Bonne impression

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est un vrai torchon ce mag, sans déconné ils sortent d'ou ?
heu c'est pas le sujet, mais le fait qu'ils ne soient pas du meme avis que toi ne fait pas du mag un torchon pour autant.
La critique journalistique ne sert pas à dire la verité mais a se positionner en fonction de ce qu'on sait des gouts du journaliste en rapport avec nos propres gouts, c'est tout.
Open your mind.
Citation :
Publié par Bulbon et Eridan
Le Canard PC d'aujourd'hui a fait une preview. Même si ils ne le casse pas, ils sont globalement déçus du résultat général. En gros, bonnes idées mais graphismes et animations très en retard, sûrement dus à un manque de moyens.

Ils éspèrent une amélioration à la date de sortie mais vu le délai, ça les étonnerait beaucoup et que NC Soft ne fassent pas les mêmes boulettes qu'avec Auto Assault.
Mouais... dans tout ça c'est pas ton avis que tu nous a donné... Nous fier à l'avis d'un magazine, ou, devrais je dire d'un journaliste de jeux vidéo, donc en soit d'une personne avec des préférences de goûts et de couleurs qui lui sont propres, c'est son avis pas le tiend. Jettes y un oeil, vois par toi même. Si tu aimes, tant mieux. Si tu n'aime pas tant pis, c'est normal y'en a pour tout les goûts. Mais ce qui est important c'est que l'avis donné par Canard PC est, à mon sens, si l'article est tel que tu en parle... très peut professionnel car il a un manque d'objectivité plutôt fatiguant... (m'enfin on s'y fait... c'est la mode quelque soit le type d'information...)

Bref, Passons puisqu'ici nous parlont de nos impressions en tant que joueur et non de journalistes qui pondent des articles jugeant les jeux vidéo par rapport à une "norme" donné dans le marché du jeux vidéo.

En parlant de goûts et couleurs : Je préfére 100 fois les graphismes SF dures et cubique plus réaliste à mon sens que le graphismes esthétique à la candy, rond et lisse... Les goûts et les couleurs... Le style pour enfant ça commence à devenir fatiguant voir limite énervant mais on y peut rien c'est la "norme"... D'ailleurs même si on est pas dans la bonne rubrique : Vive Conan (enfin un vrai jeux médieval qui ne sent pas la lingette pour bébé). Tabula Rasa on verra bien ce que ça donnera mais il est sur qu'il a du chemin à faire. Cependant je le considère bien partit pour un MMO de SF un style en voie de disparition quand on fait la proportion avec le fantastique...
Conclusion de PC Jeux sur TR :
"Bien qu'il reste quelques améliorations à apporter à Tabula Rasa, il est déjà possible de dire que R.Garriot a réussi son pari. Il nous offre un RPG novateur, dont le système de jeu se différencie radicalement de la concurrence, tout en restant accessible au plus grand nombre.
A condition bien sûr, de ne pas être allergique à la science-fiction"
Ce que disait canardPC, qui est un bon mag de jeux pc contrairement à Joy (qui ne jure que par wow) c'est que le jeu est déservi par une technique un peu limite et que cela risque, malgres toutes les bonnes idées, de lui être préjudiciable.
Sur ce point je suis d'accord avec eux, ca manque un chouille de finition et d'optimisation au niveau du moteur graphique, et du netcode (au vu du lag).
En revanche je trouve les animations et les avatars très réussis. De même que le look SF est parfais, et heureusement pas du tout manga débiloïde.
Citation :
Publié par thylkerisis
Ce que disait canardPC, qui est un bon mag de jeux pc contrairement à Joy (qui ne jure que par wow) c'est que le jeu est déservi par une technique un peu limite et que cela risque, malgres toutes les bonnes idées, de lui être préjudiciable.
Sur ce point je suis d'accord avec eux, ca manque un chouille de finition et d'optimisation au niveau du moteur graphique, et du netcode (au vu du lag).
En revanche je trouve les animations et les avatars très réussis. De même que le look SF est parfais, et heureusement pas du tout manga débiloïde.
Pas vu de lag chez moi...
C'est sur, si ils sont sur Free et qu'ils ont fait les tests lors des problèmes de ping... xD
Moi le seul truc qui me choque vraiment dans ce jeu c'est son interface dépassée , son chat à pleurer .

Sinon je le trouve plutôt sympa , assez immersif et j'accroche bien alors que je ne suis pas fan des fps et qu'il y ressemble un peu par certain coté .

Mais je reviens à l'interface omg , comment ils ont pu pondre un truc aussi merdique après ce qui a été sortie niveau interface sur les autres jeux . Rien n'est paramétrable , c'est lourd à souhait ... et le chat
Et bin...
Pour ma part, je trouve cela vraiment bien leur interface non paramétrable...
Simple, efficace, rapide. Pas besoin de pouvoir la déplacer, ou autre... Elle me convient parfaitement pour voir ce qu'il y a à voir

Pas de customisation à la "mords moi le nœud".
Citation :
Publié par sandre
Comme quoi un avis reste un avis, qu'il vienne d'un journaliste ou d'ailleurs.
+1, la meilleure façon de savoir si le jeu est bien pour nous, c'est toujours de l'essayer, peu importe ce que les autres en disent.

"Monde ringard" ... moué. Au delà des considérations de goût purement subjectives, ce monde a au moins le mérite de changer des elfes, des sorciers, dragons et compagnie ...

Perso j'accroche assez sur ce jeu pour l'instant. J'ai été surpris par le dynamisme général. Les combats sont assez nerveux (le style FPSien aidant), les PNJs combattent à nos côtés (une guerre avec des soldats c'est quand même plus immersif) et on a toujours quelque chose à faire.
Les décors sont, je trouve, fabuleux (pour la première zone, en tout cas, je ne connais pas les autres ).
De même la bande son aide énormément à l'immersion, et localisé en français en plus

Le truc qui me fait un peu peur pour l'instant c'est que l'occupation du territoire semble assez statique, les pauvres banes n'arrivent que rarement à faire plus de 2 pas une fois largués ... (ça change peut être dans les autres zones ?)

Un autre tracas concerne le RP. S'il aura les moyens d'être présent (ça, seule la communauté nous le dira ), et dans quelle mesure il sera / serait encouragé par l'équipe d'admin (mise en place de gros events par les MJs et équipes techniques genre un méga assaut des banes ou autres, encouragement et communication sur les events organisés par les joueurs / guildes etc)

Voila, je pense rester un petit moment sur Tabula Rasa
Oui la bande son est tres bien. Les musiques collent bien à l'environnment.
Et puis c'est vrai qu'ils y a vraiment bcp de Pnj, l'ambiance guerre est bien rendue, ca tire ca crie etc. c'est simple parfois je ne sais même plus si ce sont des pj ou des pnj ^^
Gros avis positif pour moi aussi. TR est une vraie agréable surprise.

La comparaison avec AA ne me dérange pas, j'aimais bien également ^^
Les combats dynamiques sont pour moi une obligation dans un mmorpg actuel (sauf si on fait du tour par tour comme Dofus, evidemment).
Après avoir testé AA, DDO ou TR, revenir à des combats non dynamiques est une horreur.

Les graphismes et les anims, je m'en tappe un peu, donc je pense que ce jeu est fait pour moi ^^

En config graphisme "moyenne", je n'ai quasment pas un pet de lag (eventuellement un petit flottement de 3/4 secondes toutes les demi-heures... bref, completement negligeable).

Au niveau des occupations de territoire, les ET n'ont effectivement pas beaucoup de chance actuellement. Cela dit, ne pas oublier qu'il y a une dizaine d'instances différentes pour chaque zone. Si c'est trop facile dans une instance surpeuplée, essayez en une autre plus vide
Salut,
je trouve aussi que TR est un jeu superbe, qu'il a pas mal de point positif pour peu de points négatifs...
et pour moi les journaliste des magazines jeux videos ne sont plus objectifs, moi qui en lisait plusieurs par mois, je n'en lit plus aucun.
J'adore ce jeu, mais faut etre réaliste les graphismes sont pas superbes non plus ( et pourtant je joue en qualité max ), y a beaucoup d'inégalités et beaucoup de répétitions dans certaines zones, la 1ere de Valverde par exemple c'est pas beau et mal conçu, on comprend le concept de la zone, mais je trouve que c'est mal foutu, beaucoup d'espaces vides sans grands intérets. Par contres les premières zones, vallée et falaise sont assez bien foutues et très riches. ( le bourbier est pas mal aussi).

Bref les persos, les anims sont très bien je trouve, et pourtant je suis un des premiers a etre tatillon sur les anim ( les persos qui ont un balai dans le *** j'aime pas du tout ).
Les instances sont vraiment bien ( Eloh Vale love )!, mais on note une énorme répétition des décors dans les instances sous-terraine (de type labo ).

Je suis lvl31 et j'ai déjà parcouru pas mal du jeu, et ça me prend toujours autant, par contre je note un baisse du contenu et des zones un peu moins remplies en quêtes, ou zones d'intérets que dans les premières zones.

D'ailleurs au sujet des quêtes, elles sont vraiment bien, il y a finalement peu de quêtes de bashing pur et dur, et certaines vraiment très bien construites ( quêtes d'enquêtes ... )
J'y vais aussi de ma petite impression

Sans aucune attente pour ce jeu qui - à part son univers SF - n'a rien de vraiment original par rapport aux jeux actuels. Mais sans apriori non plus.

Premier contact plutôt mitigé. Pas spécialement beau et en plus ça ramouille, lagouille et plantouille (au niveau des serveurs...enfin ça c'était la semaine dernière, depuis les derniers correctifs les serveurs sont devenus bien stables).

Mais je persévère quand même et je monte un premier perso jusqu'au lvl 7, avec l'optique avant-tout de me familiariser avec l'interface et le gameplay du jeu (et de trouver les bonnes options et le bon driver CG pour avoir un jeu joli et fluide).

Ceci fait, je décide de refaire un perso tout beau tout propre pour me consacrer au jeu proprement-dit..pour entrer dans l'univers quoi.
Et là, c'est tout de suite mieux. Je prends le temps de lire/écouter tout ce que je vois/entend, je m'immisce dans l'univers sans me soucier de savoir comment faire ceci ou cela ; ça devient naturel après ma première phase d'intégration (cf. plus haut).

Le jeu, sans être une claque graphique, est vraiment plaisant à l'oeil. Les graphismes sont cohérents (je trouve) et ont un style à la fois kitsch, féerique et réel. On aime ou pas, tout est question de goût bien-sûr.
Niveau immersion, c'est vraiment pas mal au final si on se prête avec sérieux au jeu. L'oppression de la guerre est omniprésente, entre les bruitages, les évènements sonores et graphiques, les conversations des PNJ qui souvent ne mâchent pas leurs mots...

Je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il y a d'original dans le gameplay. On remplace "Logo" par "talent" ou "compétence", "Profession/tier" par "classe", etc...la forme change mais pas le fond, on retrouve le même mécanisme derrière. Rien d'extraordinaire donc, mais c'est toujours plaisant à jouer.

Non, ses gros points forts sont vraiment l'ambiance/immersion et le fait que cela soit SF (c'est rare ces temps-ci).

Maintenant au niveau des choses qui fâchent..

Je rejoins je ne sais plus qui (pardon) qui parlait du lag et du-fait que souvent on ne sait pas si nos coups sont portés ou pas...et pire encore quand nous sommes plusieurs sur la cible. J'espère que cela va s'améliorer d'ici la sortie (mais je reconnais quand même qu'il y a du mieux par rapport à la semaine dernière déjà. J'ai une latence moins importante et plus stable.).

Niveau technique, bien que le jeu affiche sans (presque) broncher plusieurs 10zaines de joueurs à l'écran (sans compter les pnj etc..), je le trouve tout de même un peu poussif encore (mais quand même beaucoup mieux optimisé que Vanguard par exemple..même si niveau graphique et champ de vision ça n'a rien à voir).
Justement le champ de vision, il est pil-poil à ma limite de l'acceptable. Dommage qu'on ne puisse pas le pousser plus loin.

Ensuite les sons. On dirait que le moteur de son a du mal à suivre l'action parfois (souvent même). Des fois je n'entends pas mon arme, ou alors par à-coup alors que je mitraille sans interruption. Et puis les musiques sont moyennes aussi (on dirait du mauvais Carpenter), mais on s'y habitue.

Mais le plus gros point noir - et c'est un paradoxe - c'est justement l'immersion. Le jeu nous pousse dans l'action, nous donne envie d'enchaîner les quêtes pour connaitre la suite de l'histoire (et l'xp monte toute seule..sans s'en rendre compte). Nous fait participer à des évènements plus ou moins scriptés (attaque/défense de base.. attaque de mobs largués en vaisseau..etc..)...c'est vraiment génial mais...tout ça au détriment du social, je trouve. A aucun moment on est poussé vers les autres. La encore je rejoins je ne sais plus qui qui disait que l'on confond les PNJ et les joueurs tellement le jeu est anonyme. C'est vraiment dommage car j'ai l'impression de jouer à un super jeu...solo offline.

Je ne suis pas haut-niveau encore, donc mon impression est sûrement biaisée. Mais quand même je trouve ça dommage que l'on n'ait pas l'impression dès les premières minutes de faire partie d'un peuple vivant et pas d'un peuple de pnj.

Pour finir sur les mauvais points, l'interface. Elle est vraiment minime et ne fait "pas finit". Mais bon ça passe encore. Le truc vraiment à chier, pardonnez l'expression, c'est la fenêtre de chat (le comble pour un MMO). J'ai vu qu'elle sera refaite au prochain patch normalement, tant-mieux car c'est quand même une des fonctions essentielles du genre.

Au final donc, malgré ces quelques points noirs, je me surprends de plus en plus à apprécier le jeu (au départ il ne me faisait ni chaud ni froid), si bien que je me tâte pour le pré-commander (alors qu'il y a quelques jours, ça ne me venait même pas à l'esprit de l'acheter). Le jeu en l'état est bien fun et immersif, il lui manque le côté MMO mais je ne suis pas bien avancé encore (au pire je ne dépasserais pas le mois inclut..ça fera comme l'achat d'un jeu offline, pas la sensation d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres donc). Les features annoncées pour post-release à court/moyen/long terme m'intéressent, à voir comment tout ça se goupillera.

Ce n'est peut-être pas le renouveau que l'on nous rabâche depuis des mois "richard garriott's tabula rasa", mais un bon petit jeu qui part sur de bonnes bases et qui ne demande qu'à grandir. En tout cas une bonne alternative en attendant les mastodontes de l'année prochaine (voir même une place de choix si ceux-ci déçoivent).

Ps: désolé pour le pavé
@Kaworu
Personnellement je n'ai pas de problèmes de lag particulier, que ce soit au niveau de l'affichage des dégtas portés ( bien penser que l'armure doit être détruite avant d'entamer la vie de l'ennemi ) que sur le nombre colossal d'unités à l'écran, je te rejoins sur le fait que l'immersion nuit au social, cependant prend la peine de grouper et l'immersion est toujours là, c'est pas incompatible du tout, mais disons que ça ne "force"' pas à grouper.
Ah oui oui bien-sûr, je n'ai pas dis que le jeu interdit le social

Mais c'est juste dommage, en tout cas dans les premiers level, qu'il ne nous donne pas envie d'interagir avec les joueurs (je parle bien d'envie et pas de forçage)..qui nous ne donne même pas un signe de leur existence (sinon par le chat bordélique que je ne regarde même plus sauf quand il y a un admin qui parle). C'est cette impression de progresser dans un jeu solo.
Kaworu, au final, quand je lis ton pavé ce qui en ressort c'est que TR est un petit jeu moyen sans vraiment d'innovation et qui a plus de défaut qu'autre chose et pour faire genre "je suis objective" tu écris que tu aime bien ceci et te contredis plus loin.

Tu parle de jeux qui vont sortir dans un avenir proche ou lointain, ces jeux sont pas vraiment en concurrence avec TR, ils seront assez distinct de par leurs approche que par leurs univers, par contre les jeux orientés medfan oui sont peut être plus concernés.


Ne le prend pas mal, c'est pas méchant.
Je ne vois pas où je me contredis ? Et ce n'est pas parce que la partie sur les points négatifs est plus grande qu'au final ces mêmes points pèsent plus lourd dans la balance (et c'est un bon signe pour le jeu non ? Si le positif parvient à faire accepter le négatif, c'est tout benef).

Je ne cherche pas à être objectif, ceci n'est pas un test mais un avis, donc forcement subjectif. Je ne cherche pas non-plus à convaincre (ou pas) qui que ce soit

Concernant les autres jeu, je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai absolument pas voulu les comparer (évidement qu'ils n'ont rien à voir entre eux). Pour expliquer un peu, je préfère me consacrer à un MMORPG (c'est déjà assez chrono-phage comme ça) qu'à plusieurs. Ce que je voulais dire par la, c'est que si je préfère le jeu XXX au jeu YYY ou ZZZ, je prendrais un abo pour le jeu XXX (quelque soit le genre etc...je parle de plaisir, de feeling, avec un jeu).
Donc en gros, si je préfère Aion au final, je laisserais de côté TR. Ou inversement.

Voilà
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'y vais aussi de ma petite impression
........................................................
j ai lu
et je me suis rendu compte que j avais jusqu à présent eu la flemme d écrire exactement ce que Kaworu vient de publier
( vu cet excellent pavé j ai mieux compris ma flemme )

à mon sens c est le refflet exact du jeu objectivement explicité

je pense comme toi , j ajoute que j ai pris aussi du plaisir à jouer jusqu au 15
et que je jouerai sans doute à la release car TR apporte une sensation agréable
non suffisante cependant à mes yeux pour justifier de tout ce qui avait été dit
de dithyrambique , en refutant aussi le caractére Mmo pour un jeu
s apprehendant de façon tres solo ou avec le sentiment d etre solo dans cette histoire

-------------------------------

meme sensation sur le confus des engagements ou on tire un peu partout sur un peu tout le monde
prenant le jeu au 2 éme degré ca ne m a pas dérangé mais bon cela n a pas le sérieux d un engagement Rvr sur Daoc ( par exemple en comparant l immersion et le ressenti des dangers )

j apprécie TR pour ce qu il est :
un jeu délassant , plaisant , agréable mais inabouti , light , amusant pour jouer sans ne rien prendre au sérieux

je ne me vois pas faire carriére sur TR comme j ai pu le faire sur UO ou Daoc

mais y jouer de temps à autre pour me delasser oui sans aucun doute

je comprend les fans de ce jeu qui défendent coute que coute et bec et ongles un jeu qui malheureusement ne sera pas un hit tout du moins a sa sortie
( ou alors dans 6 mois ou un an lorsqu ils auront decidé de le terminer s ils ont encore du monde le gamer est nomade ... )

synthése :

Lotro , Tabula .... la mode aux jeux qui sortent non finis comme si l industrie du Mmo semblait imposer dans ce constat une pretendue normalisation ....

vivement le 1 er jeu qui sortira complet , conforme au marketing ,
sans effets d annonces non tenues correctement finalisé sans attendre la livraison par étapes Maj / add on / épisode :
housing , artisanat , pvp , ou quetes pour haut level etc ..........

une supplique :

arretez de nous servir des pates a pizza en nous demandant d attendre l arrivée d olives puis de tomate puis d anchois et de champignons et mozza ............
car ca nous fait manger froid et en general le livreur final ne trouve plus personne à table

allez royal je vous offre un MacDoWar dans 6 mois
Au niveau gameplay, je trouve que le système de visée "à la FPS" (pas de pointeur de souris, on vise avec la croix centrale) est quand même assez novateur pour un MMORPG.
Au niveau social, pour avoir commencé la beta avec mon frère et un pote, je peux dire que niveau immersion, quetes, instances et ben à plusieurs sur Ts/Skype/Ventrilo j'ai vraiment "pris mon pied" et j'avoue que si je pouvais grouper tout le temps je le ferais (avec du vocal bien sur ) car niveau plaisir c'est sans comparaison.

Juste ce qui ne pousse pas au groupe c'est la facilité déconcertante qu'ont les classes Soldier à tout soloter, perso en Sapper je galère pas mal sur certaines.
le jeu est sympa , mais je m'attendais à un poil plus de risque de la part de garriot qd meme .Maintenant est ce que le genre SF va prendre ? j en sais rien , le pire que je puisse lui souhaiter c'est d avoir une vie à la eve online (mais est ce que NC serait aussi patient ? ) .
Citation :
Publié par klovis
j ai lu
et je me suis rendu compte que j avais jusqu à présent eu la flemme d écrire exactement ce que Kaworu vient de publier
( vu cet excellent pavé j ai mieux compris ma flemme )
à mon sens c est le refflet exact du jeu objectivement explicité

j apprécie TR pour CE QU'IL EST :
un jeu délassant , plaisant , agréable mais inabouti , light , amusant pour jouer sans ne rien prendre au sérieux

je comprend les fans de ce jeu qui défendent coute que coute et bec et ongles un jeu qui malheureusement ne sera pas un hit tout du moins a sa sortie
( ou alors dans 6 mois ou un an lorsqu ils auront decidé de le terminer s ils ont encore du monde le gamer est nomade ... )

synthése :

Lotro , Tabula .... la mode aux jeux qui sortent non finis comme si l industrie du Mmo semblait imposer dans ce constat une prétendue normalisation ....
Une fois de plus, tu donne pas ton avis mais tu affirme des choses, comme si tu avais toi la lucidité, la lumière, l'objectivité parfaite et en plus tu pronostique sa sortie.
Citation :
Publié par Apom
Au niveau gameplay, je trouve que le système de visée "à la FPS" (pas de pointeur de souris, on vise avec la croix centrale) est quand même assez novateur pour un MMORPG.
moui...
En meme temps, le systeme est super sommaire.
Quitte à devoir maintenir la curseur sur la bestiole, on aurait envie de viser des endroits particuliers, pour faire des bonus degats, mais ce n'est pas géré.
Donc bon, le concept existe depuis des lustres dans les fps, et là il est appauvri "pour aller dans un mmo". En soi ca ne me gene pas, c'est plutot rigolo, mais novateur, surement pas.
En fait, ce que je trouve de vraiment "nouveau" (même si déjà vu dans AO, ok, mais bon), c'est le fait que les Banes peuvent contrôler des bases, et qu'il faut donc les prendre et les défendre, ces bases.

Ca n'a l'air de rien, mais je pense qu'à haut niveau ce sera LE truc essentiel du jeu (je me trompe peut-être). C'est quand même assez original, non, d'avoir des mobs qui viennent EN VILLE buter les PNJ et s'approprier la place ? On n'a ça dans aucun MMO récent, que je sache. Et ça nous donne un environnement PvE complètement évolutif et changeant au gré des décisions des joueurs. Parce qu'à mon avis, dans les maps haut niveau, il faudra carrément des expéditions à 50+ joueurs pour faire le ménage.

Une sorte de RvR en PvE, en somme.

Je suis surpris que ça ne soit jamais souligné comme LA feature originale qui justifie à elle seule l'existence de Tabula Rasa. Enfin, c'est mon avis .

C'est sans doute parce qu'on ne la remarque pas vraiment dans les bas niveaux, cette feature (c'est pas Imperial Valley ou Hydraplant qui vont changer la face du monde, et en plus elles ne sont que très très rarement aux mains des Banes sur la map la plus remplie par les joueurs).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés