Club-Internet ou TR, faut-il choisir?

Partager Rechercher
J'ai trouvé 1 page dans leur assistance technique parlant des ports, mais ils ne parlent que de routeurs, moi j'ai juste ma box, j'ai pas de routeur (à moins qu'une box soit un routeur, mais je sais pas trop, et si c'est le cas c'est quoi comme routeur ? )

Personne ici n'a eu a changer les ports ? me semblais avoir vu quelqu'un sur le fofo l'ayant fait :/
vas sur executer, lances "cmd", "ipconfig" à l'invite
tu as une ip sur passerelle par defaut (129.45.12.58 par example)
tappes cette adresse dans internet explorer (http://129.45.12.58 pour cet example) et te voila sur la page de config de ton internetbox qui fait normalment aussi routeur
Ah ok te remercie beaucoup (le coup de la page html pour configurer le modem/routeur ça me dit quelque chose maintenant oui ! )

Juste un petit soucis maintenant (je sais suis un boulet, mais il faut bien de temps en temps )
J'ai trouvé pour ouvrir des ports (enfin ça à l'air d'être le bon menu ) mais je me retrouve avec un tableau où il me demande à chaque lignes:

"Port trigger/début" "Port trigger/fin" "Protocole"(là il met TCP par défaut) "Port ouvert/début" "Port ouvert/fin" "Protocole"(pareil TCP)

Bon pour ouvrir le port TCP 80 j'en déduis que dans "port ouvert début" et "fin" je doit mettre 80 et en "protocole" TCP, mais dans "port trigger/début/fin/protocole" ?

et pour ouvrir des ports 7777 à 7790 je suppose que dans "port ouvert/début" c'est 7777 et "port ouvert/fin" c'est 7790 juste ?

Voilà merci beaucoup encore et désolé de faire le boulet mais j'avoue que là j'ai vraiment du mal (et dire que j'ai un DUT informatique lol, il est vraiment trop loin bon comme fausse excuse on avait presque rien fait en protocole réseau ).
Tu mets les même chiffres partout.
Mettre un chiffre différent entre port "trigger" et port ouvert, ça signifie juste que tu peux dire à ton routeur : "si tu reçois une demande pour le port 80, tu l'envoies sur cette machine, mais sur un autre port".

Edit: Et oui, pour la plage de port, tu mets 7777 en début, 7790 en fin.
Citation :
Publié par Julian le tavernier
Tu mets les même chiffres partout.
Mettre un chiffre différent entre port "trigger" et port ouvert, ça signifie juste que tu peux dire à ton routeur : "si tu reçois une demande pour le port 80, tu l'envoies sur cette machine, mais sur un autre port".

Edit: Et oui, pour la plage de port, tu mets 7777 en début, 7790 en fin.
cette démarche pourrait permettre de contrecarrer les bridages d'une connection qui ne se situe pas au niveau de ton installation ? je parle d'un routeur en amont par example
En tout cas ça n'a pas fonctionné, me reste plus qu'à contacter NCsoft, j'arrive bien à jouer sans voice chat, mais bon en instance ça doit être gênant pour les autres de se forcer à écrire ^^
Citation :
Publié par Serine
cette démarche pourrait permettre de contrecarrer les bridages d'une connection qui ne se situe pas au niveau de ton installation ? je parle d'un routeur en amont par example
non car la connexion ou on va dire la demande sur un port passant d'abord par le FAI si celui ci le bloque , elle arrive même pas chez toi.
pour ma par je ne peu toujours pas jouet le soir et le weekend et ces très très
frustran

je ne suis même pas sur que sa changera en prenant un autre fai
bon j'ai rappelé club-internet pour de nouveau leur faire par du problème

il m'on dit de demandé a toute les personnes avec se souci de connections soir
et weekend de les appelé au service technique car il monte un dossier
Aprés une semaine de test avec NCsoft, voici leur réponse finale :

Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de PlayNC.

Après examen des résultats de votre diagnostique réseau, il semble que votre problème soit dû à des problèmes de routage avec votre Fournisseur d’Accès Internet ou d’autres services prenant en charge votre connexion vers nos serveurs. Malheureusement nous ne pouvons pas vous assister à ce sujet. La plupart de ces problèmes sont temporaires. Néanmoins, si le problème persiste, veuillez contacter le service d'assistance de votre Fournisseur d’Accès Internet. Il est également possible que ce problème provienne du fait que votre Fournisseur d'Accès Internet limite, ou bloque l'accès à certains ports.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
GM Paul

Service Clientèle de PlayNC

Me reste donc plus qu'à reprendre contact avec CI qui m'ont affirmé que ma ligne n'avait aucun problème et qu'il ne bridé aucune bande passante...

Je vais les contacter par mail, voir par récommandé pour avoir un suivi, je pense que ca peut être pas mal...

Affaire à suivre donc....

Ah oui, et pour plussoyer le message précedent, il faut absolument que tous ceux qui ont le probleme se fasse connaitre aupres de CI, ont aura beaucoup plus de force à plusieurs
petite news qui ne mange pas de pain,
il est 19h30, je ne peux pas me connecter à TR, comme d'hab
et je viens de remarquer que je ne peux pas me connecter au ftp (ftp.playtr.com) alors que le reste de ma connection ma correctement
petite news qui ne mange pas de pain ...
Et voila la reponse du service technique de CI, sans avoir fait aucun test.

"
Nous avons bien pris connaissance de vos inconvénients concernant l'utilisation des jeux en ligne.

Nous vous assurons qu'en effet une maintenance est effectuée à présent sur nos équipements afin de rétablir votre accès dans les meilleurs délais."

Autrement dis : "c'est bon, on est au courant, patience, ca gère..."

Je crois que je vais pouvoir jouer uniquement apres 22h30 encore pas mal de temps
Bon pour mon problème d'impossibilité d'utiliser le chat vocal j'ai envoyé un message à NCsoft, ils m'ont d'abord demandé de faire des tests (les mêmes que dans les premières pages de ce post), puis une fois que je les ai envoyé ils m'ont demandé si mon micro était branché, que je ne l'avais pas mute et si je n'utilisais pas un autre logiciel de chat en même temps que TR.
M'a un peu saoûlé alors que je leur ai dit que justement TS et Skype fonctionnaient très bien... J'comprend qu'ils demandent ça, mais qu'ils lisent au moins les requêtes :x

Depuis pas de réponses, j'attend encore, on verra bien.
Bon ben même problème que vous avec CI non dégroupé... je viens de me faire deco a 10h30.... et je pense que c'est mort jusqu'a 23h00....

Bref si CI trouvent qu'ils ont trop de client en non dégroupé ils s'y prennent bien pour les faire fuire !

Autant en full dégroupé j'avais jamais eu ce genre de pb autant depuis que j'ai déménagé dans une zone non-dégroupé g plein de pb avec ma connexion.
J'ai profité de ces clefs qu'offrent NCSoft depuis peu (pas les clefs parrainages, rassurez vous) pour tester ce que cela donnait désormais pour nous autres client CI non dégroupé.
Test ce dimanche 16 décembre 2007 dans l'après midi : (voir screen joint).

Comme vous pouvez le constater, on peut toujours passer notre chemin. Le truc bizarre, c'est que par moment, c'est tout ce qu'il y a de plus normal pendant 20 minutes et ensuite on a le ping qui se met à faire son ascension infernale...

C'est dommage, car pour le temps où j'ai pu jouer, j'ai pas mal apprécié les nouveautés par rapport à la béta.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ping TR 16 décembre 2007.png
Taille : 374x195
Poids : 134,5 Ko
ID : 34336  

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés