Gmt +1 Ou Gmt +2??

Répondre
Partager Rechercher
Dans notre "grande" attente du redémarrage des serveurs qui se déroulera a 13H Gmt+1 , j'ai parcouru le forum , et je suis tombé sur une petit phrase tout en abs de la page , qui indiquait , Gmt +2 11:51 .

Ce qui voudrais dire que en france ( oui j'habite en France ) on serai a Gmt +2 ?
Mais alors , le 13H Gmt +1 annoncé sur le forum officiel correspondrait a quelle heure dans l'hexagone ?

peut être est-ce une faute de frappe de l'un des deux sites ?

Mes deux question sont donc ( pour ceux qui ont la flegme de lire mon maigre paragraphe ) .

En France on est Gmt +1 ou +2 ?
Si on est Gmt +2 , le 13H Gmt +1 correspond a quelle heure en france ??
En France, on est bien officiellement en GMT+1, mais en heure d'été, on est en fait en GMT+2. Les anglais font de même, ils sont en GMT en hiver et GMT+1 en été.

De toute façon, j'ai l'impression que quand ils écrivent GMT+1 sur le forum officiel, ils veulent dire "heure française", donc faut pas trop se poser de question.

Edit : @Zelkan : Les annonces des heures de maintenances sont donné de cette façon. Par exemple : "Fin de la maintenance 13h00 GMT+1.
Que le serveur reste toujours sur l'une des deux heures et ne s'adapte jamais. C'est pour ça qu'a une époque de l'année t'as une h de décalage avec l'heure ig et irl ^^.
Citation :
Publié par Zelkan
Je vois pas le rapport avec dofus.
Mais si!Imagine un décalage horaire de deux heures sur l'heure actuelle,eh bien si on couple ceci avec un transformateur spatio temporelle,on se retrouve dans une illusion qui est la réalité tout ceci pour nous amener à un résultat !!

"Ceci est un post a flood sur lequelle je viens de flooder deux fois"
Citation :
Publié par Cirdann
Mais si!Imagine un décalage horaire de deux heures sur l'heure actuelle,eh bien si on couple ceci avec un transformateur spatio temporelle,on se retrouve dans une illusion qui est la réalité tout ceci pour nous amener à un résultat !!

"Ceci est un post a flood sur lequelle je viens de flooder deux fois"

J'avais pas vraiment l'intention de créer un post a flood

Il y a eu des réponses dans les 2 sens , Gmt +2 et Gmt +1 , on va dire que personne ne sait

Donc apparement on serai Gmt +2 ( JoL a donc juste ) mais le forum off en écrivant Gmt +1 veut dire heure francaise , donc Gmt +2 ?
http://www.fgienr.net/fuseaux/fuseaux.html

Si tu es en France tu es a gmt +1

Si tu es au Québec tu es a gmt -5 (c'est un exemple, je veux pas t'embrouiller mais il y a des québecois dans dofus, oui ^^). Pour eux le redémarrage sera a 7 heures, heure locale.

Seul le Royaume-Uni et le Portugal sont a Gmt+0 (en Europe)

Sur le fofo officiel il est marqué que le redémarrage est à 13 heures gmt+1 (heure du studio, ils sont dans le département du Nord).

Comme tu habite en France tu n'a pas a t'embrouiller.

Le gmt+2 que tu as trouvé doit etre une erreur. EDIT : il mettent ça pour l'heure d'été

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%A9
La France est géographiquement sur le meridien de greenwich ( qui passe pas loin de paris d'ailleurs ).

par contre, le choix politique a été fait ( à priori dans le cadre de la réconcilliation Franco Allemande ) de se mettre à l'heure dite de l'Europe de l'Ouest.

cette heure est commune à plein de pays dont l'Espagne, l'italie.

Le fuseau horaire n'est pas un méridien ... mais l'espace entre 2 méridiens séparé par une distance 1/24 du diametre à l'équateur ( ce qui fait que l'on traverse plus de méridien à pied en se promenant autour du pole géographique qu'autour de l'équateur ).

L'heure légale n'a aucun rapport avec le méridien ou le fuseau, c'est juste un choix politique.
Pour exemple, les pays ayant un décalage de GMT+5h30 ou encore la chine qui ne fait usage que d'une seule heure sur son territoire alors qu'elle est traversé par plusieurs fuseaux.

Pour ce qui est de de l'heure d'été, on ajoute une heure le dernier dimanche du mois de mars et on enleve une heure le dernier dimanche du mois d'octobre.

Après, il y de temps à autre une rectification du temps universel ( UTC ) sur lequel GMT se base.
Cette rectification est lié au décalage entre la définition de la seconde tel qu'elle est faite actuellement ( fréquence d'emission de certains rayonnement ) et l'ancienne définition qui dépend de l'orbite terrestre, et qui défini les journées de 24heures et années de 365,24 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés