débutant inc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a vous

voila joueur de daoc depuis la commerciale , je me lasse de ce jeu , ancien joueur devant l éternel de D&D qui a bercé ma jeunesse , j ai décider de tester D&Do

j aimerai si cela est possible quelques conseils
y a t il un serveur trial ?
quel serveur choisir par la suite ?
que pensez vous de ce jeux ?
quelle est la population générale/ l ambiance

en vous remerciant par avance
ludiquement
Bonjour,

Bienvenue a toi sur ddo.

Je n'ai pas utilisé de trial donc je pourrai pas te renseigner sur le serveur trial.
Je pense que tu dois pouvoir jouer ou tu veux.

quel serveur choisir par la suite ?

Une grande partie des français qui postent sont sur le serveur devorer.
l ancien serveur onatar ou il y avait une majorité de français a fusionne avec d'autres serveurs sur devorer.
L'autre serveur est plus de langue anglaise il me semble.
Il y a cependant des français sur les deux serveurs.

que pensez vous de ce jeux ?

Ben personnellement c est le premier jeu en ligne que je fais et je ne m'en lasse toujours pas.
Je suis une joueuse du jdr papier donc je ne me suis pas sentie perdue en arrivant sur le jeu.

quelle est la population générale/ l ambiance .

La population avec laquelle je joue en général sont des personnes d'une trentaine d'année. C'est le cas de la grande majorité de notre guilde Ayant déjà pratiquer le jdr papier et ayant une petite vie de famille.
Nous jouons vers 21 h tous les soirs. (Ce qui explique peut être notre population)

Ambiance tip top! Pas de prise de tête. On joue à son rythme.
Je pense que tu pourras trouver l ambiance qui te conviendra, suivant ton envie et ta façon de jouer.

suivant ce que tu veux mettre dans ton jeu....
roll-play, faire les quêtes tranquillous ou bien les faire d une façon plus intensive.

tu as la liste de toute les guildes sur le forum officiel.

Voila j 'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Quelques éléments de réponse:

- Pas de serveur spécifique pour essayer le jeu (mais une offre d'essai de 7 jours)
- en europe il n'y a que 2 serveurs : Devourer et Keeper
pour devourer : communauté plus orientée "powergaming" et "hardcore gaming", un bon nombre de guildes 100% française et de groupes 100% français
pour Keeper : des joueurs plus "cool" mais moins de groupes ou guildes 100% français
Dans les deux cas... mieux vaut parler anglais si tu joues beaucoup ou si tu n'as pas de guilde.

- Le jeu est génial, tu vas adorer
- Bonne ambiance, population mature (pas comme sur Wow )
Citation :
Publié par dyvim_star
- en europe il n'y a que 2 serveurs : Devourer et Keeper
pour devourer : communauté plus orientée "powergaming" et "hardcore gaming", un bon nombre de guildes 100% française et de groupes 100% français
pour Keeper : des joueurs plus "cool" mais moins de groupes ou guildes 100% français
/me se contiens
Pour le trial <tu vas par là>

Pour se qui est des serveurs je serai plus vagues que Byvim, il y a 2 serveurs européens, devorer et keeper, sur le premier beaucoup de Fr regroupé entre eux (guildes, listes d'amis), sur le second les Fr sont plus noyés dans la masse (choix de leur part je pense). Après les différence entre les 2 sur la façon de jouer, je pense qu'il y a autant de chaque coté.
Citation :
Publié par HyRk
/me se contiens
Tu te contiens de quoi Hyrk?
J'ai essayé de la jouer honnête là...
Et hardcoregamer ou powergamer, c'est pas des insultes...
l'un veut dire que tu joues beaucoup, et l'autre que tu cherches à optimiser et bien équiper ton perso.

Keeper c'est moins de rush et plus de RP (quand tu parles anglais hein )
Devourer est plus rush et farm... mais sur Devourer tu as des guildes 100% francophones...

Mais de toute façon tout ça ce n'est qu'une moyenne... il y a des exceptions partout...
tu y as joué combien de tps pour dire ça ? (HG, et PG je ne sais pas, mais je ne faisais pas les quetes ptits niv differement que sur devourer)

moi j'y ai monté un perso niv 5 et je n'ai rien vu de diffèrent.
Hmm je joues sur keeper pour ma part, dans une guilde anglaise, je suis plutôt on va dire opportuniste, c'est à dire que je préfère autant créer un groupe pour faire la quête que je souhaite ou en joindre un que de demander a ma guilde de le faire. Donc juste pour dire que sur keeper hardcore gamer et powergamer sont légion également (oui oui il m'est arrivé de faire une quête entière sans voir un seul monstres tellement cela rusher devant (trés trés chiant mais bon), mais il y a toujours moyen de trouver un équilibre à ce niveau là.

Donc pout ton server , si l'anglais ne te pose pas de problème tu peux choisir l'un des deux indifféremment, (il y a une ou duex guildes francaise sur keeper d'apres ce que j'ai pu voir), sinon opet pour devourer .
Citation :
Publié par Tumelesbriz
Hmm je joues sur keeper pour ma part, dans une guilde anglaise, je suis plutôt on va dire opportuniste, c'est à dire que je préfère autant créer un groupe pour faire la quête que je souhaite ou en joindre un que de demander a ma guilde de le faire. Donc juste pour dire que sur keeper hardcore gamer et powergamer sont légion également (oui oui il m'est arrivé de faire une quête entière sans voir un seul monstres tellement cela rusher devant (trés trés chiant mais bon), mais il y a toujours moyen de trouver un équilibre à ce niveau là.

Donc pout ton server , si l'anglais ne te pose pas de problème tu peux choisir l'un des deux indifféremment, (il y a une ou duex guildes francaise sur keeper d'apres ce que j'ai pu voir), sinon opet pour devourer .
merci !
:)
Même chose que pneumo, je suis sur daoc mais je cherche désespérément un jeu aussi bien mais étant jouable car daoc est devenu bien trop élitiste. J'ai bien essayé wow mais delete le jeu après 5h car jouer avec des personnages de Walt Disney ne m'a pas plu. Quelq'un qui connaît les 2 jeux pourait me dire ce qu'il en pense svp ?

Merci
Citation :
Publié par HyRk
tu y as joué combien de tps pour dire ça ? (HG, et PG je ne sais pas, mais je ne faisais pas les quetes ptits niv differement que sur devourer)

Ouai pas trop différence j'ai monter un perso la-bas et pas grand chose qui change personne parle dans le groupe ca rush assez souvent.... du moins dans les petites quetes en tout cas
Hyrk tu y joues depuis longtemps ? c'est un jeu en évolution avec des mises à jours ? L'arrivée de nouveaux joueurs ? Je veu dire, est-ce un jeu qui vaille la peine de s'investir comme l'a peu être daoc durant plusieurs années ?
Pour info je n'ai pas plus aimé Guild Wars
Citation :
Publié par Zorxane
Hyrk tu y joues depuis longtemps ? c'est un jeu en évolution avec des mises à jours ? L'arrivée de nouveaux joueurs ? Je veu dire, est-ce un jeu qui vaille la peine de s'investir comme l'a peu être daoc durant plusieurs années ?
Hyrk doit y jouer depuis la beta ou presque... comme beaucoup de monde sur le forum...
Pour les mises à jour, on en a tous les deux mois environ (quelquefois plus) et tous les 6 mois une grosse mise à jour (avec des niveaux, des quêtes, des classes, des races,... ce genre de trucs)
Pour les nouveaux joueurs, il y en a... pas des centaines non plus mais il y en a (le jeu a quand même plus d'un an et et demi)
C'est un jeu qui vaut la peine d'être essayé :
- graphismes magnifiques et "réalistes"
- système de combat temps réel (ressemble à un FPS) ou tes mouvements ont une vraie importance
- bonne ambiance
- population mature ( 25-30 ans de moyenne d'âge je dirais à vue de nez)
- PvP et RvR anecdotiques (existants mais DDO n'est pas orienté dessus)
- règles de D&D à peu près fidèlement implémentées
- univers assez original (Eberron, sa magie, ses forgeliers, ses dracogrammes,...)

Il vaut le coup d'y jouer... vraiment...
Après est ce que tu vas y rester, cela dépend surtout de ton style de jeu et de ton temps de jeu (si tu joues 2h par jour et un seul perso, il va te falloir disons 2 mois pour faire le tour du jeu)
voila voila, dommage j'écrivais un roman, nan mais sinon il ne faut pas oublier les point négatif !

- pas de crafting ! (prevu)
- pas de housing (prevu)
- pvp tres moyen, on aime ou on aime pas (moi je préfère comme c'est)
- durée de vie du jeu ! !! !

sinon dans les point positif je mettrais aussi un MMO DIFFERENT ! DES RAID ENORME ! (surtout le titan rien que pour ça ! pour que tu es tes guiboles qui tremblent fasse a lui ! sisi je t'assure !)
rien a voir avec wow, eq2, daoc, swg etc ...

et c'est D&D quoi merde ! viendé !!! on est sympa !!!!!!!!!! surtout les autres
Citation :
Publié par HyRk
J'y ai joué autant que toi en fait... (avant de me dire que j'avais vraiment pas envie de prendre le temps de remonter les mécènes là bas)

Après je me base aussi sur ce qu'en disent les gens sur le forum de CodeMaster...
Et là la communauté est quasiment entièrment d'accord pour dire que ca va moins vite sur Keeper...

Pour le RP, je n'invente rien car Keeper est le résultat de la fusion du serveur "RP anglais non-officiel" avec un autre (j'ai oublié leurs noms).
Nous on a fusionné avec lyrandar ou l'idée c'était plutôt "rush et loot à gogo"

D'une façon générale sur Keeper, si tu demandes à ce qu'ils ralentissent, ils vont le faire...
Sur Devourer, ça dépend... c'est pas sûr du tout...
farm a gogo, oui les deux, trois guildes de lyrandar mais sorti de ça ...

enfin voila je ne crois pas au serveur tout RP ou tout hardcoreroxxorgamerlandnolifej'aipasdegossesnidevie.

dans les +
une quete avec la voix de Mr Gary Gygax !!!

hé hop !
2h par jours avec un perso et le tour du jeu fait en 2 mois lol, pour l'instant à daoc je play un minimum de 40h semaine, j'aurais fais le tour du jeu en une semaine. Fait 4 ans que je joue a daoc, j'ai +- 20 lvl 50 et je n'ai toujours pas tout vu. C'est un point négatif de poid mais à première vue le seul donc je vais essayer le jeu. Je vais chercher la meilleur façon de me le procurer et installer tous ça .

Je vous remercie pour vos réponses plus que complète et rapide ainsi que votre aimabilité. Bon jeu les amis
oui 1 semaine c est le tps qu il te faut pour pouvoir retrouver la vu après en avoir pris plein la tronche avec les Graphisme de DDO ! lol

c'est un jeu ou tu dois bossé ta façon de joué avec les autres aussi !
et savoir monté un perso ! héhé le premier et généralement bof bof

tu comprendras quand tu joueras !
Citation :
Publié par Zorxane
2h par jours avec un perso et le tour du jeu fait en 2 mois lol, pour l'instant à daoc je play un minimum de 40h semaine, j'aurais fais le tour du jeu en une semaine. Fait 4 ans que je joue a daoc, j'ai +- 20 lvl 50 et je n'ai toujours pas tout vu. C'est un point négatif de poid mais à première vue le seul donc je vais essayer le jeu.
Avec un seul perso et 2h de jeu par jour, tu auras vu toutes les quêtes en deux mois (maxi 3) c'est sûr... A condition de grouper avec les bonnes personnes quand même et/ou de trouver une bonne guilde.

Après faire le tour du jeu ca peut aussi être :
- avoir monté chaque classe de perso au niveau 14
- avoir fait toutes les quetes en élite (sur DDO chaque quete a 3 modes de difficulté au moins + un mode solo éventuel)
- avoir emmené sa guilde faire tous les raids (nous il nous en manque)
- avoir récupéré tous les meilleurs items du jeu
- ...
Pour certains de ces objectifs, il faut bien plus de 3 mois
Citation :
Je vais chercher la meilleur façon de me le procurer et installer tous ça .
Tu as des liens pour commander le jeu en haut à droite ce me semble...
Sinon l'adresse pour télécharger le trial est un peu plus haut sur ce sujet...
bon c est décidé grace en grosse partie a vos reply ( merci infiniment d ailleurs)

je suis en congés pour la fin de semaine et pour 4 semaines !!!

je recherche donc une guilde française ( voir mixe fr/us) très accès entre aide et bonne humeur
(ps j ai 35 ans et plutôt de bonne compagnie avec des horaires de jeux de tout bon fonctionnaires )
me mp si y a des GM suicidaires afin de connaitre leurs forums de candidature !

Ludiquement
DDO est un jeu ou tu dois être patient voir même avoir un autre jeu pour patienter.

si tu a connu everquest 1 et bien tu a la même chose mais en pire.

dans everquest 1 tu pouvais faire un peu de solo et bien dans DDO tout fonctionne par quête.

tu commence une quête ( solo ou groupe ou raid ) et tu aura l'exp a la fin uniquement si tu réussi la quête.

tu a vu solo au dessus mais ces quêtes n'ont de solo que le nom sauf si tu es reroll avec tout le matos ( potions, baguettes, armes, armures ) qu'il faut et avec la connaissance de la quête au centimètre.

je suis mauvaise langue.. tu pourra finir les quêtes solo mais en mourant quelques fois et comme chaque mort = perte d'exp et bien tu pourra avoir la joie de faire une quête qui ne remboursera même pas l'exp perdu.

du 1 au 5 trouver un groupe est assez facile. ( effet rerolls + nouveaux )
du 6 au 10 c'est a la limite du néant ( peut être que les nouveaux ont perdu patience )
du 10 au 14 apparemment il y a du monde. ( les anciens )

c'est mon avis après 3 semaines de jeu et j'avoue que sans les membres de ma guilde j'aurais déjà baissé les bras.
Honêtement DDO n'est pas fait pour le solo... ou alors quand tu connais le jeu par coeur et que tu veux un peu de challenge...
Il y a du contenu solo oui... mais c'est vraiment histoire de patienter en attendant de trouver un groupe...

De plus certaines classes ne sont pas trop faites pour le solo (mages, roublards, guerriers purs, barbares purs,...) à moins d'être vraiment bien équipé... et encore

(en passant coucou Riq )
ba oui mais c'est normal, joué a un jdr tout seul bof, faut des potos !

oui bof les quêtes solo, la plus part les font en normal, directement, aprés mourir parce-que tu ne connais pas la quête c'est normal ! si c'est trop facile ça perd de son charme, et ca force le "groupage" t'en mieux !

je ne pense pas que les arrivants vont s'ennuyer avec le contenu qu'ils ont et le contenu arrivant d'ici peu, les vieux ça oui.

on a tjrs dit qu'il fallait une guilde a DDO ou des potes, votre vision de DDO dépendra beaucoup des gens avec qui vous allez groupé IG, comme sur papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés