .
Où l'obtenir ?

A la fin du donjon des morts 5% de chance de drop sur le boss .

Le donjon

Salle 1
4 x Chafers
Salle 2
8 x Chafers
Salle 3
4 x RIB
4 x Chafers
Salle 4
8 x RIB
Salle 5
1 x Bouftou Royal Enterré
Salle 6
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Enterré
Salle 7
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Enterré
Salle 8
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin Larve Enterré
Salle 9
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin LarveDécomposé
1 x Wa Wabbit Enterré
Salle 10
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin LarveDécomposé
1 x Wa WabbitDécomposé
1 x Ecate Tombe

Les monstres enterrés ont -1 PM et -25% de PDV
Les monstres décomposés ont -2 PM et -50% de PDV
L'écate tombe est lvl 350 à 5.000 PDV tape 3x1 à 200 et soigne 3x1 à 200
L'écate tombe à 25 % de résist partout 100% de résist PA/PM
__________________
Même si je n'aime pas cette idée , je reprend celle qui se trouve ci-dessus (pour le sort , pas pour l'obtention) et je modifie un peu pour que ça soit un peu moins 'busé.
Caractéristiques du sort :
Résurrection :

LVL 1 : 10 PA; 1 PO, CC1/100, EC : 1/2 ; 50 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 50 tours.
LVL 2 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 45 Tours avant relance
; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 45 tours.
LVL 3 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 40 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 40 tours.
LVL 4 : 10 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 35 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 35 tours.
LVL 5 : 10 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 30 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 30 tours.

Le sort régénère la cible à 30%.

Coup Critique : Le sort régénère la cible à 50%


Modifs en gras.
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Citation :
Publié par Mystio [Jiva]
Même si je n'aime pas cette idée , je reprend celle qui se trouve ci-dessus (pour le sort , pas pour l'obtention) et je modifie un peu pour que ça soit un peu moins 'busé.
Caractéristiques du sort :
Résurrection :

LVL 1 : 10 PA; 1 PO, CC1/100, EC : 1/2 ; 50 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 50 tours.
LVL 2 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 45 Tours avant relance
; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 45 tours.
LVL 3 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 40 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 40 tours.
LVL 4 : 10 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 35 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 35 tours.
LVL 5 : 10 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 30 Tours avant relance ; Place tous les autres joueurs de l'équipe sous l'état de "Ressucité" (empêche les autres joueurs de lancer ce sort) pendant 30 tours.

Le sort régénère la cible à 30%.

Coup Critique : Le sort régénère la cible à 50%


Modifs en gras.
Mouarf, un coup de débuff et c'est réglé ^^

Sinon, l'idée a déjà été proposée, sous la forme d'une classe (le nécromancien).
Plus sympa que ce soit une classe particulière qui puisse faire mumuse avec les âmes plutôt que n'importe qui en farmant un pauv' donjon ^^
Citation :
Publié par Fékikipu
Je verrais mieux le sort comme ceci :

Caractéristiques du sort :
Résurrection :

Lvl 1 : 12 PA; 1 PO, CC1/100, EC : 1/2 ; 50 Tours avant relance
LVL 2 : 11 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 45 Tours avant relance
LVL 3 : 10 PA; 1PO, CC 1/100, EC 1/2 ; 40 Tours avant relance
LVL 4 : 9 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/3 ; 35 Tours avant relance
LVL 5 : 8 PA, 1PO, CC 1/100, EC 1/5 ; 25 Tours avant relance

Le sort régénère entièrement un joueur .
Où l'obtenir ?

A la fin du donjon des morts 5% de chance de drop sur le boss .

Le donjon

Salle 1
4 x Chafers
Salle 2
8 x Chafers
Salle 3
4 x RIB
4 x Chafers
Salle 4
8 x RIB
Salle 5
1 x Bouftou Royal Enterré
Salle 6
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Enterré
Salle 7
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Enterré
Salle 8
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin Larve Enterré
Salle 9
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin LarveDécomposé
1 x Wa Wabbit Enterré
Salle 10
1 x Bouftou Royal Décomposé
1 x Batofu Décomposé
1 x Scarafeuille Doré Décomposé
1 x Shin LarveDécomposé
1 x Wa WabbitDécomposé
1 x Ecate Tombe

Les monstres enterrés ont -1 PM et -25% de PDV
Les monstres décomposés ont -2 PM et -50% de PDV
L'écate tombe est lvl 350 à 5.000 PDV tape 3x1 à 200 et soigne 3x1 à 200
L'écate tombe à 25 % de résist partout 100% de résist PA/PM

trop facile :x

les lv-1xx l'aurons tous ~~
Moi je trouve l'idée pas mal , sa redonne un coté pimenté au jeu et a la tactique.

Pour limitée le coté abusif du sort , il faudrait le limiter qu'a 1 fois par groupe , lançable qu'a 1 po au level 1 du sort et 2 po a partir du niveau 4.

Par contre le donjon assez facile pour des soit disant "HL".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés