Hellgate: réseau local?

Répondre
Partager Rechercher
Hop juste une petite question, car j'hesite à investir dans le jeu:

Y'a t il un mode LAN (réseau local) sur le jeu?

Et non, je n'ai trouvé cette info nulle part, et je sais pas vraiment où poser cette question, je pense pas que celà gêne vraiment ici, donc voilà !

Merci d'avance !
Je crois qu'on avait abordé sur le sujet concernant le mode payant avant la sortie du jeu, mais c'est vrai que le sujet était assez épais et brouillon pour s'y retrouver.

Pour préciser, ce ne sera pas uniquement "pas pour le moment", mais sans doute "jamais", les raisons invoquées étant pour éviter le développement des hack (tels qu'a connu les Diablo justement)
Bah... le fait de pouvoir jouer ensemble dans le même univers par connexion entre différents ordinateurs? (enfin je dis ça je dis rien hein? ). Après si c'est pour le plaisir de jouer dans la même pièce, je crois (je suis pas sur notes bien...) que tu peux très bien le faire avec une connexion internet.
Le principe d'un réseau local, c'est justement de ne pas dépendre d'un autre réseau. Si le câblage permet de jouer à 500m de distance ça reste du réseau local. Accessoirement un vpn avec un autre réseau, mais c'est un cas particulier, qui ne change rien au problème.
Et ne pas dépendre du réseau internet sur Hellgate ce n'est pas (et ne sera pas) possible.

Modifié pour en dessous: La limitation contre le hack ce n'est pas vraiment Lan contre internet, mais réseau privé contre serveurs officiels. Et a priori c'est ce qui n'a pas suffit à l'époque de Diablo II, et sans doute ce qui a motivé Flagship de ne faire qu'un client (Arena.net aussi ?)
Quant on pense au succès d'un jeu comme D2 on pense Battlenet, mais on oublie la part la plus importante c'est à dire les LAN parti.

Aujourd'hui en France seul 45% des foyers sont équipés pour le Net et seulement 8 millions d'abonnés ont accès au haut débit. Je connais des familles avec des enfants qui n'ont pas le net car elles sont trop loin des villes. Au mieux elles peuvent espérer un 56k....
Pour eux donc pas de multijoueur à la maison, donc pas HGL à moins de ne jouer que la partie solo...
Pas de LAN sur un H & S c'est n'importe quoi et l'excuse du hack me fait bien rire. Il suffit que les perso LAN (comme c'est le cas des perso solo) ne puisse pas être utilisé sur le Net et on en parle plus.
Bon ben merci à tous pour cette réponse groupé .

Et en effet, partager la connexion m'interesse pas plus que ça, c'est pas le but sincèrement.

J'suis l'exemple du type qui vas passer son chemin car y'a pas de mode LAN, après vous en pensez ce que vous voulez mais bon, un H&S sans lan...
Tout comme TQ qui a un mode lan, mais qui est bien trop facile à plusieurs, donc inutile en LAN, c'est bien dommage tout ça.
Citation :
Publié par Dyabolo
J'suis l'exemple du type qui vas passer son chemin car y'a pas de mode LAN, après vous en pensez ce que vous voulez mais bon, un H&S sans lan...
Les types dans les annees 1900 qui sont passe du moteur vapeur a essence ont du penser les meme choses ...

Et HGL a un mode LAN, ca s'apelle, partager la connection internet et tlm utilise le net pour se connecter a internet, peu importe le mode de connection, ou le reseau, le but d'une LAN, c'est pas juste de se retrouver avec des amis dans la meme piece delirer ?
Citation :
Publié par M4Y
Les types dans les annees 1900 qui sont passe du moteur vapeur a essence ont du penser les meme choses ...

Et HGL a un mode LAN, ca s'apelle, partager la connection internet et tlm utilise le net pour se connecter a internet, peu importe le mode de connection, ou le reseau, le but d'une LAN, c'est pas juste de se retrouver avec des amis dans la meme piece delirer ?
Je pense que tu ne dois pas savoir ce qu'est un LAN et que tu as vraiment une vision réductrice sur le monde.

LAN : Local Area Network

En claire c'est un réseau LOCAL qui n'a aucun rapport avec Internet.
Tu peux parfaitement créer un LAN chez toi sans la moindre connexion internet. Ce qui est le cas de pas mal de gens.
L'avantage du LAN est justement là, pas besoin du Net et donc si tu n'as pas le Net mais deux ordi et que tu veux quand même jouer à deux sur un jeu tu le peux. Mais pas sur HGL car il ne propose pas de connexion LAN mais uniquement une connexion Internet donc via un serveur distant... Sur D2 par exemple tu pouvais jouer en famille sans avoir le Net.
Pour rappel tout le monde n'a pas le Net à la maison. Ou alors du 56K ce qui n'est guère mieux...
En même temps évoquer le partage de connexion internet, c'est un peu comme opposer la vapeur et l'essence quand il faut passer à l'électrique.
La plupart (majorité ?) de ceux possédant une connexion internet ne pratiquent plus le partage de connexion, les modes routeurs des box configurés ainsi par défaut le font à leur place.

Comme je l'ai dit plus haut jouer en LAN ce n'est pas forcément dans la même pièces, mais sans dépendre d'un serveur autre que le sien (le joueur qui crée la partie en LAN est le serveur). Et c'est bien éviter le Hack de la communication client / serveur que veut éviter Flagship en ne proposant pas de LAN, pour "l'intégrité" de leurs serveurs officiels (par le développement de programmes tiers suite aux Hacks potentiels). C'est parmi leur choix celui que je respecte sans problème d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés