Coup de gueule sur les on-dits

 
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Bonjour à tous,
Y a peut etre de quoi pousser un coup de gueule ou tout au moins un minimum pour que les choses évoluent .C'est en ayant un peu de critique et d'objectivité que ca avance.

Pour ce qui est graphique ,personnellement je n'ai rien à y reprocher .j'ai un tres bon pc et tres bon ping et c'est plus que honnete .De surcroit ,je ne penses pas qu'un passionné de mmorpg ,passe en priorité le graphisme.

Pour ce qui est de l'interface.Je penses que c'est une des choses les plus importantes d'un jeu .Et là ,c'est mon avis ,certain cri au génie mais moi je parles d'un scandale de nous servir une interface digne de mmo datant de 5 ans totalement figé .En cette fin d'année 2007 ,une interface totalement parametrable et libre est le minimum.
La fenetre de chat n'est pas fonctionnelle du tout.
Le sac à dos d'un seul bloc ,meme pas visialisable d'une seule traite.
Des barres d'aptitudes et autres comprenant que 5 slots ,tout de meme un peu leger ,surtout si on joue la branche "technicien".Et d'autres choses désagréable et lourd à l'utilisation.

Pour le gameplay .Tant que l'on est en solo ,je dirais que l'on rencontre quelques soucis mais rien de grave. Par contre des que l'on joue en groupe ,et que l'on veut gerer des grosses masses de mobs ,y à pas beaucoup de solution ,regroupement et dégats de zones et utilisation d'armes à grand champ d'action.Ca reviens à bourriner dans le tas .Aucunes stratégies ,aucunes taches spécifiques consacrées à certaines classes .

Pour le Pve.Le concept est interessant mais trop répétitif ,lassant à la longue .Rien de bien innovant ,et le challenge bien peu présent.
Les instances jusqu'à présent sont toutes solotables à levels equivalents des mobs présent dans l'instance .Et totalement absurdes avec certaines classes.
Ensuite ,en instance .le systeme devient tres lourd quand une personne à une deco sauvage ,le chef de groupe qui doit ressortir pour regrouper la personne qui réapparait à l entrée.les quetes qui ne sont prenables que pour une personne et ou il faut systématiquement share ,les pnjs vendeurs buggués actuellement pour les instances à partir de la vallée.
Le franchissement des levels et bien trop rapide et bien trop facile et me demande si ca va pas encore allez plus dans la facilité puisque il semble que beaucoup se plaignent du manque d'argent et de munitions in game .
Pour ce qui est du developpement du pve en lui meme ,il y a encore beaucoup de choses ,à voir ,à corriger ,à traduire etc.. pour que l'on puisse parler objectivement ,meme si ca laisses présager que le contenu HL et l'apres level 50 risque d'etre desert aux premiers 50 qui vont apparaitre.


Pour le pvp .reste tout à découvrir mais je mets une tres gross réserves à ce sujet .Je ne comprend pas comment ,on peu envisager du pvp sur un titre ,sans l'implémenter des le départ .autant pour trouver un equilibrage des classes ,qu'un minimum d'interet.on la vu jusqu'à présent ,des jeux développés uniquement pve et qui ensuite implemente le pvp ,n'est pas coherent et on va voir apparaitre des classes nettement au dessus des autres et ca sera reparti pour du nerfs ,du up ,du réquilibrage à la sauvette et à l'arrivée rien de bien concluant.

Pour le craft ,que dire de plus.De moins en moins exploité par la communauté ,à part quelques fondu et les guildes un minimum structurées.Les développeurs n'en font plus une réelle priorité et c'est toujours implémenté tardivement apres une release.

Voilà ,ca sera toujours le cas ,il y aura la querelles des deux camps ,les anti et les pros.Mais ca n'empeche pas d'etre un minimum objectif .Bien sur que c'est une beta mais on est proche de la date de la release et on ne peu constaster qu'il reste quand meme énormément à faire.
Pour ma part ,je ne crois plus aux annonces des développeurs ,aux articles dans la presse spécialisées (quand on voit des gens s'extasier ou juger d'un jeu sur un tutorial ou sur les 5 premiers levels joués ,tout ca pour remplir 2 pages du magazine ,pour y inclure une page de publicite entre les 2 ).Ou autre intervention.
Je me fais mon idée en testant un minimum .Maintenant on est dans la configuration des mmorpgs sorti cette derniere année.Des jeux non finis ,sans envergure à long terme ,amusant les gens quelques mois tout au plus.Ils se frottent les mains en voyant les gens répondre ,oui mais ce n'est q'une beta ,oui mais ce n'est que la release ,oui mais le jeu est jeune etc..Il y a quelques années ,oui ok mais on arrive à 10 ans de mmorpg .La concurrence est là ,des sondages réalisés pour voir ce qui marche et les attentes du client.Je ne parles meme pas de l'avancé technologique et de la compétence professionnelle puisque des ecoles ont ouvertes depuis plusieurs années.
Tabula sera un jeu tampon comme les autres en attendant 2008 .Ils le savent tres bien et profitent de celà.
Car le gameplay ,la structure des classes ne permettent pas de gros challenge pve 'enfin c'est mon sentiment ) .Reste le pvp ,dont on ne sait pas grand chose et dejà annoncé pour du moyen terme apres la release et on va avoir donc qu'une ebauche ....Sorti de là ,c'est pas le craft qui va sauver tabula .Point de contenu pour retenir le joueur et le pousser à rester .Monter en level n'est qu'une phase d'un mmorpg ,et actuellement mise à part la phase lvl 1/25 correctement implémenté ,ben ca peu laissé perplexe .

Reste à voir la release et les efforts mise en oeuvre .Pour dire définitivement si ca tiendra la route ou non.

sur ce bon jeu à tous.
C'est un avis intéressant. Je suis assez d'accord, même si pour l'interface j'ai finalement tendance à tout laisser dans la position de départ (il n'y a que le vénérable Tribes où j'avais vraiment changé beaucoup de trucs, mais un FPS c'est pas la même intensité). Bon le chat est très améliorable, c'est clair, mais là encore je suis du genre à me contenter de peu.

Le sac à dos qui s'étend bien en largeur, honnêtement à ce niveau je n'ai rien vu de très convaincant depuis Diablo 2 (oui, j'ai des références de vieux croulant). Ce qui ne veut pas dire que je n'aimerais pas en avoir un mieux !

Les niveaux trop faciles, la tendance au bourrinage, les instances solotables... quant à cet aspect, j'aurais du mal à être si catégorique. Pour moi ce n'est pas choquant que ça se passe comme ça au début, le "début" pouvant se prolonger assez loin (jusqu'au niveau 40 ça ne me gênerait pas). Habitude de joueur de H'n'S sans doute. Je ne pense pas que mon approche soit plus mauvaise qu'une autre, question de goûts en somme. Cela dit, il est certain que soit il faudra que les dix derniers niveaux soient nettement plus chauds à atteindre, soit à la limite que ça continue pareil mais avec des VRAIS challenges en instances HL pour compenser (ça c'est la méthode Guild Wars, que je ne trouve pas forcément mauvaise non plus). Dans tous les cas, il est trop tôt pour le dire.

Pour le PvP, je partage largement tes doutes.

Pour ta conclusion, j'aurais tendance à dire égoïstement qu'à la limite, ce n'est pas mon problème. Je compte me lancer dans l'aventure Tabula Rasa, je verrais jusqu'où ça me mène. Si le contenu HL est bon je resterai. S'il ne l'est pas, ou que d'autres défauts finissent par me taper sur les nerfs... Ben je partirai, comme tu le dis, au bout de deux ou trois mois.
Bonjour,

J'aime beaucoup les analyses de Windtalker et d'Apom.

Le PvP : c'est vrai que pour l'instant c'est le noir absolu. Comme le dit Windtalker, on peut avoir des doutes sur l'équilibre des classes et l'intégration des objectifs PvP dans la trame du jeu. Personnellement, je ne suis pas très PvP, cela ne me dérange donc pas de trop

Le Craft : le système actuel :
  • La recette est consommée à chaque fois que l'on l'utilise, il faut donc en relooter / racheter une pour un prochain craft... c'est lourd. Surtout que pour la plus part des recettes, les objets créer ne le sont pas en quantité intéressante... il faut donc plusieurs recettes identiques pour arriver a réunir les composants et sous composants pour une petite recette qui n'a rien d'exceptionnelle !!!
  • Les compétences de crafts utilisent des points de compétences généraux, ils dépendent donc du leveling : ceci est une des raisons qui fotn que l'on ne peut pas mettre a zéro ses compétences sans passer par un clone. EN effet, on imagine qu'il suffise de changer son build juste pour une session de craft et hop, on revient à son build initial...
  • La solution pourrait être de faire un perso pur craft qui atteindrai le level max dans chaque craft au niveau 30... sauf qu'il me semble que le crafting dépend aussi du niveau du personnage, donc cela pose problème pour les crafts 30++, il faudra donc continuer a leveler ce perso crafteur... bof bof
Le sac à dos / cantine :
  • différérents sac à dos seraient intéressants : cela permettrai de trier armes/armures, munitions, composant, objets de quètes, recettes...
  • Diféérents compartiment dans la cantine, même raison que ci-dessus
L'interface :
  • Les 5 slots d'armement me semblent suffisant, cela oblige a bien choisir ses armes. Je suis conscient que cela peut être un peu limite pour les classes de soutien (disque de soin etc...)
  • Les 5 slots de compétences semblent bien mince par contre pour les classes de soutiens et sans doute à haut niveau pour les autres classes. Je ne sais pas quel nombre de compétences est utilisés à haut niveau (le lvl 50 nous permet d'avoir que 6 compétences de maxées)
  • un peu de liberté peut être un plus intéressant pour les joueurs
Le chat :
  • J'aime pas, mais vraiment pas... et je ne dois pas être le seul
Le gameplay en groupe :
  • pas encore testé
  • sur le papier, de nombreuses synergies semblent possibles et chacun devrait trouver sa tache a accomplir
  • Apparemment pas mal de remarques sur la difficulté de gérer / coordonner le groupe, l'écran étant envahit par les infos sur les membres du groupes.
  • Je pense que les instances doivent être fait en groupe afin de pouvoir les faire plutot et ainsi de pouvoir bénéficier des récompenses qui sont alors en adéquation avec votre niveau.
le gameplay solo:
  • J'ai surtout testé de l'attaquant/commando : je regrette de ne pas pouvoir changer mes points de compétences pour pouvoir essayer plusieurs builds
  • il semble tout de même que l'on puisse avoir différents style de jeu avec une même classe (heureusement).
  • Apparemment, l'utilisation de certains logo nécessite trop de temps "d'incantation"
  • difficulté : j'ai soloté 2 instances de wilderness, mais très clairement, ces instances sont faisable en groupe à plus faible level. Du coup les récompenses sont adaptés a ces levels plus petits
Voila mes quelques remarques. j'ai joué un comando lvl 16 et un spécialiste level 8. Donc effectivement mon expérience est limitée. J'en suis globalement satisfait. Mon plus gros point en terme de jeu est la non possibilité de mettre à zéro ses compétences.

Quels sont vos retours à haut niveau ???

Lotte
pour les instances d'Arieki c'est la meme chose on dirait...
J'en ai testé 2 (factory et l'Hive) et au lvl 27 j'ai tout rasé (petite mention pour factory qui fait lagger a mort et qui reste quand meme un poil plus difficile).

C'est jouissif comme un H'n S en solo mais pour un mmo c'est franchement bof quoi...

et surtout... surtout... le sac plein apres 15 min ... ca devient penible xD
Juste un truc sur les 5 slots pour les skills : je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des "banks" comme sur wow, donc vous pouvez switcher par groupe de 5.

C'est que pour les compétences (pas pour les armes), mais ca fait quand même du stock pour mettre tous les niveaux des skills.
Je suis plutôt d'accord avec les derniers posts.

Pour revenir sur le chat, j'ai pris l'habitude d'avoir une fenetre par chat (general, commerce, groupe etc...), tout avoir en une fenetre sera ingérable.

Maintenant pour mes impressions sur le jeu, il faut reconnaitre que c est immersif.

Les vaissaux larguant les assaillants ou les troupes, excellente idée, l'explication de l'implantation de toutes les informations sur la carte en justifiant la technologie, évite aux joueurs de dire que tout est indiqué. L'histoire interressante, le choix personnel sur certaines quetes est interressant toutefois je trouve que l'impact n'est pas assez marqué (j'en ai eu que 2 jusqu'à présent, c est peut etre différent après)

D'un autre côté looter des armures et armes sur les aliens qui ne les utilisent pas,c est pas génial. Je préférerais que tout vienne des marchands ou crafteurs.

Ce qui serait interressant ce serait de looter de la technologie Alien, et pouvoir les essayer selon les compétences que l'on aurait acquises par exploration ou autre.

je pense qu'il y a un problème effectivement sur la difficulté, pour moi une instance ne doit pas se faire seul.

Le craft je n'ai pas essayé, je n'achète que des munitions.

Sinon de façon générale, le jeu change, les idées sont bonnes toutefois j'ai une impression que ce n'est pas fini, qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de ce que ca pourrait etre.

Ca ne m'empechera pas d'y jouer à la sortie parce que je prends du plaisir mais je trouve dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de leurs idées ou qu'ils n'aient pas les moyens financiers nécessaires pour continuer à le développer avant une sortie définitive.

Je pense que ca enlève au jeu le titre de HIT et que ca ne le laisse qu'au rang de jeu sympa.
Citation :
Publié par Apom
C'est curieux, tu es la première personne que je vois dire ça. En général les gens trouvent que SWG avant les Jedis était un bon jeu (pas parfait évidemment, mais aucun MMO ne l'est). Moi-même je n'y ai pas joué, mais je vois souvent ce commentaire.
Tiens rebonjour très cher...

Première chose, il y a toujours eu des jedis dans SWG ( et c'est déjà un des problèmes latents du jeu à mon avis ), c'est juste que le moyen de débloquer le slot jedi a maintes fois changé.

A part çà, disons que ceux qui ont connu les deux "principales" phases de SWG ( il y en a eu plus en fait ) ont généralement apprécié la première ( avant la NGE ). Ceux qui appreciaient l'avant-NGE ont globalement arrete SWG quand la NGE est sortie, et ont crié au scandale.

A cote de ca, j'ai du avoir dans mon entourage une quinzaine de personnes qui ont joué à SWG. La moitié a arrêté avant moi, et dans l'autre moitié j'en connais une qui a continué jusqu'à la NGE. Et leurs reproches etaient sensiblement les memes que ceux que j'ai ecrits.
Citation :
Publié par Windtalker
Pour le pvp .reste tout à découvrir mais je mets une tres gross réserves à ce sujet .Je ne comprend pas comment ,on peu envisager du pvp sur un titre ,sans l'implémenter des le départ .autant pour trouver un equilibrage des classes ,qu'un minimum d'interet.on la vu jusqu'à présent ,des jeux développés uniquement pve et qui ensuite implemente le pvp ,n'est pas coherent et on va voir apparaitre des classes nettement au dessus des autres et ca sera reparti pour du nerfs ,du up ,du réquilibrage à la sauvette et à l'arrivée rien de bien concluant.
Entièrement d'accord. TR m'a énormément déçu jusqu'à présent, et la seule chose qui pourra me faire jouer, ce sera un bon PvP avec une vraie influence sur le monde. Mais comme pour tous les MMO qui n'implémentent pas le PvP dès le départ, je suis très circonspect. Déjà ceux qui sont censés y avoir réfléchi dès le début ne m'ont pas convaincu ( WoW pour ne pas le citer ), alors si en plus c'est un ajout, çà me fait très peur.
Citation :
Publié par korben4leeloo
Entièrement d'accord. TR m'a énormément déçu jusqu'à présent, et la seule chose qui pourra me faire jouer, ce sera un bon PvP avec une vraie influence sur le monde. Mais comme pour tous les MMO qui n'implémentent pas le PvP dès le départ, je suis très circonspect. Déjà ceux qui sont censés y avoir réfléchi dès le début ne m'ont pas convaincu ( WoW pour ne pas le citer ), alors si en plus c'est un ajout, çà me fait très peur.
D'une manière générale, je rêve d'un mmo dans lequel les joueurs ont un vrai impact sur le monde... mais pour l'instant... c'est un doux rêve je pense

Lotte
Citation :
Publié par korben4leeloo
Entièrement d'accord. TR m'a énormément déçu jusqu'à présent, et la seule chose qui pourra me faire jouer, ce sera un bon PvP avec une vraie influence sur le monde. Mais comme pour tous les MMO qui n'implémentent pas le PvP dès le départ, je suis très circonspect. Déjà ceux qui sont censés y avoir réfléchi dès le début ne m'ont pas convaincu ( WoW pour ne pas le citer ), alors si en plus c'est un ajout, çà me fait très peur.
Ouh la attention le pvp ne fait pas un jeu interractif

Par contre c'est vrai que d'une part le pvp et d'autre part une interactivité apporterait quelque chose à tabula rasa

Personnellement je trouve que tabula rasa est un bon jeu, on peut pas dire qu'il soit mauvais mais je sens que ça va faire comme avec lotro payer un abo pour rien donc je préfère laisser tomber finalement pourtant j'ai préco, si je suis trop en manque et décroche pas de béta on verra
juste pour info .. TR et encore en version BETA !

et je trouve le game play de Tr tres bien !


( pas sur mé je pense que les kevin ( du stil de wow ) risque de ne pas aimé se jeux )




( il y a des fautes ! *tactic * mon word et afk )
Le craft g laché l'affaire, j'attend de voir quelles ameliorations ils vont faire.

Le "je solote tout", c'est la beta bref ça se regle.

Le chat me gene pas mais en meme temps personne le lis...

Pour le pvp, je sais plus qui a dit ça, mais ceux qui reve du monde où on l'impacterai sur le monde, cf Eve Online si on pouvait avoir la meme chose sur TR, ça serait le top du top héhéhé...

Pour l'interface ca manque un peu de personnalisation, mais bon si je compare à wow, ils font pas pire... moi ca me gene pas du tout franchement.

Le coté strategique du jeu me fait un peu peur... c un peu bordelique, surtout en instance.

Un regret : les aliens pas jouable, franchement bizarre comme meme et moi j'aime bien jouer les pa bo... peut etre dans une future extension (genre city of heroes / vilain)

Maintenant c'est la beta, bientot la release comme meme, j'espere avoir un apercu avant de m'abonner de se que sera la release... parce que là, je sais pas pour vous mais moi j'ai une autre beta qui me chauffe grave là... HellGateLondon

Je vais plus savoir ou donner de la tete moi

Roader
Citation :
Publié par nanoko
Ouh la attention le pvp ne fait pas un jeu interractif

Par contre c'est vrai que d'une part le pvp et d'autre part une interactivité apporterait quelque chose à tabula rasa

Personnellement je trouve que tabula rasa est un bon jeu, on peut pas dire qu'il soit mauvais mais je sens que ça va faire comme avec lotro payer un abo pour rien donc je préfère laisser tomber finalement pourtant j'ai préco, si je suis trop en manque et décroche pas de béta on verra
certe mais c'est sympas quand le PvP propose des objectifs intéressants, scénarisé : je pense ici à Warhammer Age of Reckoning.

Ne jouant pas énormément, Tabula Rasa devrait me convenir qq temps..



Citation :
Publié par Vortir
juste pour info .. TR et encore en version BETA !

et je trouve le game play de Tr tres bien !
Certe le jeu est en béta mais... je ne pense pas que des changements radicaux vont avoir lieu d'ici la release...
J'espère en tout cas que l'on aura une version béta, proche de la realese qui sera équivalente au contenu et mécanisme proposée à la realese, histoire de pouvoir se faire une "vraie" idée

Citation :
Publié par Roader
Le craft g laché l'affaire, j'attend de voir quelles ameliorations ils vont faire.

Le "je solote tout", c'est la beta bref ça se regle.

Le chat me gene pas mais en meme temps personne le lis...

Pour le pvp, je sais plus qui a dit ça, mais ceux qui reve du monde où on l'impacterai sur le monde, cf Eve Online si on pouvait avoir la meme chose sur TR, ça serait le top du top héhéhé...

Pour l'interface ca manque un peu de personnalisation, mais bon si je compare à wow, ils font pas pire... moi ca me gene pas du tout franchement.

Le coté strategique du jeu me fait un peu peur... c un peu bordelique, surtout en instance.

Un regret : les aliens pas jouable, franchement bizarre comme meme et moi j'aime bien jouer les pa bo... peut etre dans une future extension (genre city of heroes / vilain)

Maintenant c'est la beta, bientot la release comme meme, j'espere avoir un apercu avant de m'abonner de se que sera la release... parce que là, je sais pas pour vous mais moi j'ai une autre beta qui me chauffe grave là... HellGateLondon

Je vais plus savoir ou donner de la tete moi

Roader
Quel est l'impact dans EvE Online ?

C'est vrai que Hellgate London et Tabula Rasa sont sans doute plus proche l'un de l'autre que l'on ne peut penser à première vue...
Citation :
Publié par Lotte
Quel est l'impact dans EvE Online ?

C'est vrai que Hellgate London et Tabula Rasa sont sans doute plus proche l'un de l'autre que l'on ne peut penser à première vue...
Ben vu que dans EvE, y a pas de PVE, et pas vraiment de BG, l'animation est faite par le PVP.

Quand une corpo (guilde) sort un super destroyer de la mort et qu'une alliance d'autre corpos créée pour l'occasion le dezingue, ben ca laisse une marque dans le monde du jeu (je crois que dans au moins un cas ils ont laissé la carcasse trainer dans le système)
Dans Eve online, après le tutorial ( de 4 heures ) on est lâché dans l'espace, sans objectif...

Il y a les missions, qui correspondent aux "quêtes". On y trouve du combat, du transport... un peu de tout.
Elles sont extrêmement répétitives. Chaque PNJ en a une liste, il en tire une au hasard et te la donne.
Faisable à l"infinie, elles servent surtout à se faire un peu d'argent au début.

Et... c'était tout.
Le reste se fait par les joueurs.

Le système du jeu propose une économie très libérale.
Peu d'objet en vente par les PNJ, ce sont surtout les joueurs qui mettent leur drops/créations en vente.
On pratique les prix que l'on veut. Aussi bien à la vente, qu'à l'achat (on demande quel produit on veut, et à quel prix).
Ainsi, d'une station spatiale à une autre, les prix changent. Des graphiques montrant l'évolution des prix pour chaque produit est disponible IG.

Certains font uniquement du commerce avec des vaisseaux de transport. Ils achètent au meilleur prix et revendent à l'offre la plus cher.
La connaissance du marché et d'ailleurs important.


Pour le craft.
On mine les astéroides, on récupère différents type de minerais.
On les rafines, on obtient des matériaux utilisable.
Avec des plan, on peut les utiliser pour construire n'importe quoi: des vaisseaux, des armes, des munitions, des modules à équiper....

On voit des guildes entières se tourner vers le craft. Avec de bon commerciaux connaissant bien le marché d'une partie de la galaxie, on peut rapidement produire les produits qui se vendent le mieux.


après, il y a les zones non sécurisé => free PVP.
C'est dans ces zones que l'on trouve les minerais les plus intéréssant.
On a aussi la possibilité de créer nos propres stations spatiales, contrôler des système entier...

Bref, certains systèmes sont plus convoités que d'autres.
Des alliances et des guerres font rages dans de nombreux systèmes.


Sans compter les pirates... ces joueurs qui vous tendent une embuscade, demande une somme d'argent... ou détruisent votre vaisseau... récupérant la préciseuse cargaison que vous transportiez...

On ne se balade pas sans escorte dans ces zones.


Voilà, je n'ai joué que quelque mois à Eve, certains doivent donc mieux décrire que moi ce que l'on peut faire à au niveau.
Mais il y a très peu de limite. Comme très peu de but. Si on ne s'en fixe pas, le jeu est vide...
Citation :
Publié par Lotte
La solution pourrait être de faire un perso pur craft qui atteindrai le level max dans chaque craft au niveau 30... sauf qu'il me semble que le crafting dépend aussi du niveau du personnage, donc cela pose problème pour les crafts 30++, il faudra donc continuer a leveler ce perso crafteur... bof bof
Au contraire, je trouve ça normal. Si le craft est nécessaire pour produire les meilleurs armes/équipements, le fait d'être un crafteur de haut niveau signifie que tu as un très gros pouvoir économique, c'est donc normal que tu ne sois pas en plus un combattant aussi efficace que tes voisins. Enfin c'est une approche plus RPG du jeu, qui consiste à dire que tu ne peux pas être über partout...
En même temps, je ne suis pas vraiment sûr que le background se prête au PvP : Toute l'humanité, ou plutôt ce qu'il en reste, résiste contres les Banes. A part la faction des hippies () il n'y a plus de civils, je ne vois pas trop comment intégrer le PvP la ou tous doivent se serrer les coudes...
Le PvP n'est pas une obligation pour faire un bon jeu (cf Everquest, 1er du nom. Encore célèbre aujourd'hui).
Citation :
Publié par Apom
Au contraire, je trouve ça normal. Si le craft est nécessaire pour produire les meilleurs armes/équipements, le fait d'être un crafteur de haut niveau signifie que tu as un très gros pouvoir économique, c'est donc normal que tu ne sois pas en plus un combattant aussi efficace que tes voisins. Enfin c'est une approche plus RPG du jeu, qui consiste à dire que tu ne peux pas être über partout...
Sans tenir compte de l'artisanat, tu ne peux monter que 6,9 compétences à fond.
Alors le "über" partout, nous en sommes assez éloigné.

Je pense moi aussi qu'il devrait y avoir des points de compétences artisanat indépendants des compétences de combats. Par exemple recevoir 1 point d'artisanat tous les 2 niveaux, cela donnerais 25 points au total de quoi monter 1,6 compétence d'artisanat.
Citation :
Publié par Roader
Pour le pvp, je sais plus qui a dit ça, mais ceux qui reve du monde où on l'impacterai sur le monde, cf Eve Online si on pouvait avoir la meme chose sur TR, ça serait le top du top héhéhé...
Ben j'ai testé EvE et franchement, moi qui adorais Elite du temps de ma jeunesse, j'ai une fois de plus été déçu. Le grind m'a paru d'une lenteur et d'un "chiant" ( desole y'a pas d'autre mot ). Alors tout le monde me dit qu'il faut galérer au début pour se faire plaisir après, mais là j'ai vraiment pas pu. Déjà le trip "simulateur de skills je clique et je vais boire un café" çà m'a pas plu, mais alors enchainer 100 fois les deux memes missions identiques pour gagner 0.3 points de faction, j'ai cru devenir dingue.

@nanoko:
@pom2pin:
J'ai longtemps joué à Neocron et le PvP était vraiment la finalité du jeu. Tu pouvais contrôler des territoires et tu gagnais des bonus en conséquence. C'est dommage que le jeu était fait par une petite équipe pas très douée. TR est le jeu le plus proche de NC que j'ai vu, et je trouve que l'univers se prêtait complètement à ce style de contenu PvP. C'est ce qui me fait d'autant plus râler.
Citation :
Publié par korben4leeloo
@nanoko:
@pom2pin:
J'ai longtemps joué à Neocron et le PvP était vraiment la finalité du jeu. Tu pouvais contrôler des territoires et tu gagnais des bonus en conséquence. C'est dommage que le jeu était fait par une petite équipe pas très douée. TR est le jeu le plus proche de NC que j'ai vu, et je trouve que l'univers se prêtait complètement à ce style de contenu PvP. C'est ce qui me fait d'autant plus râler.
Le BG s'y prête quand même beaucoup moins... Il y avait des factions clairement ennemies dans NC, et l'humanité n'était pas vraiment au bord de l'extinction...
Faut reconnaitre que TR offre quand meme pour le moment et surment jamais autant de possibilté que le fait un EvE ou un swg(a une epoque) le seul but de swg par exemple etait de debloquer son jedi petit hs le jedi meme ubber a ses debut avait quand une penalité non negligable de mort et fallait un certain temps de grind avt qu il roxx 3 ou 4 joueur normal, l un et l autre offre et offrait une reelle possibilité d economie virtuel car des jeux sans reel but enfait plus proche de vrai jdr que de jeu video.
TR reprend le principe minimaliste d un WOW facilité d acces leveling hyper rapide craft qui meme si evolue a mon humble avis sera juste que du puzzle le lvl du crafteur lui offira juste la possibilté de craft des chose ht lvl donc aucune interaction propre entre le crafteur et l item. Pour le moment pas de harvest.
1 race jouable 4 classe ht lvl meme si possibilité de plusieur template.
En gros c est un jeux qui risque de tres bien marcher a ses debuts mais qui risque de decevoir les vrai joueur de MMO sur le moyen long terme.

J espere me tromper car l ambiance y est mais manque encore pas mal de chose
Citation :
1 race jouable 4 classe ht lvl
--> Petit correctif : 8 classes HautLevel jouable

Pour la race, ca ne me dérange absolument pas... Au contraire, je préfère une seule race en prenant en compte le BG de Tabula Rasa.
8 classes differentes, c'est bien déjà.

Si c'est pour faire comme Daoc, une multitude de classes qui ne sont que des mix differents des mêmes skills.
Je préfère de loins 8 classes bien travaillées et intéressantes qu'une multitude de classes médiocres avec 2-3 uber classes sur le dessus...

Y a combien de jeux onlines ou l'on a vu à chaque fois l'uber class uber jouée jusqu'au patch... ouin nerf, et re nouvelle class uber jouée, et repatch, etc... (comme WoW, le palouf, le pretre, le voleur, etc...) Si c'est pour voir un serveur rempli de grenadiers, bof.

Perso, ça n'engage que moi, mais pour le moment, je choisis de croire en R.Garriott (merde, c'est le papa d'Ultima 7, the black gate... J'ai toujours ma carte en tissu dédicacée )
Citation :
Publié par pom2pin
En même temps, je ne suis pas vraiment sûr que le background se prête au PvP : Toute l'humanité, ou plutôt ce qu'il en reste, résiste contres les Banes. A part la faction des hippies () il n'y a plus de civils, je ne vois pas trop comment intégrer le PvP la ou tous doivent se serrer les coudes...
Le PvP n'est pas une obligation pour faire un bon jeu (cf Everquest, 1er du nom. Encore célèbre aujourd'hui).
Il est clair que vu de se coté, je suis assez d'accord avec ça, faisant partie des derniers représentants de la race humaine, je me vois mal , aller me mettre sur la tronche avec un autre Humain.

il s'agit ici d'un mmo en effet,mais nous lui appliquons des règles qui ont cours ici bas (irl) et même si la nature humaine est telle que l'homme n'a jamais réussi a s'entendre a part pour se battre.
Pourquoi ne pas en profiter pour changer notre nature destructrice ?

Et après la déculotté que l'ont c'est prise par les gros cabillaud en tutu bleu,l'humanité devrait au contraire, en profiter pour retrouver un semblant de civilité.



Citation :
Un regret : les aliens pas jouable, franchement bizarre comme même et moi j'aime bien jouer les pa bo... peut etre dans une future extension
En effet le fait de pouvoir jouer un cabillaud ou encore une rascasse a deux pattes, serait une bonne solution.( pour ceux qui aime les pa bo...)
surtout que les renforts du coté poissonnerie, se font de la même façon que les forces de l'AFS de notre coté.

donc pas si compliqué que cela a faire !! enfin a mon avis .Enfin peut être un peut , mais plus logique que de permettre au homme de reproduire les erreurs du passé.
 

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