Bonne impression

 
Partager Rechercher
Voilà j'ai commencé TR ce week end, et malgré une mauvaise impression au début du jeu, qui m'a semblé un peu brouillon, j'ai passé un bon moment. C'est assez nerveux, j'aime bien le look des persos, les armes sont sympas, mais surtout l'ambiance est vraiment bien rendu avec des tonnes de pnjs qui se battent tout le temps : bref c'est la guerre.
En plus les quêtes sont plutôt sympas, avec parfois de vrais choix a faire, pas de grind, des ennemies à flinguer en masse, le système de logos est vraiment super sympa et l'on prend beaucoup de plaisir à les dénicher.

Cependant, j'ai peur que la technique fasse fuir les gens qui ne seront pas assez mordus : -j'ai bcp de problème de performance lorsque j'active les ombres dynamique (alors que la plupart des jeux tournent très bien à fond sur mon pc)
-J'ai noté bcp de lag, et parfois même le système chat audio qui se coupait sans raisons.

Sinon j'espère que ces défauts ne nieront pas trop au jeu, qui, pour le moment est vraiment sympa et rafraîchissant du haut de mon petit lvl 10.

Question: est ce que la carrière de médecin est utile ? Peut ont tout de même soloter avec?
Citation :
Publié par thylkerisis
-J'ai noté bcp de lag, et parfois même le système chat audio qui se coupait sans raisons.
Y'a un chat audio intégré dans le jeu ? Comment l'actives tu ?


Lotte
Ce topic étant ouvert, profitons en pour donner nos impression :

Ce jeux est une bombe !!! J'avais placé toute mon espérance dans ce jeux, pour qu'enfin un MMORPG prenne la relève sur Anarchy Online et là... c'est ENFIN fait !!!
D'ailleurs les anciens joueurs d'AO y veront quelques inspirations.

M'enfin Tabula Rasa n'est pas AO, c'est bien un autre jeux. Nerveux, voir même bourrin on pourrait se croire dans un bon vieux Quake 2 à certain moment (rien que la zone de départ, pour seul mot d'ordre après 2 min d'entrée : Shoot, shoot, shoot...) Le jeux est vraiment péchu tout va très vite. Terminé l'impression du faux temps réel (pseudo tour par tour avec des jauge de temps entre chaque action, c'est pas trop tot ça faisait trop longtemps que ça durait) Tabula Rasa l'annule. C'est fluide on est directement prit dans les combats, les sueurs froide sont plus facile à avoir ce qui est bon signe. Ca va enfin nous demander plus de reflexe. Exit le n'importe quoi ou l'on cliquait sur les 10 prochaines attaques suivante (Ouais j'abuse ). Ouais on l'a comprit, le gameplay ce situt entre Quake et un MMORPG classique.

Parlont graphisme. C'est zoooliiiie !!! Mais... qu'est ce que c'est lourd !!! Va nous falloir des bêtes de course si on veux profiter du travail des infographistes... Voyons ça de façon positive, en nous disant : enfin un MMORPG qui ne sera peut être pas démodé graphiquement au bout de 6 mois (voir même le jour de la sortie pour certains ).

Pour le reste je ne porterais pas de jugement car nous ne sommes qu'en betat test donc lag bug etc, reste normal pour le moment.

En bref j'arrete, je m'emporte (raaaaah c'est trop bon cette sensations de découverte ça faisait longtemps qu'un MMO n'avait pas créé cette sensation) je le conseil vivement ! Testez le... surtout que les MMORPG de SF... sont tellement... rare... snif...
Je pense qu'il y a un problème d'optimisation, notamment au niveau des ombres, je m'explique.
Lorsque j'active les ombres dynamiques le jeux saccade énormément, pourtant quand je passe en mode fenêtré le jeu redeviens fluide... bon même si la résolution est du coup un peu moins grande, ca n'explique pas la différence de fps.
Et chose extrêmement étrange, une ou deux fois le jeu tournait super bien même en pleine ecran toute options à fond ??!
C'est dommage car avec les ombres dynamiques, même si elle déconnent un chouille c'est quand même bcp plus zolie.
Autre point noir, l'antialiasing qui rend le jeu baveux... J'espère qu'ils travaillent la dessus, sur Lotro j'ai tout à fond et le jeu tourne tres bien.
ce jeu m'a agréablement surpris

il est dynamique péchu et change des mmo auxquels j'ai jouer jusqu'a maintenant

le petit détail qui change pour moi c'est pas de ciblage auto (oui je sais ça doit déjà exister ailleurs), les portée sont bien gérer aussi (quelque soit la portée de l'arme on peut tirer au joueur de faire attention si on tire bien dans la gamme de portée de l'arme)

niveau performance j'en 'ai pas trop de soucis pour l'instant je trouve ça reste assez fluide (je me souviens plus du seuil de perf que j'ai choisi mais c'est le troisième en partant de la fin) sur mon pc :
e6300
3go de ram
x1900xt 256

j'ai pas encore tester le jeu en groupe
Citation :
Publié par censhi
le petit détail qui change pour moi c'est pas de ciblage auto (oui je sais ça doit déjà exister ailleurs),
Faudra me dire sur quel MMORPG, parce que je l'ai pas croisé celui là (Neocron peut-être, je m'en souviens plus vu que j'ai fais que passer dessus ^^ ?)! (A part les MMOFPS.)
En tout cas pour moi c'est une première et c'est carrément une autre expérience de jeu sur un MMO.
Pareil, agréablement surpris, je suis arrivé lvl 15 sans m'en rendre compte ou presque c'est bon signe.

Bon maintenant ca reste un jeu de tir, une sorte de halflife persistant, et je n'ai pas vu de spécificité mmo jusqu'ici a par qu'on croise des joueurs qui se ressemblent tous et qui n'interagissent que tres rarement ensemble.

L'interface y est pour beaucoup, tous est anonymisé: on ne cible que ce qu'on a dans le curseur, on ne fait aucune différence entre les joueurs et les pnj, au final on s'en fout et on vit sa vie.


Y a des trucs pas terrible:
-le system d'xp/loot basé sur les gros degats (je plains les classe de soutien) et surtout, il suffit d'arriver avec 2 ou 3 lvl de plus que la zone requise pour s'accaparer tout et n'importe quoi au détriment des audacieux.

-l'interface est difficile à apprivoiser.
Le fait de perdre son controle quand on ouvre une fenêtre est lourdingue. J'ai paramétré la vue souris sur le bouton 4 pour pallier à ca, mais ca reste pas terrible. Tout ca manque de souplesse. (Bon forcement, une interface rigide apres l'ouverture proposée par celle de Wow, c'est un peu tendre le baton).

Sinon c'est fun, mais y a pas de stratégie. on y va bourrin, gros gun, on tire partout (meme en instance solo), et sa passe 99% du temps. Ca défoule, je prendrai sans doute le jeu à sa sortie pour jouer en total casu épisodiquement.
Bon bin à mon tour.
J'ai attaqué TR ce week end grâce à une clé bêta offerte par JoL (merci merci)

Je télécharge, j'installe, je lance et...
Après deux jours de tiraillage à tout va, voici mes impressions

L'interface
Dès les premières secondes, je me suis dit "mais c'est quoi cette interface ???"
Il m'a fallut 10 bonnes minutes pour m'y faire et au final, elle colle pas mal au jeu.
Je suis en interface FPS avec quelques reconfigurations et le système passe très bien. C'est vraiment une question d'habitude mais je pense que certains seront carrément allergiques à ce système.

Le graphisme
Sans le trouver révolutionnaire, il est sympa. Mention très bien pour les ennemis qui ont des looks excellents. Les persos se ressemblent tous plus ou moins ce qui aura peut être le mérite de nous mettre à l'abris du "Kikoolol regarde mon stuff qui déchire tellement il est beau"

Certains effets sont très jolis (les autels ou se trouvent les logos, quelques effets sur les mobs) et d'autres totalement laids (effets d'éclaboussement)

L'environnement
Effets sonores, design du terrain, ambiance des champs de bataille, tout est fait pour qu'on se prenne au jeu. On entends les PNJ hurler (en français dans le texte) en cas d'attaque ennemie). Les terrains sont très bien modélisés avec leurs rivières, lacs, collines, cratères et autre reliefs. Un excellent boulot qui renforce l'impression de "réalité" de l'ensemble.

Les animations
Les animations des persos sont très correctes. Saut, courses et autres actions ont un rendu assez réel. En combat, on peut même coller quelques "fatalités" sur les ennemis du plus bel effet. Quelques effets restent discutables mais je les mets sur le compte de la bêta pour le moment.

Les missions
Dans l'ensemble, les missions sont assez sympa. On retrouve évidemment un peu de grind dans les zones communes mais les instances proposent d'autres challenges très sympathiques : prendre une position, détruire une usine, etc. Pour le moment, c'est un petit vent de fraîcheur dans le monde des MMORPG


Les combats
TR n'étant pas un FPS, inutile de tenter des Headshots à tout va. On cible un ennemi et on le canarde avec les munitions appropriées avant de passer au suivant. Le truc le plus déstabilisant est sans doute lié au lag. Dans les zones communes, impossible d'être certain que l'on touche correctement sa cible. Les informations de dégâts s'affichent en général avec 2-3 secondes de retard ce qui mène a quelques incompréhensions surtout lorsque 4-5 joueurs attaquent la même bestiole.

Ensuite, la faune locale est hyper résistance, bien plus qu'un soldat ennemi en armure. La ou un Thrax tombe en une bonne rafale de mitrailleuse, il faut bien 4-5 chargeurs pour descendre un Xanx de même niveau. Ca fait assez bizarre.

Conclusion
En résumé, TR m'a laissé une très bonne impression pour sa version bêta. Une fois les problèmes de lags règlés, on devrait se retrouver avec un bon MMORPG futuriste. Seul regret, la tendance un peu trop militariste/gros flingues risque de bloquer les joueuses qui auront bien du mal à se sentir à leur place dans cet univers saturé de testostérone.
Citation :
Publié par Whoorf
Bon bin à mon tour.
... on peut même coller quelques "fatalités" sur les ennemis du plus bel effet. Quelques effets restent discutables mais je les mets sur le compte de la bêta pour le moment.
Ah oui ca j'ai trouvé ca très rigolo ^^
De même les animation d'utilisation de logos je trouve ca vraiment sympa
Citation :
Publié par Tixu
Y a des trucs pas terrible:
-le system d'xp/loot basé sur les gros degats (je plains les classe de soutien) et surtout, il suffit d'arriver avec 2 ou 3 lvl de plus que la zone requise pour s'accaparer tout et n'importe quoi au détriment des audacieux.
Si j'ai bien compris, les groupes partagent les loots. Après si tu joues une classe de soutien sans être groupé, d'une certaine manière tu n'es pas à ta place (il faut espérer que les classes de soutien seront nécessaires, parce que jusqu'au niveau 30 tu solotes à l'aise avec une classe combattante).

Citation :
-l'interface est difficile à apprivoiser.
Le fait de perdre son controle quand on ouvre une fenêtre est lourdingue. J'ai paramétré la vue souris sur le bouton 4 pour pallier à ca, mais ca reste pas terrible. Tout ca manque de souplesse. (Bon forcement, une interface rigide apres l'ouverture proposée par celle de Wow, c'est un peu tendre le baton).
C'est le problème d'avoir à la fois une visée FPS, et des fenêtres type MMO. Comment voudrais-tu ne pas perdre le contrôle ? Si tu gardes le contrôle tu n'as pas de pointeur souris pour utiliser les fenêtres en question.

Cela dit, normalement, si tu fermes la fenêtre que tu as ouvertes tu reprends immédiatement le contrôle. (il y a un bug à ce niveau pour les loots mais je pense que ça sera changé sous peu)
Citation :
Publié par Lordn0vae
Faudra me dire sur quel MMORPG, parce que je l'ai pas croisé celui là (Neocron peut-être, je m'en souviens plus vu que j'ai fais que passer dessus ^^ ?)! (A part les MMOFPS.)
En tout cas pour moi c'est une première et c'est carrément une autre expérience de jeu sur un MMO.

pardon erreur de frappe de ma part il faut enlever le pas qui n'as rien a faire la

c'est bien sur ce qui m'as donner le plus de plaisir et le plus de dépaysement au niveau de la gameplay

ha si un truc qui m'a un peu decu
impossible de le faire marcher sous win2000 (j'ai du reinstaller un xp pour jouer)
Le Canard PC d'aujourd'hui a fait une preview. Même si ils ne le casse pas, ils sont globalement déçus du résultat général. En gros, bonnes idées mais graphismes et animations très en retard, sûrement dus à un manque de moyens.

Ils éspèrent une amélioration à la date de sortie mais vu le délai, ça les étonnerait beaucoup et que NC Soft ne fassent pas les mêmes boulettes qu'avec Auto Assault.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Faudra me dire sur quel MMORPG, parce que je l'ai pas croisé celui là (Neocron peut-être, je m'en souviens plus vu que j'ai fais que passer dessus ^^ ?)! (A part les MMOFPS.)
En tout cas pour moi c'est une première et c'est carrément une autre expérience de jeu sur un MMO.

SWG par exemple a moins que ce système a été encore changer
Citation :
Publié par Bulbon et Eridan
Le Canard PC d'aujourd'hui a fait une preview. Même si ils ne le casse pas, ils sont globalement déçus du résultat général. En gros, bonnes idées mais graphismes et animations très en retard, sûrement dus à un manque de moyens.

Ils éspèrent une amélioration à la date de sortie mais vu le délai, ça les étonnerait beaucoup et que NC Soft ne fassent pas les mêmes boulettes qu'avec Auto Assault.
euh.. ok

Mais je ne vois pas en quoi les animations sont nazes...
Personnellement j'aime bien les graphismes... certes ce n'est pas Oblivion, mais bon... pas besoin d'Oblivion...

Lotte
en faite si il y a eu pendant une courte periode un truc similaire sur swg

ils ont vite abandonner du fait des probleme de lag de lourdeur et autre que ca engendrais sur swg qui etait pas prevu pour a la base
Citation :
Publié par Apom
C'est le problème d'avoir à la fois une visée FPS, et des fenêtres type MMO. Comment voudrais-tu ne pas perdre le contrôle ? Si tu gardes le contrôle tu n'as pas de pointeur souris pour utiliser les fenêtres en question.
ben oui, en fait j'ai pas de solution...
c'est juste perturbant, dans un mmo on fait souvent pleins de trucs en meme temps, là on peut pas
En bindant le mouselook de facon accessible, ca facilite grandement les choses.

Sinon, j'ai oublié de mentionner que l'ambiance etait tout de meme particulierement reussie. L'environnement SF est dense, credible et plutot fantasmatique, et l'audio est bien travaillé.
J'ai beaucoup aimé l'instance du centre de recherche de pravus de ce point de vue.

Les annonces par haut-parleur du camp d'entrainement de la vallée sont bien fun
"nous vous rappelons que les teleporteurs ne doivent pas servir à vous débarrasser de vos déchets, nous avons reçu des plaintes de l'autre coté"
Citation :
Publié par Lotte
Mais je ne vois pas en quoi les animations sont nazes...
Personnellement j'aime bien les graphismes... certes ce n'est pas Oblivion, mais bon... pas besoin d'Oblivion...
D'après eux, le moteur a bien deux ans dans les pattes, ils parlent de textures grossières, pauvres en polygones et trouve le moyen de ramer sur une machine moderne.

Ils ont trouvé que leur monde à ambiance SF est ringard à souhait, comme celle un peu des années 80 avec robots cubiques et combinaisons fluo.

Ils disent aussi que le code réseau n'est pas stable et que le lag sévit beaucoup sur les serveurs.

Enfin bref, de bonnes idées mais une réalisation beaucoup trop "cheap" qui peut faire fuir le client dès le début selon eux si rien n'est arrangé dans les 15 jours (surtout au niveau de la stabilité, c'est le minimum).

C'est bizarre mais beaucoup le compare à Auto Assault sur beaucoup de points, c'est mal barré si c'est le cas.
ben la stabilité elle y est là, depuis quelques jours c'est impeccable.

Citation :
Ils ont trouvé que leur monde à ambiance SF est ringard à souhait, comme celle un peu des années 80 avec robots cubiques et combinaisons fluo.
là ca depend pas mal de la culture SF de chacun.
la mode est aux invraissemblables robots ronds facon appleseed/evangelion.
Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la sf facon bladeRunner et son realisme credible.

Citation :
Publié par Whoorf
Les informations de dégâts s'affichent en général avec 2-3 secondes de retard ce qui mène a quelques incompréhensions surtout lorsque 4-5 joueurs attaquent la même bestiole.
au debut j'ai cru a du lag, mais en fait j'ai mis un moment avant de comprendre que tant qu'on avait pas descendu l'armure de l'ennemi a Zero on n'avait pas de feedback de degat (peut etre qu'il en faudrait un...). Si on regarde les barres d'armure et de vie, on voit que le coup est bien porté comme il faut.
Citation :
Publié par Tixu
ca depend pas mal de la culture SF de chacun.
la mode est aux invraissemblables robots ronds facon appleseed/evangelion.
Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la sf facon bladeRunner et son realisme credible.
Gros +1
Citation :
Publié par Bulbon et Eridan
D'après eux, le moteur a bien deux ans dans les pattes, ils parlent de textures grossières, pauvres en polygones et trouve le moyen de ramer sur une machine moderne.

Ils ont trouvé que leur monde à ambiance SF est ringard à souhait, comme celle un peu des années 80 avec robots cubiques et combinaisons fluo.

Ils disent aussi que le code réseau n'est pas stable et que le lag sévit beaucoup sur les serveurs.

Enfin bref, de bonnes idées mais une réalisation beaucoup trop "cheap" qui peut faire fuir le client dès le début selon eux si rien n'est arrangé dans les 15 jours (surtout au niveau de la stabilité, c'est le minimum).

C'est bizarre mais beaucoup le compare à Auto Assault sur beaucoup de points, c'est mal barré si c'est le cas.
C'est un vrai torchon ce mag, sans déconné ils sortent d'ou ?

Je vois bien que certaines personnes essaient de le comparer a AA pour plomber le jeu, le truc c'est que je respect largement plus le boulot des gens qui innovent et nous propose de la diversité dans le monde des MMO's a ceux qui font un copier/coller.
Par contre PC Jeux a fait son 2eme article dessus, et ils sont plutôt emballés.
Comme quoi un avis reste un avis, qu'il vienne d'un journaliste ou d'ailleurs.

Le comparer a AA ? j'ai pas trouvé les véhicules alors ... faudra qu'on me montre où ils sont garés.

L'avis de Technomancia sur TR ?
On est déjà accro, mais c'est pas un scoop ^^
(et nous sommes tous de bons vieux joueurs de l'ancienne époque, comme quoi ...)
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés