[Prêtre] Arène : template et stuff

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Mon perso : un pretre spé heal avec le stuff crafté complet lunaire + blanche guerison. Mes questions : dois-je rester spé heal ou passer ombre ?
Si heal ce stuff convient-il ? et dans n'importe quel cas quel template ayant fait ses preuves dois choisir ? (c'est un perso qui joue presque plus et j'ai pas trop envie de chercher a peaufiner, je fais confiance aux spécialistes) Merci
Si t'as un copain warlock tu peux passer Ombre en 2vs2 mais c'est pas top pour 3vs3 et 5vs5 (en général tu es focus, et mort). Sinon, fais toi un stuff PvP en grindant les BGs (pas trop le choix).
Mouais ...

Certaines choses restent incompréhensibles pour moi dans votre template.

Volonté inflexible : augmente de 15% la résistance au fear, etc. Mais ces 15% sont comptés de notre base d'origine, ce qui doit tourner autour de 1 ou 2%, alors 15% de 1% ça ne va vraiment pas chercher loin.

Brûlure de mana améliorée : en team le prêtre (dans le cas de Marvin) est là pour soigner, donc les sorts d'attaque déjà ne servent à rien. En plus la brûlure de mana est assez ridicule, et quand on voit des mages, prêtres ou demo avec 12k de vie/mana je cherche l'intérêt de ce talent.

Par contre je trouve vraiment efficace esprit divin amélioré (sur soigneur ET sur casters dps), puis le bouclier réflecteur est vraiment terrible contre des casters, alors pourquoi les éviter ? Pour prendre résilience bénie ? Mouais, 6 sec sans prendre un second coup critique c'est pas mal, mais le bouclier réflecteur lui aurait fait un gros dégâts en face?

Alors expliquez moi pourquoi ce template, parce que je ne le comprends pas, je trouve que d'autres talents seraient mieux adaptés.
Cela dit, je fais pas mal de PvP avec ma prêtresse (spé discipline avec 11 en sacré et 11 en ombre) mais pas en arène, juste les BG habituels.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mouais ...

Certaines choses restent incompréhensibles pour moi dans votre template.

Volonté inflexible : augmente de 15% la résistance au fear, etc. Mais ces 15% sont comptés de notre base d'origine, ce qui doit tourner autour de 1 ou 2%, alors 15% de 1% ça ne va vraiment pas chercher loin.

Brûlure de mana améliorée : en team le prêtre (dans le cas de Marvin) est là pour soigner, donc les sorts d'attaque déjà ne servent à rien. En plus la brûlure de mana est assez ridicule, et quand on voit des mages, prêtres ou demo avec 12k de vie/mana je cherche l'intérêt de ce talent.

Par contre je trouve vraiment efficace esprit divin amélioré (sur soigneur ET sur casters dps), puis le bouclier réflecteur est vraiment terrible contre des casters, alors pourquoi les éviter ? Pour prendre résilience bénie ? Mouais, 6 sec sans prendre un second coup critique c'est pas mal, mais le bouclier réflecteur lui aurait fait un gros dégâts en face?

Alors expliquez moi pourquoi ce template, parce que je ne le comprends pas, je trouve que d'autres talents seraient mieux adaptés.
Cela dit, je fais pas mal de PvP avec ma prêtresse (spé discipline avec 11 en sacré et 11 en ombre) mais pas en arène, juste les BG habituels.
Ouch.
Volonté inflexible ?
Bon. Je sais que tu es blonde, mais réfléchis et dis moi si le fonctionnement de volonté inflexible était celui que tu as décris, ne penserais-tu pas que les développeurs se seraient quelque part complètement ratés ? Genre dépenser 5 point dans un talents qui ferait passer tes chances de résister à l'un de ces 3 cc de 1% à 1.15 % ?

Mana burn amélio : Soyons franc et honnête. Si tu veux empêcher quelqu'un d'envoyer des sorts, pour cela il y a stun/fear/counterspell/silence. Si tu veux empêcher quelqu'un d'envoyer trop de sorts il y a drain de mana, viper sting et mana burn.
Le rôle d'un prêtre heal en arène est d'assist heal. Quand il a le temps il peut mana burn les healers d'en face (voir un mage). Comme la plupart des match se font à l'endurance, mana burn amélio est un must have, c'est simplement un des sorts les plus efficace (explication : en endurance, une composante qui commence à apparaitre pour tes sorts c'est le rapport mana utilisée par l'adversaire / mana que t'as utilisé pour revenir à l'égalité en terme d'hp/debuff). C'est pas l'alpha et l'omega, puisque sur un mana burn y'a rien à healer ou presque, donc qu'il fait quelque chose pendant que tu le burn et que tu l'obliges pas à healer/dispell mais ça donne une idée d'efficacité sur les combats long, où tu sais qu'une team ne gagneras pas tant que l'autre aura de la mana sur ses healer.

Blessed resilience/bouclier réflecteur : Pas la peine de se voiler la face, ni d'y aller par 4 chemins, blessed résilience c'est LA capacité abusée du prêtre heal en arène. Sans, tu es un tissu comme les autres, en plus d'être un healer. Grosso modo, t'exploses, car tu es une cible idéale d'assist.
Avec, tu n'encaisses quasimment pas de burst (donc entre bubulle-renew-mending, on pourras te healer sans difficultées), tu annihiles les efforts des rogues pour te démonter, et ça te donnes mine de rien une bonne mitigation, car l'effet secondaire de "l'anti-burst" c'est une mitigation sur la longue plus que correcte.
Ca, combiné au fait que le prêtre heal garde la majorité de ses capacités (bulle, dispell, renew, mending) sous assist lui donne son utilité. Car soyons honnête même avec blessed resilience un priest n'est pas une muraille, mais la plupart des autres candidats à l'assists perdent la majorité de leurs capacités une fois sous assist. Lui pas trop.

De son coté bouclier réflecteur c'est bof. Ca fait quasimment pas de dommages, ça scale très mal, puisque la bulle scale très mal, et on peut même pas décider de qui va prendre les dommages. C'est rigolo, mais si les adversaires connaissent un peu le priest, ils vont voir le bouclier réflecteur, vont se retourner sur toi, et t'oblitéreront avec tes 2k5-3k armor et rien puisque tu n'auras pas blessed resilience.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Volonté inflexible ?
Bon. Je sais que tu es blonde, mais réfléchis et dis moi si le fonctionnement de volonté inflexible était celui que tu as décris, ne penserais-tu pas que les développeurs se seraient quelque part complètement ratés ? Genre dépenser 5 point dans un talents qui ferait passer tes chances de résister à l'un de ces 3 cc de 1% à 1.15 % ?
Avant ça faisait effectivement ça, ça ne rajoutait que 0.15% de résistance au stun et autres, comme tout les talents et aptitudes de ce genre.
Citation :
Publié par Nitz
Avant ça faisait effectivement ça, ça ne rajoutait que 0.15% de résistance au stun et autres, comme tout les talents et aptitudes de ce genre.
En effet, et je ne suis pas blonde, cela a été expliqué clairement sur le forum officiel il y a très longtemps, donc puisque aucun changement n'a été annoncé à ce propos depuis ( je parie sur un topic long comme le bras dans le cas contraire), on tablera toujours sur ce pourcentage de base et sur rien d'autre.

Ouch Lugi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je pense pas que 5/10mana / 5sec vont changer quelque chose
Sur ce point nous sommes d'accord mais esprit divin amélioré ne fait pas que ça, il booste autant le dps que le soin, est-ce tellement négligeable ?

Si tu es caster ou soigneur, regarde tes stats puis demande à un prêtre de te buffer avec esprit divin amélioré, puis compare. Viens pas me dire après que la différence est anecdotique, c'est même un très joli bonus.

Citation :
belle lurette que c'est +15% maintenant :/
Tu as vu ça où ?
Parce que je suis certaine que Blizzard a affirmé le contraire, en tablant sur le 15% du 1% de base, ce qui donne un 1.15% et pas 16%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
nan mais 5 points de talent pour 0.15% :/

je sais que blibli sont pas super malins etc...


mais quand meme, c'est l'évidence meme
Chaque personnage à de base 100 dans toutes les résistances magiques. Le fear est un sort d'ombre, et donc on a 100 de résistance au fear.
Le 100 représente 1% de résistance, si on ajoute 15% à la base cela donne 115 de résistance, et 115 de résistance donne toujours 1%.


http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...sistances.html
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
petite remarque : quand on voit un sp et un holy dans une 5v5, on a tendance a foncer sur le holy ( c une erreur mais bon ^^)
bah -15% de reduction physique sachant que c'est le war de notre team qui fait la plus grosse part du boulot sans compter la resi du SP, autant focus le 28/33, surtout qu'un SP n'aura pas mana burn amélioré ni le dispell bubulle a 0.5sec....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Chaque personnage à de base 100 dans toutes les résistances magiques. Le fear est un sort d'ombre, et donc on a 100 de résistance au fear.
Le 100 représente 1% de résistance, si on ajoute 15% à la base cela donne 115 de résistance, et 115 de résistance donne toujours 1%.


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/resistances.html
Chaque personnage a de base 0 dans toutes ses resist (raciaux excepté).

Les resists sont basés sur 2 comparaison. La première compare niv attaquant vs niv défenseur.
4% de chances de résist à niveau égal (resist totale, soit 96% de chance de toucher)
Les effets non magique sont à priori basés sur cette comparaison seule. (selon moi, j'ai rien trouvé à ce sujet sur wowwiki).

La 2ème comparaison est entre le niv de l'attaquant et la resistance du défenseur, selon la formule :
B = résistance / (niveau attaquant * 5) * 0.75

Pour les effets magiques binaires (aka pas de resist partielles, ce que sont donc silence stun et fear) les chances de placer un fear/CS/silence sont les 2 probabilité multipliées, exemple: un lvl 70 essaye de silence un level 70 avec 70 de résistance :

A=4% comparaison lvl vs lvl
B= 70/350*0.75 = 15% lvl vs résistance

Les chance de placer le silence sont de :

C=(1-A)*(1-B)=0.96*0.85=81.6%

Et volonté inflexible dans tout ça ? Perso je suis un prêtre qu'a toujours eu + de 5 point en discipline et qui trouve que spé baguette, ça sioux.
L'expérience générale que j'en ai :
-Si je considère que c'est une augmentation de 15% de mes chances de resist, alors, au nombre de charge-resist, intercept-resist que j'ai eu en bg, à 4,60% (ou pire, 1.15%) je suis le roi de la moule.
Cette hypothèse étant complètement bancale, que j'aie 19% (ou 16%) de chances de resister est 100x plus plausible.

Par ailleurs, compte-tenu de la relative aisance avec laquelle je suis fear, même avec prière de protection contre l'ombre, l'ajout de resistance s'applique à A dans le cas des sorts (ça se saurait si je résistais à 1 fear sur 3).

Je suis pas fan des observations "à la volée" mais au vu de la différence entre les 2 mécanismes proposés, la différence en jeu est visible malgré les aléas.

http://www.wowwiki.com/Formulas:Magical_resistance
Citation :
Publié par Renton le prêtre
bah -15% de reduction physique sachant que c'est le war de notre team qui fait la plus grosse part du boulot sans compter la resi du SP, autant focus le 28/33, surtout qu'un SP n'aura pas mana burn amélioré ni le dispell bubulle a 0.5sec....
Ah bon un sp peut pas avoir MB amélio ?
Ah 15% d'absorb de la forme d'ombre c'est mieux que résilience bénie ?
J'ai manqué un épisode ?
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