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[Exclu]Festival du Jeu Vidéo de Paris : Interview de Erling Ellingsen par JoL
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PvP/GvG mais pas RvR , ou alors j'ai raté un episode
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27/09/2007, 16h21 |
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#202449 |
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Ils font des tests sur le mercenariat, et ont bien exprimé l'idée qu'ils avaient pour le moment et le fait que jusqu'à la release leurs idées n'étaient pas gravés dans la pierre. Je ne vois pas dans leur propos un remaniement du haut vers le bas, mais bien une adaptation de leurs idées pour que le plus grand nombre en profite et joue (cf l'idée des points de ressources que je trouve bien pour ma part). De plus, critiquer des BT sans les connaitre ou avoir parcouru leur retour, je trouve ça légèrement déplacé. Tu ne te bases que sur une phrase d'un dev qui peut très bien avoir mal formulé les choses (tu sais la comm' parfois s'entend de plusieurs façons différentes) sans connaître les réels tenants et aboutissants de leur job. Par exemple, pour moi c'est les propos typiques de quelqu'un voulant une clé beta pour qu'on le rassure, est-ce que je suis réellement dans le vrai ? je n'en sais rien, mais c'est le sentiment que j'éprouve. Pour finir, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant de la comm qui va être utilisée pour "vendre le jeu". Jusqu'ici on avait pas grand chose (même si l'été nous a permis de récupérer nombre d'infos et de râleurs ), et comme l'a dit Zoph le jeu se vendra dans les 2-3 dernier mois. C'est là que leur servira les 30 millions de $ pour toute la publicité qu'ils vont mettre dans magazines et autres médias. Parce qu'il ne faut pas le nier, les joueurs cherchant moultes infos et vidéos sur le net ne sont que la partie emergée de l'iceberg des acheteurs potentiels d'un jeu. Alors sur ces quelques mots, COURAGE !!! |
28/09/2007, 07h01 |
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Le seul moyen qu'aura donc un clan puissant et nombreux d'assurer sa domination sur le serveur sera d'user de diplomatie. "A grands pouvoirs, grandes responsabilités" Un tel clan ne pourra pas "confisquer" tous les points d'une zone, et en exclure ainsi les joueurs des autres clans plus petits. Il devra s'assurer que ces points soient plutôt entre des clans amis plutôt qu'hostiles et donc s'ouvrir sur les autres plutôt que s'arc-bouter sur lui-même (certaines guildes en auraient les moyens). Je trouve donc que c'est plutôt bien vu personnellement : ça promet à tout joueur une jouabilité raisonnable sans nécessairement devoir faire partie de l'une des quelques grosses guildes qui vont dominer le serveur. Mieux encore, les membres de ces petits clans devraient être sollicités par les gros pour les assister dans leur quête du pouvoir, et non en être exclus comme c'est souvent le cas... Ca pourrait se faire, par exemple, sur la base d'échanges de ressources contre protection et/ou aides. Bref, je n'y vois à priori que du positif... Alors bien sûr, la diplomatie n'est pas un mécanisme réellement implanté dans le jeu mais je pressens qu'elle aura vraiment une part plus qu'importante si les choses restent en l'état. |
28/09/2007, 07h52 |
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