Nbr connexion par serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila si cela peut vous intéresser, je viens de faire un petit script qui permet de récupérer le nombre de personne qui se sont connectés sur les serveurs de jeu.

Je me base sur les fichiers qui servent à alimenter et piloter le launcher du jeu.

Pour le moment, j'ai pas pu déterminer avec précision quand Codemaster remet a zéro les compteurs par contre ce qui est sur c'est que tous les compteurs sont remis à zéro pour tous les serveurs en même temps.

[ATTENTION]
!!! Changement de l'url !!!
Voici donc l'url pour les visionner:
http://www.worldofevolvia.com/lotro/lotro_stats.php


Attention:
cela indique juste le nombre de personne qui sont passé par la file d'attente des serveurs d'authentification.
c'est a dire que lorsque vous vous connectez en envoyant votre login et votre mot de passe vous passez par la file d'attente et le compteur augmente de 1.
Par contre quand vous switchez de personnage d'un même serveur le compteur n'augmente pas.

De plus ces chiffres n'indiquent absolument pas le nombre de joueur simultanné.
ca montre que les serveurs français sont quand même moins fréquentés que les autres. le point fort du coup est que même si en france le jeu ne perse pas (bien qu'en jeu justement on continue de croiser pas mal de monde) il semble pas trop mal allé ailleurs.
Avant de faire l'historique il faut que j'arrive a trouver avec précision quand Codemaster remet a zero les compteurs.
Sinon l'historique va rien vouloir dire.

Pour l'instant les remises à zéro sont chaotique, ca peut etre chaque jour vers minuit, comme être remis a zéro seulement a la maintenance

Donc la c'est dur de faire un historique qui se tient.

Pour info la dernière mise à zéro connue etait 29 aout a 1h30 a peu prés.
Et tu aurais moyen de rajouter un truc genre "dernière raz : date"

Ca permettrait d'être plus précis. non ?

Mais en tout cas, merci, ça permet d'avoir une idée de la fréquentation.
Le problème ets qu'il ne donne pas la date eux même de remise a zero.
Donc il faudrait que je fasse un système d'auto test toutes les x minutes et si le nombre n-1 est superieur a n alors ils ont remis a zero.

c'est faisable, je vais essayer de voir ce que je peux faire
question que je pense pertinente:
le comptage s'effectue a la connexion, mais est ce que le comptage prend en compte la session utilisée pour incrémentée?

Je pense surtout a ceux qui font déco pour manger, puis reviennent, ou encore ceux qui LD et reviennent avant la remise a zéro.

Si c'est le cas, alors effectivement, ça peut donner une estimation vraiment fiable.

merci pour l'idée et le joli script en tout cas
A chaque fois que vous entrez votre login et mot de passe et que vous vous faites authentifier par les serveurs d'authentification ca fait +1

Donc quelqu'un qui fait un ld et qui se reconnecte ca va compter pour un de plus.

Pour info ce n'est pas moi qui ai pris ce système de comptage c'est la seule info sur le nombre de connexion récupérable dans les paramètres que les serveurs envoie au launcher.
Serait-ce compliqué d'enregistrer automatiquement le compteur chaque heure ? Ainsi en comparant le nombre de connexions entre deux enregistrements nous pourrions obtenir un nombre de connexions/heure. De plus l'heure pendant laquelle a eut lieu la remise à zéro du compteur apparaîtrait clairement.
merci , intéressant de voir la comparaison entre serveurs (meme si on a pas la date de reference), ca montre clairement que les germains se connectent en nombre sur tous leurs serveurs. Ils doivent loucher avec envie sur nos serveurs non surpeuplés.

la carte des monts brumeux va-t-elle revenir dans la langue de Goethe ?
Merci.

Ces statistiques permettent d'extrapoler une tendance.
Mais ne représente toujours pas la réelle proportion de joueurs d'un serveur.

Sans historique de ces chiffres pour lisser la tendance ils veulent tout dire et rien dire à la fois.
Imaginez par exemple que le serveur X ait des problèmes et qu'il y ait un nombre important de clients qui plantent, le compteur va augmenter considérablement lorsque les joueurs vont se reconnecter alors qu'en faite le nombre de joueur n'a pas changé... Mais surtout le compteur va augmenter considerable par rapport à un autre serveur qui à des clients stables...


Bref il y a trop de paramètres qui peuvent faire varier ces chiffres pour qu'ils soient exploitables à un instant T...

L'historique de ces compteurs pourrait peut être donner une meilleur tendance...

Edit : En plus clair, pour moi un chiffre élevé peut vouloir dire :
- Beaucoup de monde
ou
- Beaucoup de déco/reco (dû à des crachs ou à un rythme de jeux par micro sessions par exemple)

Et un chiffre faible peut vouloir dire
- Pas beaucoup de monde
ou
- Peut de déco/reco (clients plus stable et temps de jeu plus long avec peut de déco/reco)
[ Modéré par Gal (Charlaine) : Hors sujet ]
Bonjour a tous,

Je vous annonce que la dernière version de l'analyseur de stats est arrivé dans sa version 3.7
Les moyennes des connexions vont être plus efficaces avec une pondération amélioré en fonction de la tranche horaire.
La détection de la remise à zéro avait un petit problème qui est en principe résolus.

Si vous avez des idées "réalisable" a soumettre pour améliorer l'outils hésitez pas

Je rappelle l'adresse:
http://www.worldofevolvia.com/lotro/lotro_stats.php
Assez marrant de voir ça :

[FR] Sirannon 0 109 [FR-RP] Estel 0 115

*: Il s'agit du nombre moyen de connexion sur la dernière heure, réactualisé toutes les heures.
Remise à zéro des compteurs le 29/08/2007 01:30:29



Estel en tête des connexions cherchez l'erreur en plus le compteur est bloqué le 29 ^^
Ca merdouille un peu au refresh automatique ta page :
Citation :
Notice: Trying to get property of non-object in /home.10.2/worldofe/www/lotro/backend.php5 on line 67
Notice: Undefined offset: 1 in /home.10.2/worldofe/www/lotro/backend.php5 on line 69
Notice: Trying to get property of non-object in /home.10.2/worldofe/www/lotro/backend.php5 on line 67
Notice: Undefined offset: 1 in /home.10.2/worldofe/www/lotro/backend.php5 on line 69
les serveurs sont en maintenance.
Il faut attendre qu'ils soient a nouveau up pour obtenir les stats.

[Edit]
Les scripts sont modifiés, les erreurs php n'apparaitront plsu la page des compteur reste a zéro et je reprends l'heure indicative fourni par Codemaster pour la réouverture des serveurs.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Estel en tête des connexions cherchez l'erreur en plus le compteur est bloqué le 29 ^^
le compteur n'est pas bloqué au 29 !!! mais il indique la dernière remise à zéro des compteurs effectué par CodeMaster.
censuré par codemaster...

J'aime pas ça. C'est même inqietant qu'ils veillent a tous prix empecher même des estimations ...




!!! Le projet est cloturé a la demande de Codemaster !!!


!!! Project is closed by Codemaster's request !!!
oulah d'un point de vue communication c'est pas très souvent bien vu par la communauté ce genre de pratiques

ça risque pas d'arranger leur popularité dans les forums mais bon
c'est eux les chefs ^^

dommage ça donnait un semblant d'indication quand à la population de nos serveurs :s
Citation :
Publié par Paamunounet
oulah d'un point de vue communication c'est pas très souvent bien vu par la communauté ce genre de pratiques

ça risque pas d'arranger leur popularité dans les forums mais bon
c'est eux les chefs ^^

dommage ça donnait un semblant d'indication quand à la population de nos serveurs :s
En tout cas concernant Estel je trouve que chaque semaine ca se vide de plus en plus.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés