Problème de ping avec Free sur Paris ?

 
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
J'ai eu ces problème de lag, et maintenant c'est à moitié résolu... j'explique ^^, en plus ça devrai aider ceux qui ont des lags.
Si vous êtes sur les Etendues Sauvages 1/Wilderness 1 et que vous laggez, changer de zone et aller à Etendues Sauvages 2 ou 3/Wilderness 2 ou 3, vous retomberez à 150-350ms de ping
il est clair qu'il y a de gros soucis de lag sur les serveurs. Hier soir sur le serveur 9, j'ai eu pas mal de gros lag à répétition alors que le serveur et Low e nombre de connexion.

Ca peut venir aussi du PC mais bon merci j'ai 1Go de ddr et le reste de mon matos est loin d'être de la merde. Un MMO aussi gourmand faut pas déconner quand même !! C'est surtout qu'il doit y avoir une mauvaise gestion de l'allocation mémoire de la part du jeu qui attends de saturer la mémoire pour tenter de la vider, un peu à l'arrache...

J'espère que sur la version finale on ne connaitra pas ce genre de problème car ça craint quand même... car un MMO demandant 1.5Go de ram, lol quoi !
Citation :
Publié par Alcohollica
il est clair qu'il y a de gros soucis de lag sur les serveurs. Hier soir sur le serveur 9, j'ai eu pas mal de gros lag à répétition alors que le serveur et Low e nombre de connexion.

Ca peut venir aussi du PC mais bon merci j'ai 1Go de ddr et le reste de mon matos est loin d'être de la merde. Un MMO aussi gourmand faut pas déconner quand même !! C'est surtout qu'il doit y avoir une mauvaise gestion de l'allocation mémoire de la part du jeu qui attends de saturer la mémoire pour tenter de la vider, un peu à l'arrache...

J'espère que sur la version finale on ne connaitra pas ce genre de problème car ça craint quand même... car un MMO demandant 1.5Go de ram, lol quoi !
Juste un petit rappel :

Ping :
connection : état du FAI, situation géographique par rapport au relais.
FPS :
pc : subtil équilibre entre tout les Processeurs/Coprocesseurs du PC.

Un manque ou une masse de RAM n'influencera jamais le ping.

Sinon il est clair que les soucis technique de Ping qui monte "dans les étoiles" doivent être exaspérant. Surtout avec NC soft et les FAI qui se renvoie la balle en permanence sur ce genre de soucis.

Courage
je suis entièrement d'accord avec toi, mais je cherche juste à savoir si le problème vient du fait que le jeu est trop gourmand (donc problème PC) ou que le serveur n'assure pas avec des ping trop élevé.

Je ne sais que pensais, en sortant de l'instance Grottes de Doon, déjà le bug de la téléportation nous permet de rejoindre uniquement la zone 1, le temps de chargement a mis quand même 7 minutes montre en main.
Tiens au fait, j'avais oublié ce fil, mais depuis le dernier hotfix serveur, ben j'ai plus de soucis de ping...

J'suis bien content, mais ça me chagrine un peu quand même qu'ils aient désigné les FAI coupables tout ce temps, à priori ça venait bien de NC, ou alors c'est vraiment une énorme coïncidence.

M'enfin bon c'est pas bien grave hein... tant que je peux à nouveau jouer.
pour ma part j'ai vu un peu ce qu'il se passait et en fait je me retrouve souvent au bout de 2 heures de jeu avec le jeu qui me prend à lui tout seul plus d'un giga de mémoire. C'est astronomique ! J'ai quand même 1.5Go de ram et elle est quasi saturée alors que je n'ai absolument que TR qui tourne ! même pas un petit msn qui traîne... il faut vraiment que les devs se penchent sur ce problème... Pour résoudre le problème je coupe le jeu, qui met au passage 3 à 4 min pour se fermer totalement, puis je le relance et là c'est vivable.

c'est comme leur fenêtre de bug qui s'ouvre lorsque le jeu crash, il y a un champ texte pour écrire notre soucis mais on ne peut rien y écrire, sympa !
Bah moi j'ai toujours des soucis de lag.

En fait j'arrive à jouer normalement et d'un coup ca va se mettre à ramer, puis Freeze pendant bien 30 secondes et hop ca redémarre avec évidemment tout le monde qui s'affolent à côté à vitesse grand V pour rattraper les retards d'affichage.
Citation :
Bah moi j'ai toujours des soucis de lag.

En fait j'arrive à jouer normalement et d'un coup ça va se mettre à ramer, puis Freeze pendant bien 30 secondes et hop ça redémarre avec évidemment tout le monde qui s'affolent à côté à vitesse grand V pour rattraper les retards d'affichage.
comme là très bien expliquer Tsuko/Agent Kim 1.0 tu n'as pas un problème de lag mais de matériel , les freeze apparaissant généralement lorsque le swap est utilisé lié a un manque de mémoires vive
Alors faut qu'on m'explique pourquoi aux mêmes endroits à des moments c'est niquel chrome.

ou m'expliquer pourquoi sur d'autres posts de ce forum certains on le même pb avec une config plus que correcte et en plus 4 Go de RAM....

Bon certe j'ai pas une config de la mort, mais un athlon 64 3500+, 1 go de RAM et une geforce 7600 GT j'estime pouvoir faire tourner un jeu.

D'autres part j'ai même essayé en 1024X768 en faible j'arrive toujours à avoir des lag... cela dit pas testé assez longtemps pour savoir si j'avais des freezes, c'est tellement moche que je n'y arrive pas.

En revanche, je peux tester de passer en personnaliser et de baisser le niveau de détail je suis déjà en normal.

L'autre truc que je pige pas c'est effectivement un manque de mémoire utilise le swap mais l'utilisation du swap ne veut pas forcément dire freeze, justement c'est pour palier le manque de mémoire, que ca ralentisse un peu ok mais que cela freeze 30 secondes comme cela...le plus bizarre c'est que au moment du freeze, le disque dur ne gratte absolument pas.

Enfin j'ai pas mal de test à faire comme baisser les détails, modifier mon swap et pas mal de choses, j'verrai en fonction des résultats

En revanche ce qui me chagrine au niveau des détails, c'est qu'ils ont mis élevé ou faible mais il n'y a même pas d'intermédiaire, du coup on a le choix entre "joli" ou "crade" pour des configs moyennes c'est pas super.

Enfin savoir si c'est du lag graphique ou réseau ca sera vite repéré suffit que je regarde les moyennes de ping que j'ai.

mais il n'est pas impossible que ce soit un lag graphique, cela dit beaucoup ont du lag aussi donc avec un peu de chance, je dois coupler les deux J'essaierai différentes config graphiques pour voir histoire déjà d'éviter le lag graphique. Mais pour les gros freeze je reste pontois.
Je n'utilise déjà pas les lumières dynamiques. En normal il ne les met pas, en fait j'ai mis normal, puis personnalisé et j'ai déjà désactivé les lumières spéculaires, dynamiques et cie...
On avait du lag à l'époque ou Nc-soft et Free passaient par des serveurs allemands gratuits. La bande passante y étant limité. Ce problème a ètè résolu de longue date. Pas de lags depuis.

Il faut noter que certaines zones comme le Bourbier tournent aux alentours de 1200 de ping réseau. Mais là, c'est normal, béta test en cours sur la charge serveur via les conflits de faction.

Essaie de voir avec ton fournisseur.
Pour soulever un peu le problème de ping, je vais décrire la séance de l'évent d'hier.

Dans toutes les zone dites "Bases" ou il y avait un rassemblement de joueur et de pnj mon ping faisait du YoYo comme je n'est jamais vu.

C'est simple à Alias Das je tourné entre 300k et 400k de ping, cependant pas de déco.

Je me suis renseigner et très peu de mon groupe dépasser les 1500 de ping.

Je suis actuellement chez Free en Débit max ( entre 6 mega et 10 mega)
Et comme vous pouvez le pensez ce n'était même plus du lag a ce niveau, mai je jouais avec 1 minute de retard.

Je ne c'est pas du tout pourquoi j'étais le seul dans ce cas.
Vivement le dégroupage...pour ma part.

Après enquête et surtout pris connaissance de la touche F4 j'ai remarqué que 99 % de ma RAM était prise donc c'est clair là il n'y a pas photo.

De plus mon ping oscille entre 150 et 700 suivant les moments.

Je suis quand même sur le c.... que ncsoft n'ait pas prévu d'intermédiaire sur la qualité des textures. De Elevé on passe en faible....

Dans lotro on a 4 ou 5 paliers de qualité de textures, j'arrive à jouer en élevé, en revanche la qualité ultra (qui correspond à la qualité élevé de Tr) je n'y arrive pas.

Donc en clair c'est tout ou rien. Bon c'est pas pour cela que je vais pas jouer ce n'est pas non plus dramatique, mais juste dommage.

De ce fait je met texture / géométrie en faible, je vire les éclairages dynamiques et tout le reste à fond (curseur distance, flore et cie) et j'arrive à environ 80 % d'utilisation et à pleins régime comme hier sur l'instance 7 à 94% ce qui reste correct.

Par contre en instance 1 hier injouable (trop de monde).

Cela dit avec ces tests si j'arrive à 94 % avec pleins de monde dans la même zone, je peux me dire qu'en temps de jeu "normal" et donc pas de rassemblement comme hier je peux tourner correctement....

Les tests seront réeffectués Mardi soir
Perso, j'ais trouvé le ping réseau de hier plus que correct entre 200 et 700 (j'ais parfois été dans les 10 000 de ping, quand même ).

A titre d'exemple, lors de l'évent de fin de béta de Lotro, c'était carrément injouable, avec des décos massives et en boucle de joueurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés