Bioware prépare un MMO KoToR ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ça ce matin sur jeuxvideo.com

Citation :
Au pays des rumeurs, le net est roi. Selon Primotech qui cite une source proche du studio, Bioware aurait dans ses cartons un projet de MMORPG basé sur l'univers de son excellent jeu de rôle sorti en 2003, Knights Of The Old Republic. Le titre ne verrait pas le jour avant 2009. Il faudra maintenant souhaiter, si tout ceci est vrai, que ce nouveau MMORPG inspiré de Star Wars s'en sorte mieux que Galaxies qui après un démarrage assez moyen s'est carrément vu déserté par les joueurs, en grande partie rebutés par une mise à jour suicidaire ayant totalement modifié le game design du titre, prouvant du même coup que même Star Wars peut se planter sur le marché du MMORPG.
à méditer... je ne pense pas qu'un second MMO tiré de la série KoToR (même si elle est très bonne) soit un bon plan, étant donné que certains trouvent déjà qu'il y a trop de Jedi sur SWG... ça serait une overdose la
Et moi j'ai trouver ça sur jeuxvideo.fr
Citation :
Bioware : un MMO sous licence KOTOR ?
Pas forcément clair pour tout le monde, le titre de notre brève fait référence aux différentes rumeurs entourant le développement d'un jeu massivement multijoueur chez Bioware. Récemment racheté par Electronic Arts, le Canadien a déjà indiqué à plusieurs reprises qu'il travaille actuellement sur un MMO et Bill Dalton, directeur technique chez BioWare, a déjà parlé d'une sortie courant 2009.

Aujourd'hui, c'est grâce à Primotech que l'on peut se délecter d'une nouvelle rumeur entourant ce mystérieux MMO. Si l'on en croit nos confrères qui se basent sur une « source proche du développeur », Bioware aurait basé son projet sur la licence Knights Of The Old Republic. Aucune information n'est évidemment disponible pour appuyer cette rumeur en dehors du fait que James Ohlen (responsable de KOTOR premier du nom) dirige l'équipe d'Austin en charge du MMO.

Les petits gars de chez Shacknews ont déjà tenté d'avoir des précisions auprès des principales compagnies impliquées, mais qu'il s'agisse d'Electronic Arts, Sony Online Entertainment ou Bioware, ils n'ont obtenus aucune réponse... Pas mieux du côté de chez LucasArts. En attendant que les choses se précisent, nous prendrons donc cette information avec une certaine réserve.
Mon petit avis je pense que SOE n'a rien à voire dans ce projet et selon une rumeur ça ne fera pas parti de SWG.
( Desoler d'avoir fais comme Otei en citant une rumeur d'un site et puis un topic a déjà ouver sur ça mais bon ça correspond mieux a SWG )
ça scinderait la communauté swg en 2 avec un effet masse découverte de bon nombre des abonnés swg... qui le délaisserait pour une certaine période
Sur le MMO de Bioware sur SW, ce n'est plus une rumeur depuis l'E3.
Seuls inconnus c'est son style, il est sûr que tout le monde pense à un KOTOR online, faut attendre qu'ils dévoilent un peu, mais faut pas attendre un truc jouable avant 2009.
... et ce ne sera pas un SWG ça on le sait déjà.
Citation :
Publié par Skyron
Sur le MMO de Bioware sur SW, ce n'est plus une rumeur depuis l'E3.
.
Si tu permets.
On sait qu'il y a un mmo sur SW en production, il a été annoncé par lucas art.
On sait que bioware travaille sur un "nouveau" mmo.
Si tu as une source autre qu'une rumeur sur le fait que le mmo de bioware est une license SW, je suis preneur, parce qu'il n'en existe aucune à ma connaissance.
Cette rumeur est plus que credible.

D abord SwG est un echec cuisant et Lucas depuis le succes de WoW s est bien rendue compte que SoE ne sera jamais capable de developper un jeu qui tienne la route.

Ensuite les societe capable de prendre le relais et de faire un nouvel mmo ne sont pas nombreuses et Bioware est probablement la plus evidente pour un mmo Starwars.

Je suis pour ma part certains que c est bien un SwG 2 (meme s il portera pas ce nom) qui est en developpement chez Bioware et qu il finira d enterrer ce SwG qui n a jamais et ne sera jamais à la hauteur de la licence (l incompetence de SoE n etant plus à demontrer ayant massacré toutes les licences qu ils ont developpés depuis EQ).

Et ce une impression? ou est ce un troll pur et dur qui est a l'origine de ces réactions?

[modération du vieux] - TROLL

Je laisse juste pour l'exemple... au prochain, je serais sans pitié.
Citation :
Publié par MasT3R
Cette rumeur est plus que credible.

D abord SwG est un echec cuisant et Lucas depuis le succes de WoW s est bien rendue compte que SoE ne sera jamais capable de developper un jeu qui tienne la route.

Ensuite les societe capable de prendre le relais et de faire un nouvel mmo ne sont pas nombreuses et Bioware est probablement la plus evidente pour un mmo Starwars.

Je suis pour ma part certains que c est bien un SwG 2 (meme s il portera pas ce nom) qui est en developpement chez Bioware et qu il finira d enterrer ce SwG qui n a jamais et ne sera jamais à la hauteur de la licence (l incompetence de SoE n etant plus à demontrer ayant massacré toutes les licences qu ils ont developpés depuis EQ).

Mdr...

Tu sais qu'il y a des tas de gens à qui ce jeu plaît et qui sont actifs dessus. Alors, cet avis que tu présentes comme universel ne concerne en fait que le tien
Les joies de la subjectivité et de l'objectivité ^^

En étant subjectif je dis : SWG me plait pas, depuis la NGE pour moi le jeu est "mort". SOe a fini de couler le jeu.

en étant objectif je dirais plutôt que ce que tu raconte, Mast3r, et ce depuis plus d'un an, n'a jamais changé. Tu viens ici nous casser les oreilles en disant que ce jeu c'est de la merde, et comme a chaque fois je te répond ceci : que viens tu foutre ici si c'est de la merde ? A moins que tu sois accro a la merde a ce point ?

Le jeu n'est pas ce que tu attendais, mais des joueurs s'y plaisent. D'accord, il y a pas autant de joueurs que sur un WoW, mais c'est pas le problème.

Si comme tu le dis SWG étant un échec cuisant, SOE l'aurait fermé depuis longtemps, or c'est pas le cas.

Je le répète, SWG n'est pas un sublime jeu, il y a de vieux bugs (depuis la sortie du jeu pour certain) qui sont pas corrigés, SOE a changé de cap avec la NGE rapprochant le jeu de WoW (si on peut le dire), mais SwG touche un certain public et tout ce que tu diras ne changera rien a ça.

Donc encore une fois : bon vent et a jamais
Citation :
Publié par Merimim
Tu viens ici nous casser les oreilles en disant que ce jeu c'est de la merde, et comme a chaque fois je te répond ceci : que viens tu foutre ici si c'est de la merde ? A moins que tu sois accro a la merde a ce point ?

Sado maso .... ou chieur invétéré

Il est clair que ce jeu intéresse encore pas mal de monde, malgré ce qu'il est devenu, et à son avantage sur ce qu'ils font maintenant. Ils le remonte et il devient intéressant. Peut être pas autant qu'avant, mais avant en solo on faisait tout ... or c'est un jeu massivement multijoueur ... le gros point notamment depuis le chapitre 6 c'est qu'il faut de bons groupes pour les grosses instances et ça c'est génial et redonne du challenge perdu.
Sans compter les nouveautés PVE du chapitre 7 qui seront vraiment intéressantes (à part le côté farmage)

Après c'est certain, les goûts et les couleurs ...
Une rumeur bien croustillante ? Des ragots ? Tonton Hudson est là...

Bon, dans l'absolu, il n'existe que très peu d'infos solides, Bioware travaille sur un MMO, et pour cela ils ont ouvert un studio à Austin, sur un projet qui est confirmé comme étant une licence extérieure à Bioware. De plus, un certains nombre de développeurs sur ce projet sont des anciens de SWG pré-CU.
Le reste, tout le reste, n'est que de la spéculation. Beaucoup de monde aimerait que ce soit vrai, y compris Penny-arcade qui en a fait sa une la semaine dernière... si ce n'est que le titre, c'était "My dearest wish" (mon souhait le plus cher), ce qui en dit long je pense.

Après, évidemment, la question du succès critique ou populaire de la NGE à l'heure actuelle, c'est un autre débat...
Des quelques éléments dont je dispose, tout ce qu'on peu dire, c'est que d'un point de vue Lucas art, compte tenu de l'iminence de la sortie de la série animée 3D SW (2008/2009 je crois), il y a un intérêt certain a se pencher sur la potentialité d'un MMO au gout du jour (maintenant bioware ou pas, à la limite on s'en fou un peu, contrairement a ce que dit Mast3r, il y a plein de bonne boites de dev susceptibles d'exploiter une licence, et de ce que j'en sais, lucasart en tête de liste).
Seul problème, et on en est toujours là, d'un point de vue analytique, le marché PC a l'échelle global n'est pas du tout le reflet de la puissance des configurations qui sont d'actualité.

SOE a un gros problème avec ça: Trop ambitieux.

Je m'explique: j'ai la chance (ou la malchance) de disposer de 3 configurations PC complètement différentes d'un point de vue technologique, et qui sont très proche du pannel global en termes de puissance (d'ici a la fin de l'année, j'en aurais 4, dont une au gout du jour).

Or je m'aperçois que d'une conf a l'autre, le jeu est complètement différent en termes de graphismes et de jouabilité (dans son ensemble). Pas les mêmes graphismes, pas les mêmes bugs, pas les mêmes ramages et / ou lags.
Contrairement à certaines opinions qualifiants les graphismes SWGesques de "dépassés", au moins pour les extérieurs et ayant testé quelques MMO dont certains petits derniers, je suis très loin d'être d'accord avec ça.

Maintenant, une chose est claire, le choix initial du moteur 3D (permettant la gestion des déplacements, du combat, la restitution sur chaque PC des interractions joueurs vs joueurs et joueurs vs monstres etc...), lui, est aujourd'hui très clairement un peu a la ramasse.

Pour en revenir au souci d'SOE, leurs jeux en règle générale, sont beaucoup trop gourmands en ressources matérielles par rapport au pannel des configurations actuellement sur le marché.
La résultante: très vite, les gens le ressentent d'une façon ou d'une autre, et le perçoivent mal (ce qui est compréhensible) et vont voir ailleurs.

En ce qui concerne Bioware, je pense que s'ils sont ammenés a développer un MMO sur le thème SW, ils vont avoir tout intérêt a tabler là dessus.
Créer un jeu exploitable par la plus grosse majorité des PC disponibles sur le marché au moment de la sortie de leur jeu.
Les rumeurs sont ce qu'elles sont, essentiellement du vent.... Néammoins, si on part du principe que la chose est avérée, je suis très loin d'être persuadé qu'ils feront un produit plus adéquate qu'SWG en termes de possibilitées (et donc de gameplay), pour 2 raisons:
- Leurs produits licensés SW se passent dans une timeline purement externe aux films (univers étendu donc) et n'ont pas grand chose a voir avec la trilogie initiale.
- Ils sont très clairement orientés combats. Amoureux du craft, du housing, et activitées de spectacle, il ne faudra certainement pas s'attendre aus mêmes possibilitées.

Donc dans tous les cas, contrairement a certains qui s'expriment avec des termes un peu radicaux, je ne perçois pas, mais alors pas du tout, l'éventualité du développement MMO licensé SW par Bioware, comme l'arrivé du messie dans le domaine. Un produit certainement plus dynamique, et correspondant peut être plus a le marché actuel et en phase avec l'esprit de certains Joueurs, mais certainement pas avec la même ambition que pour SWG.
Si on parle de rumeurs, je viens de tomber sur 2 infos amusantes...
- Ouverture d'un site amusant :
http://www.lucasartsbioware.com/
Pour les anglophobes, LA et Bioware forment un partenariat en vue de sortir un produit encore non précisé..
- Info à vérifier chez lucasartsstore.com, mais la production des boîtes pour SWG s'arrête, le jeu ne sera plus disponible qu'en téléchargement.

Après, pour la spéculation, c'est à vous de voir, mais la seule de chose de sure pour l'instant, c'est qu'on peut pas dire que Bioware bosse dur pour faire taire les rumeurs...
J'espère que c'est vrai, chez bioware ils sont fort pour les RPG après je ses pas pour les mmo. Malheureusemnt il y a peu de chance que je l'ai si il sort mon ordi est pas au top et a moins que qu'il crève et que mes parents soit oblige de le changer il restera comme il est.
au sujet de lucasarts et bioware ...
vous parlez de ceci?

OOOOOOOOOOOOOh!!

Si ce n'est pas ça deja cela permettrait de patienter mais a mon avis lucasartse moque de casser SWG, vu que le NGE à deja fait tout le boulot.

Je n'en dirais pas plus, le côté obscur de la force croît en moi rien qu'à l'evocation de cette abomination.

(ps Damakin inspiree par le coté obscur je te donne un truc pour ton pc: tu cale avec une boulette de papier (ou un baton d allumette mais surtout pas de plastic, si ça fond ça laisse des traces) le ventilo de ton cpu et tu l allume apres avoir desactivé la protection bios contre la surchauffe. une fois grillé (c est TRES rapide) tu enlève ta boulette de papier et tu réalise que tu viens de tuer ton pc donc en pleurant sincèrement tu vas voir tes parents et vala. )
Citation :
Publié par Danseflamme
Si ce n'est pas ça deja cela permettrait de patienter mais a mon avis lucasartse moque de casser SWG, vu que le NGE à deja fait tout le boulot.

Je n'en dirais pas plus, le côté obscur de la force croît en moi rien qu'à l'evocation de cette abomination.
Alors a titre d'info, et pour rappel, la NGE a été sortie a la demande de Lucasarts (une question de pérennité du jeu, a priori, et dont la mise en place a été mal gérée par SOE, ça c'est clair ... ils auraient voulu le faire exprès, ils s'y seraient pas pris autrement).
Ensuite, en ce moment il y a une période gratuite pour tout vétéran du jeu qui ne s'est pas connecté depuis 90 jours+.
Les dernières niouses que j'ai de vétérans qui sont revenus IG (90% de ces derniers), c'est que le jeu n'a jamais été aussi intéressant et complet, et ce y compris par rapport aux périodes Pré-cu. Alors certes, les professions ne sont pas aussi nombreuses qu'avant, mais aujourd'hui, c'est très loin d'être au détriment du gameplay dans son ensemble, bien au contraire.
Le chapitre 7 a ramené l'intérêt des chasses (en groupe ou non) avec le nouveau système de collections, qui a en plus le gros intérêt d'être itérable (on peu rajouter encore et encore des collections par la suite). La difficulté du PvE et les instances High levels ont rétablies les nécessitées de groupage.... Enfin bref, les derniers irréductibles détracteurs du jeu ne sont plus des masses, et comme pas mal d'entres eux ont en plus changés de config, l'aspect "pauvreté graphique" du jeu, lag, etc... arguments souvent employés .... n'a plus court dans les discours (sauf l'inévitable trop ambitieux ils ont été, quand on voit les configs actuelles qui permettent de tourner en profitant pleinement de la richesse graphique du jeu, avec toutes les options a fond et 30 fps en permanence)
Enfin bref... pour ceux que la NGE fait dresser les poils sur la nuque, arrêtez de vous mettre martel en tête, car aujourd'hui, il n'y a plus aucune raison de ne pas profiter de ce jeu.
Certes, le craft dans son ensemble a perdu un peu d'intérêt dans le sens ou on ne craft plus les mêmes quantités, et que le renouvellement du marché se fait par la qualité, le prix demandé, et les objets RE avec des modificateurs, mais c'est très loin d'être apauvrit en complexité et en collaboratif.
Citation :
Publié par Danseflamme
vous parlez de ceci?

OOOOOOOOOOOOOh!!

(ps Damakin inspiree par le coté obscur je te donne un truc pour ton pc: tu cale avec une boulette de papier (ou un baton d allumette mais surtout pas de plastic, si ça fond ça laisse des traces) le ventilo de ton cpu et tu l allume apres avoir desactivé la protection bios contre la surchauffe. une fois grillé (c est TRES rapide) tu enlève ta boulette de papier et tu réalise que tu viens de tuer ton pc donc en pleurant sincèrement tu vas voir tes parents et vala. )
Joli trailer, mais ça ne ressemble pas du tout à un MMORPG, on dirait un plutôt un Jedi Knight
C est surtout un jeu qui sort au printemps prochain sur les plate-forme Xbox 360 et Wii. Mais c est surtout un tres grand jeu qui promet beaucoup.
Certain qui sont allez a la star wars Reunion 2 ont eu un petit apercu de ce petit bijou d^_^b.
Non pas pour le moment ... helas mais peut etre un peu plus tard mais bon ... il y a un risque qu il faudra une machine ultra performante pour le faire tourner si il passe sur pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés