La Fatalité Du Type.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Baguette de pain (50), baguette en racine d'abra (33), baton d'oubli (30) donnent aussi 30 sagesse, donc l'argument classe intel, tout ca... le tont'ata est lvl 4X (je sais plus exactement combien), donc bon...

Oops : owné.
autant pour moi, j' ai du poster ce truc sur le tont'ata à la va vite.
dans mon esprit, je le voyais comme ZE arme à exp, je sais pas pourquoi ^

edit: arthemis, j'ai jamais dit que j'avais mulé hein
tu peux avoir un cac dans la main mais ne pas taper avec ^^ (je pense à la ares par exemple)
pour tout dire, je faisais des blops en picpic, avec le tont'ata équipé.
La raison est simple, le tont'ata c'est le moins cher des 4. Enfin cher, c'est un équipement pour mules de toute façon...

Personnellement j'ai monté mon enu seul et j'ai jamais utilisé ce genre d'objets, j'avais besoin d'armes et de chance pour taper.
Ouais, enfin, ca dépend de la classe. Je précise ma pensée suite a ton edit : je pense que la majorité des personnes qui utilisent ce genre d'objets ont soit d'excellentes attaques ou un soutien associé (parchotté / mulé généralement).

Par exemple, pour mon premier perso, un enu chance, sans attaques à part pièces jusqu'au niveau 60, il a bien fallut que j'utilise mieux qu'un objet qui donne 30 en sagesse pour me battre (en l'occurence, la pelle de chasse).

A l'époque, j'xpais en groupe sur les scaras, ce qui avait le double avantage de dropper la pano que j'utilisais et donc j'améliorais mes stats en montant de niveau... et en plus, je chassais.

Enfin, 3615 mylife terminé.

Et, j'ai rien contre le mulage de perso, j'ai d'ailleurs mulé mon second enu avec mon premier enu moi. Il a par contre fallu que je trouve mieux que le tont'ata pour l'xp, puisse que c'est un enu intel.
je tient a dire que l'argument comme quoi les classes eau ont leurs avantages comme tous les autre est faux: les classe eau ne soigne nine réduisent pas, les classes eau doivent fm leurs armes, les classes eau ne taclent pas donc bon +de pp=+ de mules...
merci de m'avoir lue
wireless
Moi je me rappelle d'une guilde qui s'appelait "les chevaliers du ciel" ( ou du vent enfin... dsl si j'écorche... ) qui recrutait uniquement des classes air...

Leur but était de fonder une communauté de perso agi et bien sur, en dongeon, c'était énorme...

Tout est possible, même avec des petites moyens... personnelement j'apprécie beaucoup les personnes qui essaie de monter un perso difficile, ils ont de quoi en etre fier...

Et puis je répète que au début du jeu, il n'y avait que les éléments feu et terre, d'ou la dominance des 2...

Je suis pour l'hétéro-élément
Citation :
je tient a dire que l'argument comme quoi les classes eau ont leurs avantages comme tous les autre est faux: les classe eau ne soigne nine réduisent pas, les classes eau doivent fm leurs armes, les classes eau ne taclent pas donc bon +de pp=+ de mules...
merci de m'avoir lue
wireless
Mais ça veut dire quoi ça? Les classes eau déjà, tel que je te vois parti, tu parles des énutrofs eau.

Les classes eau doivent forgemager leurs armes:
bah oui comme toutes les classes sauf celles qui tapent neutre. Car oui oui je t'assure, certaines classes force FM les armes terre.

Les classes eau ne taclent pas: Euh c'est l'agilité qui joue dans le tacle. Donc selon ta logique, les classes terre, et feu ne tacle pas non plus.
Donc pourquoi certaines classes feu/terre te taclent en combat? Ou même les mobs? parce que tu a l'agilité d'un troll probablement.

Je rappelle hein que le but d'une classe n'est pas (que) de mettre tout ces points dans une caractéristique et de venir se plaindre aprés ouin je tacle pas, ouin j'ai pas les prérequis pour ça.
En général au bout d'un certain level tu orientes ton équipement vers 2/3 caractéristiques, qui te rendent plus polyvalent.

Aprés si la question est j'ai mal monté mon perso il est moins puissant qu'une classe feu, alors oui en effet, je ne peux te contredire.
Citation :
Publié par Trof
Enutrof feu, sa suxe un peu.

Enutrof eau/feu (moi en gros), sa dépote largement plus. Qui se frote à moi, s'y pique
Doux Jésus !

En plus de nous bassiner avec ton Enu feu/eau si méritant sur tous les threads Enutrof,
tu te permets de dénigrer un build à part entière de la classe, qui ne craint pas, soit dit en passant (mais là, je ne suis plus objectif...) ?

La bonne blague ! vraiment !

(Au fait, on dit "ça".)
Citation :
Publié par Close
Sram HL aux dagues FM feu c'est pas mauvais.
Et puis j'ai dit XD car ce sont les build's classique de ces personnages, le Sadida intel/dommage n'est pas rare Arbre+tremblement inclus.
Ouais, et iop eau ça roxx aussi avec une pelle tu sais. Franchement nomme-moi UN sram qui soit intel. UN SEUL. Montre moi ses jets sur poutch, chépa, parce que là je suis vraiment pas convaincue /o\. Et euh non, sadi trembleur... c'est mourru. Fesable. Mais inefficace en multi, à moins d'être avec une bande de sacrieurs dans l'âme.

Enfin bon.

Parcontre j'ai toujours pas compris le but principal du topic (La nunucherie m'atteindrait-elle? o=). Chiâler contre les classes intel si j'ai bien tout pigé. Nan mais j'sais pas on dirait que vous êtes partis de cette idée là pour faire des arguments qui vont avec... genre "gelée la plus forte hors donjon : fraise". C'est comme dire "omaïgaaad le blop le plus fort (fin sauf le reinette, le coco et le griotte mais c'est des détails insignifiants kikoo²²) c'est le indigo ! donc les dev sont des classe-eauphiles. N'est ce pas une évidence ?
Citation :
Publié par System
Moi je me rappelle d'une guilde qui s'appelait "les chevaliers du ciel" ( ou du vent enfin... dsl si j'écorche... ) qui recrutait uniquement des classes air...

Leur but était de fonder une communauté de perso agi et bien sur, en dongeon, c'était énorme...

Tout est possible, même avec des petites moyens... personnelement j'apprécie beaucoup les personnes qui essaie de monter un perso difficile, ils ont de quoi en etre fier...

Et puis je répète que au début du jeu, il n'y avait que les éléments feu et terre, d'ou la dominance des 2...

Je suis pour l'hétéro-élément
Les gladiateurs du vent, une guilde de jiva.
Et faut pas se voiler la face. Avec des petits moyens certaines choses sont inenvisageables du fait de leur longueur.
Citation :
Publié par amtink
Doux Jésus !

En plus de nous bassiner avec ton Enu feu/eau si méritant sur tous les threads Enutrof,
tu te permets de dénigrer un build à part entière de la classe, qui ne craint pas, soit dit en passant (mais là, je ne suis plus objectif...) ?

La bonne blague ! vraiment !

(Au fait, on dit "ça".)
Rigole pas il va te mettre une pelle fanto à 50.

Sinon bah pour répondre au post initial bah c'est vrai qu'on voit clairement l'infériorité de l'eau à travers des items comme la mastra le sulik ou les sandales circulaires du Kimbo http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/43/11px-Pointdironie-.jpg
[HS]
Pour info, un enu intel avec la fantomatique lvl 6 fait 16-20 (lvl 117) dégâts de base, et 20 en cc, donc une moyenne de 76 sur 4 lancer.

Un enu eau avec la jugement lvl 5 (lvl 60) fait 10-18 / 13-21 en cc, soit une moyenne de 62.

Un enu eau avec la jugement lvl 6 (lvl 160) fait 12-20 / 15-23 en cc, soit une moyenne de 70.

Le palier de chance permet d'avoir 100 chance de plus que l'intel environ, aux même conditions (parchotter les 2), ce qui fait une baisse de dégâts à THL de 12% environ (je prend pour base de mon calcul un enu lvl 150 a 250 + 350 s'il est intel et 350 + 350 s'il est eau), ce qui donne des dégâts quasiment identiques.
[/HS]

A méditer. Il est impossible de réduire un build à un sort, mais c'est le sort d'attaque principal des deux builds.
Le pire c'est lors de l'implantation de beaucoup de nouveaux items (MàJ de la semaine passée).

On va dire allez, à vue de nez, 35% des armes et équipements portés sur l'intelligence, 15% portés sur intell et une autre statistique (agi/chance/force) et 25% d'autres.

Les panoplies sont aussi souvent orientées intell ou intell/X, et les panoplies Dala ben... Je préfèrerais une pano de niveau égal à la feudala qu'une pourrie comme l'Akwadala.

Pour les monstres, c'est vrai que j'avais pas remarqué la grande supériorité du Feu dans les monstres représentés par les divers éléments.

Mais bon, on parle pas de la Terre hein... Parce que la plupart des gros mobs tapent neutre et/ou terre, il en est de même pour les joueurs, en fait.

Y'a une inégalité ça c'est sûr, mais bon on n'y peut rien...

Bien à vous.
Vous voyez pratiquement 2 fois plus d'objets intel cherchez pas la petite bête, c'est à cause des enis. Gné mais pourquoi ? Lors de la séparation des + dégâts du calcul des soins on nous a dit " boire ou conduire faut choisir !", en gros tu soignes bien avec de l'équipement + soins mais tapes moins fort que tes copains qui ne prennent pas l'équipement + soins.

Du coup on c'est retrouvé avec beaucoup d'équipements intel, l'une moitié permet de faire des beaux soins et l'autre qui permet de rivaliser avec les items chance/agil/force niveau dégâts. Enfin si c'est ça qui vous dérange on peut vous faire un équipement chance/pp pour faire sa mule à drop mais qui empêche de bourriner autant qu'avec un équipement chance classique.
@Ixu, ton explication est logique, pour les équipements intels, la séparation soin / dégats nécessite a mon avis aussi 2 sets d'équipements séparés.

Pour ce qui est de l'équipement pp / chance par rapport au pp, les meilleurs équipements pp sont rarement chance. Donc, c'est déjà le cas en fait, on a déjà une séparation des deux.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
@Ixu, ton explication est logique, pour les équipements intels, la séparation soin / dégats nécessite a mon avis aussi 2 sets d'équipements séparés.

Pour ce qui est de l'équipement pp / chance par rapport au pp, les meilleurs équipements pp sont rarement chance. Donc, c'est déjà le cas en fait, on a déjà une séparation des deux.
Un peu en retard pour la réponse, mais bon pas grave hein.

Je vois en effet pas où on voit deux sets, un chance, un chance/pp... Pano gelax intell par exemple, cherchez la logique... On a bel et bien des stuffs moitié soins, moitié intell, ou full intell, mais pas moitié chance moitié pp ou full pp...

Bien à vous.
Je vais encore rebondir surun peu tout le monde... mais j'ai l'impression que tout le monde parle du "type" en fonction du pvp...

Alors un exemple tout simple : un enu eau aura franchement du mal au pvp au fur et à mesure... mais l'interet qu'il apporte en PvM aura de l'importance... virer des pm etc...

Et personnelement j'aurais tendance à privilégier l'agilité pour ma part, qui est une des caracstéristiques les plus puissantes pour moi... Bonus CC, tackle + palier généralement abordable ( dépand des classes :/ )... et pourtant l'agilité n'a pas été implanté au début de dofus. Il n'empeche que il y a possibilité de pulvériser certains monstres tranquillement avec un énorme perso agi...

Think and say...
Citation :
Publié par System
Je vais encore rebondir surun peu tout le monde... mais j'ai l'impression que tout le monde parle du "type" en fonction du pvp...

Alors un exemple tout simple : un enu eau aura franchement du mal au pvp au fur et à mesure... mais l'interet qu'il apporte en PvM aura de l'importance... virer des pm etc...
Je me répète peut-être, mais on n'a jamais vu un enu (eau, le plus courant) virer + de PM qu'un sadi hein, et le sadi, étant classe force, a de plus l'avantage de taper fort, et d'être utile en pvm comme en pvp.

edit pour zackoo: je trouve le bénéfice du tacle bien plus grand que celui des cc pour ce qui est des persos agi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés