J'ai profité de ce patch pour pousser plus loin mon exploration du jeu et y'a pas à dire, plus je joue plus j'adore !
Le début est bien chiant, mais ça s'améliore fortement dès le niveau 6. Entre les attaques de post (/love imperial valley), les différents types d'ennemis et l'histoire vraiment bien foutue (un vrai scénario sur la zone, génial), c'est vraiment bon. Bien sûr je ne connais rien du HL, mais on verra ça plus tard.
Par contre si le moteur graphique est enfin complet, c'est encore très loin de l'optimisation (et je ne parle pas des ombres du perso qui, parfois, ne s'affichent pas; ansi que des gros bugs graphiques comme des traits noirs sur tout l'écran). Sur mon E6600 à 2.7 Ghz, ma 8800 GTS et mes 2 gigas de ram, je joue à fond en 1440*900 mais je dois vraiment réduire les options de la carte. Et encore, ça rame pas mal par endroit, surtout dans les forêts vides en fait... Bref y'a encore beaucoup de boulot pour moi, le moteur donne très bien (en dehors des débuts) mais est trop gourmand.
L'autre point noir, c'est bien sûr le lag. Et ça, ça me fait vraiment peur. :/
|