Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, c'est encore moi,

Avec la MAJ qui arrivent, les maitrisent vont être méchamment nerfés il me semble et au niveau 5, +25% de dommages mais pour nous pauvres petits sacrieurs qui ne tapons pas fort () et qui avons -30% sur toutes les armes, nous n'aurons quasiment plus besoin des maitrises car les autres qui ont 40% de base avec les maitrises ça fera 65 alors que nous seront toujours à -5%.

Du coup, je me pose la question, quelle utilité ? Au corps à corps on a punition (on perd désormais 10% de notre vie alors ça aussi ça nous rabaisse bien) qui est un sort très puissant certes mais seulement au CaC la seule utilité c'est un arc longue distance pour pouvoir attaquer les ennemis avant d'entamer le CaC. Ce qui fait que pour nous, les maitrises ne servirons qu'à diminuer nos malus et non booster les dégâts pour les autres classes. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Les maitrises sont-elles utiles maintenant pour nous, pauvres sacrieur ? Merci de votre attention sur ce long post.
Citation :
Publié par Spartan018
Bonjour, c'est encore moi,

Avec la MAJ qui arrivent, les maitrisent vont être méchamment nerfés il me semble et au niveau 5, +25% de dommages mais pour nous pauvres petits sacrieurs qui ne tapons pas fort () et qui avons -30% sur toutes les armes, nous n'aurons quasiment plus besoin des maitrises car les autres qui ont 40% de base avec les maitrises ça fera 65 alors que nous seront toujours à -5%.

Du coup, je me pose la question, quelle utilité ? Au corps à corps on a punition (on perd désormais 10% de notre vie alors ça aussi ça nous rabaisse bien) qui est un sort très puissant certes mais seulement au CaC la seule utilité c'est un arc longue distance pour pouvoir attaquer les ennemis avant d'entamer le CaC. Ce qui fait que pour nous, les maitrises ne servirons qu'à diminuer nos malus et non booster les dégâts pour les autres classes. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Les maitrises sont-elles utiles maintenant pour nous, pauvres sacrieur ? Merci de votre attention sur ce long post.
Deja vas te renseigner sur les formules de calcul , les bonus de classe sont pas équivalent aux % de maitrise
gredins a raison, de plus, l'avenir du sacri, c'est le sort furie (je l'ai expliqué page 20 du topic sur les modif de sort de la maj) qui devient lancable (a priori) plusieurs fois par tour, avec les effets sur le lanceur CUMULABLES et les boosts aux degats qui durent 2 tours
Effectivement, furie peut se révéler très bon, à condition que le chatîment osé soit revu à la hausse (comme les autres chatîments, autrement dit). En tout cas, un sort de zone, ça fait plaisir. Je suis vraiment curieux de voir l'utilité concrète de ce nouveau sort.
Par contre, la perte de pv associées me parait abusive, à moins que le gain de +dom soit vraiment conséquent : il faudra un sacré paquet de +dom pour que la perte de pv de furie et des coups encaissés soit compensée. Je préfèrerais me voir perdre 3-4% de vie au lancement du sort, ça me paraîtrait beaucoup plus soft et exploitable.

Sinon, la naissance d'un sacrieur houffe/furie ?

Edit: si je peux jouer uniquement avec 7 enis, ça ne m'intéresse pas Faut surtout voir ce que ça va donner avec une team mixte, à mon avis. Sinon j'avoue, si tu te retrouve effectivement avec 24PA, une iots et même seulement +500 doms... Tu cales du 2.000*6 par tour (sans EC), et bon, avec ça tu torches à peu près n'importe quel boss en 4-6 tours, j'imagine. jouissif, mais pas réaliste :P
le chatiment osé passe au meme niveau que les autres il me semble...
sinon, comme dit precedemment, furie va devenir LE sort ultime du jeu (les boosts degats seront probablement sensiblement les meme que maintenant, de l'ordre de 10?), avec une bonne equipe de 7 eni et un sacri tout le monde a 10pa de base, ce qui fera 24pa avec les stimu, je pense qu'il y aura moyen de monter a +1000 voire +2000 dommages avec la version actuellement prevue de furie...
sur une baguette style iot (vole 1-2pv de chaque element pour 4pa, c'est a dire 4*1000 pour 4pa, *6 dans le tour) je te laisse imaginer le resultat, et la osef des maitrises...

ca reste effectivement valable a plus bas lvl avec la houffe, mais ce ne seras pas du vol de vie la ^^
Pour que ça soit clair tout de même. Confondre le calcul entre le bonus de classe et une maîtrise, pour les néophytes je veux bien, après ça le fais moins ...

Citation :
Rappel des Bonus de Classe selon le type d'arme


http://www.harvestr.net/bonusclasses.png

Formule

Elle est décomposée en 2 phases pour faciliter la compréhension

A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + Bonus de Classe + % Dommages) / 100
Dégâts = A * B + Dommages Fixes

La même formule sur une seule ligne :

Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100)] * (100 + Caractéristique + Bonus de Classe + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Exemple

Soit un Sadida (+50 de Bonus de Classe au Bâton) ayant, équipement inclus : 353 en Force, +33% Dommages et + 16 Dommages fixes, Maîtrise des Bâtons niveau 3 (40 %), et utilisant un Bâton d'Aga Dou (16 à 27 Dommages Neutres), ses dégâts seront de :

Minimum

A
= 16 * (100 + 40) / 100 = 22,4 (arrondi à 22)
B = (100 + 353 + 50 + 33) / 100 = 5,36
Dégâts = 22 * 5,36 + 16 = 133,92 arrondi à 133

Maximum
A
= 27 * (100 + 40) / 100 = 37,8 (arrondi à 37)
B = (100 + 353 + 50 + 33) / 100 = 5,36
Dégâts = 37 * 5,36 + 16 = 214,32 arrondi à 214

Remarque : en cas de coup critique, on augmente la Base de la valeur du Bonus CC qui est indiqué dans le 3ème onglet de la description de l'arme (le Bâton d'Aga Dou de l'exemple ayant +5 sur CC, les bases deviennent de 21 à 32 pour un Coup Critique).
Source : Wiki - Les formules de calcul dans Dofus.

Evidement, vous avez juste a prendre en compte les changement de la maj concernant les maîtrises.
Qui ceci dit en passant ne sont pas sur de rester dans la version final. ( Doc le Wiki ne doit pas encore être changé )
Sacri a la houffe existe déja
Comme un cra a la houffe
Ou un eni a la xyothine (merde ca existe en beaucoup ca!)

Cay balèze jusqu'a un certain niveau quoa... par contre faut un max de pv, puisque la force et tout... sur une arme de 1 ou 5 dommage ca change rien ^^


(perso vais commencer un cra multi a la maj, et je pense que la houffe peut etre sympa...)
En tant que sacrieur j'aime cette MAJ la possibilité d'enlevé mes maitrise pour me

faire un multy/soutien etait ce que j'attendais je ne vois pas meilleur MAJ pour un

sacrieur , enfin ceux qui aime pas le solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés