équilibre entre mage et tank ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi il y a encore des tanks dans les groupes si c'est si pourri que ça ? Réflechissez on en reparle quand vous serez objectifs. J'ai pas tout lu, mais je trouve que c'est quand même assez équilibré actuellement, et la non objectivité de 90% des reply est assez amusante
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Pourquoi il y a encore des tanks dans les groupes si c'est si pourri que ça ? Réflechissez on en reparle quand vous serez objectifs. J'ai pas tout lu, mais je trouve que c'est quand même assez équilibré actuellement, et la non objectivité de 90% des reply est assez amusante
Parceque au fil des patchs les tanks sont devenus petit à petit des interrupt bot.
Et non de réelles sources de deal. Alors bien sur si pas de 5l, zo², bg ou autre, une assist tank reste redoutable.
Pourquoi crois tu qu'ils retouchent tous les styles pour les versions à venir ? (qu'on trouve bien ou pas d'ailleurs)
Citation :
Publié par Zup Arkhen
On rajoute à ça les resists clerc et moine/cl on est maintenant loin des 700/sec.
Ah ? Sous débuff ? :]
Apres le rapport cout/effet est démentiellement élevé.

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Avec des si on refait un monde, de Zo il y en a mais je vois plus souvent les pets sur des casteurs que l'aura d'échec,
Si tu joues avec/contres des gens qui jouent mal j'y peut rien.

Citation :
Publié par Zup Arkhen
d'ailleurs en parlant d'aura d'échec ça m'a fait rater 6 pbaoe à la suite avant hier, résultat en plus de faire éclater de rire le groupe ça a en partie fait perdre une défense, comme quoi il n'y a pas que les tank que ça gêne.
J'avoue trop dur de spam une macro.
Citation :
Publié par LeNain
Ah ? Sous débuff ? :]
Apres le rapport cout/effet est démentiellement élevé.



Si tu joues avec/contres des gens qui jouent mal j'y peut rien.



J'avoue trop dur de spam une macro.
Excuse moi tu dois être Dieu.

1.Il n'empêche que le debuff enchant par exemple c'est le temps d'un DD voir deux (Fait à l'instant sur mon Pal, resists sc capés resists clerc, le debuff caba dure 2,5 secondes).

2.Et bien tu diras ça aux gens de Kernyw


3.Le monde entier maîtrise la façon de jouer PBAoE c'est bien connu.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
1.Il n'empêche que le debuff enchant par exemple c'est le temps d'un DD voir deux (Fait à l'instant sur mon Pal, resists sc capés resists clerc, le debuff caba dure 2,5 secondes).
Tu peux m'expliquer comment un débuff qui dure, de base, 8s peut etre ramené a 2.5 ? Tu a 75% resist esprit ?

Citation :
Publié par Zup Arkhen
3.Le monde entier maîtrise la façon de jouer PBAoE c'est bien connu.

Le probleme c'est pas de savoir ou non jouer, pbae ou non, le probleme c'est que Zo2 dans le cas des casters ne fait pas perdre de "swing", l'échec ne se fait pas a la fin de l'incantation mais au début donc il suffit de spam la macro, surtout dans le cas d'un pbae, pour en réduire l'efficacité tres nettement.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Pourquoi il y a encore des tanks dans les groupes si c'est si pourri que ça ?
Dans l'absolue Hib ne joue que des vampires PainBot, Mid aligne la Valk et le zerk pour rupt et mettre la pression - et Alb joue des Ma pour leur capacité a pas mourir sous des assist mages.
Bref - Les tanks ont encore un rôle dans les 8-8 c'est clair - mais de loin plus celui du deal.

Maintenant on peux toujours grouper 3 sicaires et 2 nécro et dire que c'est jouable - s'il reste des tanks dans les groupes c'est pour la plupart du temps que les joueurs n'ont pas envie de reroll une classe plus efficace (sinon toutes les Fl auraient Reroll Vamp) et sont attaché a leur tanks Hr.

Pour ce qui est de l'équilibre - il n'existe pas. Le deal le plus constant et efficace du jeu passe par les mages.
Et les groupes les plus polyvalents sont des groupes hybrides dont le deal passe par la magie - voire full mage.
Autant période SI j'admets que les tanks avaient la belle vie, autant depuis TOA faut arrêter de dire des conneries: la compo 2/3 magos est bien plus adaptée à tous les terrains.
Y a vraiment de la mauvaise foi à lire certains. On voit des groupes mages en easy mode, depuis maintenant plusieurs mois/années. Avant on ne voyait que des tanks aujourd'hui ils me font penser aux fufus qui essayaient de jouer en groupe à l'époque.
Si le mago n'était pas aussi cheat, il n'y aurait pas eu la disparition des thanes sur mid.
il est evident que une compo full tank est bien plus skiller que un full groupe mages mais les groupes mages sont des fan du back donc on passe + de temps a courire a interup que a tapper
Citation :
Publié par Merlims
Les tanks sont pas contents, les magos sont pas contents... ba faut changé de jeu. Go Lemmings!
Je dirais plutôt les tank se plaignent et les mages veulent pas les entendre ^^
Mais faut savoir une truc et c'est pareil dans la majeur partie des jeux, et dans daoc c'est aggravé par bien d'autre facteur (c'est plutôt sur ces autres facteurs qu'il faut se concentrer).

La distance de frappe en elle même est un des problèmes qui font ouin les tank ce ouin la n'a pas lieu d'être, la distance équilibre les mages par rapport a l'interruption elle gagne en intérêt avec le nombre de personne de chaque coté dans un combat, par exemple :

un tank contre un magos, assurément hors intervention particulière c'est le tank qui gagne (pas besoin d'expliquer se qui se passe) mais disons 4 tank contre 4 magos la donne change du tout au tout, le temps que les tank arrivent au contact les dégâts seront bien augmenté par 4 sur 1 cible et ça va permettre a 1 ou 2 tank de tomber, un fois les tank au contact, même s'ils ne s'assistent pas il y aura toujours top de dégâts pour qu'ils tiennent donc les magos gagnent (ce que je viens de dire est simplifié a l'extrême évidement ^^).

Personellement ça ne m'a jamais gêné, c'est le problème du cac quand on prend une classe cac on signe pour, faut pas dire le contraire, le problème c'est ces autres facteur qui au niveau du deal pose problème.

Le deal par seconde d'un tank est + faible que le deal par seconde d'un mage, et venez pas dire n'importe quoi, optimisé a fond le deal par seconde d'un guerrier sur du tissus est beaucoup plus faible que le deal par seconde d'un magos (pas besoin de spécifié une cible a part tank pur tout le monde a la même sensibilité aux dégâts des mages) ça combiné aux autres facteurs déséquilibre vraiment les mages des tank au point de vue du pvp.

Le problème se situer majoritairement au niveau du deal, le deal trop élevé des mages n'a pas leu d'être et pas seulement du point de vue des tank, pour tout le reste les combat sont bien trop court et uniquement a cause du deal des mages. Par contre il ne faudrais surtout pas mettre le deal des tank au niveau des mages, ça tuerais encore plus le jeu, mais mettre le deal optimisé des mages, au niveau du deal optimisé des tank aurais un effet positif sur le jeu.

Donc faut bien se mettre en tête pour pas faire dériver le débat dans tous les sens que la différence de deal tank/mages n'a pas leur d'être (du moins c'est un avis personnel)
Y a que moi qui trouve bizarre de voir 2 mages dans une team full tank? faudrait enlever le theu pour dire full tank quand même (le sorcier étant obligatoire).


Sinon, je rejoins les "tanks", il est bcp plus facile de jouer en team mago que en team tank (sauf peut-etre au 11/12L). Y a quoi voir les randoms mago dans le bus, et les pseudos grps mages qui se croivent roxor.
Citation :
Publié par Anlhblink
Joli ouin ouin: tu compares les qualités de l'un aux défauts de l'autre, pas mal.
Il parlais juste des difficulté abusive du tank a jouer et des facilité abusives du magos a deal, tu parle comme s'il y avais un équilibre mais ose dire qu'il n'y a pas de l'abus dans ce qu'il a cité ?

ce ouin ouin n'est pas aussi répréhensible que tu le laisse dire c'est pas parce qu'il omet de dire les qualités et défaut de chaqu'uns qu'elles ne sont pas déséquilibrés pour autant
vi j'ai mis un peu a jours mon post initial
Pour avoir jouer 3 des 4 archétypes présent en groupe (a savoir hybride tank mage soigneur), entre hybride banelord, soigneur visionaire, et mage augure, j'ai de loin (mais alors de très loin) preferer jouer le soigneur... L'hybride banelord c'est sympa (champion dans mon cas) mais quand tu prend un nerf des banelord, et qu'une valkyrie interupt et deal plus que toi sur le temps, sa fou les glandes d'un genre, de plus, t'est vraiment pas costaud, contrairment aux tank pur, t'a moin de hp (2600 dans mon cas, jdoit etre une exception a la regle des champions, shar ftw) t'a pas les 20% de resistances secondaires passives avec les niveau, t'a pas de gain de hp, t'a pas fury, tu deal moin qu'un heavytank sur le temps, tout ce qui te reste se sont tes timers (ra5L / ML10) pour deal 15secondes, tes débuff que tu colle par si par la, et deux puissants interupt single target avec 15 et 20secondes de cooldown (contre 4 pour la valky de 20, 30, 30 et 8 secondes en pulse de cooldown)

Mage c'est ingérable contre les groupes spé interupt si t'a pas moc (et encore, dans mon cas enchanteur lune, meme avec moc si je vais pas au cac pour pbae je deal pas avec le dd de base) tu est interupt dans tout les sens entre les sorciers avec leur portée de cast et le spam mezz bleu, les pet theu, les valkyries, les healers pacification, les zo et j'en passe, t'est pas solide (520d'af et 1750hps, tu te fait très vite tomber par un thaumaturge ou une petite assist tank) donc a moin d'avoir un bon banelord ou un bon eld qui ns/maladie bien tu t'en sort pas.

reste le soigneur, vraiment la classe que j'ai le plus aprécier, tu peu rester hors de portée des autres mages (cast a 2000de portée+10% tu touche les 2200 c'est assez sympatique) si tu sais gerer ta mana et tes cooldown tu tien ton groupe aisément en vie, si t'a un pbae qui reste en retrait (ou un eld sun avec un peu en lune) tu peu te débarasser des pet/tanks facilement, le point noir c'est vraiment le manque de possibilitée d'interupt hors zo ou sortir son arme et aller au cac, vu que t'a pas de quick cast pour lancer un ae root dans le tas de mago.

après je me base sur une experience personnelle, mon jugement est altéré par ce que j'ai vécu jusqu'a maintenan, je crache sur aucune classe, j'ai adorer jouer champion et enchanteur, j'aime bien valkyrie meme si j'avoue, je trouve cette classe purement abusée
Citation :
Publié par Merlims
- Abla c'est chiant pour mago, parce que l'ablatif c'est vs magie, et pas rs cac. Donc en tant que thauma quand je vois barrière absorbant 500 de dégâts je vous plein pas. On peux aussi parler de l'abla RA 5L du Faucheur (tank hein).
Heu, il y a ablatif physique et ablatif magique et je te ferais remarquer que les ablatifs magiques sont bien plus rares que les ablatifs phisiques.

Citation :
Publié par Merlims
- RA 5L elles sont pas plus cheat que celles des tanks (regarde celle du thauma, elle est useless).
Tu compares l'incomparable mais pour faire dans le même genre ta vu celle du paladin ?

Citation :
Publié par Merlims
- Pour les passives je vois pas la différence entre mago et tank, c'est chacun pareil faut monter en RR pour les avoir. Un tank va prendre purge ou deter avant, le mago va prendre purge ou moc avant.
Tellement pareil que un tank n'a que 2 ra pour augmenter ses dégâts la ou un mages en a 4

Citation :
Publié par Merlims
- Pour le deal quand je dd un mago en face je fait du 900 environ en spé feu, un zerg qui me fonce dessus me fait du 800/900 aussi hein. Et quand je dd des tank c'est 500 (la même chiche qu'un tank 2H ou hast va posé sur un autre tank plate). C'est la même chose.
Sauf que tu oublie la vitesse de frappe (on calcule jamais les dégâts sur un seul dégâts mais en dégâts par seconde) mais j'y viens plus bas puisque tu m'y invites.

Citation :
Publié par Merlims
- Pour la vitesse de cast, OK les mago sa cast vite, mais un tank 250 viva, avec hâte et célé sa tape aussi vite hein. En contrepartie, un mage devra quand à lui investir dans dext 3 voir 4. Un tank peux avoir 250 viva sans vivacité améliorée.
250 viva sans RA ? Tu n'est pas sans savoir que la viva diminue les dégâts par coups ? (pas les dégâts par seconde, hein) juste pour te dire que la ou un zerk n'a besoin "que de 250 viva (avec une arme a 4.2 pour faire les dégâts que tu cites et encore je suis même pas sur que ça suffise) ton gentil petit thauma lu n'a besoin que de 105 en dextérité (en tout, hein) pour caster aussi vite, alors stp ne me parles surtout pas de dextérité améliorée. Et pour la célérité et la hâte, la hâte diminue les dégâts par coups et pour ces 2 sort ça ne suffit même pas a donner la vitesse de cast d'un mage moyen (qui lui n'a pas besoin de l'aide d'une autre classe pour avoir une vitesse de frappe correcte)

Citation :
Publié par Merlims
-Enfin, pour les resist, OK les mago ont piercing, mais deal sur des resist a 50% ou pas loin. Même si elles n'y sont pas (comme chaleur par exemple), vous avez bien plus que 26. Un mago, lui, n'aura pas 26+ en rs cac, alors quand y'a des armes debuff abs et resist ont les sens passé les chiches.
Enfin pour les résist castées, oui seul les mages y ont affaire, mais le facteur d'armure et l'l'absorbtion elle a de l'influence sur vos sorts peut être ? (a par la bolt)

Citation :
Publié par Merlims
Là à te lire y'a que les magos qui sont chiant. C'est compliqué de jouer tank, et le mage est chiant à battre, ba si t'es frustré go reroll mago.
T'as jamais joué mago pour dire ce genre de conneries, ont peux faire une liste tout aussi exhaustive pour les tanks hein.
Comme si les mages avaient affaire aux même déboires que les tank, c'est sur c'est très dur d'avoir a cibler quelqu'un et de rester appuyé sur la touche dd et de back quand il faut pour pouvoir butter les tank adverse hors heal, juste en craignant l'interupt ennemie ...

Citation :
Publié par Merlims
Petite question qui pourra te faire méditer: quand un mago genre thauma à 4 tanks en assist sur laggle et pas de BG, il fait quoi?
Petite question qui pourra te faire méditer : quand un tank genre merco à 4 mages en assist sur la gueule qu'il n'y a rien qui puisse l'immuniser contre les dégâts magiques (parce que les clercs main de dieu t'en voie jamais) et que en plus il est hors heal parce que pour faire son boulot il dois avancer et que les healers de son groupes subissent un root psychologique "omg suis un clerc moi faut surtout pas que je me mette a - de 3200de portée des magos ennemis"
kaelic tu sais que je t'aime toi ?
Citation :
Petite question qui pourra te faire méditer : quand un tank genre merco à 4 mages en assist sur la gueule qu'il n'y a rien qui puisse l'immuniser contre les dégâts magiques (parce que les clercs main de dieu t'en voie jamais) et que en plus il est hors heal parce que pour faire son boulot il dois avancer et que les healers de son groupes subissent un root psychologique "omg suis un clerc moi faut surtout pas que je me mette a - de 3200de portée des magos ennemis"
Un mage quand il a 4 tanks sur le dos c'est insta rip, qu'il soit à portée de healeur ou non.
ca existe les groupes avec 4 tank ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés