Ankama et les abonnements ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce midi j'ai voulu réabonner un compte ne m'appartenant pas, par carte bancaire.

Je me suis donc empressé de contacter le support et j'en suis sorti avec des réponses auxquelles j'étais capable de répondre moi même, sans passer par le support. Support très réactif pour une fois : premier message à l'heure du repas, réponse en 1h30 environ et les 2 suivantes dans les 15 minutes !

Dans les règles il est stipulé clairement que le prêt ou le partage de compte n'est pas autorisé, mais hélas ces règles ne sont inscrites nulle part sur le site de la communauté. C'est juste inscrit brièvement sur le site d'Ankama Games quand on s'inscrit et où l'on ne peut pas lire les CGU que l'on signe si on s'inscrit en ce moment. Pourquoi ils n'empêchent pas les inscriptions si on ne peut pas les lire ? Je pense que c'est simplement pour un aspect financier, ils veulent faire entrer des abonnements.

D'où le problème, ce compte que j'ai voulu réabonner, je le gère en partie, il n'est pas abonné à mon nom, mais lorsque je veux le réabonner, le refus est systématique, sans autre motif que le fait qu'on doit utiliser une autre méthode d'abonnement. Ankama pourrait au moins indiquer la raison, à savoir (après tests sur mon compte à mon nom et au nom de ma CB) que le compte que je veux abonné ne correspond pas à celui de la CB et donc que c'est à cause de cela que l'abonnement par CB m'est impossible.

Ils ne veulent donc pas de mon argent, bah tant pis pour eux, ça leur fera ça en moins comme rentrée d'argent.

Ne voyez-vous pas ce qui cloche par rapport à ce que j'ai dit plus haut ? D'un côté ils acceptent les inscriptions, donc les rentrées d'argent, et de l'autre ils refusent d'abonner un compte qui n'est pas à mon nom par CB ...

Et si je veux simplement offrir un abonnement à un ami que j'ai ingame, en lui payant par CB je fais comment ? Il me donne les identifiants pour le faire, bah non c'est impossible, Ankama refuse les paiements par CB provenant de quelqu'un d'autre. Je lui donne le numéro de ma CB avec toutes les informations nécessaires ? Beaucoup plus dangereux, dévoiler ses informations bancaires comme cela est tout simplement une porte ouverte à la fraude par CB sur internet, et on revient de toute façon au même problème, la CB n'est pas au nom de cet ami et donc il ne peut pas s'abonner.

Bref, il y a quelques choses à revoir du côté de chez Ankama Games à ce sujet ... je veux bien les comprendre sur leur volonté d'empêcher la fraude par CB au maximum, mais de là à empêcher toute transaction par CB si la carte n'est pas au nom du joueur, ça se passe de commentaire ...
Il serait pour Ankama temps de penser à trouver un moyen pour permettre ces abonnements là.

Franchement qui peut se vanter d'être le seul à utiliser son compte ? Très peu de monde, alors on va viser gros en disant 5% des joueurs (j'en fais parti, mes identifiants je ne les ai encore donnés à personne). La plupart des joueurs a déjà donné ses identifiants à un autre joueur ne serait-ce que pour nourrir les familiers.

C'est bien beau de vouloir empêcher la fraude par CB, mais la fraude des codes audiotels échangés ingame, qu'est ce qui peut être fait à ce propos ? Rien, tout simplement parce qu'il ne doit pas exister de moyen d'annuler un paiement de ce type par téléphone, ou que la procédure doit être bien complexe. Et l'ampleur que ça a doit être bien plus immense que la fraude par CB.


Vous vous demandez sans doute pourquoi je poste ce message ? C'est tout simplement pour montrer les failles qu'il y a dans la politique des abonnements chez Ankama ...

Sinon, il y a un autre truc rigolo, après plusieurs tentatives de paiement par CB sur ce compte ne m'appartenant pas, j'ai eu droit à ce joli message dans la section abonnement par CB :
"Vous avez atteint le maximum de transactions autorisées par carte bancaire.
Choisissez un autre moyen de paiement ou attendez 24h avant de procéder à une nouvelle transaction par carte bancaire."
Zut alors, on m'aurait menti, j'ai déjà payé de nombreuses fois ces dernières 24 heures avec ma CB alors que je n'ai même pas pu inscrire mes codes de ma carte.

Merci à ceux qui ont tenu la lecture jusqu'au bout,
Gawel.
Citation :
Publié par Gawel
Et si je veux simplement offrir un abonnement à un ami que j'ai ingame, en lui payant par CB je fais comment ? Il me donne les identifiants pour le faire, bah non c'est impossible, Ankama refuse les paiements par CB provenant de quelqu'un d'autre. Je lui donne le numéro de ma CB avec toutes les informations nécessaires ? Beaucoup plus dangereux, dévoiler ses informations bancaires comme cela est tout simplement une porte ouverte à la fraude par CB sur internet, et on revient de toute façon au même problème, la CB n'est pas au nom de cet ami et donc il ne peut pas s'abonner.
Je n'ai pas encore testé le nouveau système de paiement, et je vais peut-être dire une bêtise, mon abonnement n'expirant que dans 2 mois.

Vivant au Maghreb, j'ai toujours du passer par mon cousin (qui ne joue pas à Dofus) pour payer mes abonnements via sa CB.
Ohlala c'est pas bien, me direz-vous, mais avons-nous le choix ?
- le numéro pour obtenir les codes audiotel ne peut être composé de là où je vis ;
- le paiement par CB sur le net n'est pas encore autorisé là où je vis (le projet est en cours, mais ça tâtonne encore) ;
- pas de ticket surf en vente dans mon pays.

Alors, quelle serait donc la solution, si ce n'est demander à quelqu'un de le faire pour moi ? Je n'en vois pas. Le cas échéant, merci de me l'indiquer.

Ah oui, les fameux codes audio vendus à la criée. Vente à la criée qui est en principe sanctionnée par les modérateurs qui seraient présents au moment de la mise en vente.
Paradoxal, non ?

Revenons-en à ton post, Gawel. Si j'ai bien compris ce que tu dis, il est désormais impossible de payer un abonnement par CB si le nom du propriétaire du compte est différent de celui qui a la CB ?
J'aimerais bien que quelqu'un infirme ou confirme. Le site est actuellement hors-service, mais je suppose qu'il doit sûrement y avoir des personnes qui ont fait la manip' avant le plantage du site.

Si tel était le cas, je ne vois sincèrement pas comment les personnes vivant dans la même région que moi pourraient abonner leur compte.
Une part de marché probablement négligeable, mais quand il s'agit d'entrée d'argent, rien n'est totalement négligeable, finalement.
Citation :
Publié par Pepite [Brumaire]
Si j'ai bien compris ce que tu dis, il est désormais impossible de payer un abonnement par CB si le nom du propriétaire du compte est différent de celui qui a la CB ?
J'aimerais bien que quelqu'un infirme ou confirme. Le site est actuellement hors-service, mais je suppose qu'il doit sûrement y avoir des personnes qui ont fait la manip' avant le plantage du site.
Non c'est faux, le nom du compte est à mon nom et la CB à mon père et j'arrive très bien à m'abonner !

Blue-Peace, Helséphine
Citation :
Publié par Blue-Peace
Non c'est faux, le nom du compte est à mon nom et la CB à mon père et j'arrive très bien à m'abonner !

Blue-Peace, Helséphine
Méfie-toi, la CIA surveille ce forum !

P.S. : Compagnie Inquisitrice d'Ankama
J'ai pas tout lu mais: Nul n'est sensé ignorer la loi!

Traduc: Ba tu l'ignorais, osef c'est marquer quelque part!

Edit: Pfff... Flemme de lire, se soir je m'endormirais idiot...
Déso je ne peux pas te répondre, mais j'ai moi aussi une question du même genre:

Il y a 2 ans j avais commencé dofus sur un compte créé par ma copine (qui n'a pas accroché)

J'ai donc monté mes persos sur ce compte qu 'elle n' a utilisé qu une fois ou 2 à l'époque, et qui fut donc créé sur son adresse mail.
Comme je ne savais pas si j'allais aimer le jeu, j'ai continué à jouer sur ce compte, bien que plus tard j'ai changé l'adresse mail qui y est liée par la mienne.

Bien entendu, j'abonne ce compte depuis ces 2 ans avec mon propre argent, j'ai les réponses à la question secrète qu'elle m' a transmise, etc...

Ma question est donc la suivante;
Est ce que j'encours un quelconque risque? Sachant que ce compte est considéré par elle et moi comme étant le mien?
Existe t'il un moyen de formaliser ce changement auprès du support?

Merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par blechou
J'ai pas tout lu mais: Nul n'est sensé ignorer la loi!

Traduc: Ba tu l'ignorais, osef c'est marquer quelque part!
Aie au moins la courtoisie de lire l'intégralité d'un sujet avant d'y répondre, tu y gagneras en crédibilité.
Citation :
Publié par Blue-Peace
Euh...

Quel rapport avec mon post ?

Blue-Peace, Helséphine
Ben théoriquement, c'est effectivement censé être interdit, même si je ne connais pas tous les détails ...
Citation :
Publié par Germinal
Ben théoriquement, c'est effectivement censé être interdit, même si je ne connais pas tous les détails ...
Ben effectivement tu ne connais pas tous les détails !

Et puis tu te prends pour qui pour pouvoir juger comme sa ?

Blue-Peace, Helséphine
Je vais profiter qu'on parle d'abonnement, et afin de ne pas créer un autre sujet.

J'ai ouvert un compte Dofus en Mars 2007, j'y ai joué (et ai donc été abonné) durant 2mois, ensuite j'ai stoppé pour diverses raisons, aujourd'hui lorsque je vais sur la page de mon compte, il est marqué "Loregil
Vous ne vous êtes jamais abonné à DOFUS."
Une idée, parce que j'avais quand même deux perso, et j'ai pas envie de recommencer

J'ai essayé le support, mais lorsque je rentre mes infos de connexion pour pose une question il les refuse (ces informations sont bonne puisque je m'en sers pour regarder l'état de mon compte), à savoir que je n'ai pas encore ré-ouvert mon compte puisque j'attends de pouvoir clarifier la situation

Désolé du squattage, mais il me semblait inutile de créer un nouveau sujet pour ça.
Citation :
Publié par Blue-Peace
Ben effectivement tu ne connais pas tous les détails !

Et puis tu te prends pour qui pour pouvoir juger comme sa ?

Blue-Peace, Helséphine
Pour quelqu'un qui s'est déjà fait taper sur les doigts ...
Mais à la base, je ne jugeais pas, mon post initial était censé être humoristique. Si tu t'es senti piqué au vif, désolé, ça n'était pas mon intention.

Existe-t-il encore une possibilité sur ce forum de pouvoir échanger des mots sans sombrer dans l'aggression ?
Citation :
Publié par Pepite [Brumaire]
Revenons-en à ton post, Gawel. Si j'ai bien compris ce que tu dis, il est désormais impossible de payer un abonnement par CB si le nom du propriétaire du compte est différent de celui qui a la CB ?
J'aimerais bien que quelqu'un infirme ou confirme. Le site est actuellement hors-service, mais je suppose qu'il doit sûrement y avoir des personnes qui ont fait la manip' avant le plantage du site.
Le nom qui est demandé lors de l'abonnement par CB est le nom du propriétaire de la CB. Il est donc normal que si tu mettes le nom auquel le compte est lié et qu'il est différent ça ne fonctionne pas. On a abonné le compte d'un ami avec ma CB il y a moins d'une semaine et je n'ai rencontré aucun soucis.

Le prêt de compte est en effet interdit mais il n'est pas sanctionné. Si votre compte est une autoroute il ne faudra pas venir vous plaindre quand vous aurez un soucis.

Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Je vais profiter qu'on parle d'abonnement, et afin de ne pas créer un autre sujet.

J'ai ouvert un compte Dofus en Mars 2007, j'y ai joué (et ai donc été abonné) durant 2mois, ensuite j'ai stoppé pour diverses raisons, aujourd'hui lorsque je vais sur la page de mon compte, il est marqué "Loregil
Vous ne vous êtes jamais abonné à DOFUS."
Une idée, parce que j'avais quand même deux perso, et j'ai pas envie de recommencer

J'ai essayé le support, mais lorsque je rentre mes infos de connexion pour pose une question il les refuse (ces informations sont bonne puisque je m'en sers pour regarder l'état de mon compte), à savoir que je n'ai pas encore ré-ouvert mon compte puisque j'attends de pouvoir clarifier la situation

Désolé du squattage, mais il me semblait inutile de créer un nouveau sujet pour ça.
Le support Dofus est réservé aux abonnés. Contacte le support Ankama-Games pour ton soucis.
Citation :
Publié par Thano
Déso je ne peux pas te répondre, mais j'ai moi aussi une question du même genre:

Il y a 2 ans j avais commencé dofus sur un compte créé par ma copine (qui n'a pas accroché)

J'ai donc monté mes persos sur ce compte qu 'elle n' a utilisé qu une fois ou 2 à l'époque, et qui fut donc créé sur son adresse mail.
Comme je ne savais pas si j'allais aimer le jeu, j'ai continué à jouer sur ce compte, bien que plus tard j'ai changé l'adresse mail qui y est liée par la mienne.

Bien entendu, j'abonne ce compte depuis ces 2 ans avec mon propre argent, j'ai les réponses à la question secrète qu'elle m' a transmise, etc...

Ma question est donc la suivante;
Est ce que j'encours un quelconque risque? Sachant que ce compte est considéré par elle et moi comme étant le mien?
Existe t'il un moyen de formaliser ce changement auprès du support?

Merci de m'éclairer.
Hem arrêtez un peu de vous lancer des piques et voyez si vous pouvez m'aider svp
Sinon je trool aussi vu que c'est la seule façon d'obtenir une réponse
Si il y a vérification, c'est auprès du nom de famille, pas du prénom. Donc les enfants peuvent toujours demander à leur parent, grand frère, etc... de les abonner.
Mais faut bien voir que le compte appartient a celui qui paye (sauf dans le cadre de la famille). C'est d'ailleurs un moyen pour récupérer un compte qui nous appartient pas mais qu'on a payé pendant plusieurs mois (avec le risque d'aboutir sur un ban du compte aussi, mais dans tous les cas celui qui paye, c'est celui qui a le plus de droit sur le compte).

Après on a des cas particuliers comme les pays étrangers qui ne peuvent payer par carte bleu à cause (soit disant) d'une trop grande fraude si j'ai bonne mémoire... pour eux je ne vois pas de solutions immédiates.
Par contre on a tout un tas de joueurs qui se payent les comptes entre eux, car ils s'échangent leur compte ou pire ils cachent leur abonnement à leur parents, alors là, eux j'irais pas les plaindre si ils ne peuvent plus renouveler leur abonnements.

Ceci étant, j'attend une annonce de la part d'Ankama à ce sujet car c'est peut être un autre paramètre qui ne fonctionne pas... Du genre l'auteur du poste qui met son nom prénom pour une carte bleu qui ne lui appartient pas (ou pas). Donc pas de panique.
Citation :
Publié par Germinal
Existe-t-il encore une possibilité sur ce forum de pouvoir échanger des mots sans sombrer dans l'aggression ?
Ben je dis que chez moi sa marche avec la CB à mon père et toi tu dis c'est interdit !

Il n'y avait rien à rajouter !

Blue-Peace, Helséphine
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Le support Dofus est réservé aux abonnés. Contacte le support Ankama-Games pour ton soucis.
Demande envoyé, plus qu'à attendre, même si au fond ça m'empêchera pas de me ré-abonner, juste que si j'ai perdu mes persos spa glop, et je veux mes jetons de loterie .

En attendant Wakfu faut bien s'occuper
Plop

Je me permet de redire ce qui a été dit...

JoL n'est pas le support
, et c'est pas parce que ma réponse ne t'as pas plu qu'il faut aller demander de l'aide ici...


Il a toujours été dit que communiquer des identifiant (même entre pote, ou frère et sœur) était hors-charte...

(parce que nous les tits sœurs ou frères qui supprimes les perso, volent des objets ou donnent des points de déshonneur on en a raz-le-bol)

Pour en revenir à ton problème, je t'invite à reposter sur le support ou je pourrais te répondre plus en détail...
La réponse est sur le forum officiel.

Enfin, pas directement

Quant on paye par CB sur un site internet, le commerçant accepte qu'un payement lui soit retiré si le propriétaire de la carte déclare ne pas être à l'origine du versement. Pas de preuves à apporter. En effet, votre carte est utilisée sans le code secret, il n'y a donc pas de certitude, sauf si vous ne contestez pas.

Hors il semblerait qu'Ankama ait eu à subir de nombreuse demandes dans ce sens.

Si cela arrive, c'est au commerçant de démonter la véracité de la transaction et d'attaquer, ce qui, pour 5€ est hors de prix. Donc coincé.

Il est probable que c'est le motif originel de cette modification.
Citation :
Publié par Kalaad
Plop

Je me permet de redire ce qui a été dit...

JoL n'est pas le support
, et c'est pas parce que ma réponse ne t'as pas plu qu'il faut aller demander de l'aide ici...


Il a toujours été dit que communiquer des identifiant (même entre pote, ou frère et sœur) était hors-charte...

(parce que nous les tits sœurs ou frères qui supprimes les perso, volent des objets ou donnent des points de déshonneur on en a raz-le-bol)

Pour en revenir à ton problème, je t'invite à reposter sur le support ou je pourrais te répondre plus en détail...
Kalaad = Meluze ?

Pourquoi j'ai posté ici ? c'est pour voir si d'autres joueurs étaient aussi dans la même situation que moi, et pour une autre raison, les réponses que j'ai eues, c'étaient celles auxquelles je m'attendais et qui pouvaient se passer de support.

Au final ça ne répond pas au problème, pourquoi je n'arrive pas à abonner ce compte par CB (et pour la transaction je mettais bien mon nom, et non celui du propriétaire du compte) dans ces conditions alors que d'autres y arrivent ?

Je reviens sur ce point.
Citation :
Il a toujours été dit que communiquer des identifiant (même entre pote, ou frère et sœur) était hors-charte...
Je le sais très bien, mais si vous appliquiez la charte à la lettre et que vous sanctionniez tous les "fraudeurs", vous devriez supprimer au moins 90 à 95% des comptes abonnés, et au final vous n'aurez plus aucune rentrée d'argent. Qui voudra se réabonner dans ce cas ? Personne ...

Citation :
La réponse est sur le forum officiel.
Hum, j'aurais bien voulu lire ce qui se disait à ce sujet sur le forum officiel avant de poster ici, mais comment dire ... il est inaccessible depuis plusieurs jours.

Citation :
Quant on paye par CB sur un site internet, le commerçant accepte qu'un payement lui soit retiré si le propriétaire de la carte déclare ne pas être à l'origine du versement. Pas de preuves à apporter. En effet, votre carte est utilisée sans le code secret, il n'y a donc pas de certitude, sauf si vous ne contestez pas.
Je le sais très bien, mais je suis le propriétaire de la carte, et on me refuse de payer.
Cette remarque me fait remonter le point évoqué sur les codes audiotels : comment les contrôler ? car il est beaucoup plus facile de prendre le téléphone de ses parents si on est mineur (par exemple) que la carte bancaire, et je ne vois aucune façon d'annuler ces paiements, ou beaucoup moins implicites que ceux par carte.


Enfin bref, pour revenir à la réponse de Kalaad, je ne vois aucune utilité de répondre à nouveau au ticket lancé sur le support, à la vue des réponses reçues à ce ticket.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés