Problème de ping avec Free sur Paris ?

 
Partager Rechercher
Je confirme .
Et je suis dans le nord près de Lille, Free et En dégroupage total (freebox HD).

J'ai une grosse conf tout neuve, et je tourne à 200ms .

Pour votre info sur d'autres mmo et Fps, je tourne a +/- 50ms jamais plus de 100ms.

PS : justement ca m'inquiète si j'ai pas de meilleurs temps de réponse.. je vais oublier le mmo car pour faire du FPS/RPG il faut dans les 100ms mini je pense!
C'est apparu en même temps que l'ouverture des serveurs pendant 24h/24 , en fait le premier jour j'ai joué en horaire décalé sans le vouloir, donc le matin très tôt, et arrivé aux alentours de 11h c'était plus possible
J'ai retenté dans l'aprem, idem, le soir aussi...
Plusieurs jours j'ai constaté la même chose, je ne pouvais jouer correctement que le matin.

Je pensais donc que c'était du seulement à l'affluence de joueurs en journée/soirée.

Avant tout ça je n'avais jamais rencontré de problème, ni les soirs, ni la journée pendant le WE...


Sinon plusieurs fois pendant que j'avais des problèmes de lag, j'ai fais le test avec l'outil netinfotool, et il ne m'indiquait rien de problématique, des temps de réponses très bons, alors que IG c'était l'horreur, 30sec pour l'ouverture de la fenêtre d'un pnj, idem pour voir mes cibles tomber après avoir utilisé 3 fois plus d'énergie ou de munitions que nécessaire... d'autres fois je mourrais parce que je n'avais pas pu m'apercevoir assez tôt qu'un groupe de monstres me tapaient...

Chez Free dégroupé, sur Grenoble, à quelques mètres du DSLAM.
Nous avons le même problème de lag entre les serveurs européens de Lienage 2 et Free depuis une petite semaine.

Il semble que ça vienne de free, qui refuse de prendre la responsabilité et donc NCSoft se décarcasse pour trouver une solution palliative. C'est long donc ...
Donc le problème vient bien de chez Free si comme Colleen vous arrivez à jouer correctement qu'entre 3h (ou 2h je crois) et 10h, cela correspond aux heures où ils brident certaines connections.

Qu'ils bloquent les connections pour des logiciels type peer-to-peer, cela peut être compréhensible, mais qu'ils fassent gaffe à ce qu'ils font et qu'ils essaient de résoudre ce genre de problèmes, même si cela ne concerne qu'une partie de leurs abonnés.
Bon... le problème ne viens pas de free...

je teste la béta au bureau ou je dispose de 4 access differents et testés:
- Accès T1 Oleane: ping 200ms à 110 000ms
- Accès Free dégroupage total: 250ms à 120 000ms
- Accès Wanadoo SDSL 8Mb: idem
- Accès Orange 3G/HSDPA : idem

me reste a pirater le wifi des bureaux voisin pour tester 9 et Malice...
Est ce que le risque en vaut la peine ?.... je ne pense pas
bizzarement, aujourd'hui j'ai une amelioration net de mon ping, en 2H de jeu je n'ai pas encore LD ni depassé les 400ms (pleine bataille) alors que la semaine passé je tourné entre 250 et 250 000...
Citation :
Publié par Jdrien
bizzarement, aujourd'hui j'ai une amelioration net de mon ping, en 2H de jeu je n'ai pas encore LD ni depassé les 400ms (pleine bataille) alors que la semaine passé je tourné entre 250 et 250 000...
je reprend ce que j'ai dit, passé 17H c'est de nouveau devenu injouable....
Re tous,
je confirme que c prob de ping de malade ne se retrouvent malheureusement pas que chez free:
Comme je l'avait présenté plus haut, je suis chez CI et je rencontre les meme types de problème et juste pour tr... pour ma part, cela viendrait bien de nc soft..
J'ai joué casiment toute la journée et aucun problème de lag... Sauf quand je suis revenu dans la zone de départ pour les lvl 0-15...
Je confirme, le problème concerne bien NC SOFT et son choix de routing via ses filiales où leurs collaborateurs. Jouant également à GW, j'ais exactement le même soucis qu'avec GW. Il suffit de se rendre sur le forum de GW sur JoL pour s'en rendre compte.

Je joues à d'autres mmo et là pas de problème. Ces mmos en question ne sont pas de Nc Soft.

TR se fera sans moi, si la situation persiste... car là, c'est proprement injouable.
EDIT:

Le ping est toujours aussi catastrophique, impossible de jouer. Ca dure depuis 3 semaines sur GW et NCSoft envoie la faute sur les opérateurs AI français qui renvoie la balle sur NCsoft.

J'invite donc les joueurs à réfléchir à deux fois avant de se décider à acheter un produit NcSoft (Cityes of heroes, Guild wars, Dragon et donjon online, Lords of the ring, Tabula Rasa, Aion... et j'en oublies certainement) car ils risquent d'y rencontrer les même soucis de lag.
Citation :
Publié par fer
Le ping est toujours aussi catastrophique, impossible de jouer. Ca dure depuis 3 semaines sur GW et Anet envoie la faute sur les opérateurs AI français qui renvoie la balle sur Anet.

J'invite donc les joueurs à réfléchir à deux fois avant de se décider à acheter un produit Arena net (Cityes of heroes, Guild wars, Dragon et donjon online, Lords of the ring, Tabula Rasa, Aion... et j'en oublies certainement) car ils risquent d'y rencontrer les même soucis de lag.
C'est pas ArenaNet qui ont le support des serveurs et des jeux cités mais NCSoft

Le problème viendrai d'un problème de routage chez NCSoft, ils sont en train de travailler dessus...

LOTR et D&DO c'est Codemaster en plus
Voici la réponse que je viens d avoir après une relance :

Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de NCsoft.

Nous enquêtons actuellement sur ce problème. Il s'agit pour l'instant d'un incident isolé n'affectant que les joueurs Français. De ce fait, il est plus que possible que ce problème soit lié aux Fournisseurs d’Accès Internet Français. Nos équipes réseau tentent actuellement d’entrer en contact avec les FAI concernés.

Nous vous recommandons de contacter votre FAI et de lui faire part de votre problème, de plus, n’hésitez pas à leur faire parvenir les rapports que vous avez créé afin que leurs équipes techniques puissent avoir toutes les informations nécessaires.

Merci de votre patience et coopération.

Cordialement,
GM Chris
---------------------------------------
Donc je vais ouvrir un incident du coté de mon ISP
C'est ca d'être chez Free
Enfin en même temps, ca fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de lancer TR chez moi ( Club Internet sur Lyon ).
J'essaierais ce soir pour vous dire si j'ai la même.
ben pour moi aussi...
un léger mieux depuis que je suis repassé en interleave, mon ping devient astronomique un peu moins souvent, mais bon, c'est pas encore ça...
conclusion : toujours injouable depuis le wipe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés