[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Savonette, je dirais que ton perso est asssez bien monté, cependant, il semblerait que tu n'aie pas boosté LE sort qui fera de toi le compagnon idéal à emmener un peu partout, j'ai nommé: la pelle fantomatique.

Effectivement, c'est ce sort qui te permettra de te faire accepter pour tes talents de désenvouteurs, et qui m'a beaucoup aidé à me faire des amis plus haut level que moi, qui m'invitaient à faire des choses nécessitant du débuff. (foux, ...)

Ce sort te sera utile en pvm multi, et en pvp (malgré son nerf indirect suite au relancement des maitrises et des armures tous les x tours).

Je pense que c'est l'un des premiers sorts à monter pour un enutrof.
Pense aussi à monter ta maladresse (lvl5) et ton accélération (lvl5), deux sorts également très efficaces, surtout en soutien.

Pour gagner quelques points de boost, je te conseillerais donc de baisser ton sac animé (je ne l'ai jamais boosté et m'en suis bien sorti sans cela, en restant assez tard aux ergots mina pour ne pas crever trop vite).

Ta pelle animée peut (à mon avis) aussi être redescendue à 1, car le bonus chance qu'elle peut t'apporter n'est efficace que lors de très longs combats, et encore...
Si tu l'as montée pour la prospection, le bonus pp qu'elle peut t'apporter reste tout à fait négligeable, et facilement récupéré par des items meilleurs jets.

Pour ce qui est de ta maitrise pelle, tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas de pelles réellement efficace à ton niveau (peut être la gicque, mais à jouer en mode cc, et sensiblement baissée depuis la baisse des maitrise, et au fait qu'elle rende toujours (je pense) autant de soin, mais je ne l'ai pas essayée depuis cette maj).
Tu peux également essayer un re thu, si tu boost ton acceleration (malus pm du re thu) je peux te dire que ca fait mal, même sans maitrise.

Pour le chaffer, boost le si tu as des points en trop, mais je ne pense pas que ça soit le cas.
Si tu décide de le booster, tu verras qu'à haut level, tu voudras le débooster, donc je dirais, à toi de voir.

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Thano
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?
C'est a dire que les conditons des pelles sont bien plus faciles a obltenir quand tu as choisis la voie de la chance comparer aux autres armes que je trouve sont inadaptées pour ce type de voie.

Pour ton enu terre-chance je trouve sa sympa, là tu peut enfin sortir des pelles et t'orienté vers d'autres types d'armes.
Avec une pano meu bon jet tu arriveras facilement au 600 force au total, avec plus au moins 30 voir 40 de dommages ce qui est toujours sympa pour lancer et jugement.

Tiens moi au courant de ton évolution, ton enu terre - eau a l'air vraiment sympa.
Citation :
Publié par Nezot
C'est a dire que les conditons des pelles sont bien plus faciles a obltenir quand tu as choisis la voie de la chance comparer aux autres armes que je trouve sont inadaptées pour ce type de voie.
J'avoue, tu n'as pas tout à fait tort.
En fouillant bien, il est peût-être possible de trouver des marteaux accessibles sans prérequis monstrueux, mais pour les dagues, il est vrai qu'elles demandent souvent beaucoup d'agi.
À noter que par la suite, même si tu es full chance, la pano ancestrale te permet de t'en sortir aisément pour les prérequis forces des armes.

Je te tiendrai au courant de mon évolution, mais la pano meulou étant très dure et très chère à craft, je pense en avoir pour un boût de temps ^^ (je joue actuellement avec ma pano ancestrale jet chance alors je ne sais pas encore ce que donnera mon mode bi-élémentaire en pano force mais cela me semble prometteur)

bonne continuation
enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Thano
....
Deja bosoir a toi et merci de toutes tes informations

Pour la pelle fanto, j'ai oublié de le dire mais je l'ai lev 3 et 1/5 CC avec boite de pandore lev 4

Pour le sac animé il me sers assez car je n'ai que 250 PV :/
La pelle animée j'y pensais, cela va me couté combien en popo ?
Ou alors faut que je fasse combien de donjon otomai ? Les 2 premiers .?
Citation :
Publié par -Savonnette-
Deja bosoir a toi et merci de toutes tes informations

Pour la pelle fanto, j'ai oublié de le dire mais je l'ai lev 3 et 1/5 CC avec boite de pandore lev 4

Pour le sac animé il me sers assez car je n'ai que 250 PV :/
La pelle animée j'y pensais, cela va me couté combien en popo ?
Ou alors faut que je fasse combien de donjon otomai ? Les 2 premiers .?
Hm personellement je hais boite de pandore (quand tu veux de la vita tu as des cc et l'inverse) je préfère compter sur mon équipement pour être sur d'avoir mes cc (même si un équipement +cc ne donne pas beaucoup de chance).

Si j'étais toi, j'oublierais donc également pandore (certains aiment, je te donne juste un point de vue) pour monter ma fanto à 5, et ainsi l'avoir à 1/10 cc, gagner en portée, et surtout la jouer à 4 pa! (donc 2 essais par tour)
Sachant que 10 cc sont facilement atteints, tu ne sera pas trop handicapé par un équipement +cc peu pratique, et tu seras sur d'avoir ton 1/2 cc à la fanto, sans devoir compter sur un sort comme pandore, qui pour moi est plutot un gadjet permettant (une fois sur 2) avec l'équipement adéquat, de jouer pièces 1/2.

N'hésite pas à me demander + d'informations si besoin. Je n'ai pas la science infuse, je te donne juste mon avis personnel

Pour le prix de tes oublis de sorts, je pense que ça a fortement diminué, donc essaye, et vois si il t'es plus pratique de faire le donjon d'oubli ou pas, selon tes moyens financiers.
Je ne peux pas t'en dire plus sur ce donjon d'oubli de sort car je ne l'ai pas fait, et ayant été moi même très bien conseillé par un ami, je n'ai jamais ressenti le besoin d'oublier un quelconque sort (ce qui va surement arriver suite à mon changement d'élément).

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Nikokaine
Bonjour, etant parcho a 101 chance, je m'approche donc des 300 chances de bases, ma question est la suivante : doit je apres mettre des points en vita (je ne pense pas), continuer la chance (jusqua quel limite), ou mettre des points en sagesse (je suis deja parcho 101)
Up
Citation :
Publié par Nikokaine
Up
Bah déjà 300 chance c'est assez énorme vu nos paliers =/

Reste vita' et sagesse, vita toujours le blabla habituel, sa se sentira même pas vu les 10/lvl et mass vita' sur les objets Hl ..

Reste sagesse, qui après parcho' est vraiment interressante vu qu'on xp plus (Plus facile de up), Esquive Pa/Pm (Bah on esquive plus ) et plus facile d'enlever des Pms aux autres (Trèèès pratique) .. Et pis de toute façon on a pas trop l'choix si on est Full chance, on a rien d'autre a monter a part la chance =']
Bonjour à tous, je suis un jeune enutrof de cercle 29 et j'aimerai savoir où je pourrai xp assez rapidement car je prends actuellement presque 1 niveau/jour au Boo (beaucoup de monde) alors qu'avec mon sacrieur je montais minimum 2niveau/jour (mais au porkass). Merci
PS : Je suis monté à 108+108 de chance et je n'ai pas beaucoup de vita (74)
Cochon lait alors que je ne suis que niveau 29, sa va être assez tendu mais je vais essayer quand même. Merci du conseil.
PS : Personnellement je voulais attendre d'avoir le niveau pour mettre un fécalisateur du magicien et une abramulette moskito avant d'aller aux poco

EDIT : En fait c'est fesable sans perdre 1 point de vie si je me les fais un par un dans les outerain d'Amakna xD
Bonjour, voilà que mon Enutrof se retrouve niv.39 en panoplie Moskito et Sanglier (drop) et panoplie Prespic (xp) qui commence à se faire veilles, j'aimerai savoir quels Item serait appropriés à cette enutrof eau pour droper ???
Disons qu'il n'y a pas beaucoup d'objet augmenter la prespection à ce niveau.
J'ai juste trouvé cette amulette
Amulette du Mineur Sombre ;
+21 à 35 chance
+6 à 10 prospection
et plein de faiblesse à chaque élément de 6 à 10%
Enutrof Terre
Bonjour, le wiki n'étant pas très complet a ce sujet, je sollicite votre aide pour xp un enutrof terre. Je suis lv 17, je quitte donc Incarnam mais je ne sais pas vraiment ou me diriger. Si vous avez des propositions a me faire n'hésitez pas.

Springbock.
Bonjour à toi springbock, étant moi même un enu terre, je vais pouvoir un peu t'éclairer sur cette voie !
Pour, l'xp, logiquement, tu devrais déjà avoir monté lancer de pelle lvl 5? donc tu peut commencer à t'aventurer aux sangliers/prespics, qui xp très bien avec une bonne pano aventurier (surmagé en sagesse serait le must d'ailleurs), peut être aussi quelques groupes de bouftous !
Ensuite, arrivé lvl 20, une pelle te sauve, la barbe grise, à ce lvl, tu peut aller au porkass je pense, mais avec un minimum de pdv !
Si tu as des questions pose les ! (si tu veut me contacter IG, /w meltir, je joue sur le serveur jiva !)
Merci meltir, oui j'ai monté lancer de pelles lvl 5, j'ai la pano aventurier mais aussi la pano bouftou fm (qui me confère un bon bonus vita). Combien coute le craft de la barbe grise environ?
EDIT : Aussi, je ne sais pas ou mettre mes points de sort apres lancer de pelles, boite de pandore?sac animé?pelle fantomatique? Merci pour ton aide
Bah si tu commençais par me dire sur quel serveur tu joue pour le craft de barbe grise? ^^
Après, pour les sorts à monter, je te conseil, donc lancer de pelle 5 puis remblai 5, après du lvl 20 à 30, tu garde 10 points de boost pour cupidité 5, arrivé là, soit tu boost fanto 5 ou pandore 5 et enfin arrive accélération. (perso je te conseil de monter fanto avant pandore). Ensuite vient les sorts comme maladresse, clé réduc à montée plus tard car très utile.
Je te donne là se que j'ai boosté moi actuellement, donc tu fait comme tu veut si tu veut y suivre ou pas
Ah aussi, je te conseil pas de monter sac animé, il est peut être utile à bas niveau mais essaye de t'en passer car tu aura bousiller 10 points de boost à HL !
PS : J'espère que tu est sur jiva, comme ça je vais pouvoir t'aider (au pire tu refait un enu terre sur jiva )
Perso oui, je le trouve très utile, tape en zone sur 2 cases pis en plus, maintenant que je suis passer CC, je suis à 1/2 au remblai, je fait plus que lancer de pelle en moyenne si je fait CC (d'ailleurs y'a même des enus eau qui veulent le monter lvl 6, c'est pour te dire sont utilité!)
Bon alors tu reste sur silouate? (je connais d'ailleurs pas du tout le prix du craft sur silouate)
Citation :
Publié par meltir
Ah aussi, je te conseil pas de monter sac animé, il est peut être utile à bas niveau mais essaye de t'en passer car tu aura bousiller 10 points de boost à HL !
On est d'accord que mettre 10 points de sort dans le Sac Animé, c'est un peu trop. Mais moi, je l'ai niveau 3, donc 3 points de sort et je le regrette vraiment pas. Depuis son obtention jusqu'à maintenant, il m'a toujours sauvé la vie et même à HL, il peut déjà éviter de se prendre 1 ou 2 coups.
En plus, il est maintenant relançable, donc je pense que le monter au moins niveau 3, c'est pas un mal.
Citation :
Publié par osamoking
Pour mon enu terre-eau ,j'avais pensé au marteau hubohu quand j'aurais le lvl et garder ma pelle pour l'instant ?Quand aux sorts ,lancer de pelle 6 cupi 5 (?) ?et quoi d'autre ?
Up.
Bah, sur ce coup là je peut pas trop t'aider parce que je suis de cercle de puissance inférieur à toi (71), mais j'ai regardé le marteau, il m'a l'air pas mal du tout, tu peut toujours essayer
Après, pour les sorts, tu monte déjà comme tu l'a dit, lancer de pelle 6, remblai 6 et cupi 6 je pense (tu gagne quand même 50 en force!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés