Bon bin à mon tour.
J'ai attaqué TR ce week end grâce à une clé bêta offerte par JoL (merci merci)
Je télécharge, j'installe, je lance et...
Après deux jours de tiraillage à tout va, voici mes impressions
L'interface
Dès les premières secondes, je me suis dit "mais c'est quoi cette interface ???"
Il m'a fallut 10 bonnes minutes pour m'y faire et au final, elle colle pas mal au jeu.
Je suis en interface FPS avec quelques reconfigurations et le système passe très bien. C'est vraiment une question d'habitude mais je pense que certains seront carrément allergiques à ce système.
Le graphisme
Sans le trouver révolutionnaire, il est sympa. Mention très bien pour les ennemis qui ont des looks excellents. Les persos se ressemblent tous plus ou moins ce qui aura peut être le mérite de nous mettre à l'abris du "Kikoolol regarde mon stuff qui déchire tellement il est beau"
Certains effets sont très jolis (les autels ou se trouvent les logos, quelques effets sur les mobs) et d'autres totalement laids (effets d'éclaboussement)
L'environnement
Effets sonores, design du terrain, ambiance des champs de bataille, tout est fait pour qu'on se prenne au jeu. On entends les PNJ hurler (en français dans le texte) en cas d'attaque ennemie). Les terrains sont très bien modélisés avec leurs rivières, lacs, collines, cratères et autre reliefs. Un excellent boulot qui renforce l'impression de "réalité" de l'ensemble.
Les animations
Les animations des persos sont très correctes. Saut, courses et autres actions ont un rendu assez réel. En combat, on peut même coller quelques "fatalités" sur les ennemis du plus bel effet. Quelques effets restent discutables mais je les mets sur le compte de la bêta pour le moment.
Les missions
Dans l'ensemble, les missions sont assez sympa. On retrouve évidemment un peu de grind dans les zones communes mais les instances proposent d'autres challenges très sympathiques : prendre une position, détruire une usine, etc. Pour le moment, c'est un petit vent de fraîcheur dans le monde des MMORPG
Les combats
TR n'étant pas un FPS, inutile de tenter des Headshots à tout va. On cible un ennemi et on le canarde avec les munitions appropriées avant de passer au suivant. Le truc le plus déstabilisant est sans doute lié au lag. Dans les zones communes, impossible d'être certain que l'on touche correctement sa cible. Les informations de dégâts s'affichent en général avec 2-3 secondes de retard ce qui mène a quelques incompréhensions surtout lorsque 4-5 joueurs attaquent la même bestiole.
Ensuite, la faune locale est hyper résistance, bien plus qu'un soldat ennemi en armure. La ou un Thrax tombe en une bonne rafale de mitrailleuse, il faut bien 4-5 chargeurs pour descendre un Xanx de même niveau. Ca fait assez bizarre.
Conclusion
En résumé, TR m'a laissé une très bonne impression pour sa version bêta. Une fois les problèmes de lags règlés, on devrait se retrouver avec un bon MMORPG futuriste. Seul regret, la tendance un peu trop militariste/gros flingues risque de bloquer les joueuses qui auront bien du mal à se sentir à leur place dans cet univers saturé de testostérone.
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