Config 700-800 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila mon 1er post sur jol (d'habitude je lis simplement ^^)
Je compte me monter une nouvelle config assez évolutive, entre 700 et 800€.
La principale utilisation est le jeu, les autres utilisations étant plutôt moins gourmandes en ressources ^^
Je ne sais pas overclocker mais plus tard quand les composants auront besoin d'être un peu boostés je pense que je le ferais, voir assez tôt si sa se fait facilement et rapidement
Il n'y a pas besoin que le pc soit spécialement silencieux sinon.
Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé, sur surcouf (les prix étant moins cher notamment pour la 8800gt).
http://img251.imageshack.us/img251/3787/configsurcoufza9.th.jpg
J'ai déjà un disque dur donc pas besoin pour la config.
Si vous voyez quelques défauts, ou meilleurs choix au meme prix, hésitez pas
Au niveau de la mémoire je ne sais pas si sa vaut le coup de prendre de la PC8500 qui est quand meme 100€ plus chère.

Voila voila, merci de me conseiller
Oki, je pense adopté le q6600

Une autre question, sur materiel.net il y'a 2 GA-P35C DSR3 une normale et une avec écrit rev 2.0, y'a une des 2 a prendre de préférence ?
Citation :
Publié par Niark
sur la 2.0 il y a en plus 2 ports pour de la DDR3
Heu non elles ont le même nombre de port DDR3 toutes les 2.

Si on regarde les caractéristiques des 2 cartes on voit que la différence c'est qu'il y a plus de port USB extérieur sur la 2.0 (8 à la place de 4)
il existe un lexique pour les initiales hardware?
ex:
si le "c" d'une CM veut dire 2 ports alors que veut dire le GA et le "p" et le "35" etc...

n'étant pas un ancien du forum , s'il existe déjà un post (je ne l'ai pas trouvé) merci de me rediriger dessus.
Citation :
Publié par Amadis du Lys
il existe un lexique pour les initiales hardware?
ex:
si le "c" d'une CM veut dire 2 ports alors que veut dire le GA et le "p" et le "35" etc...
Dans le cas de la CM que tu prends en exemple, le GA désigne la marque (Gigabyte)
le P et le 35 c'est pour le "chipset" (intel P35)

Quand tu commenceras à essayer de voir comment tu pourrais monter un PC en pièces détachées, tu verras les points communs entre les cartes mères selon les marques. Y a des grandes familles selon les "chipset" et après y a des variantes.

Mais sinon oui c'est un peu obscur au premier abord, pas que pour les CM.
Une question, si je prends windows xp version oem, y'a pas de problème pour l'installer sur une config que je monte moi même ?

(Tien d'ailleurs la 8800 gt de sparkle vient d'augmenter de 20€ )
Je viens juste d'acheter cette même carte mere et ce même processeur (cf mon sujet sur la meme page)

Pour installer XP j'ai eu qu'un seul soucis, en mettant les ports SATA en vrai SATA (appellé AHCI dans le bios) et non une sorte d'emulation de l'IDE il faut absolument prevoir une disquette pour installer les pilotes au debut de l'installation en appuyant sur F6, sinon ecran bleu.

Hormis ce detail rien de plus à signaler.
Citation :
Publié par Lara / Yevy
Pour installer XP j'ai eu qu'un seul soucis, en mettant les ports SATA en vrai SATA (appelé AHCI dans le bios) et non une sorte d'emulation de l'IDE il faut absolument prévoir une disquette pour installer les pilotes au debut de l'installation en appuyant sur F6, sinon écran bleu.
Ton Xp intégrait le SP2 ( si Xp intègre le SP2 logiquement pas besoin de pilote pour les DD en SATA ) ?

Enfin sinon perso si l'OC ne te fait pas peur prend un petit e2180 ou e4400 tu peu l'oc facile à 3 ghz en air cooling histoire d'attendre les peryn
Enfin pour finir avant de passer la commande, y'a besoin de prendre une ventilo pour la tour en plus du 120mm déjà fourni ?
Au niveau pâte thermique, besoin d'en prendre à part ?
Et dernièrement, j'ai lu que le ventirad d'origine fourni avec le q6600 suffisait a le monter assez facilement jusqu'a 3GHz, donc pas besoin de prendre un autre je suppose non ?

Et merci beaucoup pour les conseils ^^, vivement la réception de la commande
Difficile les références Gygabite? Eh beh... vas donc voir celles de MSI en carte graphique pour pleurer un bon coup.

- Enfin pour finir avant de passer la commande, y'a besoin de prendre une ventilo pour la tour en plus du 120mm déjà fourni ?

Idéalement oui. Ca ne peut qu'améliorer le refroidissement du tout.

- Au niveau pâte thermique, besoin d'en prendre à part ?

Oui.

- Et dernièrement, j'ai lu que le ventirad d'origine fourni avec le q6600 suffisait a le monter assez facilement jusqu'a 3GHz, donc pas besoin de prendre un autre je suppose non ?

Il suffit à aller à 3 Ghz oui. Mais il peut monte à 3,6 sans sourciller. Donc bon. Sans compter que le ventirad d'origine n'est pas un modèle de silence ( ce n'est pas une turbine non plus hein, mais la différence est notable ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il suffit à aller à 3 Ghz oui. Mais il peut monte à 3,6 sans sourciller. Donc bon. Sans compter que le ventirad d'origine n'est pas un modèle de silence ( ce n'est pas une turbine non plus hein, mais la différence est notable ).
3.6Ghz sans sourciller, t'es sûr ?
Tous les procos ne se comportent pas de la même manière.
Faut quand même être chanceux pour tomber sur un quad qui montent bien tout en gardant un voltage correct.

J'ai revendu le mien (G0 pourtant)...il montait à "seulement" 3.3Ghz en WC
Oui 3.3 Ghz c'est vraiment peu mais ça existe des procos moisi
Faut pas croire qu'ils montent tous à 3.6Ghz sans "sourciller"

Pour les voltages, j'ai bien sur tout tenter jusqu'à 1.5 volt et +0.3 v vnb et vfsb...
Rien à faire, impossible à stabiliser à plus de 3.3Ghz
Et même s'il faut 1.5 v pour avoir seulement du 3.3Ghz, c'est même pas la peine, c'est bien trop élever.

Bref un proco de merde.

Là, je suis tombé sur un bon E6750 par exemple. Il prend 4Ghz en air à 1.425 volt
Ca court pas les rues.
Petit up du message, en effet j'ai reçu mes pièces et finalisé l'installation, tout marche comme il faut pour le moment, sauf un truc qui me gène pas mal.
Quand je fait défiler une page internet, ou bouge une fenêtre a l'aide de la souris, c'est saccadé, et sa avance par accoup, comme si le pc rammait
Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ou que une personne ici serait quelle serait la cause du problème ?

Ps: j'ai reçu un g0, je peux l'overclocker directement jusqu'a 3GHz même si je ne m'y connais pas ?

Merci
Je vais regarder si y'a des informations sur le site de gigabyte pour ça, en tout cas j'ai pris les drivers qui étaient fournis avec le cd.
Merci quand meme en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés