[patch du 06/09]Premières impressions

 
Partager Rechercher
hop là, après une petite heure de jeu avec la nouvelle version de Tabula Rasa, voila ce que j'ai remarqué :

+ amélioration des performances: je suis passée de 20 à 30 fps en moyenne
+ peut-être de meilleurs performances réseau ( ping plus bas) mais rien de sûr
+ correction de bug ( animation de la nage avec une arme par exemple )
+ moins de problèmes de physique avec l'environnement, il me semble
+ champ de bataille de la première zone refait !!! une super ambiance
+ des améliorations dans l'interface (icônes refaites par exemple)
+ des changements dans les skins d'armure de base ( plus de détails sur certaines pièces )

* montée en niveau accélérée: 2 ou 3 quêtes à la sortie du tutorial et j'étais déjà niveau 5 tiers 2
( probablement accélérée pour l'occasion )

- toujours les quêtes avec "ramassez tant de coeur de thrax"
- une quête ou il faut tuer 200 thrax ( mouarf ) et visiter 6 caves.

Voila pas le temps de voir plus en profondeur pour l'instant, mais de ce que j'en ai vu, ce patch me plait bien.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Soir',

Mon compte est bloqué, ne marche pas, est en panne, s'est perdu, est bourré, est parti camper devant le stade de France pour le match de demain.
Il me tarde de mettre toutes les options à bloc et de voir comment ça tourne( Michel Chevalet inside )


Ouais
Les mêmes remarques que Jariis, excepté pour le lag. Je ne lagais pas du tout avant et là, je lag comme un fou... des décos toutes les 5 mn d'ailleurs, et des quêtes qui échouent ou buguent en raison du lag, justement.

... et dernière nouveauté, des crashs jeu en boucle. Je suis en train de flooder la boite à bug des devs

+ On identifie les boss (mob élite) via des tag spécifiques.
Ma première impression est relativement simple:
Suite au nouveau patch j'ai un gros message d’erreurs âpres le choix du personnage lors du chargement de la map.
Citation :
Unhandled exception! (TR Build Sep 1 2007 02:13:11)
Call Stack:
0x0093CD38 tabula_rasa.exe: <unknown symbol>
J'ai désinstallé / réinstallé voir si ça venais pas de la -> idem
J'ai même été jusqu’a réinstallé mon OS -> pareil :/

Ça promet pour une sortie le 19 octobre.

A présent la seul chose que j'espère c'est qu'il repousse la date de sortie (car je voie mal comment palier à autant de bug en si peut de temps, peut être un miracle...)sans parlé de l’optimisation du moteur 3D à la ramasse…

Enfin bref je continue mon boulot de beta testeur et leur est fournis toutes les infos via le nouveau report de bug. Mais très sérieusement je commence à être très inquiet vis a vis de la release de TR.
gros bug d'affichage avec une Geforce 8600gt quand les otpions graphiques sont en "Ultra". Apres un Tp la fentre de chat disparait et les polices d'ecritures sont remplacées par des gros pixels pas beaux du tout .

Sinon les quetes genre "tuer 200 thraxs" etc.. donnent acces a des titres comme "exterminateur" etc...
sympa
Première impression :
amélioration des textures
fluidité et précision améliorée
pas de bug avec le décor

Tout ça avec un Pc haut de gamme.
Bon rien à dire, vivement le 16 octobre pour la release !!

Je donnerai d'autres impressions plus tard, mais là j'y retourne
les ombres fonctionnent maintenant sur les 8800 \o/
les ombres statiques améliorent pas mal les contrastes du monde
par contre les dynamiques quand il y a des ombres d'arbres qui bougent les fps ça plonge sévère.

les control points sont maintenant une vraie zone de guerre ( c'est chaud chaud imperial valley )
Thumbs up
Pour ma part moins de lag(super je peux tourner en High dorénavant),la traduction FR a avancé et la Crique Eloh basse a été retouché pour un résultat encore plus apocalyptique(excellent!).Ce patch me plaît bien,avec en plus l'accès en 24/24 cette semaine,ça deviens le pied total.J'attends la release avec impatience.
Il faut dire que pour les lag, c'est un peu normal qu'il y en ait. Un stress serveur est effectué dés l'ouverture avec la présence des joueurs US sur le serveur EU.
Content
Citation :
Publié par Jariis
- une quête ou il faut tuer 200 thrax ( mouarf ) et visiter 6 caves.
Tu devrais pas mettre un moins, comme expliqué dans le patch note (j'ai fait une traduction approximative sur le forum FR officiel) c'est une quête où les objectifs se dévoilent au fur et à mesure que tu les trouves.

Du genre t'as tué un thrax ca t'as donné l'objectif des 200 Thrax à tuer, tu es allées dans une caverne cela t'as donné celui de visiter 6 cavernes.. c'est la quête qui au final te récompense avec 1 (ou plusieurs ?) point de clonage apparemment.

C'est un bon ajout je trouve même si il n'y a rien de révolutionnaire dans la quête
C'est une super quête type : exploit héroïque dans le sens ou tu as tout fait.
Parce que finalement les 200 banes c'est tranquille a tuer en faisant normalement les quetes(j'en suis a plus de 100 déjà), par contre j'aime moins les 40 polypes ... ça c'est le camp de l'unique caverne assuré, c'etait deja le cas ce soir.


Même bonne impression que tout le monde, je crois que l'essentiel a été dit.
N'étant que niveau 9 je ne vois rien a ajouter.
Je valide pratiquement la zone "etendu sauvage" pour la release.
Smile
Aucun bug "critique" dans Etendues Sauvages, j'ai tout finit sans soucis

Reste un logos à remplacer (celui qu'on a déjà appris dans la phase du Camp d'Entrainement est toujours présent dans Etendues Sauvages).
J'ai mis un moins à la quête des 200 thrax, car je trouve que c'est la solution de facilité. Ils sont tombés relativement facilement, mais j'espère qu'ils ne vont pas user et abuser de ce type de quête ...

Ce n'est que mon avis après, d'où le -


Mais sinon à part ça, ce patch est franchement impressionnant.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Et le calendrier de développement n'est pas terminé ^^

Quand je repense à toutes les critiques sur TR que j'ai lu ici, ça me fait bien sourire.
Et oui, on est bien en beta, et l'équipe de devs a l'air de parfaitement maitriser son calendrier.
Citation :
J'ai mis un moins à la quête des 200 thrax
c'est noté comme quête mais en fait c'est pour des "titres" , ça devrait être séparé des autres ( et accessoirement pas mettre un gros message d'update à chaque thrax tué )
Un bol d'air frais niveaux optimisation graphique ce patch quand même,la ou nombre de jeux tourner plus que bien avec une x1950pro,tout au max(sans les ombres tourner entre 10 et 25fps),la les 20/40fps passe assez bien.Bref trés attendu est qui est arriver ^^,par contre l'anti-aliasing réglable seulement avec les drivers.

Localisation y a du mieux(notamment l'apparition des voix FR),mais il reste quand même pas mal de travail sur les compétences,craft,quêtes etc.

Par contre ce qui me fait plutôt peur ces tout ces changements de dernières minutes,niveaux équilibrage des classes craft/items,y a du bon dedans mais certaines chose je suis sur que ces loin d'être équilibrer.

Sinon plus sympathique les nouvelles icônes,par contre horrible quand on active le filtre des joueurs sur le radar qui est désactiver par défaut maintenant,une ville pleine de joueur tu ne la vois plus avec tout ces rond noir de joueurs.

Bref a mon avis il manquera quelque moi a la release pour avoir fini de peaufiner quelque chose de nickel à la sortie.
Je n'ai pas eu l'occasion de lancer le jeu (et je ne l'aurai pas avant lundi ) depuis hier mais j'ai au moins pu le patcher et rien qu'a ce niveau il y a un gros plus.

Patcheur plus détaillé, plus stable, débit 5 fois plus rapide, que du bon
Par contre, on vient de rencontrer un léger problème ... avec la guilde. Impossible de créer la guilde Technomancia ... nom non disponible.

Est ce que les guildes n'auraient pas été remises à zéro en même temps que les personnages ? ou est ce qu'un abruti en mal d'identité s'est amusé à prendre le nom Technomancia ?

Ceux qui avaient déjà créer une guilde avant le wipe, avez vous pu recréer la même après ?
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Paul-Hewson
Reste un logos à remplacer (celui qu'on a déjà appris dans la phase du Camp d'Entrainement est toujours présent dans Etendues Sauvages).
Je pense que ce logo est là au cas ou dans le futur on puisse passer le tuto.


L'éclair a êtes revu a la baisse non ?
On c'est le lag qui me donne cette impression.
Citation :
Publié par Jariis
Ceux qui avaient déjà créer une guilde avant le wipe, avez vous pu recréer la même après ?
J'ai pu recréer ParabelluM sans soucis pour ma part.. Peut être quelqu'un s'est accaparé le nom des TCM :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés