[Débat] Pcp, faille ou pas faille?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
@zulue : je suis contre les percos voleurs... Et pourtant, j'ai bien une pour garder les percos voleurs, j'ai juste eu la flemme de la proposer de façon développée jusque là...

En gros, réduire énormément le vol (genre, 0.1% à 1%), et en contrepartie, donner une "zone de contrôle" aux percos, c'est-à-dire qu'au lieu de voler sur une map, ils volent sur plusieurs map alentours.

moins de vol => ils te font plus vraiment chier (1% de perte, c'est largement supportable).
zone de contrôle => le percos vole sur plus de combats (vu que plus de map) => le poseur de percos s'y retrouve.
zone de contrôle => moins de spot à percos disponible (ben ui, si le percos contrôle 20 maps, ça veut dire que qu'il y a 19 spot dispo de moins que s'il en contrôle une) => guerre de guilde pour le contrôle de spot.

Voilà, en résumé rapide pas développé. Comme quoi on peut être contre les percos voleurs, et pas forcément proposer leur abolition.

Hop, désolé du HS total ^^

lol
désolée mais j'ai pas compris, il continue de voler, et sur plusieurs maps..... c'est pas mieux
on lui met un taux de vole de 0,1% ? bah il sert à quoi alors ?
l'abolissement du vole je suis largement pour (si vous tenez à garder les petits poneys)
que le perco donne des bonus à l'xp et au drop sur plusieurs maps alentours (pour la guilde), ça par exemple ce srait un bon point
on y trouve une utilité, on ne frustre pas les BL
les grosses guildes ont des "gros bonus", et se battent entre-elle pour obtenir les spots (le perco devient un prisme neutre, inter-guilde)
à condition que le bonus Xp/drop n'atteint pas un pourcentage astronomique

je vois pas en quoi on donne l'avantage à certains, au détriment des autres

là on se battrait pour avoir un peu plus de chance de drop, non pas se battre pour pendre le drop des autres
et plus de "faille"
(désolée pour le hors-sujet)

Z
+ de perco = métier + dur a faire je pense à cordo/tailleur qui demande de gros apport en laine/cuir qui sont le + souvent apporter grâce à un jolie percepteur planté au dj bouftou qui t'apportent 500 de chaques par récolte par percepeteur...

Sa permet aussi de voler le drop au jeunot qui irait revendre leur ressource parcho 1k/u au tavernier ou pas chèr a des mecs qui floodent faut pas voir que le négatif sur les perco non +
Pour moi c'est de l'abus de faille, exactement comme les personnes qui ont mulé leurs ailes au début du nouveau PvP. Je punirais ceci sévérement quand je serais à la tête de la répression des fraudes dofusiennes attention.
Déjà qu'un perco est dans l'esprit pas trés sympathique, mais alors trouver la moindre modif pour s'en servir mieux c'est dégueu.

Ps: pas besoin de me dire que les percos existent c'est tout c'est le jeu je le sais. Les aggressions démon/ange dans des zones de drop/xp comme Grobe c'est le jeu aussi.
Au lieu de cracher sur Ankama, pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre ?

De 1, ce n'est pas une faille proprement parler mais un abus de la part de la communauté
De 2, si Ankama ne sanctionne pas, c'est qu'il n'y a peut-être aucune façon de trouver les tricheurs, vous ne trouvez pas ? A moins que toute les attaques de perco sois enregistré dans une Base De Donnée et trié de façon assez complexe, il est presque impossible de savoir qui triche si on ne les prend pas la main dans le sac. Il n'y a pas assez de modérateurs pour tout surveiller, Ankama l'a déjà dit et répété


Il faut qu'Ankama agissent, c'est sur, c'est une mentalité de m**d* de profité de ces failles... Si Dofus n'est pas dans un meilleur état c'est a cause du peuple
Heu je veux bien que ce soit maaal ! mais bon si on fait ca, le perco ne peut pas etre reposer avant un certain temps. Donc ca limite un peu cette faille.
J'avoue l'avoir fait une fois...puis en faite j'ai trouvé ca très con. Je prefer un bon p'tit pvp pour mériter son butin que d'agro son percepteur.
Citation :
Publié par legardiens
Sa permet aussi de voler le drop au jeunot qui irait revendre leur ressource parcho 1k/u au tavernier ou pas chèr a des mecs qui floodent faut pas voir que le négatif sur les perco non +
Attention, la dernière fois que j'ai dit ça je me suis fait traiter de tous les noms parce que soit disant je mépriserais les bas lv.

[Hs]Bien sur on tombe toujours sur les même argument d'école primaire "le monde il est beau tous le monde il est gentil, les perco dépouillent les petites, le vol c'est pas bô "
[/Hs]

Pour ce qui est du sujet, on ne peux pas parler d'exploitation de faille, mais c'est sur que c'est un comportement anti-jeu, par contre je ne pense pas que cette pratique soit aussi rependu que le disent, je ne sais pas quelle est la formule qui lie le niveau de la guilde et le temps entre deux récolte, mais je sais que les 6 heures que nous devons attendre dans la notre (lv 33) ne sont vraiment pas un problème.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas comparable, l'exploit sur les pcp permet de récupérer des objets, muler tes ailes ne t'apporte rien.
Nikkau tu es "développeur Dofus" c'est ça ? heu... bah je sais pas quoi dire là.. je dois certainement me tromper mais il me semblait que muler les ailes permet aussi de récupérer des objets : + % sur les récoltes et + % sur les drops

Bref qui a parlé de mauvaise foi ? Ha ... personne ? ben moi alors

Il serait bon que les parents du très jeune public, public visé de + en + par dofus, connaissent la médiocre moralité qu'enseigne Ankama à leurs enfants..

...histoire de voir si ça leur plais de voir comment Ankama traite des notions élémentaires de respect et d'honnêteté

Donc je reste bien sur ma position :

Citation :
Ca fait bien longtemps qu'on ne croit plus dans la défense des valeurs d'honnêteté par Ankama.
Bien au contraire, Ankama nous encourage à frauder en masse (cf mulage des ailes sans rollback des grades et sans sanctions)
Si j'ai bien compris la raison de cette mise à jour du système des percepteurs, leur prix a diminué et le temps de récolte appliqué afin d'encourager le pvp de groupe.

Or on assiste là à une floraison de raids nocturnes qui pulvérisent les percepteurs quand tout le monde est occupé à bavarder avec Morphée. Résultat au réveil, il ne reste plus que 2 ou 3 percepteurs sur les 9 placés la veille.

Suggestion : il devrait être impossible d'attaquer un percepteur si au moins 2 membres de la guilde attaquée ne sont pas connectés. Là, on pourrait vraiment dire que ça encourage le pvp de groupe.
Très bonne idée pépite, on pourra poser des percos à 0% vol drop avec une guilde mule, pour rendre une zone intouchable vu qu'aucun membre de la guilde mule ne sera jamais connecté.

(z'avez vu j'ai pigé comment exploiter les mules moi aussi ! et pour faire le bien en plus !).
Citation :
Publié par Yuyu
Très bonne idée pépite, on pourra poser des percos à 0% vol drop avec une guilde mule, pour rendre une zone intouchable vu qu'aucun membre de la guilde mule ne sera jamais connecté.

(z'avez vu j'ai pigé comment exploiter les mules moi aussi ! et pour faire le bien en plus !).
'foiray.
Citation :
Publié par zulue
lol
désolée mais j'ai pas compris, il continue de voler, et sur plusieurs maps..... c'est pas mieux
on lui met un taux de vole de 0,1% ? bah il sert à quoi alors ?
Si un perco vole à 25% sur une map, disons qu'il y ait 1000 combats durant son temps de présence (nombre pris au hasard), rapportant tous 1 objet, au final il récupère 250 objets.
Si un perco vole à 1% sur 25 map, disons qu'il y ait 1000 combats par map durant son temps de présence, rapportant chacun un objet par combat, au final il récupère 250 objets.

Euh... C'est moi, ou y a pas de différence au niveau de son utilité ? O_O Et je parle de son utilité réelle, pas de l'hypocrite "il sert à faire du PvP".

Mais si tu penses que les percos actuels servent à rien, autant les virer, hein. Comme tu proposes et comme je préférerais, en fait ; mais comme ce ne sera jamais accepté.

La différence ? Bah au lieu de perdre 25% de se que tu récupères dans les combat, tu perds que 1%. Si tu préfères, les percos ne sont plus des machine à emmerder son monde pour avoir un gros kiki, ils engendrent des pertes relativement acceptable si t'as pas envie de te prendre la tête avec du PvP. Et comme de toute façon toutes les map sont spammées par des percos, pas la peine de me sortir "oui mais on sera volé partout alors que là il suffit de trouver une map sans perco".


Citation :
Publié par legardiens
+ de perco = métier + dur a faire je pense à cordo/tailleur qui demande de gros apport en laine/cuir qui sont le + souvent apporter grâce à un jolie percepteur planté au dj bouftou qui t'apportent 500 de chaques par récolte par percepeteur...
Bah, écoute, t'es trop neuneu pour récupérer les ressources par toi-même, c'est pas une raison pour penser que les autres en sont incapables. Et oui, j'ai des exemples de cordo/tailleur autour de moi, qui sont assez dégourdis pour monter leur métier sans percos ni sans faire le donjon bouftou en boucle...

D'autant que dans le genre attitude de merde... Les percos dans les donjons, tu sais très bien que personne ira le poutrer, sauf le gars capable de soloter le donjon. A peu près du même niveau que le mûlage pour poutrer son propre perco histoire de récupérer ce qu'il a droppé : en faire un max pour que le perco ne serve surtout pas au PvP.

Citation :
Sa permet aussi de voler le drop au jeunot qui irait revendre leur ressource parcho 1k/u au tavernier ou pas chèr a des mecs qui floodent faut pas voir que le négatif sur les perco non +
ué, les bl, cétrodékons, il fon n'imp, alors c normal de les fer chié, é mme ke si il aggro ton perco tu lé insulte et pui tu lé aggro en boucle ac ta mul pour kil kit dofus lolilol.

J'ai bien résumé ton opinion ?


Citation :
Publié par Funkyleka
Attention, la dernière fois que j'ai dit ça je me suis fait traiter de tous les noms parce que soit disant je mépriserais les bas lv.
ma réponse te va ?

Citation :
[Hs]Bien sur on tombe toujours sur les même argument d'école primaire "le monde il est beau tous le monde il est gentil, les perco dépouillent les petites, le vol c'est pas bô "
[/Hs]
Oui... le système actuel est mieux, 100% bisounours avec les poseurs de percos, laissons-le ainsi, car "le monde il est pas beau alors c'est normal que le jeu soit bisounours avec les poseur de percos". C'est moi ou l'argument de "on n'est pas chez les bisounours" est complètement incohérent dans le système actuel ?


Citation :
Publié par Zakondor
Au lieu de cracher sur Ankama, pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre ?

De 1, ce n'est pas une faille proprement parler mais un abus de la part de la communauté
De 2, si Ankama ne sanctionne pas, c'est qu'il n'y a peut-être aucune façon de trouver les tricheurs, vous ne trouvez pas ? A moins que toute les attaques de perco sois enregistré dans une Base De Donnée et trié de façon assez complexe, il est presque impossible de savoir qui triche si on ne les prend pas la main dans le sac. Il n'y a pas assez de modérateurs pour tout surveiller, Ankama l'a déjà dit et répété


Il faut qu'Ankama agissent, c'est sur, c'est une mentalité de m**d* de profité de ces failles... Si Dofus n'est pas dans un meilleur état c'est a cause du peuple
lol.

J'ai déjà fait d'autres MMO, et la règles de base qu'appliquaient tous les développeurs avant n'importe quelle modification était : "si il y a la moindre de faille, les Kevins se jetteront dessus". Et cette règle, je l'ai toujours vu s'appliquer dans la réalité.

Maintenant, il me semble qu'Ankama a été averti de la faille lors de la béta (pour les percos, j'en suis sûr, pour le mûlage des ailes, il me semble que certain l'ont dit). Qu'a fait Ankama ? Rien. Si après plus de deux ans d'existence de Dofus, ils n'ont toujours pas assimilé que les kevins se jetteraient toujours dans les failles, c'est qu'ils sont très cons. Mon idée est plutôt qu'ils le savaient, mais ne voulaient pas pas laisser tomber leur super système qui tue la race tellement ils en étaient fiers, mais que les délais à tenir les empêchaient de chercher des méthodes pour combler les failles.

L'autre solution, remarque, plutôt que combler les failles, c'est de bannir les Kevins du jeu. J'ai jamais vu un MMO y arriver, et j'imagine encore moins dofus y arriver que n'importe quel autre MMO.
Allez vu que j'aime être contre tout le monde :

Bon ok, il y a une faille, et alors ? les dev's doivent chercher des solutions à l"heure qu'il est (je n'ai pas dit "sûrement")

Dans tout mon entourage IG personne s'en plaint, personne n'utilise cet méthode et même quelques uns s'en foute royal des perco, ils n'en ont pas et ça ne les gênent pas

Et puis si vous êtes pas content z'avez qu'a arrété Dofus, y'a pas que ça, regardé dehors
Citation :
Publié par Artimon
Prévois une version SMS pour la compréhension

Je plussois.

Sinon je trouve sa inutile de profiter des failles du systême.
Ou est le plaisir du jeu dans tout ça?
Citation :
Publié par Roulien
Je plussois.

Sinon je trouve sa inutile de profiter des failles du systême.
Ou est le plaisir du jeu dans tout ça?

Comme ta dis parapentiste sur un autre sujet, Up des vieux topic c'est le mal.
Faut donc éviter. Sur ce.
(Fais attentions aux dates :/)
Citation :
Publié par Sanael
Oui et non. Là, il se trouve que le sujet est toujours autant d'actualité, et qu'il y a encore matière à débattre.
Hum, c'est plutôt non et non ^^

Pas la peine de déterrer un vieux post, un sujet daté d'hier sur le sujet des abus et failles dans l'utilisation des percepteurs est actif ici.

C'est bien un UP injustifié et malvenu pour faire un commentaire sans intérêt.

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés