débutant inc

Répondre
Partager Rechercher
:)
Voilà un autre son de cloche, donc pas de groupes = pas de quetes = rester devant l'écran du pc et regarder la télé ?

heuu je lis bien ? il faut payer pour dl le jeu via fileplanet => le lien donné sur le site . Impossible à télécharger ailleurs ?

PS jai reçus la clé pour l'essai c'est déja ça
2 choses indispensables à faire sur FilePlanet
- s'inscrire
- bien utiliser le serveur gratuit (celui en bas de la liste )

Normalement ça marche tout seul quand on a fait ça...

Citation :
Publié par Zorxane
bah me suis inscrit mais me propose 3 choix et 3 choix payant
Vérifie bien... il y en a un gratuit...
les super admin ça serai bien un topic tjrs en haut de liste sur comment DL le trial, avec screen et tout parceque ça a l'air d'étre un vrai chemin de croix pour les nouveaux !
Citation :
Publié par HyRk
ba oui mais c'est normal, joué a un jdr tout seul bof, faut des potos !

oui bof les quêtes solo, la plus part les font en normal, directement, aprés mourir parce-que tu ne connais pas la quête c'est normal ! si c'est trop facile ça perd de son charme, et ca force le "groupage" t'en mieux !

je ne pense pas que les arrivants vont s'ennuyer avec le contenu qu'ils ont et le contenu arrivant d'ici peu, les vieux ça oui.

on a tjrs dit qu'il fallait une guilde a DDO ou des potes, votre vision de DDO dépendra beaucoup des gens avec qui vous allez groupé IG, comme sur papier.
Alors là Bravo mon cher HyRk . Je ne peux que soutenir tes propos . Le mode solo dur Dungeons&Dragons devrait rester anecdotique ( ce qu'il est d'ailleurs ) L'âme même de D&D ( et j'espère par voie de conséquence de DDo ) , c'est le jeu en équipe , former un groupe d'aventuriers.

En ce qui concerne le contenu et le fait de s'ennuyer , là aussi je suis d'accord. Je joue depuis bien longtemps et je n'ai toujours pas fait le tour du jeu ( Je viens à peine de terminer un des 2 raids initialement installé . ) Tout dépend de la façon mais plus encore du temps de jeu . Certains joueurs se sont lassés car DDo n'est pas ou mal adapté aux "gros" joueurs . J'entends par là qu'une personne qui passerait ses journées à jouer se retrouverait assez vite sans d'autre but que de "farmer" afin de trouver les objets les plus puissants ( ..que ce terme est laid mais je n'ai pas le temps de réfléchir à un synonyme français .. )

La guilde et les copainnnnnnnnnnnnnnnns ( spéciale dédicace !! ) sont également très important à mes yeux dans ce jeu ; cela permet de se créer une liste de connaissance abordant le jeu de la même façon que toi et éviter ainsi les rushers et les mauvaises compagnie. ( Notez que la mienne de Compagnie ouvre ses portes à qui veut se donner la peine de les pousser )
Alors là Bravo mon cher HyRk . Je ne peux que soutenir tes propos . Le mode solo dur Dungeons&Dragons devrait rester anecdotique ( ce qu'il est d'ailleurs ) L'âme même de D&D ( et j'espère par voie de conséquence de DDo ) , c'est le jeu en équipe , former un groupe d'aventuriers.

En ce qui concerne le contenu et le fait de s'ennuyer , là aussi je suis d'accord. Je joue depuis bien longtemps et je n'ai toujours pas fait le tour du jeu ( Je viens à peine de terminer un des 2 raids initialement installé . ) Tout dépend de la façon mais plus encore du temps de jeu . Certains joueurs se sont lassés car DDo n'est pas ou mal adapté aux "gros" joueurs . J'entends par là qu'une personne qui passerait ses journées à jouer se retrouverait assez vite sans d'autre but que de "farmer" afin de trouver les objets les plus puissants ( ..que ce terme est laid mais je n'ai pas le temps de réfléchir à un synonyme français .. )

La guilde et les copainnnnnnnnnnnnnnnns ( spéciale dédicace !! ) sont également très important à mes yeux dans ce jeu ; cela permet de se créer une liste de connaissance abordant le jeu de la même façon que toi et éviter ainsi les rushers et les mauvaises compagnie. ( Notez que la mienne de Compagnie ouvre ses portes à qui veut se donner la peine de les pousser )
ce que je ne trouve pas anecdotique c'est les périodes a rester devant le pc a attendre qu'un groupe se forme ou que d'autres joueurs viennent rejoindre le groupe en cours de construction.

peut être que donc discours est plus facile a tenir quand on a X perso de X level ce qui fait que quand on trouve pas avec un on va jouer un autre mais ça ne s'adapte pas aux joueurs débutants.
oui c est vrai mais tu as une guilde donc des amis qui ont des rerolls et qui peuvent t'aider, je connais la dureté de faire des groupe entre 6 et 10, j'ai 4 persos 14 , un 6, un 9, et un autre 9. mais je ne joues que en guilde.
Citation :
Publié par riq hikki
ce que je ne trouve pas anecdotique c'est les périodes a rester devant le pc a attendre qu'un groupe se forme ou que d'autres joueurs viennent rejoindre le groupe en cours de construction.

peut être que donc discours est plus facile a tenir quand on a X perso de X level ce qui fait que quand on trouve pas avec un on va jouer un autre mais ça ne s'adapte pas aux joueurs débutants.
Effectivement j'ai plusieurs personnages mais cela ne change pas ma façon de voir les choses ni à ma façon de procéder. Lorsque je monte un groupe ou bien quand je suis dans une équipe en formation , j'en profite pour préparer mes petites affaires afin d'être prêt au moment du départ . Je cours en ville acheter des potions , des baguettes , des parchemins . Je prends connaissance des objets en vente à l'hôtel des ventes ou chez les préteurs sur gages . Enfin je vais échanger mes objets de collections .

Ceci est ma manière de ne pas tourner en rond en attendant que cela se passe .
Maintenant pour moi dungeons&dragons n'est vraiment pas fait pour du solo mais il faut bien contenter tout le monde .

Secrètement Votre
les super admin ça serai bien un topic tjrs en haut de liste sur comment DL le trial, avec screen et tout parceque ça a l'air d'étre un vrai chemin de croix pour les nouveaux !
Un sujet dédié vient d'être créé... Si vous avez des remarques, c'est le moment !
Citation :
Ce que je ne trouve pas anecdotique c'est les périodes a rester devant le pc a attendre qu'un groupe se forme ou que d'autres joueurs viennent rejoindre le groupe en cours de construction.
J'ai aussi connu ça pendant 6 mois en gros... A l'époque ou je jouais sans guilde à DDo... C'est vrai que c'était parfois difficile de trouver un groupe (a l'époque c'était sur Onatar), et c'est ce qui a fait que j'ai arrêté DDo pendant 4 bon mois (de septembre à janvier).
Mais DDo on y revient forcement un jour, car le jeu est très tres bon... Je trouve que c'est un excellent compromis pour fusionner le jeu vidéo et le JdR (devant NW et NW2, auxquelles j'ai beaucoup moins accroché)

Citation :
Il est vrai que beaucoup "d'ancien" jouent de cette façon (moi le premier). On se connecte avec un perso et s'il n'y a personne de la guilde, on regarde ce qu'il y a en recherche de groupe, quitte à changer de perso et à s'adapter à la demande. Pas facile à faire quand on débute et que l'on a qu'un perso...

Mais encore une fois, je pense que DDo vaut le coup d'attendre parfois...
Orphée - Roubi 14 / Gue 2 Half
Desespoir - Enso Drow 16
Prophete - Prêtre Hum 12
Delire - Roubi 6 / Gue 1 drow
Masque - Enso half 10
Espoir - Pal Hum 6

Groupe permadeath
Skipue
- Gue Nain 10
Citation :
Publié par _Morphée_
Il est vrai que beaucoup "d'ancien" jouent de cette façon (moi le premier). On se connecte avec un perso et s'il n'y a personne de la guilde, on regarde ce qu'il y a en recherche de groupe, quitte à changer de perso et à s'adapter à la demande. Pas facile à faire quand on débute et que l'on a qu'un perso...
Chacun sa façon de jouer, parfois effectivement je fais ça, mais la plupart du temps, je me connecte avec un but précis. Du type: je vais faire cette quête en elite pour ce personnage! Donc du coup au final, je mets parfois du temps, mais je fais ma quête. Mais c'est vrai que quand je n'ai pas envie de m'embêter, je regarde les quêtes dispos, et je reconnecte mon autre perso.

Maintenant, étant moi aussi à la base un ancien de Daoc, je vais légèrement nuancer le contenu pour DDO pour un joueur venant de Daoc.

Objectivement, pour un joueur venant de Daoc, je dirai qu'il peut y avoir un seul problème: l'absence de PvP. Daoc a un PvP au summum avec le RvR. Alors que dans DDO, le PvP a été intégré au jeu avec le module 3.0 (là on doit avoir le module 5.0 ce mois-ci). Je précise ça car je suis aussi un ancien joueur de Daoc. Le PvP là-bas était très sympa, mais j'étais bien plus axé PvE ce qui fait que DDO m'a parfaitement convenu. En revanche pour quelqu'un cherchant du PvP élaboré, DDO se limite au strict minimum: bataille de taverne à la va-vite, capture de drapeau en équipe avec une attente avant d'entrer dans l'arène un peu inadmissible... Bref, PvP a éviter sauf de rares fois pour s'amuser un peu.

Après pour les quêtes, tu en as une quantité astronomique, variant de très rapides (5min) à très longues (2-3 heures). Elles sont de deux types: normal (groupe de 1 à 6), ou raid (1 à 12). Et à part les zones communes, tout est instancié. Donc vous ne verrez pas comme dans Daoc 300 joueurs se tapant les uns sur les autres ou 100 joueurs allant taper le gros boss du coin lors d'un combat épique de 30min. Non, là pour les gros boss de DDO, ce sont les monstres de raids, tout aussi épique, mais comme l'affrontement est avec un groupe de 12, la plupart du temps, il faut trouver une tactique précise pour la victoire. Il faut bien souvent réfléchir.

Ensuite donc chaque quête peut se faire à 3 niveaux de difficulté en général (on évite le solo non disponible pour la plupart des quêtes): normal, hard, elite.
Sachant que la différence entre hard et elite est assez conséquente comparée à la différente entre normal et hard. C'est comme s'il y avait un niveau de difficulté invisible entre le niveau hard et le niveau elite en fait. Accomplir ces quêtes donnent de la notoriété, appelée prestige.

Avec ce prestige, vous améliorez 2 choses: le comportement d'une faction précise à laquelle se rattache la quête que vous venez de faire et votre célébrité globale qui est le totale de vos points toutes faction confondues.
Grâce à ça, vous obtenez de nouveaux objets: un sac d'inventaire plus important, des bonus spécifiques, des sorts ne fonctionnant pas de la même façon que les vôtres, des emplacements de personnage supplémentaire ainsi qu'une nouvelle race... Bref, le prestige n'est pas superflu.

Pas mal de petites choses comme ça à droite à gauche...
Mon grain de sel...

DDO est un jeu avec de forts partie-pris assumés et j'espère confortés avec le temps.

Adeptes du PVP ce jeu n'est pas pour vous.
Adeptes du solotage ce jeu n'est pas pour vous.
La majeure partie du jeu est instanciée. Adeptes des grandes foules ce jeu n'est pas pour vous.
Adeptes des vastes espaces ce jeu n'est pas pour vous.

Il s'agit de choix forts qui amputent le jeu d'une bonne part de la population de joueurs de MMO.

En revanche cela donne une grosse cohérence à ce MMO et ainsi une certaine homogénéité de la population présente.

Le contenu de DDO est un sujet qui fait débat : la preuve, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de Dyvim selon laquelle on fait le tour du jeu en trois mois à raison de 2 heures de jeu par jour. Il est effectivement possible d'arriver, en ce laps de temps, au niveau maximum en maximisant son temps de jeu grâce aux quêtes les plus rémunératrices en terme d'expérience. Je doute cependant que l'ensemble des missions soient exploré (mais rien n'oblige le joueur à le faire). Bon nombre de quêtes sont assez parcimonieuses en terme de récompense en expérience mais restent très intéressantes à accomplir. Tenter de découvrir toutes les aventures de façon immersive demandent beaucoup de temps. Avec un style de jeu plus basé sur la découverte et l'exploration le contenu de DDO est à mon avis suffisant pour tenir un aventurier en haleine pendant au moins un an. Ainsi, la façon d'aborder ce MMO peut grandement influencer le jugement que l'on porte sur son éventuelle faiblesse en contenu.

DDO nécessite de se constituer une liste d'amis "ingame" assez étoffée afin de palier à la nécessité de grouper pour avancer. Cette liste se constitue petit à petit au cours de l'évolution des personnages.

DDO permet également (grâce aux règles de D&D) de se fabriquer des personnages inédits. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus (DPS, tank et heal) c'est un réel plaisir. Attention, les archétypes ont la vie dure même sur ce jeu, et certains personnages sont préférés aux autres. Créer un personnage un peu "hors norme" peut entraîner des difficultés plus importantes à rejoindre un groupe. C'est donc un choix qu'il faut assumer.

DDO est donc un jeu à la personnalité marquée qui peut souvent déplaire car il s'éloigne assez des standards du genre. En contre partie, il assure aux joueurs qui se retrouvent dans ces choix un vrai plaisir de jeu.

Siana, joueuse présente depuis 18 mois et toujours aussi enthousiaste.
Citation :
Publié par Siana-onatar
Le contenu de DDO est un sujet qui fait débat : la preuve, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de Dyvim selon laquelle on fait le tour du jeu en trois mois à raison de 2 heures de jeu par jour. Il est effectivement possible d'arriver, en ce laps de temps, au niveau maximum en maximisant son temps de jeu grâce aux quêtes les plus rémunératrices en terme d'expérience. Je doute cependant que l'ensemble des missions soient exploré (mais rien n'oblige le joueur à le faire). Bon nombre de quêtes sont assez parcimonieuses en terme de récompense en expérience mais restent très intéressantes à accomplir. Tenter de découvrir toutes les aventures de façon immersive demandent beaucoup de temps.
Je me permets de te rappeler que j'ai précisé "en jouant un seul perso".
Citation :
DDO nécessite de se constituer une liste d'amis "ingame" assez étoffée afin de palier à la nécessité de grouper pour avancer. Cette liste se constitue petit à petit au cours de l'évolution des personnages.
Ou de faire partie d'une guilde avec pas mal de monde dedans...
Citation :
DDO permet également (grâce aux règles de D&D) de se fabriquer des personnages inédits. Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus (DPS, tank et heal) c'est un réel plaisir. Attention, les archétypes ont la vie dure même sur ce jeu, et certains personnages sont préférés aux autres. Créer un personnage un peu "hors norme" peut entraîner des difficultés plus importantes à rejoindre un groupe. C'est donc un choix qu'il faut assumer.
Ca c'est effectivement un gros plus pour DDO... les personnages sont totalement customisable au niveau de leurs caractéristiques, dons, compétences, classes,...
C'est aussi un désavantage dans certains cas car il très facile de créer un "truc" injouable ou inutile...
bon ca a l'air d'être le post pour les débutants, donc je donne mon avis dessus, vu que j'en suis un

jouant au JDR et me lassant des mmorpg actuel, je me suis penché sur DDO, bonne surprise, bon jeu etc ... ( la liste des points positifs est quelque posts avant )

par contre, pour grouper, vla a galère, bon faut dire que je pige pas l'anglais ( enfin pas assez pour jouer en anglais ) , je sais ca aide pas, les recherches de groupes ne donnent rien, vu que c'est beaucoup d'anglais qui recherchent, donc j'en conclu que la population francaise est bien ancrée dans le jeu, jouant en quasi " autarcie" intraguilde

heureusement qu'il y a des quêtes solo

ha oui la seule invitation de groupe que j'ai eu, c'était une invit sauvage, même pas un bonjour ni un merde ( faut dire que je ne suis que lvl 2, ca doit pas aider à trouver un groupe )
Citation :
Publié par Chacky Furtz
heureusement qu'il y a des quêtes solo
Les quêtes en mode solo, pour moi c est une bonne blague soit elles sont très facile (bon quant on ne les connait pas on peut nourrir mais pas souvent non plus), ou alors bien que très facile il n'y a qu un type de classe qui peut la faire parce qu il faut une résistance feu qui dure un peu, pas comme les potions du début, ou des vrais capacités de combat, de désamorçage, ou avoir plein d'argent pour acheter plein de potion ou ... Bref, l intérêt est limité.
En plus si tu les fais souvent du a des malus d'xp sur des xp déja ridicule, et des loots vraiment minables, et tu te gâchés le plaisir de la découvrir en groupe.
Le solo n a d'intérêt qu a haut niveau sur des quêtes en mode normal, difficile ou élite, par goût du challenge perso ou pour faire un peu de farming mais c est réservé a certain type de classe(certains multiclassés, les rôdeurs, les paladins, les prêtres,..
bah c'est bien de reprendre qu'une seule phrase, mais le reste de ma modeste contribution c'est : c'est pas évident de jouer a DDO quand t'es débutant, pas évident de trouver un groupe, alors ben tu fais des quêtes solo, pas parce que tu aimes ca, mais car t'as pas le choix, en attendant mieux, faut bien que j'xp un peu pour grouper ( enfin c'est ce que je me dis )

de plus, je n'ai jamais refais deux fois une quête, donc je ne farm pas, je prend plaisir a suivre les histoires, sans me presser
Salutation Chacky Furtz et bienvenue dans le jeu ^^

Tout ce que je peux te conseiller pour avoir plus de chance de grouper c'est de rejoindre une des guildes françaises mais après le choix t'appartient.

Quant aux quêtes dites solo elles sont utiles même si elles sont "minables" pour passer le temps et le temps de bien prendre en main le jeu mais petite touche personnelle à cette pensé, je trouve qu'elles permettent un bon entraînement et d'aiguiser nos stratégies de façon à mieux aborder les prochains obstacles. Si tu vois que tu n'as rencontrer aucun problème avec une quête en solo montes le cran de difficulté et tente.

De plus tu jouis d'une expérience dans le JDR, même si DDO pousse limite à l'optimisation dès que tu grouperas et j'espère avec des personnes charmantes les notions de coordination, d'entente et d'entraide te sembleront familière et te donneront parfois cette impression d'être sur une bonne vieille table avec de bons dés qui font toujours des scores pitoyables quand il ne le faut pas. Je vous entends rire les vétérans mais je ne rigole pas moi j'ai parfois le sentiment d'être à une table, une douce impression d'être avec de bons amis en train de chercher les solutions aux combats à venir ou comment peut se passer telle quête si on s'y prend comme ça.

Ca fait largement plus d'un an que je joue et malgré les imperfections que nous avons pu croiser, les attentes interminables de contenu et les défauts de conceptions j'y suis toujours bien et je peux vous assurer que j'en ai vu du pays dans ce jeu. En plus ! Plus d'un an après j'arrive encore à me surprendre avec les testes que j'ai mené dernièrement avec mes prêtresse ! Il y a tant de facettes dans ce jeu.

Oula ! Je me suis emporté ! Faut m'arrêter quand c'est comme ça !

Tu croiseras ou tu entendras sûrement parler des joueurs qui se solotent les grosses quêtes pour moi il n'y pas grand intérêt que le challenge. Il est vrai qu'il est plaisant de se dire "ça je sais le faire tout seul"...mais bon voilà t'es tout seul mon grand ça te sert à quoi ? Avis zengaluhtien, le solotage ne sert strictement à rien d'autre que le challenge et est anti-jeu en ce qui concerne DDO qui est axé groupe et quelqu'un qui cherche absolument à vouloir jouer seul c'est trompé de jeu. Avis donc qui n'engage que moi et ne vise personne (quoique si, moi )

Grr je m'emporte encore je file dormir cette fois je suis en train de pourrir ce sujet ! Amis de la nuit bonne nuit !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés